bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Anakin
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2005, 20:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour à tous

Message par Anakin »

En faisant une recherche sur l'asexualité je suis tombé sur ce forum.
Je salue tout ceux qui s'y trouvent. Malheureusement vous ne semblez pas nombreux.......

Moi je suis asexuel j'ai 22 ans de paris ; et c'est pas par defaut, par ce que je suis plutot pas mal, pas trop bete et sportif..... lol.
Je n'aime pas le sexe, je n'aime pas non plus vraiment les contacts physiques en général.
Mais jusque là je m'en cache.....j'ai acqui une certaine habitude à m'inventer des excuses...mais ça commence a me fatiguer maintenant.

D'autant plus que quelqu'un qui ne sort avec personne est trop bizare pour la plupart et on le classe facillement dans les homosexuels planqués. Je me suis meme demandé si je l'etais.....mais pas non plus.......je suis completement en dehors de ces petits jeux passionnels.

Je commence à accepter mon sort, car apres tout c'est pas par ce que tout le monde le fait que je dois le faire et me forcer. Mais des choses me gennent quand meme dans cette position: -l'absence de position sociale identifiable par les autres.
-l'absence d'enfant et donc de famille. Cei n'est pas a l'ordre du jour actuellement, mais ce le sera un jour.....



Voila les seuls problemes que j'identifies pour l'instant.....peut etre que vous me comprenez.......;)
A plus
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Salut, Anakin, sois le bienvenu ! :D

Bien sûr qu'on te comprend, c'est pas tous les jours facile de devoir survivre dans un monde social qui ne peut même pas imaginer ton existence, et qui à la place commence à inventer des tas de légendes sur ton compte, certaines amusantes, d'autres moins ...

Comme tu le vois, le site viens tout juste de commencer sa vie, puisqu'il y avait de plus en plus de francophones sur le site mère en anglais; on s'est dit que ce serait une bonne chose, que tous les francophones qui n'auraient pas de facilité par rapport à l'anglais, ou qui veulent simplement parler de sujets qui nous sont plus particuliers, ou simplement parce que ça fait plaisir de pouvoir s'exprimer dans sa langue maternelle, puissent avoir un site bien à eux.

Ce n'est que le début, mais ça promet déjà (hé, ça ne fait pas encore un mois, et l'asexualité n'est pas vraiment un sujet de conversation courant :wink: ).

Donc, on peut se voir un peu comme des pionniers, ça fait toujours plaisir de se donner de la valeur, alors profitons-en; en plus, un jour, nous n'aurons plus non plus besoin de devoir inventer des excuses bidon, ou de nous cacher, puisque ce jour, tout le monde saura ce que nous sommes, et nous acceptera (enfin, dans le meilleur des mondes, mais c'est une des raisons pour lesquelles l'AVEN existe, alors on y travaille)

Passe une agréable journée !
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

Salut Anakin!!! que la force soit avec toi... :lol: (qule humour de merde aujourd'hui!!)

bref soit le bienvenu sur notre tout nouveau site !!!

tu es donc un pionner de l'aven français quel veinard tu es!!!

L'asexualité est compliquée socialement ça ne fait aucun doute!!!

et encore quand on est un mec je me dis que ça peut passer plus facilement du style "ouais je butine j'ai pas envie de me caser" pour un fille ouille plus dur!!!

et j'arrive à l'age ( 24) où ça va paraitre de plus en plus suspect... tiens on lui a jamais connu de copains...bizarre???

et comme je sais pas me la jouer mytho sur ce sujet (du style "mais si j'ai eu pleins de mec mais c'ets que je les jette vite!") c'ets galère.

je n'ose imaginer comment cette situation va évoluer avec les années!!

C'est sur cette note très positive que je te laisse ! :(

lol
LILI
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Vous croyez qu'à 22-24 ans c'est difficile à garder privé! Pensé aux membres plus âgés... 33 ans ici les amis, okay, j'ai eu des relations... DEUX à 10 ans d'intervales, et là c'est fini, je viens de découvrir qu'il y avait un nom à ce que j'étais, et que ce n'était pas une maladie. :twisted:

Mais côté acceptation sociale, on repassera, je suis maintenant une anomalie... en fait je sais pas vraiment ce que les gens en pense :?:

Lesbo, trop difficile, n'a pas rencontré le bon, trop attaché à sa mère, :?

Etk, c'est pas mon genre de garder ça en dedans alors vous allez surement entendre parler de mes comings out, ici et là, sous peu!!!

Bienvenue sur le site Anakin!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

lili a écrit : et encore quand on est un mec je me dis que ça peut passer plus facilement du style "ouais je butine j'ai pas envie de me caser" pour un fille ouille plus dur!!!

et j'arrive à l'age ( 24) où ça va paraitre de plus en plus suspect... tiens on lui a jamais connu de copains...bizarre???

et comme je sais pas me la jouer mytho sur ce sujet (du style "mais si j'ai eu pleins de mec mais c'ets que je les jette vite!") c'ets galère.

lol
Ce n'est pas facile pour les mecs non plus, car on s'attend à les voir quand même avec des copines attitrées...

On (femmes ou hommes) peut trouver des "excuses" pour expliquer notre "célibat" , mais tout dépend aussi de la mentalité de nos amis !

Tu peux dire, puisque cela revient en force, une adepte du PAM Pas Avant le Mariage.... Ou dire que tu fréquentes un mec marié... Parler d'une mauvaise expérience amoureuse, et dire : les mecs, pouah !

un ami n'arrivait pas à avoir de relations, non pas parcequ'il est A, mais par peur panique du SIDA . Pas confiance aux préservatifs... tandis qu'un autre est allergique au latex... donc leurs vies sentimentales...

Ou trouver, au travers de l'AVEN un Asexuel et vous vous servez "d'alibi" mutuel...

une copine (A ?) avance que seule sa carrière professionnelle compte...

Certes, pouvoir dire à tous que l'on est A reste l'idéal ! Mais ce n'est pas encore facile...
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour à tous

Message par lumina »

Anakin a écrit :et c'est pas par defaut, par ce que je suis plutot pas mal, pas trop bete et sportif..... lol.
comme nous tous ; comme nous tous :D 8) :wink:

A part ça Bienvenu quand même !! ^_^ ( bien que tu sois plus ancien que moi ^^) :)
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Ce n'est pas facile pour les mecs non plus, car on s'attend à les voir quand même avec des copines attitrées...
Je dirais même que c'est plus dur pour les hommes de trouver une excuse... Il est tellement ancré dans les moeurs que les garçons aiment bien tout ce qui se rapporte au... Et c'est aussi une façon de s'identifier pour un homme, par rapport aux autres hommes... :he?: C'est plus facile pour une femme de dire "Je n'ai pas encore trouvé le prince charmant..." et ça justifie tout !

L'excuse du préservatif ("pas confiance ! :non: "), ça marche encore ? :o
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :L'excuse du préservatif ("pas confiance ! :non: "), ça marche encore ?
J'ignore ce que pense ses amis, car nous n'avons pas les mêmes ! Mais il est très obsédé par le sexe, mais sa panique du SIDA est telle qu'il préfère éviter les contacts... Lui ne fait réellement pas confiance aux préservatifs, et comme dernièrement nous avons encore entendu parlé de préservatifs se déchirant...
AZERTY a écrit :Je dirais même que c'est plus dur pour les hommes de trouver une excuse... Et c'est aussi une façon de s'identifier pour un homme, par rapport aux autres hommes...
Effectivement ! Tout dépend finalement de la façon dont nous fréquentons nos amis... Si nos rencontres ne sont pas trop quotidiennes, il y a la possibilité de dire que nous sommes des chasseurs, et ne voulons pas de relation suivie...

Un autre petit truc qui marche assez bien : "Prètes moi ta copine et tu verras...." Excepté les échangistes....

Personnellement, j'ai la chance d'avoir une amie avec qui il n'y a aucune ambiguïté dans notre relation ! Beaucoup de sortie ensemble... Du coup, les "autres" pensent que...

Cependant, beaucoup d'autres savent qu'il n'en est rien, que je suis "célibataire" ! Quand les questions tombent, je reste souvent assez évasif : "non, je n'ai personne en ce moment, j'ai mis ma vie sentimentale en stand-by..." Jusqu'à présent, cela leur suffit... J'ignore ce qu'ils pensent, réellement, s'ils comprennent ou non, s'ils n'osent pas poser de questions plus intimes...

Une petite poignée sait que je suis asexuel... C'est surtout :shock: :shock: :shock: Mais, elle n'en est pas à une "excentricité" près de Gianni ! :roll: Une de + une de - ... Un avantage d'être hors-norme pour beaucoup de choses... :o
AZERTY a écrit :C'est plus facile pour une femme de dire "Je n'ai pas encore trouvé le prince charmant..." et ça justifie tout !
Plus facile... Oui et non... Jusqu'à un certain point.. Ensuite on t'annonce qu'il n'existe pas ! De prendre n'importe qui...

Finalement, c'est comme pour tout : avant tout une question de mentalité de notre entourage...
Dernière modification par Gianni le 17 août 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Une petite poignée sait que je suis asexuel...
Idem pour moi. Quand j’ai annoncé la nouvelle à mes amies, elles ont été surprises mais sans plus. Intéressées, je dirais… (Hum, hum, aurais-je fait des comings-out sans même m’en apercevoir ? :| )
Gianni a écrit :Un avantage d'être hors-norme pour beaucoup de choses...
Je connais ça aussi. Anoncer que je suis asexuelle n’est pas pour les gens qui me connaissent bien quelque chose de très choquant car ils sont habitués à mon tempérament de euh…grande passionnée.
Gianni a écrit :Ensuite on t'annonces qu'il n'existe pas ! De prendre n'importe qui...
On ne le dit jamais pour les hommes, ce genre de phrase ? :cry:
evguenia a écrit :ils n'ont rien d'autre à quoi penser quand ils voient deux personnes ensemble...
C'est le conditionnement de la société, pas de leur faute, parce que l'amour, ça se vit comme ça. :he?: (Quoi, moi aussi je pense ça quand je vois deux personnes ensemble ? :shock: Non, pas du tout... :non: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :Ensuite on t'annonces qu'il n'existe pas ! De prendre n'importe qui...
On ne le dit jamais pour les hommes, ce genre de phrase ? :cry:
Euh ? Si ! :he?: Mon meilleur ami s'est fait passer la corde au cou "avec n'importe qui" ! :cry: Enfin ! Pas n'importe qui ! UN MONSTRE ! :twisted: Tout cela pour la famille ! Il devait de marier :ouhla: ! Alors que lui est si gentil se trouver nanti d' :twisted: ! Que c'est :trist:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Mon meilleur ami s'est fait passer la corde au cou "avec n'importe qui" !
:shock: Mais est-ce qu'il l'aime, sa :twisted: ???C'est le plus important même si c'est une véritable mégère...(Elle a forcément quelques bons côtés aussi...)
C'est tellement mieux un mariage de gentils... :trist:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit : :shock: Mais est-ce qu'il l'aime, sa :twisted: ???C'est le plus important même si c'est une véritable mégère...(Elle a forcément quelques bons côtés aussi...)
C'est tellement mieux un mariage de gentils... :trist:
Il essaye de se persuader qu'il l'aime... Mais lorsqu'il ouvre les yeux, il la hait, voudrait avoir la force de la larguer...

... et a tenté de le faire avec une tentative de suicide ! :cry: :trist:

elle est tellement :twisted: que le père et la grand-mère de mon ami, les seuls qui ne voulaient pas qu'ils se marie à n'importe quel prix, sont sur le point de lui demander à ce qu'elle ne franchisse plus :non: les seuils de leurs demeures !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Il essaye de se persuader qu'il l'aime... Mais lorsqu'il ouvre les yeux, il la hait, voudrait avoir la force de la larguer...
... et a tenté de le faire avec une tentative de suicide !
:shock: :trist: :trist: C'est insupportable ! Dis-lui de divorcer, il ne doit pas passer le reste de sa vie ainsi... :cry: Avant qu'ils aient des enfants, que ce soit plus difficile pour eux...
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

AZERTY a écrit :L'excuse du préservatif ("pas confiance ! :non: "), ça marche encore ? :o
Ben, les préservatifs ne sont fiables qu'à 97%. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé Image en pleine action, le préservatif se déchire.
Gianni a écrit :Euh ? Si ! :he?: Mon meilleur ami s'est fait passer la corde au cou "avec n'importe qui" ! :cry: Enfin ! Pas n'importe qui ! UN MONSTRE ! :twisted: Tout cela pour la famille ! Il devait de marier :ouhla: ! Alors que lui est si gentil se trouver nanti d' :twisted: ! Que c'est :trist:
Image Il s'est marié alors qu'il ne l'aime pas du tout? Image
Image
Une petite attirance au moins, j'aurais compris, mais c'est surprenant qu'il ai épousé une fille qu'il déteste.

Elle a fait quoi pour qu'il l'épouse?
AZERTY a écrit : :shock: :trist: :trist: C'est insupportable ! Dis-lui de divorcer, il ne doit pas passer le reste de sa vie ainsi... :cry: Avant qu'ils aient des enfants, que ce soit plus difficile pour eux...
Bien d'accord. Ca serait dommage qu'il ai des enfants avec elle, et qu'ils souffrent de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

AZERTY a écrit :Dis-lui de divorcer, il ne doit pas passer le reste de sa vie ainsi... :cry: Avant qu'ils aient des enfants, que ce soit plus difficile pour eux...
Comme MIAOUS, je pense plutôt qu'ils feraient mieux de divorcer pour le bien des enfants, avant tout! (si enfants il doit y avoir, ce que je ne leur souhaite pas!!!) :non:
Après tout, eux sont adultes! Qu'ils prennent leurs responsabilités et se démerdent! Mais les enfants n'ont rien demandé et ne doivent pas subir la bétise et les faiblesses de leurs parents!
Pffff... y'en a tellement de pauvres petits malheureux qui naissent dans des familles de tordus pareils! :ignit: Des pauvres gamins qui ne sont même pas encore nés et sont déjà dans le merde. :trist:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Répondre