SMS sous contrôle...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

j'en ai un ... mais je ne m'en sers que pour appeler. Cela a un petit côté pratique. La plupart du temps, il est "fermé" :lol: ..
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Jullianna a écrit :j'en ai un ... mais je ne m'en sers que pour appeler. Cela a un petit côté pratique. La plupart du temps, il est "fermé" :lol: ..
Voilà une utilisation intelligente d'un téléphone portable ! :D :lol:
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: SMS sous contrôle...

Message par Nastasia »

condat a écrit :Depuis que la Cour de cassation a accepté un procès-verbal de constat d'un huissier de justice faisant copie de multiples SMS envoyés entre deux parties comme preuve formelle et irréfutable, je me calme sur le contenu de mes textos/MMS et autres SMS.

Est-ce que vous faites de même

:lol: personnellement, je n'ai pas eu besoin de "me calmer" sur le contenu de mes SMS

d'une part j'en envoie assez peu et d'autre part leur contenu est tout ce qu'il y a de plus banal 8)
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Jullianna a écrit :j'en ai un ... mais je ne m'en sers que pour appeler. Cela a un petit côté pratique. La plupart du temps, il est "fermé" :lol: ..
Tout comme. En plus il est à carte, donc pas d'abonnement. Mais je m'insurge contre le fait qu'on soit obligés d'acheter une carte même si on ne l'a pas utilisée. D'accord, ils reportent les minutes, mais quand même. Une carte pourrait faire un an, voire davantage.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

je suis un gros consommateur de sms :roll: , j'utilise mon portable surtout pour ça et beaucoup moins pour téléphoner et je n'ai rien changé car les sms que j'envoie et reçoit sont tout à fait normal
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

brigadoon a écrit :
Jullianna a écrit :j'en ai un ... mais je ne m'en sers que pour appeler. Cela a un petit côté pratique. La plupart du temps, il est "fermé" :lol: ..
Tout comme. En plus il est à carte, donc pas d'abonnement. Mais je m'insurge contre le fait qu'on soit obligés d'acheter une carte même si on ne l'a pas utilisée. D'accord, ils reportent les minutes, mais quand même. Une carte pourrait faire un an, voire davantage.
Brigadoon, je prépare les banderoles et les bâtons ... on fait une manif ... une carte qui du re 1 an !!! nous vou lons une carte qui dure 1 an !!! :evil: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:shock: Seulement un an ?

A VIE !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
dragonfroid
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2013, 15:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SMS sous contrôle...

Message par dragonfroid »

ImageMalheureusement, les faits récents viennent confirmer que de plus en plus de logiciels et autres (par exemple ici) permettent d'intercepter les SMS. Les Etats-Unis ont bien réussi à espionner l'union européenne ? Personnellement je m'étais préparé à ça depuis longtemps, d'aucuns diront que je suis parano. Mais en effet, mieux vaut connaître les logiciels de sécurité et de monitoring à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: SMS sous contrôle...

Message par Francois »

Wouai, bof, je n'ai rien à caché, alors si ils veulent perdre leur temps a espionné au lieu de s'occuper de leur bonheur, sa leur regarde :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: SMS sous contrôle...

Message par Baelfire »

Ils peuvent bien les intercepter mes sms si ils veulent. Je pense que ça les fera plus rigoler qu'autre chose.

Plus sérieusement, à partir du moment où il y a un écrit entre deux personnes (peu importe le support) il me semble normal que ça puisse servir de piéce juridique en cas de soucis. Et puis, de quel droit les sms devraient ils être injurieux ou pour harceler ? J'ai horreur de ça pour ma part.

Ce que je n'apprécie pas aussi c'est de nous savoir autant observés et écoutés. Je l'ai toujours su et vous aussi certainement. Ce n'est pas nouveau, tous les pays le font et dans certains c'est nettement pire que chez nous. Mais c'est gênant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SMS sous contrôle...

Message par Zimou »

Francois a écrit :Wouai, bof, je n'ai rien à caché, alors si ils veulent perdre leur temps a espionné au lieu de s'occuper de leur bonheur, sa leur regarde :mrgreen:
idem xD si ils y en a qui veulent perdre leur temps/argent pour ça... c'est parce qu'on leur porte attention ou parce qu'on se laisse manipuler (par la pub, etc...) que ces gens passent leurs temps à ça. car ça n'a aucun autre intérêt. et pour quelqu'un comme moi qui ne prête attention qu'a ses propres envie (et pas par la pub, ni influencé par celle ci), ça sert strictement à rien. si on était tous comme moi, il n'y aurai pas d'espionnage xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: SMS sous contrôle...

Message par RValiasRV »

En êtes-vous sûrs ? Quand on sait qu'en moyenne une personne est soumise à plusieurs centaines de messages publicitaires par jour (fourchette basse des estimations), pas sûr qu'on y reste totalement indifférent. C'est le principe même du matraquage publicitaire, qui le rend intrinsèquement efficace.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SMS sous contrôle...

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :En êtes-vous sûrs ? Quand on sait qu'en moyenne une personne est soumise à plusieurs centaines de messages publicitaires par jour (fourchette basse des estimations), pas sûr qu'on y reste totalement indifférent. C'est le principe même du matraquage publicitaire, qui le rend intrinsèquement efficace.
Me concernant, j'utilise add block. je dirai pas que j'ai aucune pub, mais leurs nombres est extrêmement minime. du coup, quand il y en a une, elle est plutôt bien visible et il est plus facile de l'ignorer que lorsqu'on est submergé. Apres, ça ne supprime que les pub internet. Je regarde pas les pub TV, et je n'ai droit qu'aux pub qui sont dans la rue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SMS sous contrôle...

Message par Maëlle »

idem, mais il y a des sites qui contrattaquent pour t'empecher d'avoir un add blocker.. style m6 replay :( du coup j'utilise plusieurs navigateurs ....

le sujet me rappelle quand sous msn il y a tout a coup eu des mots qui sortaient soulignés dans la conversation pour être des liens vers des pubs.. évidemment que c'est automatique et que personne ne lisait la conversation mais c'était quand même très intrusif..
vous imaginez l'equivalent par téléphone ?
- " bah le problème de mon petit frère en classe c'est qu'il manque d'assurance .... " paf coupure jingle pub "c'est la maaf !!" ... :non:

remarquez, sont caps de le faire un jour ! :roll:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: SMS sous contrôle...

Message par RValiasRV »

Maëlle a écrit : - " bah le problème de mon petit frère en classe c'est qu'il manque d'assurance .... " paf coupure jingle pub "c'est la maaf !!" ... :non:
Remarque, ce genre de réflexe à certains mots-clés est très présent et est une très bonne preuve de notre conditionnement. Moi-même je n'en suis pas exempt malgré une approche proche de celle de Zimou :ouhla:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre