Quel menteur êtes-vous ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Comment mentez-vous ?

à tord et à travers
3
4%
à bon escient
37
44%
comme vous respirez
1
1%
à petites doses
23
27%
JAMAIS (enfin presque…)
21
25%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Quel menteur êtes-vous ?

Message par tortue597 »

Je sais bien que je suis une extraterrestre à vouloir respecter la vérité. Que voulez-vous, je la trouve plus confortable. Je préfère et de loin entendre une vérité dite avec diplomatie que de me rendre compte que l’on m’ait menti.

Et vous, quel menteur êtes-vous ? Comment mentez-vous ? Un énorme mensonge mais dit avec assurance ? Le mensonge par omission (cacher volontaire une information) ? Vous limitez vous au « pieux mensonges », etc…

Et surtout, comment gérez-vous les conséquences de vos mensonges ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Yun

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Yun »

À petites doses... j'avoue.
Enfin c'est surtout que je me tais quand j'ai pas envie de dire la vérité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aribo
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 24 janv. 2011, 20:43
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par aribo »

Je mens très rarement parce que je n'aime vraiment pas retrouver ce défaut chez les autres.
D'autant plus que beaucoup de gens mentent très mal et c'est toujours agaçant de s'en rendre compte (même si ce ne sont presque jamais des mensonges faits pour nuire).
Par contre j'ai assez régulièrement recours au mensonge par omission parce que je ne parle pas de certaines choses que je préfère cacher : mon asexualité étant un très bon exemple !
Mais bon, je ne désespère pas de pouvoir un jour faire éclater la vérité :)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Aliénor »

+10 Aribo !

En précisant que lorsque je dis un mensonge il a la plupart du temps vocation a être très temporaire. C'est souvent pour aider quelqu'un sur le moment (et en général lui éviter beaucoup de stress ^^). (Mais pour que ce soit efficace il faut connaitre très bien la personne pour anticiper sa réaction).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Kamen-kage »

J'essaie de mentir peu, principalement pour la même raison qu'Aribo. Et de toute façon, je mens très mal ^^
Quand je mens généralement, c'est plutôt pour éviter de blesser les autres, ou alors je déforme un peu ma pensée (mi-mensonge, mi-vérité).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par giby »

Un sage disait "il faut toujours dire la vérité, c'est le meilleur moyen de se souvenir de ce que l'on a raconté"
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par No one »

Je me mens à moi-même, c'est déjà suffisant.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Uiravaivahui »

Un sage disait aussi : "C'est lorsque que l'on dit la vérité que les autres nous font confiance"

Je ne fais ce petit tour cité plus haut qu'au gens proche de moi, ils savent que c'est pour jouer, comme mon petit frère :mrgreen:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Patofeio »

Hoonêteté radicale pour moi :mrgreen:

Ca fait râler les gens desfois qu'on leur dise une vérité qui dérange, mais la plupart finit par comprendre que c'est mieux qu'un mensonge qui fait plaisir.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par No one »

Les options « à tort et à travers » et « comme vous respirez » obtiennent 0% de réponses.


Oh the irony ! :lol:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par RValiasRV »

No one a écrit :Les options « à tort et à travers » et « comme vous respirez » obtiennent 0% de réponses.


Oh the irony ! :lol:
Effectivement, je ne sais trop qu'en penser :  :| et si des gens mentaient en répondant au sondage ? :mrgreen:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
malaury
Membre
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2013, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par malaury »

On va dire que je mens à bon escient... surtout pour des questions privées auxquelles je n'ai pas envie de répondre ou concernant mes relations (compliquées) avec les gens.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par Leonie »

Je ne mens jamais pour des questions importantes... (du moins je crois!)

Par contre je dois reconnaitre que je mens (très) facilement pour de petits détails. Par exemple quand je parle de ma belle-mère (mère de mon mari), je laisse croire que mon père s'est remarié. Ou alors j'invente des vacances en amoureux pour éviter à ma mère d'être jalouse quand je pars voir ma belle-famille plutôt qu'elle...

Mais au final, je suis une très mauvaise menteuse, donc tout le monde finit par s'en rendre compte, et ça me complique la vie plus qu'autre chose... :oops:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Quel menteur êtes-vous ?

Message par choooj »

Je peux mentir très bien. Mais j'ai horreur de ça.

J'ai vécu dans le mensonge enfant, car il fallait passer pour une famille modèle auprès de la grande famille et des relations : toute mon enfance est en toc.
J'ai été contrainte de mentir dans ma jeunesse pour préserver un amour contre l'avis de mes parents et j'en suis sortie profondément diminuée. D'une certaine façon, je mens constamment dans le cadre de mon travail : je suis toujours en pleine forme (faire bonne figure), je suis parfois à la ramasse mais ce n'est que des petites pécadilles (faux, j'ai de vrais gros problèmes), mon idée est vraiment géniale et je suis très motivée (faux, je n'y crois pas un seul instant mais il faut que je fasse preuve de mordant professionnel)...

Bref, chaque fois que je le peux, je suis authentique : les sentiments de liberté et de légèreté que ça procure n'ont pas de prix !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre