Asexuelle et lesbienne

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Darkangel »

Je suis homo A aussi, j'ai été avec des s pour dire etre comme tout le monde et aussi car je savais pas qu'il existait aussi d'autre personne dans mon cas.
Mais les bisous et calinous perso me suffisent largement et passé du temps avec lautre..
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Darkangel »

Je suis homo A aussi, j'ai été avec des s pour dire etre comme tout le monde et aussi car je savais pas qu'il existait aussi d'autre personne dans mon cas.
Mais les bisous et calinous perso me suffisent largement et passé du temps avec lautre..
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

Kamen-kage a écrit :En lisant tout vos messages, je me dis en effet que faire la distinction entre amour et amitié n'est peut-être pas si aisée...mais en même temps, ça "pose problème" dans ce cas car (à part mon asexualité) je n'arrive pas à déterminer mon orientation.
Pour l'instant, je n'ai jamais connu d'amitié durable avec un garçon, même si j'ai eu quelques camarades masculins. En revanche, j'ai développé des relations très fortes avec des filles, mais sans pour autant ressentir quelque chose d'autre qu'une forte amitié (enfin, à mon sens).
C'est compliqué tout ça...
C'est intéressant ce que tu dis et je m'y retrouve.

La frontière entre l'amour et l'amitié est très mince et pas toujours claire. Ce qui le différencie c'est le sexe. D'ailleurs Henri Tachan dit qu'entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence :mrgreen:

Beaucoup d'interrogations subsistent...

Il y a les coups de foudre, on en parle souvent en terme d'amour mais ils existent aussi en amitié.

Et la séduction ? Quand c'est de l'amour il y a des rapports de séduction qui entrent en jeu, mais amicalement, la séduction n'entre-t-elle pas également en jeu ?

Comme je l'ai lu... Il faut faire la différence entre désirer et passer à l'acte. On peut être amoureux sans passer à l'acte et on peut passer à l'acte sans être amoureux. Quand on ne désire pas physiquement c'est de l'amitié.

Bref c'est compliqué et ça remue le cerveau
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Kamen-kage »

Je suis contente de ne pas être la seule à se sentir "embrouillée" lol
C'est vrai que les "coups de foudre" en amitié existent...ça m'est arrivé rarement mais, parfois, il m'a suffit de parler une heure avec quelqu'un pour savoir que cette personne deviendrait une amie très proche. Ca ne s'explique pas, mais c'est un ressenti très fort sur le moment, comme une certitude.

"Quand on ne désire pas physiquement c'est de l'amitié." Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

Je confirme que ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans le "cafouillage" du cerveau par de multiples questions et interrogations lol

"Quand on ne désire pas physiquement c'est de l'amitié."

Cette phrase m'a aussi interpellé, je l'ai lue dans un article mais ça n'était pas développé.

Je pense que ça veut dire :
désirer physiquement = vouloir aller + loin
ne pas désirer physiquement = que de l'amitié, de l'affection

Comment l'interprètes-tu ?
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par bretzelpicard »

Glow :Je voulais juste reagir pour dire que maintenant il y a de moins en moins de frontiere entre l amour et l amitie, le sexe se pratique autant entre amie qu en couple donc c est tres difficile de s y retrouver ( enfin sa c est surtout chez les jeunes je pense mais bon c est a prendre en compte ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Linoa »

bretzelpicard a écrit :Glow :Je voulais juste reagir pour dire que maintenant il y a de moins en moins de frontiere entre l amour et l amitie, le sexe se pratique autant entre amie qu en couple donc c est tres difficile de s y retrouver ( enfin sa c est surtout chez les jeunes je pense mais bon c est a prendre en compte ^^ )
Oui , d'ailleurs le terme sex friend est pour moi assez erronée car bon nombres de personnes couchent ensemble sans être véritablement amis ..
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par bretzelpicard »

Oui tu a raison c est tellement triste ^^ alala j ai vraiment pas ma place sur terre moi X)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par RValiasRV »

Glow a écrit :
Kamen-kage a écrit :En lisant tout vos messages, je me dis en effet que faire la distinction entre amour et amitié n'est peut-être pas si aisée...mais en même temps, ça "pose problème" dans ce cas car (à part mon asexualité) je n'arrive pas à déterminer mon orientation.
Pour l'instant, je n'ai jamais connu d'amitié durable avec un garçon, même si j'ai eu quelques camarades masculins. En revanche, j'ai développé des relations très fortes avec des filles, mais sans pour autant ressentir quelque chose d'autre qu'une forte amitié (enfin, à mon sens).
C'est compliqué tout ça...
C'est intéressant ce que tu dis et je m'y retrouve.

La frontière entre l'amour et l'amitié est très mince et pas toujours claire. Ce qui le différencie c'est le sexe. D'ailleurs Henri Tachan dit qu'entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence :mrgreen:

Beaucoup d'interrogations subsistent...

Il y a les coups de foudre, on en parle souvent en terme d'amour mais ils existent aussi en amitié.

Et la séduction ? Quand c'est de l'amour il y a des rapports de séduction qui entrent en jeu, mais amicalement, la séduction n'entre-t-elle pas également en jeu ?

Comme je l'ai lu... Il faut faire la différence entre désirer et passer à l'acte. On peut être amoureux sans passer à l'acte et on peut passer à l'acte sans être amoureux. Quand on ne désire pas physiquement c'est de l'amitié.

Bref c'est compliqué et ça remue le cerveau
Ah ! J'ai pas mal lu sur le sujet récemment, je suis frustré parce que je trouve pas mal de lectures mais aucune pile sur les points que je recherche.

Sur l'amitié romantique....
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Linoa »

bretzelpicard a écrit :Oui tu a raison c est tellement triste ^^ alala j ai vraiment pas ma place sur terre moi X)
Je te rassure, moi non plus :mrgreen:
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

idem !

Faudrait nous inventer une planète :mrgreen:
NewDawn81

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par NewDawn81 »

Bonne idée, ça ! Allez hop, quelqu'un aurait-il un vaisseau spatial à nous prêter ??
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

NewDawn81 a écrit :Bonne idée, ça ! Allez hop, quelqu'un aurait-il un vaisseau spatial à nous prêter ??
Voilà ... :mrgreen:

Image

mais euh... ça me ferait peur de monter dedans, pas toi ?
Dernière modification par Glow le 15 janv. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par anita »

.
Dernière modification par anita le 01 juin 2015, 23:15, modifié 1 fois.
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

Bonjour Anita

C'est vrai que l'inconnu fait peur, j'en sais quelque chose.
J'ai vécu la même situation que toi, de l’ambiguïté, rien de concret, quelque chose de platonique, et surtout le cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure par toutes sortes de questions.
Répondre