"Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépendan

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Etes vous generalement tres independant(e) dans vos relations affectives ?

Oui !
15
58%
Non !
8
31%
Ne se prononce pas !
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

"Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépendan

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

J'ai voté non.
En effet je ne tombe pas amoureux facilement, ça me prend pas mal de temps en général c'est quand je connais bien la personne que les sentiments commencent à naître...
Par contre je m'attache facilement au gens en amitié
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

kinou a écrit :
Dexter a écrit :J'ai voté non.
En effet je ne tombe pas amoureux facilement, ça me prend pas mal de temps en général c'est quand je connais bien la personne que les sentiments commencent à naître...
Par contre je m'attache facilement au gens en amitié
Ok, moi c un peu ca maintenant, non plutot j'aime vraiment plus pers.
je prefere les manipuler, au moins j'ai l'entiere controle
de mes nouveaux amis.


Mais je les manipule en bien ; avec la politesse, la gentillesse, la courtoisie et des regles de bien seances des fois un peu forcé et hypocrite , mais bon ils aiment bien tous ces rigidités - Je ne suis pas trop lourd au contraire :: j'essaie d'etre calin , attentionné ou ouvert sur tout et leurs dires ::: , maisje sais que seuls mes interets ne compte que pour MOI et re - moi encore, je leurs donne de l'utilité que quand ca m'arrange, sinon, je me force tjs par interet ! Je cultive mon role de mec super adorable qui aime tout le monde : mais ( ! ) j'aime pers. et encore moi les autres , je m'en fous de ce qu il dise sur mon dos, je veux meme pas en savoir un bout, moi je suis independant actuellement, je peux me faire des amis tres facilement, et si on me croit ininteressant et pas assez actif et ben tant mieux pour eux, qui il ne se forcent pas a me connaitre, mais bon, moi je suis ouvert aux autres et je sais mes besoins : g besoin des autres pour etre bien, je sais que c paradoxale, mais la vie n'est fait que de contradictions donc ne calculer pas pensées elles se contredisent tout le temps - moi je sais qui je suis - j'en ai bavé dans ma jeunesse mais voila ( et oui je suis comme pas parce que c naturel mais parce que j'en ai vraiement bavé en etant gosse a etre ultra / hyper sensible ) , maintenant je sais des choses, je les sens et les comprends , pas comme dans mon enfance mais a 24 ans c different , le resultat est sur le present et le moment meme :
je me porte comme un charme et je me sens tres bien NOW !

Je ne depends plus sur les autres au niveau affectif
sauf Maman et mes deux psys - bien sur !
mais tu te rapproches énormément de la définition de l'égoïste mon cher Kinou ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Oui , c'est vrai .... je dirai la même chose que Cyclodocus , sauf que dans le cas de certaines personnes ( sans être arrivé au point de la présentation de Kinou) , cela peut devenir une carapace de protection.

La peur de dépendre , je dirai émotionnellement de quelqu'un , la peur d'être attristé , ou de souffrir peut conduire à cet état. On finit par se blinder pour ne plus être touché!
En fait derrière pas mal d'"égoïste" , (attention je ne dis pas tous) , on trouve des écorchés vifs ou bien des gens qui préfèrent fuir des situations, des conflits inconfortables ... et j'en passe.
Le plus dur est de faire la part des choses en face de personne comme celle-là ! et d'apprendre aussi à se protéger soi-même , sans pour autant verser dans l'égoïsme ! :? , ni vouloir essayer de briser la couche bien épaisse à tout prix ... :(

Et Kinou , on voit bien que c'est un mécanisme de protection qu'il a mis en place ... dommage pour les autres ! :( et aussi pour lui ! , mais si cela l'aide ... il n'est pas le seul à s'auto protéger de cette manière
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Jullianna a écrit :Oui , c'est vrai .... je dirai la même chose que Cyclodocus , sauf que dans le cas de certaines personnes ( sans être arrivé au point de la présentation de Kinou) , cela peut devenir une carapace de protection.

La peur de dépendre , je dirai émotionnellement de quelqu'un , la peur d'être attristé , ou de souffrir peut conduire à cet état. On finit par se blinder pour ne plus être touché!
En fait derrière pas mal d'"égoïste" , (attention je ne dis pas tous) , on trouve des écorchés vifs ou bien des gens qui préfèrent fuir des situations, des conflits inconfortables ... et j'en passe.
Le plus dur est de faire la part des choses en face de personne comme celle-là ! et d'apprendre aussi à se protéger soi-même , sans pour autant verser dans l'égoïsme ! :? , ni vouloir essayer de briser la couche bien épaisse à tout prix ... :(

Et Kinou , on voit bien que c'est un mécanisme de protection qu'il a mis en place ... dommage pour les autres ! :( et aussi pour lui ! , mais si cela l'aide ... il n'est pas le seul à s'auto protéger de cette manière
tout à fait d'accord avec toi Julianna
et si je me permets de titiller un peu Kinou, c'est parce que je lui ai beaucoup ressemblé sur ce point et que j'ai beaucoup (encore ?) ressemblé à ta description.
et que cette carapace fait parfois rater certaines choses
après c'est une question de dosage personnel : se blinder pour ne pas souffrir et rater certaines rencontres, ou s'ouvrir pour ne pas ratere certaines rencontres et être amené à souffrir en cas (fréquent) de déception
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Xeric
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2006, 21:33
Localisation : Je sais pas trop où
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: "Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépe

Message par Xeric »

kinou a écrit :Moi " avant " - je tombais amoureux d 'importe qui facilement
Et après ça dit que l'amour n'existe pas... :roll:
Image
Image
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépe

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Xeric
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2006, 21:33
Localisation : Je sais pas trop où
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: "Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépe

Message par Xeric »

kinou a écrit :le
milieu Gay qui est plus gore et plus trash que le milieu
Straight = hetero
Wowowow ! Tu as conscience des mots que tu utilises ? gore ça veut dire sanglant. Et à mon avis tu as une vision très réductirce du milieu gay je trouve. Enfin j'avoue que je me reconnais pas dans ce milieu trop excessif à mon goût (ce que les médias ont tendance à trop montrer, ce qui donne de gros préjugés aux gens.)
>> Peur, envie, joie, passion, crainte et re crainte ...
Euh, c'est un peu ça l'amour...
Image
Image
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je tombe facilement amoureux"=Suis-je un dépe

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Alors beaucoup de monde n'a pas répondu hop hop on répond
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Dexter a écrit :Alors beaucoup de monde n'a pas répondu hop hop on répond
Ne te mets pas en colère Dexter, on arrive :wink:

J'ai mis non mais en fait c'est mitigé !

Relation affective "amoureuse" : non
Relation amicale : oui et non. Je ne suis pas dépendante mais tristounette lorsque l'un d'entre part (déménagement, le plus souvent cause mutation)
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

-...

Message par rom741 »

Topic interressant.
Ben pour ma part j ai souvent des entiments tres forts, rapidemment et souvent (meme tres souvent), je le vis tres bien et je trouve que c est une bonne chose loin d un comportement maladif. En tant qu epicurien (ceux qui croque la vie a pleine dents) ben ca me va tres bien et je crois que c est voulu quelque part, je veux dire que j entretiens cette faculte a avoir facilement des sentiments par auto suggestion parce que j ai peur que mon coeur d artichaut (chez moi c est une expression ki veut dire k on tombe facilement amoureux et aussi qu on est un grand sensible) devienne un coeur de pierre, comme on dit l apetit vient en mangeant.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

POur ma part ,j'ai voté non car j'ai beaucoup de mal à tomber amoureuse surtout depuis quelques années ,je ne suis tombé amoureuse de personne.Et même si quelqun m'aime bien et donc que je n'aime pas ,ça a tendance à m'énerver je sais pas pourquoi lol

Pour l'amitié ,je m'attache facilement mais j'essaye de travailler cela car quand on est très gentil avec les autres ,ceux-ci ont tendance à en profiter pour te traiter comme un chien.Enfin bref ,j'essaye d'être dépendante et très distante ,je préfère c'est moins risquée que d'être déçue par telle ou telle personne. :)
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Répondre