Bonjour à toutes et à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Novembre
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2013, 14:57
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour à toutes et à tous

Message par Novembre »

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum.

Je me présente rapidement : j'ai 20 ans et suis en couple avec mon chéri depuis plus de 2 ans. Je ne ressens plus aucun désir ni envie depuis un an et demi et cela commence réellement à "détruire" mon couple. Mon copain est très "S", et il se sent frustré au plus haut point... J'ai pourtant tout essayé : lui dire non catégoriquement, fuir le moment du coucher, faire semblant de dormir, mettre un pyjama immonde et de la crème qui pue sur le visage... Voyant que ça ne servait à rien à part lui soutirer une moue de déception, j'ai changé de stratégie il y a quelques semaines : le laisser faire et ne jamais dire non (c'est ce que j'appelle la "technique étoile de mer".........).

Mais finalement, c'est encore pire. Voir qu'il est heureux et qu'il prend son pied, en pensant que je suis épanouie et très heureuse de copuler, me bloque complètement et ça fait deux fois que j'éclate en sanglots, sans pouvoir me retenir... Aucun doute, je n'aime tout simplement pas faire l'amour et je ne ressens pas plus de désir en me persuadant que c'est agréable...

Le souci est que je n'ai que 20 ans et lui 21, et il n'arrive absolument pas à concevoir le fait que je sois asexuée. D'après lui, un couple de notre âge se doit de faire l'amour une fois par jour avec toujours le même degré d'envie ...

Comment lui expliquer ma situation ? Que puis-je faire ?
J'ai pensé à aller consulter ma gynéco ou bien un psychologue... Mais j'aimerais avoir des avis de personnes ressentant la même chose que moi avant d'en arriver là...

Pouvez-vous m'aider ?

Bon weekend à toutes et à tous !

Novembre
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Syrina »

Bienvenue sur ce forum Novembre!

Je comprend ta situation. C'est jamais facile quand les partenaires ne s'entendent pas "sexuellement"...

Ce qui m'interpelle c'est quand tu écris que tu ne ressens plus de désir ni envie depuis un an et demie. Et avant, tu ressentais quoi?
Tu pratiquais pour faire comme tout le monde ou est-ce que tu avais de réelles envie sexuelles?

D'une manière ou d'une autre, se forcer n'est pas la bonne solution je crois. Je te conseillerais donc d'abord de laisser tomber au plus vite ladite technique de "l'étoile de mer".

Et à part ça, vous vous entendez bien? Vous êtes amoureux?
Novembre a écrit :Le souci est que je n'ai que 20 ans et lui 21, et il n'arrive absolument pas à concevoir le fait que je sois asexuée. D'après lui, un couple de notre âge se doit de faire l'amour une fois par jour avec toujours le même degré d'envie ...
Si tu es réellement asexuelle (et non asexuée :wink: ) il faudra bien que ton copain fasse avec... que ça lui plaise ou pas...
De plus, il n'y a pas de normes d'ordre sexuel, même pour un couple de votre age. Lui a envie, toi non. Basta.
Soit vous trouvez un terrain d'entente (peu importe lequel), soit votre couple de durera pas longtemps....
Novembre
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2013, 14:57
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Novembre »

Merci de ta réponse Syrina !

Les 6 premiers mois de notre relation, on a beaucoup fait l'amour. A chaque fois qu'on se voyait, voire plusieurs fois. Quand j'essaie de repenser à cette période, je me souviens d'avoir bien ri, c'était amusant, divertissant, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir eu réellement envie de lui... C'était toujours lui qui entreprenait de le faire, ça ne venait pas de moi. Mais je ne disais pas non, bien au contraire. (C'est très étrange d'ailleurs...)

A part ça oui, on s'entend très bien, on s'accorde à peu près sur tout sauf sur le sujet du sexe. Je l'aime plus que tout et lui aussi.

Je viens seulement de me rendre compte, en allant sur ce forum, qu'il n'y a pas de solution miracle pour me donner envie. J'en ai parlé avec mon copain, il m'a proposé de me toucher (ça me dégoûte), avec ou sans lui, de me laisser complètement aller, d'arrêter de réfléchir, de chercher une position qui me plairait, et même de l'attacher pour pouvoir faire ce que je veux de lui... Mais non, rien n'y fait, j'ai pas envie.

Pendant une période de quelques mois, j'ai réussi à trouver un compromis mais je ne lui en ai pas parlé. Je comptais les jours entre chaque rapport, et tous les 3 jours je faisais semblant d'avoir envie. Il était très satisfait, j'étais contente de voir qu'il l'était, et je savais que j'étais tranquille pendant 3 jours après donc ça me rassurait. Sauf qu'il a fini par s'en rendre compte...

A l'heure d'aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne ferait plus rien et qu'il me laisserait venir. Il risque d'attendre longtemps et j'ai peur de le perdre... D'où mon inscription sur ce forum ...
Nokomis

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Nokomis »

Bienvenue
Je comprend ta situation car j'en ai vécu une un peu similaire ( même si je connaissais mon compagnon depuis beaucoup moins longtemps et que j'en étais moins éprise que toi )
Je ne peux que te souhaiter que les choses s'arrangent et vite parce que c'est vraiment inconfortable =(
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Luzerne »

Sois la bienvenue Novembre !

Je te trouve extrêmement courageuse de faire tous ces efforts... J'espère que ça s'arrangera dans ton couple même si la situation à l'air d'être compliquée :(

Courage la miss, et un tas de bises
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !

Beaucoup de personnes auraient déjà largué ce mec au lieu de s'embourber avec !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Lilly »

Image Novembre

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Leonie »

Bonjour et bienvenue Novembre! Sache que je me retrouve beaucoup dans ton témoignage!
Novembre a écrit :J'ai pourtant tout essayé : lui dire non catégoriquement, fuir le moment du coucher, faire semblant de dormir, mettre un pyjama immonde et de la crème qui pue sur le visage... Voyant que ça ne servait à rien à part lui soutirer une moue de déception, j'ai changé de stratégie il y a quelques semaines : le laisser faire et ne jamais dire non (c'est ce que j'appelle la "technique étoile de mer".........).
J'ai fait exactement la même chose quand j'ai rencontré mon copain (j'avais 20 ans aussi), désespérée de ne pas trouver d'autre solution... Et ça a eu les mêmes conséquences que pour toi:
Novembre a écrit :c'est encore pire. Voir qu'il est heureux et qu'il prend son pied, en pensant que je suis épanouie et très heureuse de copuler, me bloque complètement et ça fait deux fois que j'éclate en sanglots, sans pouvoir me retenir... Aucun doute, je n'aime tout simplement pas faire l'amour et je ne ressens pas plus de désir en me persuadant que c'est agréable...
J'ai ensuite traversé les mêmes étapes:
Novembre a écrit :J'en ai parlé avec mon copain, il m'a proposé de me toucher (ça me dégoûte), avec ou sans lui, de me laisser complètement aller, d'arrêter de réfléchir, de chercher une position qui me plairait, et même de l'attacher pour pouvoir faire ce que je veux de lui... Mais non, rien n'y fait, j'ai pas envie.
(bon, sauf qu'il n'est pas allé jusqu'à me proposer de l'attacher...)

Depuis, on s'est rendu compte qu'à chaque fois qu'on mentionnait le sujet ou qu'on "passait à l'acte", l'un de nous finissait par pleurer (de culpabilité ou de frustration), et il a fallu d'abord qu'on réalise tous les deux ce que tu as déjà réalisé:
Novembre a écrit :A part ça oui, on s'entend très bien, on s'accorde à peu près sur tout sauf sur le sujet du sexe. Je l'aime plus que tout et lui aussi.
Et une fois que vous êtes sûrs de ça, que vous vous rendez compte qu'avec quelqu'un d'autre ce sera jamais possible, et bien on a compris que tant pis, il faudra faire avec.

Et à l'heure actuelle, j'en suis plutôt là:
Syrina a écrit :Je comptais les jours entre chaque rapport, et tous les 3 jours je faisais semblant d'avoir envie. Il était très satisfait, j'étais contente de voir qu'il l'était, et je savais que j'étais tranquille pendant 3 jours après donc ça me rassurait. Sauf qu'il a fini par s'en rendre compte...
Sauf que c'est un compromis qu'on a trouvé à deux, qu'il est d'accord, et que c'est plutôt une fois par mois... (bon, si je suis de bonne humeur et qu'il est vraiment frustré, c'est plus souvent... j'essaie de ne pas trop le martyriser non plus...)

Bref, je te conseille de t'accrocher malgré les difficultés, de beaucoup discuter avec lui, et de multiplier les loisirs en commun ou petites attentions qui pourraient compenser et montrer que tu l'aimes malgré tout (et s'il est bien fatigué, il aura moins envie! :lol: )
Et surtout, ne fais pas la même erreur que moi: ne considère jamais que le problème pourrait venir de lui! (j'ai failli gâcher ma plus belle histoire... :ouhla: )

Courage!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par MrWise »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :cake: :cake: :D

N'hésite pas à sur le topic ou certains ont mit leur Fb pour ajouter des gens et parler plus directement si tu en as besoin.

Personnellement j'ai souvent été dans le même cas que toi sexuellement parlant. Les premiers moi, cela ne me dérangeait pas plus que ça sans que l'envie vienne vraiment de mois. Mais après plus rien, voir dégout dans certains cas :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Novembre
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2013, 14:57
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Novembre »

Merci Leonie pour ta réponse !

Ça me redonne du courage de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation, et savoir que tu as réussi à trouver des "solutions" me remotive !
Comme quoi des fois, l'amour peut être plus fort que le reste...

Je vais donc suivre tes conseils et en discuter avec lui pour qu'on trouve des compromis !

J'ai déjà imprimé les infos que j'ai pu trouver sur la page wikipédia et sur les différents sites (AVEN, AVA), et il a l'air plutôt compréhensif...

On verra comment ça se déroule ensuite !

Merci encore à tous de vos réponses, ça me fait super plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Linoa »

Salut Novembre ;)

Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que toi et ton chéri finirez par vous comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Adova »

Bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce forum. Je te souhaite la bienvenue :)

Pour répondre à ton message je le recite partiellement:
Novembre a écrit :j'ai changé de stratégie il y a quelques semaines : le laisser faire et ne jamais dire non (c'est ce que j'appelle la "technique étoile de mer".........).

Mais finalement, c'est encore pire. Voir qu'il est heureux et qu'il prend son pied, en pensant que je suis épanouie et très heureuse de copuler, me bloque complètement et ça fait deux fois que j'éclate en sanglots, sans pouvoir me retenir... Aucun doute, je n'aime tout simplement pas faire l'amour et je ne ressens pas plus de désir en me persuadant que c'est agréable...

Le souci est que je n'ai que 20 ans et lui 21, et il n'arrive absolument pas à concevoir le fait que je sois asexuée. D'après lui, un couple de notre âge se doit de faire l'amour une fois par jour avec toujours le même degré d'envie ...
Ce que tu as écrit me fait carrément bondir. Tu ne dois pas te forcer. Sérieusement, aucun mec ne vaut que tu te laisses faire comme ça, il doit le mériter, c'est rien qu'il soit frustré, au moins tu vas voir s'il t'aime vraiment et s'il veut te comprendre. Tu peux trouver quelqu'un de mieux. En plus TOUS LES JOURS mais quelle horreur!!! Pour moi c'était une fois par mois maximum, et j'avais déjà beaucoup de mal. Pas étonnant que tu éclates en sanglots, franchement je compatis, je sais ce que c'est, je te conseille vraiment de te ménager et d'arrêter les frais. Parle avec lui, essaie de lui faire comprendre que le sexe, ce n'est pas ton truc, et si ça ne va pas mieux, envoie-le bouler, fais-toi respecter, nous sommes de vraies femmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Linoa »

Waw, bien dit Adova, je t'aime bien , je me suis TOUJOURS faite respecter, je me suis toujours respectée moi même , et les hommes qui ne respectent pas les femmes, c'est DÉGAGE! :evil:
Répondre