Definition du Bigenre (Bigender)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Kamen-kage »

Euh...sans vouloir soutenir les termes bien mal employés et insultants de gemini21, ne peut-on concevoir que certaines idées soient difficiles à appréhender pour quelqu'un ?
A vous lire parfois, on a l'impression que vous saisissez tout d'emblée.
Cette notion de bigenre m'a interloquée aussi au départ: je vous rassure, j'ai suivi vos conseils et suis allée me renseigner sur wikipédia; pourtant je n'ai pas trouvé la définition très claire.

C'est comme n'importe quel concept, on n'est pas forcément capable de l'appréhender immédiatement (en l'occurrence, ça ne veut pas dire que je remets en cause l'existence de cet état).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Zimou »

Kamen-kage a écrit :Euh...sans vouloir soutenir les termes bien mal employés et insultants de gemini21, ne peut-on concevoir que certaines idées soient difficiles à appréhender pour quelqu'un ?
A vous lire parfois, on a l'impression que vous saisissez tout d'emblée.
Cette notion de bigenre m'a interloquée aussi au départ: je vous rassure, j'ai suivi vos conseils et suis allée me renseigner sur wikipédia; pourtant je n'ai pas trouvé la définition très claire.

C'est comme n'importe quel concept, on n'est pas forcément capable de l'appréhender immédiatement (en l'occurrence, ça ne veut pas dire que je remets en cause l'existence de cet état).
Tu as un peu répondu à ta propre question en faite. Pour tout le monde je pense, il faut un certain temps pour appréhender quelque chose (l'asexualité aussi par exemple). Mais quand on la comprend pas, soit on se renseigne (comme tu dis, Wikipédia, etc...) soit on demande explication. Mais quand on juge, c'est qu'on a déjà compris. Mal compris en l'occurrence (comme pour tous ceux qui critique l'homosexualité, l'asexualité, le genre, etc...). Mais qui croit avoir compris et ne changera pas d'avis, qui croit que son jugement est juste. Si on comprend les études de genres, on ne peut penser que c'est un concept fumeux. Sauf si on comprend mal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Opzij »

il y aurait aussi le Trigender, mon dieu lol
http://en.wikipedia.org/wiki/Trigender

et le Pangenderisme/Pansexualité:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pangender
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Uiravaivahui »

Grâce au WikiAven je connais le pangenrisme, la pansexualité, le genre queer, l'agenrisme.
Mais le trigenre, c'est la première fois que j'en entends parler. Merci pour la découverte !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Opzij »

Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Definition du Bigenre (Bigender)

Message par Opzij »

giby a écrit :Je suis androgyne ce qui est physique et pas psychologique…
androgyne peut être physique ou psychologique :x
ou physique car psychologique,

http://www.txy.fr/cogiati/
Répondre