Association pour la Visibilité Asexuelle: News et actions!

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Rising Sun »

Si nous étions nombreux à nous manifester, je n'aurais aucun doute que nous puissions nous débrouiller seuls... Mais nous sommes si peu à être visibles, alors comment faire sans faire partie d'un mouvement puissant qui peut assurer notre défense et à laquelle on peut apporter notre contribution ? Tout seuls, si tu veux mon avis, c'est perdu d'avance, déjà que bien peu de gens nous prennent au sérieux sans nous confondre, soit avec les frigides et bloqués, soit avec les abstinents volontaires et autres Chrétiens fondamentalistes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

Rising Sun a écrit :Si nous étions nombreux à nous manifester, je n'aurais aucun doute que nous puissions nous débrouiller seuls... Mais nous sommes si peu à être visibles, alors comment faire sans faire partie d'un mouvement puissant qui peut assurer notre défense et à laquelle on peut apporter notre contribution ? Tout seuls, si tu veux mon avis, c'est perdu d'avance, déjà que bien peu de gens nous prennent au sérieux sans nous confondre, soit avec les frigides et bloqués, soit avec les abstinents volontaires et autres Chrétiens fondamentalistes.
+1. l'association aux communauté allosexuel (comme les LGBT) sera à coup sur un premier grand pas vers la reconnaissance de l'asexualité comme étant une orientation sexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Personnellement je me sens plus proche d'un gay qui n'a pas choisi son orientation mais qui apprend à vivre avec et à la voir comme une richesse que d'un abstinent pour raison religieuse car le sexe c'est mal hors cadre reproduction... Je ne juge pas, je ne pense pas que ce soient des "idioties", seulement je ne partage pas ces valeurs là. Comme dit CLP, je suis aussi "pro-sexe" dans le sens:
"Je pense que toutes les pratiques sexuelles consenties méritent le même respect et la même considération. Il faut en parler, et en parler librement.
Ce qui signifie que chacun-e doit être libre d’avoir autant de sexe qu’elle ou qu’il veut, ou pas de sexe du tout. Chacun-e doit être libre d’avoir du sexe de la manière qu’elle ou il l’entend et avec qui elle ou il l’entend.
Et évidemment : la liberté sexuelle, c’est aussi la liberté de ne pas être sexuel-le."


De plus, le mouvement LGBT n'est pas un regroupement de déviants qui essaient d'imposer une norme... Non c'est bien un groupe de personnes à la sexualité qui n'est pas celle de la majorité et qui se sont regroupées pour avoir une meilleure visibilité pour faire passer leur message: nous ne sommes pas anormaux, juste différents, et la différence a toujours fait partie de ce monde, c'est une richesse qui doit être reconnue et respectée.
Du coup pour moi ça m'a l'air tout à fait judicieux que AVA se rapproche de la communauté LGBT car nous avons le même message de fond et nous profiterions de leur visibilité déjà acquise.

Giby, si cela te dérange par rapport à tes valeurs, je peux comprendre, chacun est libre d'avoir ses propres valeurs et je ne juge pas, mais tu peux reconnaitre que se rapprocher des communautés LGBT est cohérent quand aux objectifs d'AVA. AVA doit essayer de représenter au mieux la majorité des asexuels (car il est impossible malheureusement de représenter efficacement tout le monde, même si on essaie de donner un bon aperçu de la diversité de la communauté asexuelle pour ne pas tomber dans le piège de renvoyer une image lisse d'une communauté homogène et restrictive, ce qui serait absolument erroné bien évidemment...). Et la majorité des asexuels, de ce que je peux en voir sur le forum, porte différentes valeurs mais en général pas des valeurs qui s'opposent complètement au message porté par la commaunauté LGBT.

Mais du coup je me demande combien de personnes sur le forum seraient complètement réticentes à un rapprochement avec la communauté LGBT? Et pourquoi? Car ça s'oppose à vos valeurs personnelles ou parce que vous pensez que stratégiquement c'est pas une bonne idée pour la visibilité asexuelle? Je vais peut être créer plus tard un nouveau sujet pour avoir vos avis.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par giby »

Le lobby LGTB ne représente déjà pas la communauté homosexuelle, comment pourrait il nous représenter?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Pourquoi dis-tu que la communauté LGBT ne représente pas la communauté homosexuelle?
La communauté LGBT est très hétérogène, et elle prône le respect de la différence et l'égalité des droits. Je pense que la communauté homosexuelle est très hétérogène, chacun ayant des points de vue, des valeurs, des vécus différents, mais tous souhaitant vivre en paix et être respecté, et avoir les mêmes droits que ceux qui sont leurs égaux mais simplement sont dans la "norme hétérosexuelle".
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Ln33 »

Pour ce qui est de poser des flyers dans des espaces de rencontre LGBT, je peux le faire pour deux d'entre eux a Lyon (Aris et FGL)

Pour ce qui est de prendre contact avec les assos LGBT..., je pense que c'est à faire, même si, et ça c'est mon ressenti en tant que trans intergenre asexuel, le T de LGBT ayant tenance souvent a la trappe, il risque d'en être de même pour le A.
Maintenant, je pense quand même que être A c'est plus proche des LGB qu'être T, puisque c'est une identité sexuelle comme les LGB, donc il y a tout intérêt à le faire
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tatamie »

Rising Sun a écrit :Mouais, enfin quand même, on ne peut pas nier que la xénophobie (et tout ce qui est haineux en général) en Europe depuis la dernière décennie est de plus en plus envahissante et un grave danger pour la République.
Je trouve aussi...
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

On ne peut plus accéder au site Internet d'AVA ???
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par CLP »

Nous allons bientôt avoir un nouveau site ! Youpi !
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Uiravaivahui »

CLP a écrit :Nous allons bientôt avoir un nouveau site ! Youpi !
:woke:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par CLP »

Oui, effectivement, "ça" est revenu. Mais un nouveau site tout beau va bientôt voir le jour et l'on pourra en parler sans trembler... :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

ça va viendre, ça va viendre ;-) avant la fin du mois, voir peut etre de la semaine prochaine si ça bouge comme convenu ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

Ah, la, la, je passe pour un petit impatient impulsif ! Bravo pour votre travail ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

Il doit il y avoir un problème sur le site : la section nouveautésest devenue pareille à celle des témoignages.
Répondre