Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:01, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par giby »

Bon, il n'est pas encore temps de faire ton coming out :)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Rising Sun »

Je n'ai pas l'intention de le dire à mes parents. Déjà que nous avons des rapports franchement conflictuels... Et de toute façon ce n'est pas comme être lesbienne, c'est nettement moins visible, alors je ne vois pas pourquoi je parlerais en plus de ma vie sexuelle. Ma vie sexuelle ne concerne que mon couple et c'est tout. Je déteste cette curiosité des gens pour savoir qui est attiré par qui et qui couche avec qui, ce n'est pas leurs oignons. :non:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

Rising Sun a écrit :Je déteste cette curiosité des gens pour savoir qui est attiré par qui et qui couche avec qui, ce n'est pas leurs oignons. :non:
Là dessus je te rejoins. Mais j'aimerais beaucoup clouer le bec à mes parents qui vont jusqu'à me présenter des "bons partis".
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

:lol: Ah ça dépend des pays. Chez moi ça n'a rien de surprenant, hélas.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

Je te dis ça par Mp :)
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par giby »

Rising Sun a écrit :Je n'ai pas l'intention de le dire à mes parents. Déjà que nous avons des rapports franchement conflictuels... Et de toute façon ce n'est pas comme être lesbienne, c'est nettement moins visible, alors je ne vois pas pourquoi je parlerais en plus de ma vie sexuelle. Ma vie sexuelle ne concerne que mon couple et c'est tout. Je déteste cette curiosité des gens pour savoir qui est attiré par qui et qui couche avec qui, ce n'est pas leurs oignons. :non:
bien dit
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par MélodieD'automne »

Je suis d'accord pour dire que l'orientation sexuelle nous est personnel, on est pas obligé de confier ça à nos parents. Cependant, à l'époque je n'ai pas parlé d'asexuelle car je ne connaissait pas le terme mais comme avec ma mère on s'entend bien et qu'elle est un peu comme ça aussi, ça m'a donné l'occasion d'en parler... je ne l'ai jamais dit à mon père mais je pense que du coup il le sait aussi et qu'il s'en fou... pas qu'il est assez tolèrent.
Uiravaivahui a écrit :"Ces gens-là c'est comme les homos, ils ont CHOISI d'être comme ça, c'est à eux de se décider à CHANGER".
J'ai toujours eu horreur des personnes qui sans ménagement demandent aux autres de changer. Pour moi lorsqu'on aime (au sens large) une personne on doit l'accepter comme elle est avec son tempérament, ses gouts ect ... et que de toute façon l'envie de changer ne peut venir que de la personne en question si elle en ressent le besoin.
Uiravaivahui a écrit :Ah ça dépend des pays. Chez moi ça n'a rien de surprenant, hélas.
J'ai aussi des amies d'origines étrangères à qui les familles proposent régulièrement de bon partis, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ca fait parti des coutumes traditionnelles de certaines pays, même une fois installé en France ... heureusement parmi mes amies on ne va pas jusqu’à les forcer à se marier.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Uiravaivahui »

MélodieD'automne a écrit : J'ai toujours eu horreur des personnes qui sans ménagement demandent aux autres de changer. Pour moi lorsqu'on aime (au sens large) une personne on doit l'accepter comme elle est avec son tempérament, ses gouts ect ... et que de toute façon l'envie de changer ne peut venir que de la personne en question si elle en ressent le besoin.
Tout à fait d'accord !
MélodieD'automne a écrit : J'ai aussi des amies d'origines étrangères à qui les familles proposent régulièrement de bon partis, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ca fait parti des coutumes traditionnelles de certaines pays, même une fois installé en France ... .
Je connais bien ça, et j'ai même vu deux hommes autour de moi qu'on a "forcé" à se marier.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Jiraya57
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2013, 19:15
Localisation : Metz
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Jiraya57 »

Bonsoir,

Pour ma part c'est pareil, je ne pense pas être capable et n'ai pas envie d'en parler à mes parents ou amis proche. C'est peut être lourd à porter à mes yeux et j'en ai vraiment marre de la solitude, sa soulagerai peut être d'en parler mais c'est un choix que je ne ferai pas.
les blessures du coeur sont plus longues et douloureuses que les blessures physique
yoruichi5678
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2013, 06:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par yoruichi5678 »

Mes parents ne sont pas au courant et je ne vois pas l'importance ou l'intérêt qu'ils le sachent. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer également aux asexuels, mais contrairement à certains homosexuels ou bisexuels, je ne ressens pas de pression ou de urge à leur dire. Si ils le découvrent... ils le découvriront! Sinon, je ne m'en porterai pas plus mal. Quant à leur réaction, j'ignore ce que ça pourrait être et j'admets m'en foutre complètement. ;)

Mon meilleur ami est au courant. Il y a peut-être une autre personne qui s'en doute. À part ça, c'est comme pour mes parents; ils l'apprendront lorsqu'ils l'apprendront! Peut-être qu'un jour je ferai un message d'intérêt général sur Facebook, mais comme j'ai dit, ce ne sera pas à cause d'une pression quelconque.
frankasara

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par frankasara »

Mes parents ne sont pas au courant.
A l'heure actuelle, le seul à qui j'ai un peu envie de le dire, c'est mon frère, dont je suis proche, mais je ne me sens pas encore prête à franchir le pas.
Niveau famille, je n'ai pas à me plaindre, même les amis sont assez cool. Je ne sais pas trop ce qu'ils pensent de ce que je suis encore célibataire sans leur avoir jamais présenté quiconque, mais ils ont tendance à éviter le sujet, ce qui me convient pour l'instant.

Par contre, ce qui m'insupporte, que je tolère de moins en moins, ce sont certains collègues qui, en évoquant d'autres collègues, font à voix haute des réflexions du style "il faudrait qu'unetelle (il s'agit le plus souvent de femmes) se fasse sauter, ça la calmerait" ou "ça nous ferait des vacances"... Comme si une sexualité active était seule garante d'un comportement "civilisé"!...
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par bretzelpicard »

Moi personne ne le sait a par quelque personne qui m embete sur le faite que je suis celibataire et puis bon je me dit que si je reste asexuel sa ne me derangera pas de le dire a mes proches de toute facon c est pas leur vie c est la mienne l homme n est pas une science exacte comme on dit .
Tient ba Frankasara j ai la meme chose avec mes collegues , il y a une secretaire dans l entreprise ou je suis et elle n'a encore jamais eu de relation et ils n 'arretent pas de dire que si elle est lente c est a cause de sa, c est vraiment une chose que je n accepte pas moi ^^ Apres avec moi il me le font moins mais sa arrive defois quand je fait une connerie ils me disent " ta un probleme de sexe toi ", des gamins quoi sauf qu ils ont 30 de plus que moi ^^
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par jethro cain »

Moi non plus, ma famille n'est pas au courant. Ça poserait trop de problème (ça a déjà fait tout un foin que mon frère refuse le mariage "classique"). Pourtant je le dis assez facilement au gens que je rencontre, mais avec mes proches il y a trop de pressions pour que je sois dans la norme (le nombre de fois ou on ne m'a pas demander si je préférerais les hommes, faut dire que j entretient l’ambiguïté tellement c'est drôle).
Répondre