Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Jullianna »

Bonjour à tous

J'avais envie de faire le point (je suis une "vieille" inscrite ici) même si je ne suis pas la seule à venir encore... mais enfin, "la classe 2005/2006" n'est plus très représentée.

Alors voilà, j'avais envie de vous demander que vous a apporté ce forum, depuis que vous y êtes présents ?
Evidemment, une petite bande qui se voit souvent va me répondre : de belles rencontres et l'amitié :P , mais encore ?

En ce qui me concerne, l'amitié aussi. Ces amitiés auxquelles, je me suis habituée, lointaines mais toujours présentes, chacunes à sa façon.
Des rencontres éphèmères, certaines heureusement, d'autres avec un peu plus de regrets.
Une histoire qui n'a pas été jusqu'à une rencontre, oufff !

Etre ici m'a apporté de la confiance en moi (enfin, celle qui me manquait un peu).
Cela a changé ma vie, mais ça ne se voit pas.

et depuis toutes ces années, malgré des articles dans la presse locale, malgré quelques témoignages (comme ceux de Zimou et Ptite Marie), peu de membres de mon coin, je me sens un peu seule dans mon ouest natal. Et si par hasard, certains ou certaines de ma région viennent à s'égarer ici, ce n'est pas un gage de rencontres viables. L'amitié ou plus ne se commandent pas... c'est ainsi.

Et vous ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Ptite Marie »

En effet de belles rencontres et de l'amitié :P Même si beaucoup sont loin c'est un vrai bonheur ! J'ai toujours hâte de les revoir tous lors des rencontres :D
Et bien sûr j'ai rencontré mon Zimou chéri :mrgreen: <3
Sinon ce que ce forum m'apporte c'est le sentiment d'être à ma place, dans un monde sans cette sexualité omniprésente, le sentiment d'être en sécurité quand je suis avec des A, parce qu'ils n'essaieront pas de me "pécho" et ne me verront pas comme un morceau de viande, c'est vraiment la première chose que m'a apporté ce forum, dès que je suis arrivée. Je me sentais mal dans notre société et ce forum m'a apporté une certaine sérénité à savoir qu'un endroit pareil existait.
Bref, ce forum a changé ma vie aussi !
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Dexter »

Jullianna a écrit :J'avais envie de faire le point (je suis une "vieille" inscrite ici) même si je ne suis pas la seule à venir encore... mais enfin, "la classe 2005/2006" n'est plus très représentée.
c'est vrai qu'on est plus trop sur le forum de cette période à venir !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Zimou »

Je suis pas si vieux, de la classe 2010 ^^
mais comme beaucoup, le forum m'a beaucoup apporté. l'amitié en effet, mais aussi l'amour. bien que je suis contre les rencontres à but amoureux ici, la rencontre avec ma chérie n’était pas du tout à but amoureux (mais pas du tout du tout du tout) :)
j'ai appris beaucoup, la communication tant envers les personne différente de moi (car nous sommes tous différent ici) mais aussi avec les médias. Mon poste d'admin m'a appris des bases aussi niveau responsabilité, que j’espère me seront utile dans le monde professionnel.
Bon, tout ça sans parler des innombrables aspects de ma personnalité que j'ai découverte. la compréhension de ce que je suis, de ce que je fais, pourquoi...
Bref, avec la communauté, j'ai sans aucun doute gagné en maturité :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Piccolo »

Sur moi-même, le forum ne m'a pas tant apporté que ça. J'avais conscience de l'asexualité comme étant une évidence évidente, avec une évolution aussi heureuse que celle d'une personne hétérosexuelle; meilleure même, car sans aucun tumulte particulier, ni pressions, ni rien de rien. Je suis heureux de mon enfance et de mon adolescence avec le recul.
Bon, j'ai toujours eu une hostilité particulière envers la sexualité mais comme elle n'a jamais résulté d'un traumatisme, elle a toujours eu un faible impact sur ma psyché. On va dire qu'elle s'est davantage développée depuis ces deux dernières années; période qui coïncide avec mon arrivée sur ce forum et également avec ma plus grande conscience de tout ce qui se rapporte avec la sexualité en général, notamment via l'environnement sociétal.

Après, ce forum m'a quand même apporté une analyse plus subtile et moins tranchée sur la différence attirance sexuelle/attirance romantique, qui sont parfaitement distinctes quand on y réfléchit bien. Mon antisexualité s'est également renforcée de manière indéniable, mais je n'ai aucune vocation à refaire le monde de toute manière. C'est juste que si j'ai l'opportunité d'ajuster certaines choses auprès des "fascistes sexuels", ma nature franche prendra nécessairement le dessus.

Globalement, et indirectement, ce forum m'a permis de réfléchir sur pas mal de choses.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par MrWise »

Le forum m'a permit personnellement, de faire de nouveaux échanges avec de nouvelles personnes. Et j'espère aussi pouvoir prendre du plaisir avec vous tous lors des prochaines rencontres où je serai présent :D :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par RValiasRV »

Mon message va paraître minable par rapport à ce que j'ambitionne pour rendre hommage à ton magnifique sujet, Julianna. Mais vaut mieux un petit truc que rien du tout à force de tergiverser.

Cela ne fait que deux ans et demi que je suis inscrit, et pourtant, la découverte du forum s'est suivi de la redéfinition de mon cercle d'amis principaux, rien que ça ! Moi qui n'attendait rien de plus que ce que j'ai pu connaître sur d'autres forum, j'en suis à quelque chose d'équivalent à ce que j'ai connu dans la médiation scientifique.

Me savoir asexuel n'a pas vraiment bouleversé ma vie (est-ce tout pareil qu'avant ?), mais peut-être la façon dont j'en aborde certains aspects, mais cela ne semble pas être des choses qui se voient extérieurement. Comme Zimou, j'ai beaucoup gagné en maturité.

Cela m'a en tout cas permis d'effacer de nombreux tabous, je me suis libérer de blocages pour étudier la sexualité, j'en parle plus librement, et je me sens encore plus concerné par les minorités de genre et de sexe. Bien sûr mon sujet de prédilection reste l'asexualité, c'était bougrement difficile de m'y intéresser avant.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Je suis de la classe 2007 -
Ce que le forum m'a apporté, c'est de pouvoir considérer l'asexualité avec humour et non plus comme un problème lourd à porter, même si parfois ce n'est pas si simple.
C'est une franche rigolade sur un Père Noël crado qui m'a donné envie d'entrer dans la fête.
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Syrina »

Je suis de la classe 2008.

J'ai pu mettre un mot sur des choses que je ressentais depuis longtemps. Vous allez me dire qu'un mot ce n'est peut-être pas grand chose... En fait si. Ca permet de communiquer plus clairement. Avant, à part dire que je n'avais "pas envie", je ne savais pas comment expliquer ce que je ressentais. Dans les conversations avec mon ex. j'avais l'impression de tourner en rond.

Maintenant je sais qui je suis, j'ai appris à organiser dans ma tête différents ressentis et je suis capable d'expliquer les choses clairement quand l'occasion se présente.
Quand il m'arrive de parler de l'asexualité avec des amis, je suis capable d'expliquer avec des arguments, des exemples, ...

Je ne peux pas dire qu'Aven a changé le cours de ma vie, mais c'est tout de même un des éléments qui m'a fait murir.
Même si je participe de manière assez irrégulière au forum, j'ai toujours parcouru le forum et lu les différents posts. Chacun à sa manière apporte de l'eau au moulin...

Bref, ça m'a enrichi et je vous fais tous de gros bisous virtuels :bise:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Jullianna »

RValiasRV a écrit :Mon message va paraître minable par rapport à ce que j'ambitionne pour rendre hommage à ton magnifique sujet, Julianna. Mais vaut mieux un petit truc que rien du tout à force de tergiverser.
Merci pour le compliment RV :oops: et je ne vois pas en quoi ton message est minable :ouhla:
Ce n'est pas un magnifique sujet, juste un peu de curiosité ou intérêt envers vous doublée d'une certaine "mélancolie"du temps qui passe.
Brigadoon a écrit :C'est une franche rigolade sur un Père Noël crado qui m'a donné envie d'entrer dans la fête.
Cela ne serait pas l'oeuvre d'un certain Gianni ? si je crois me souvenir :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Jullianna a écrit : Cela ne serait pas l'oeuvre d'un certain Gianni ? si je crois me souvenir :lol:
Oui, et d'une certaine Syd, avec des certains Aharis, Cyclodocus, Kinou, et une certaine Julliana.
Au temps des rangs spéciaux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Zimou »

brigadoon a écrit :Au temps des rangs spéciaux. :roll:
Ces rangs existent toujours ^^ Je ne le propose pas de peur d'avoir des dizaines de membres qui souhaitent avoir leurs rangs (grosse charge de boulot xD ) mais c'est toujours réalisable.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Zimou a écrit :
brigadoon a écrit :Au temps des rangs spéciaux. :roll:
Ces rangs existent toujours ^^ Je ne le propose pas de peur d'avoir des dizaines de membres qui souhaitent avoir leurs rangs (grosse charge de boulot xD ) mais c'est toujours réalisable.
Désolée, je ne voulais pas te donner du boulot supplémentaire. :zzz:
Je voulais juste rappeler à Julliana quelques bons moments sur Aven. :joint:
J'espère que vous allez très bien, Marie et toi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Zimou »

brigadoon a écrit :
Zimou a écrit :
brigadoon a écrit :Au temps des rangs spéciaux. :roll:
Ces rangs existent toujours ^^ Je ne le propose pas de peur d'avoir des dizaines de membres qui souhaitent avoir leurs rangs (grosse charge de boulot xD ) mais c'est toujours réalisable.
Désolée, je ne voulais pas te donner du boulot supplémentaire. :zzz:
Je voulais juste rappeler à Julliana quelques bons moments sur Aven. :joint:
J'espère que vous allez très bien, Marie et toi.
T'inquiète, j'en aurai pas parlé si je voulais pas le faire ^^
Oui on va très bien. Merci ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Inscrits ici ? et aujourd'hui ?

Message par Yaya »

Jullianna :bise:

Et bien moi ce forum m'a apporté de belles rencontres et de belles amitiés ! :mrgreen:

Mais pas que ça ! hein !

En effet avant d'arriver sur ce forum, je ne me sentais pas en phase avec moi-même. J'avais l'impression de jouer un rôle aussi bien auprès de mes proches que de mes ex, pour rentrer dans le moule d'une norme sociale et familiale qui ne me convenait pas...

Mais tout cela est révolu grâce aux témoignages et aux débats de ce forum, mais aussi grâce aux remises en questions que ceux-ci ont générées.

Je me suis retrouvée... j'assume ce que je suis sans pour autant le crier sur tous les toits. Mais si une discussion en vient à mon statut de célibataire sans enfants, je fais clairement comprendre les choses sans utiliser le mot "asexualité"... car je me suis rendue compte qu'utiliser une étiquette apporte plus de préjugés que des arguments.

Mes rapports avec ma famille se sont détendus, sauf quelques cousines (Rhaaa la jalousie :mrgreen: ) qui prennent un malin plaisir à essayer de me rabaisser en évoquant mon statut de "vieille fille"... Mais si avant ça m'atteignait, maintenant elles font face à un mur... et ça me fait sourire car je sais que leur vie parfaite, comme elles aiment à le dire, ne l'est pas tant que ça et qu'il y a beaucoup de frustrations... :P

Voili voilou :D
Permission de monter à bord ?
Répondre