Lu sur le Net ou ailleurs

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Enethir »

J'imagine ...
Image
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Rising Sun »

Image J'adore !
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

Brillant ! Je peux le faire passer sur Twitter ?
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par maribelle »

Enethir a écrit :J'imagine ...
Image

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Enethir »

Mais ... Ne reconnaîtrions nous pas quelqu'un dans le Zapping d'aujourd'hui ?

Le zapping étant ce qu'il est, la phrase est tirée de son contexte et semble tomber de nulle part.
M'enfin, c'est le but de ce média.
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Zimou »

oui, j'ai un pote qui m'a appelé pour me dire qu'il m'a vu, et une connaissance aussi sur facebook. j'ai eu plus de monde qui m'a reconnu au zapping que pour l'émission! xD mais le zapping, c'est la classe! :p faut admettre que ma phrase, qui tombe comme ça comme un cheveu sur la soupe, sortis du contexte, c'est plutôt marrant xD
Un pas de plus vers la célébrité! même si la célébrité a travers le zapping n'est pas la bonne, c'est quand même une sacré chose d'avoir été sélectionné dans cette émission mythique ^^
Je pense par ailleurs que je vais m'abstenir de répondre à ces questions qui sont un peu hors sujet à l'avenir. j'en ai pas honte mais les journalistes passent systématiquement ce passage qui est quand même plus privé que le reste xD on ne parle plus de ce qu'on ne fait pas...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Piccolo »

Oh les bâtards ! Mais ça ne m'étonne pas, je me doutais que ça allait passer au zapping.

En tout cas j'ai bien aimé le petit reportage de C'est au programme sur le replay: vous étiez très bien, le chroniqueur était à la fois très informé et respectueux; et l'intervention du psy me semblait globalement pertinente.

Sinon j'ai adoré le passage des chiffres & les lettres à la toute fin. :lol:






:twisted: 666ème message par ailleurs :twisted:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par RValiasRV »

J'avais de meilleurs souvenirs du zapping, aussi le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne souffrez pas de la comparaison avec les autres extraits. Mais plus que jamais, on est dans cet esprit de mettre en avant les détails en occultant mécaniquent l'essentiel (faut-il en déduire que le petit journal est une bonne émission ?).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Lilly »

Le petit journal et le zapping c'est sur la même chaine mais c'est pas la même chose.
En tout cas moi je trouve ça plutôt sympa d'être dans le zapping 8-)
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Lilly »

Je viens de comprendre que j'avais zappé une emission, du coup je suis allé la regarder en replay.
Elle était vraiment très bien, simple, sans en rajouter et le journaliste était top!

Par contre le coup de il y a cinq fois plus de femmes asexuelles que d'hommes ça me parait un peu bizarre.
En tout cas ça ressort pas du tout ici.
Je me demande d'où il tient ça.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

Certain-es aimeront peut-être ça : Pourquoi il faut un A dans LGBTQIA.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par ~flor_vermelha~ »

Ton blog n'est pas mort donc. :wink:
As-tu l'intention de recommencer à publier des billets écrits par toi, en francais ? Je trouve que c'est bien de traduire des articles intéressants de l'anglais, mais je trouve aussi que c'est important de créer des textes originaux dans les autres langues, francais, allemand etc.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

On a pas mal écrit pour le site d'AVA (en travaux) et pour la journée de l'asexualité : par exemple ça. :D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Piccolo »

CLP a écrit :Certain-es aimeront peut-être ça : Pourquoi il faut un A dans LGBTQIA.

Autant je trouve ça triste, autant je trouve que l'asexualité n'a finalement pas réellement sa place au sein du groupe LGBT.
L'asexualité a un clairement un challenge à relever par rapport à la société, mais son combat est tout autre que celui des minorités sexuelles reconnues de tous.

Certains asexuels sont victimes de railleries, ne sont pas pris au sérieux et connaissent parfois quelques pressions mais tout ceci est incomparable avec les persécutions réelles et violentes que peuvent rencontrer les LGBT.

C'est pour cela que vouloir intégrer un groupe pour un intégrer un groupe n'a pas de sens, et c'est aussi pour cela que les LGBT sont réticents à intégrer l'asexualité, qui n'est pas une orientation sexuelle clairement reconnaissable, absence d'orientation oblige. Il y a déjà Aven (principalement) pour ça, et c'est déjà pas mal.
En plus, ça n'arrangerait pas forcément les choses, au contraire. Cela conduirait à rendre "queer" et attaquable, quelque chose qui ne l'est pas forcément à la base et dont tout le monde se fout.

Le cas de la femme en question est triste, mais elle s'est engagée elle-même dans cette relation manifestement hétérosexuelle. Elle fait référence à son "mari", et le mariage implique plus ou moins clairement des relations sexuelles. Elle a toujours l'opportunité de pouvoir divorcer.
Ca ne m'émeut pas autant que le cas des petites filles qui sont mariées de forces dans certains pays, et qui elles n'ont aucun recours pour pouvoir se sortir de cet enfer. Elles sont également contraintes à des relations sexuelles alors que leurs corps ne leur permet pas.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

Il y a beaucoup de choses différentes dans ton message. Mais en ce qui concerne la question du A dans LGBTA, je voudrais juste ajouter quelque chose.

Insister pour que l'expression "LGBTA" (ou peu importe la liste) soit popularisé peut vouloir dire beaucoup de choses différentes. De mon côté, je ne suis pas un fan de cette expression (cet article, on l'a traduit de l'anglais).

Par contre, je pense que ce qui est important, c'est de rappeler qu'on ne peut pas avoir une discussion honnête sur la sexualité sans parler d'asexualité. Et si cette expression, ou une autre, peut transmettre ce message, alors allons-y.

Pour être parfaitement limpide : quelle meilleure façon d'inclure l'asexualité dans les discussions concernant la sexualité que de la rapprocher des autres formes de sexualité minoritaire ?
Répondre