Asexualite ou abstinence ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
canelle
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2013, 09:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualite ou abstinence ?

Message par canelle »

Bonjour,

cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que je n'ai plus du tout de relation sexuelle.Je prenais ça pour une corvee au depart et souvent lorsque je rencontrais quelqu'un,nos relations intimes se stoppaient car je ne voulais plus en avoir et fatalement ça menait à la rupture.J'avais l'impression de me forcer pour donner à mon partenaire ce qu'il voulait.Ce que je voulais moi,c'etait juste fonder ma famille c'est tout.
J'ai 3 enfants et j'en eleve 2 seule car l'aine est independant et tres franchement je ne ressens pas l'envie de ré avoir une vie sexuelle,je me sens bien et épanouïe comme je suis.Certains de mon entourage me disent que je devrais avoir des relations de temps en temps et lorsque je me projette dans une eventuelle histoire,j'ai du mal , j'ai l'impression que je risque de ne pas etre naturelle et m'obliger à avoir des relations pour faire plaisir à l'autre.
Je ne suis ni attiree par les hommes,ni par les femmes.
Si mon asexualite n'est pas un choix,en revanche mon celibat en est un.

Peut on dire que je suis asexuelle ou alors juste abstinente ?
Je precise que je ne souffre absolument pas comme je suis mais si je devais reprendre une activite sexuelle,je pense que oui,j'en souffrirai.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par Baelfire »

Salut :)

Puisque tu ne te forces pas, que tu ne t'obliges pas à ne pas avoir de relation sexuelle. Puisque c'est quelque chose de naturel chez toi, ce n'est pas de l'abstinence.
Image
canelle
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2013, 09:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par canelle »

merci de ta reponse,c'est vrai que la limite entre les 2 n'est pas epaisse lol.
je me considere que asexuelle,aujourd'hui je le revendique et j'en suis fiere,surtout parce que je m'aperçoit qu'il y a un terme bien precis pour ça et que je ne suis pas anormale.

Bonne journee.


:D
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par MrWise »

Baelfire a écrit :Puisque c'est quelque chose de naturel chez toi, ce n'est pas de l'abstinence.
Attention, ici. Car pour certains S, l'abstinence peut être aussi quelque chose de naturel même si cela est un choix pour eux dans un premier temps.
Beaucoup d'anti-sexuel par exemple, sont des personnes S. Qui sont satisfait, et qui vive avec le non sex, naturellement.
canelle a écrit :Peut on dire que je suis asexuelle ou alors juste abstinente ?


Il n'est pas chose simple de se déterminer. Il faut prendre en compte ton histoire, donc ton passé pour cela.
Par exemple, certaines personnes pensent être A car ils ont du dégoût pour le passage à l'acte, mais ils ne sont pas forcément A. Ils ont pu à un certain moment T, subir une agression eu autre, dont il en résulte un traumas qui les bloqueraient sexuellement. Le problème avec les traumas, c'est que certain peuvent être oublié en s'enfouissant dans les profondeur de l'inconscient. Mais il n'est jamais vraiment oublié donc.

Je ne dis pas ici que c'est ton cas, ce n'est qu'un exemple.

Si tu n'es pas sûr de toi, mais que tu es bien comme tu es maintenant, ne cherche pas forcément à te ranger dans une case. Profite de ta vie :D

Bonne journée :)
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
canelle
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2013, 09:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par canelle »

Bonjour Mrwise.

eh bien pour ce qui est des traumas,oui j'en ai subi plusieurs dans mon enfance mais aucun qui soient d'ordre sexuel.

Je crois que plus l'envie de se ranger dans une case, il devient necessaire pour certains d'on je fais partie de pouvoir aoir un mot pour se definir,surtout lorsque l'on pense etre anormale ou à part...

Merci et bonne journee

:D
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par MrWise »

Bienvenue chez les A dans ce cas :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualite ou abstinence ?

Message par Maëlle »

canelle a écrit : Peut on dire que je suis asexuelle ou alors juste abstinente ?
Merci.
Bienvenue :)

toi seule peut décider mais au vu de ce que tu nous dis tu sembles être asexuelle (sans désir, sans besoins) avec pour conséquence le choix d'abstinence :wink:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre