Dur

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Licoci
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 août 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Dur

Message par Licoci »

Bonjour, j'ai 22ans et vis sur Toulouse. Depuis toujours je ne trouve aucun goût pour la sexualité. Même petite le "touche-pipi" ne m'a jamais convaincu. J'ai déjà eu des rapports, mais je me suis rendue à l'évidence il y à quelques mois, la sexualité n'est pas pour moi. Ça m'a beaucoup "torturé" car comme beaucoup de monde je souhaite fonder une famille, pouvoir roucouler dans les bras d'un homme... Seulement voilà, aller trouver un homme qui ne me demande pas de sexe c'est... euh... compliqué! :? Finalement et pour éviter la frustration de me savoir "condamnée" comme une pauvre solitaire sans aucune perspective, j'ai décidée d'assumer ma condition et de chercher quand même une vie raisonnablement heureuse, sans pression sexuelle. J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer...", alors oui certes, c'est pas commun (dans le périmètre à la ronde), mais est-ce vraiment un blocage momentané?? Non je ne crois pas... il s'agit d'un fait (et pas d'un choix). Voilà! :D
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Dur

Message par RValiasRV »

Bienvenue à toi, Licoci :cake:
Licoci a écrit :Seulement voilà, aller trouver un homme qui ne me demande pas de sexe c'est... euh... compliqué! :?
Oh je pense que tu as des chance d'en trouver par ici... :mrgreen:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Licoci
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 août 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dur

Message par Licoci »

Haha merci oui il paraît que ce forum en est remplit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dur

Message par Patofeio »

Je te le confirme ;)

Il n'y a plus qu'à te souhaiter de trouver quelqu'un d'idéal pour toi, et c'est sûr que ce ne sera pas facile, mais il ne faut pas abandonner !
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Dur

Message par Syrina »

J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer..."
Ah oui, les amis.....
Je n'ai jamais compris pourquoi, quand on donne une info personnelle, les gens ne sont pas capables d'accepter l'info dans son état "brut". La plupart des gens jugent et comparent par rapport à leur ressentit personnel. Je vois pas très bien l'intêret...
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as un "blocage". Mais tu n'en as probablement pas.

J'espère sincèrement que tu trouveras un homme avec qui tu pourras roucouler :bise:
Avatar de l’utilisateur
Licoci
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 août 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dur

Message par Licoci »

Oui c'est un peu comme s'il fallait négocier les faits. :?
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dur

Message par Patofeio »

En même temps, c'est plus drôle d'aller s'immiscer dans la vie des autres que de regarder la nôtre qui n'apporte pas beaucoup de mystère :mrgreen:

@ Syrina : Je suis parfaitement d'accord, c'est complètement con de vouloir toujours ranger les gens dans des catégories et croire qu'il y a un traumatisme et/ou un problème dès qu'on s'écarte de la majorité, mais je crains que ce soit malheureusement partie intégrante de la culture française...
Avatar de l’utilisateur
Licoci
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 août 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dur

Message par Licoci »

Patofeio a écrit :En même temps, c'est plus drôle d'aller s'immiscer dans la vie des autres que de regarder la nôtre qui n'apporte pas beaucoup de mystère :mrgreen:

@ Syrina : Je suis parfaitement d'accord, c'est complètement con de vouloir toujours ranger les gens dans des catégories et croire qu'il y a un traumatisme et/ou un problème dès qu'on s'écarte de la majorité, mais je crains que ce soit malheureusement partie intégrante de la culture française...

Le fait de vouloir "ranger" les gens dans des catégories ressemble à de la névrose, et qui n'est pas névrosé de nos jours... à vrai dire je l'ai déjà fait aussi. :roll: Finalement, ce qui me déroute le plus, c'est quand je rencontre un homme, que je le trouve attirant, intéressant etc... et lui réciproquement :oops: Puis l'évidence même qu'il est un S réapparaît subitement et nos chemins se séparent. La liste est longue! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Dur

Message par Linoa »

C'est comme lorsque je dis que je n'aime pas me baigner, j'ai droit à une avalanche de remarques, questions, genre tu ne sais pas ce que tu loupes, c'est trop bien etc etc mais j'ai déjà essayé plein de fois plus jeune, mince alors!!pourquoi les gens sont intolérants comme ça et n'acceptent pas la différence !??! moi j'adore la pêche, mais j'accepte qu'on puisse ne pas aimer, zut de flûûute!!
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dur

Message par Patofeio »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est triste d'avoir autant d'intolérance !
lelilaan
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2013, 11:12
Localisation : près de Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dur

Message par lelilaan »

Syrina a écrit :
J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer..."
Ah oui, les amis.....
Je n'ai jamais compris pourquoi, quand on donne une info personnelle, les gens ne sont pas capables d'accepter l'info dans son état "brut". La plupart des gens jugent et comparent par rapport à leur ressentit personnel. Je vois pas très bien l'intêret...
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as un "blocage". Mais tu n'en as probablement pas.

J'espère sincèrement que tu trouveras un homme avec qui tu pourras roucouler :bise:
Quand je parle d'asexualité avec ma mère, elle ne semble pas comprendre, pourtant il y a plein de personnes dans ma famille qui ne sont pas du tout portée sur la chose. Je ne vois pas l'asexualité comme anormale, mais c'est difficile déjà de prendre conscience qu'on est asexuel. J'ai laissé passer de nombreuses années en pensant que j'étais sexuelle alors que ce n'est pas le cas du tout, mais j'avais déjà un peu réfléchit à l'option de l'asexualité me concernant. Mais c'est seulement en vous lisant que je me rends compte de ce que je suis.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Dur

Message par Linoa »

lelilaan a écrit :
Syrina a écrit :
J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer..."
Ah oui, les amis.....
Je n'ai jamais compris pourquoi, quand on donne une info personnelle, les gens ne sont pas capables d'accepter l'info dans son état "brut". La plupart des gens jugent et comparent par rapport à leur ressentit personnel. Je vois pas très bien l'intêret...
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as un "blocage". Mais tu n'en as probablement pas.

J'espère sincèrement que tu trouveras un homme avec qui tu pourras roucouler :bise:
Quand je parle d'asexualité avec ma mère, elle ne semble pas comprendre, pourtant il y a plein de personnes dans ma famille qui ne sont pas du tout portée sur la chose. Je ne vois pas l'asexualité comme anormale, mais c'est difficile déjà de prendre conscience qu'on est asexuel. J'ai laissé passer de nombreuses années en pensant que j'étais sexuelle alors que ce n'est pas le cas du tout, mais j'avais déjà un peu réfléchit à l'option de l'asexualité me concernant. Mais c'est seulement en vous lisant que je me rends compte de ce que je suis.
Je te comprend, bien que j'ai la chance d'avoir une mère qui est je pense asexuelle, enfin on en a déjà parlé toutes les 2, ça ma fait vraiment plaisir d'avoir cette conversation, c'est quand même délicat car bon c'est ma mère dont elle évoque mon père qui lui faisait des reproches etc. Enfin bon ils sont toujours en couple mais n'ont plus de rapports depuis des années!! et ma mère n'a aucun souci avec le manque de sexe, elle s'en porte très bien, je suis comme elle! mon père par contre c'est autre chose... J'ai donc du mal à entendre des femmes de l'âge de ma mère (50 ans ) parler de sexe, d'un manque etc. Car mon modèle maternel est asexuel!
Je peux éprouver du plaisir mais franchement on s'en passe très bien je trouve! après y'a des gens "animés" par des pulsions sexuelles, d'autres moins ou pas , voilà toute la différence, il faut vraiment que les S fassent un effort de compréhension, en tout cas de tolérance, ce n'est pas parce que je ne "comprend" pas l'homosexualité que je n'y crois pas ou que je qualifie ça de maladie/déviance, pour moi ca fait partie de la nature humaine au même titre que l'asexualité.. il faut de tout pour faire un monde et ça n'a rien de péjoratif, c'est aussi bien qu'être hétéroSexuel , enfin pour moi car on ne devrait pas dévaloriser les "minorités".
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Dur

Message par Syrina »

Linoa a écrit : il faut vraiment que les S fassent un effort de compréhension, en tout cas de tolérance, ce n'est pas parce que je ne "comprend" pas l'homosexualité que je n'y crois pas ou que je qualifie ça de maladie/déviance, pour moi ca fait partie de la nature humaine au même titre que l'asexualité.. il faut de tout pour faire un monde et ça n'a rien de péjoratif, c'est aussi bien qu'être hétéroSexuel , enfin pour moi car on ne devrait pas dévaloriser les "minorités".
+1
En effet, beaucoup de gens ont tendance à prendre leur propre ressenti comme modèle de référence.
Je le ressent quand quelqu'un dit que c'est "dommage" de ne pas ressentir les plaisirs du sexe... Ca sous-entend que ceux qui ne pratiquent pas la séxualité de la même manière n'éprouveront jamais de plaisir. Je trouve ça aberrant! Chacun est différent et par conséquent chacun accèdera de manière différente au plaisir et au bien-être. Mais au final, le bien-être "ressenti" sera le même.
Jiraya57
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2013, 19:15
Localisation : Metz
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dur

Message par Jiraya57 »

Licoci a écrit :Bonjour, j'ai 22ans et vis sur Toulouse. Depuis toujours je ne trouve aucun goût pour la sexualité. Même petite le "touche-pipi" ne m'a jamais convaincu. J'ai déjà eu des rapports, mais je me suis rendue à l'évidence il y à quelques mois, la sexualité n'est pas pour moi. Ça m'a beaucoup "torturé" car comme beaucoup de monde je souhaite fonder une famille, pouvoir roucouler dans les bras d'un homme... Seulement voilà, aller trouver un homme qui ne me demande pas de sexe c'est... euh... compliqué! :? Finalement et pour éviter la frustration de me savoir "condamnée" comme une pauvre solitaire sans aucune perspective, j'ai décidée d'assumer ma condition et de chercher quand même une vie raisonnablement heureuse, sans pression sexuelle. J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer...", alors oui certes, c'est pas commun (dans le périmètre à la ronde), mais est-ce vraiment un blocage momentané?? Non je ne crois pas... il s'agit d'un fait (et pas d'un choix). Voilà! :D
Bonjour,

Ton message ma vraiment touché, je vis exactement la même chose et je comprend toutes les questions qu'on peut se poser. Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à en parler un jour à des amis, je ne pense pas qu'ils comprendrons.

Courage et ne désespère pas.
les blessures du coeur sont plus longues et douloureuses que les blessures physique
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Dur

Message par Tyane »

Licoci a écrit :Bonjour, j'ai 22ans et vis sur Toulouse. Depuis toujours je ne trouve aucun goût pour la sexualité. Même petite le "touche-pipi" ne m'a jamais convaincu. J'ai déjà eu des rapports, mais je me suis rendue à l'évidence il y à quelques mois, la sexualité n'est pas pour moi. Ça m'a beaucoup "torturé" car comme beaucoup de monde je souhaite fonder une famille, pouvoir roucouler dans les bras d'un homme... Seulement voilà, aller trouver un homme qui ne me demande pas de sexe c'est... euh... compliqué! :? Finalement et pour éviter la frustration de me savoir "condamnée" comme une pauvre solitaire sans aucune perspective, j'ai décidée d'assumer ma condition et de chercher quand même une vie raisonnablement heureuse, sans pression sexuelle. J'en ai parlé avec des amies, qui ont toutes tendance à me dire "mais c'est dommage, tu est si jeune etc... ça va se débloquer...", alors oui certes, c'est pas commun (dans le périmètre à la ronde), mais est-ce vraiment un blocage momentané?? Non je ne crois pas... il s'agit d'un fait (et pas d'un choix). Voilà! :D
Bienvenue Lioci ! :D On peut aussi être un/e célibataire épanoui/e plein/e de perspectives ! :wink:
Répondre