Le bonjour d'une confuse

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MissHolmes
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2013, 11:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le bonjour d'une confuse

Message par MissHolmes »

Bonjour vous tous :D

J’ai 29 ans, je suis québécoise (avec une mère française) et j’étudie en anthropologie. J’aime les arts, la lecture, le plein air. Je suis une personne qui a besoin de se perdre dans ses pensées et d'être «dans son monde intérieur» mais j’apprécie aussi les débats et discussions, surtout entre personnes respectueuses. 
La raison de ma présence sur ce forum (je ne sais pas si j’y resterai, tout dépend si j’y ai ma place, on verra bien) c’est que j’ai entendu à quelques reprises parler d’asexualité et je me demande si je ne serais pas asexuelle (ou bien si je me fais des idées et que je comprends mal le concept lol) :oops:

Brièvement, ma situation est la suivante : À l’âge que j’ai, je n’ai jamais eu de relation sexuelle. Une fois, début 20aine, j’ai vécu une relation romantique (émotionnellement intense) avec un gars de 27 ans et j’ai ressenti du désir pour lui (l’embrasser, le toucher, l’étreindre, donc je suis capable d’éprouver un désir physique «sensuel» je dirais…)
Certaines circonstances ont faites que l’on s’est séparé donc il n’y a jamais eu de relation sexuelle, même si je crois qu’avec lui j’aurais volontiers tenté le coup. Toutefois, à ce jour, une occasion semblable (où j’aurais pu vérifier la vraie nature de mon désir) ne s’est pas représentée car je ne suis plus retombée amoureuse. Mais bon : je n’éprouve pas de «manque sexuel». Juste un manque de contact humain mais l’acte sexuel avec pénétration ne me fait pas nécessairement envie. Quand je vois pour mes ami(e)s comment c’est important et essentiel je ne partage pas du tout leur enthousiasme, souvent je trouve cela vulgaire, je me dis que ça ne me correspond pas.
Suis-je trop «dans ma tête», introvertie et romantique (il me faudrait être amoureuse pour penser avoir une relation sexuelle)… Ou bien suis-je asexuelle?
Je peux m’imaginer ne jamais avoir de relation sexuelle mais par contre l’idée de ne plus jamais être embrassée et étreinte m’attristerait. :(

Sorry pour mes propos peut-être confus! :oops:
Le fou d'écriture rêve d'être une ombre pour épouser l'eau. De cette union, naissent les livres.

-Edmond Jabes
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue ! :D

Le fait de ne pas éprouver d'attirance sexuelle du tout pour les autres est bien la définition de l'asexualité, quant au fait de n’éprouver de l'attirance sexuelle que lorsque les sentiments amoureux sont présents et intense c'est la définition de la demisexualité.
A te lire tu sembles ne pas te méprendre sur le sujet. Le forum est riche, tu peux y poser toutes les questions que tu veux et nous tenterons de te donner toutes les réponses que tu cherches, sans oublier que personne ne te connais mieux que toi-même.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Leonie »

Bonjour et bienvenue MissHolmes! :D :cake:
MissHolmes a écrit :Suis-je trop «dans ma tête», introvertie et romantique (il me faudrait être amoureuse pour penser avoir une relation sexuelle)… Ou bien suis-je asexuelle?
Je peux m’imaginer ne jamais avoir de relation sexuelle mais par contre l’idée de ne plus jamais être embrassée et étreinte m’attristerait. :(

Sorry pour mes propos peut-être confus! :oops:
Rassure-toi, tes propos sont bien clairs, au contraire! Je me retrouve dans ce que tu dis, j'ai parfois moi-même du mal à me définir asexuelle ou non (certains jours oui, d'autres non), mais c'est surtout car je déteste me sentir renfermée dans une étiquette... Quoi qu'il en soit, même en étant introverti et la tête dans les bouquins, on peut continuer à ne pas avoir de désir sexuel pour la personne dont on tombe réellement amoureux (c'est mon cas notamment...). Donc les deux sont tout à fait compatibles!

Leonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonsoir la québécoise,
Ton avatar est très joli - est-ce une image tirée d'un film ?
Si tu dois être amoureuse pour penser aux relations sexuelles, cet article sur la démisexualité est peut-être intéressant pour toi : http://www.asexuality.org/fr/wiki/index ... alit%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Lilly »

Image MissHolmes

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
MissHolmes
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2013, 11:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par MissHolmes »

Merci pour vos mots d'accueil :D (et pour les crêpes et les gâteaux lol )
Tiens, je savais même pas que ça existait la «demisexualité» je vais aller jeter un œil sur ton lien flor vermelha :) et non je ne crois pas que mon avatar soit tiré d'un film... je l'ai choisi à cause du lien avec la lecture, les arbres, et la fille me faisait un peu penser à moi (surtout les cheveux lol)
Le fou d'écriture rêve d'être une ombre pour épouser l'eau. De cette union, naissent les livres.

-Edmond Jabes
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par oryza »

sois la bienvenue miss :mrgreen:

t'as encore de la place pour mes gâteaux? lol :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par jethro cain »

Bienvenue MissHolmes, heureux de te conter parmi nous.
Je crois que je comprends bien ce que tu ressent, on ne fonctionne pas comme la plus part des gens alors on cherche un mots pour se décrire :) je pense que tu es au bon endroit même si tu n'est pas exactement A, tu pourras sans doute en apprendre pas mal ici et peut être trouver des témoignages proche du tient dans le reste du forum.
je te souhaite une bonne journée et bon courage :D
(ça n'a rien a voir mais si je ne me suis pas trompé voila le site d'origine de ton avatar: http://site-models-bumcfykszy.bloog.pl/ ... aid=611b12 )
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par ~flor_vermelha~ »

jethro cain a écrit : (ça n'a rien a voir mais si je ne me suis pas trompé voila le site d'origine de ton avatar: http://site-models-bumcfykszy.bloog.pl/ ... aid=611b12 )
C'est une belle idée de faire une collection de photos na drzewie, càd sur l'arbre. J'aime surtout la première, la quatrième et la huitième image - et l'avatar de Miss Holmes bien sûr.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par MrWise »

Bonsoir et bienvenue ! :cake: :cake: :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
MissHolmes
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2013, 11:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par MissHolmes »

Merci de votre accueil à vous aussi :D
Jethro Cain je ne savais pas que cette image venait de ce site, à vrai dire je l'avais prise sur pinterest lol, mais il y a d'autres belles images sur ton lien, merci de l'avoir partagé :)
Le fou d'écriture rêve d'être une ombre pour épouser l'eau. De cette union, naissent les livres.

-Edmond Jabes
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Tyane »

Bonjour et bienvenue MissHolmes !

C'est vrai qu'entre avoir peu de désirs, peu d'attirance (hyposexualité), une sexualité incertaine et romantique (demisexualité) ou une asexualité, la distinction n'est pas toujours facile quand on découvre toute catégories proches du désintérêt sexuel. L'important, c'est de bien vivre le fait de ne pas être dans la norme.
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par Luzerne »

Une bonne bienvenue à toi MissHolmes ^^ Très joli avatar en effet et il y'a également de très belles photos sur ce site.. Je vais regarder plus en détail ^^

J'espère que tu te plaira parmi nous ! =)
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le bonjour d'une confuse

Message par RValiasRV »

Bienvenue MissHolmes ! :cake: :cake: :cake:

J'imagine que tu n'as pas choisi ce pseudo par hasard ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre