célibat heureux mais...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

célibat heureux mais...

Message par brahms »

bonjour à tous,

je tenais à vous faire part de ma situation actuelle.
célibataire depuis 2ans et demi, je le vis très bien. D'un tempérament solitaire, j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les concessions nécessaires à toute vie de couple et tiens par dessus tout à ma liberté. Ainsi le célibat me convient parfaitement, pour échanger j'ai mes amis et je n'ai que des activités solitaires (musique, lecture, cinéma).
Néanmoins je ne peux m'empécher de m'interroger sur ma vie sentimentale: célibataire oui mais jusque quand? J'aspire tout de même à rencontrer quelqu un mais comment? Une autre question que je me pose: plutot une femme ou plutot un homme?

Mon point de vue est de laisser faire les choses, prendre la vie comme elle vient et aviser.
Je me demande parfois si ma recherche d avoir quelqu un n'est pas une volonté de rentrer dans la norme et si je ne suis pas fait pour passer ma vie seul, puisque je n'ai pas de réels besoins.

Bref, je me pose des questions.

Merci à vous tous et au forum d'exister.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: célibat heureux mais...

Message par Uiravaivahui »

Bonjour à toi,

Je pense que tu as raison de laisser faire les choses, car l'amour fait parti de ces choses incontrôlables qui vont venir nous tomber dessus.
Et puis faire quoi que ce soit pour correspondre à la norme, n'est pas ce qui fera te sentir mieux, tu contre une partie de toi-même.

Plutôt homme ou femme, tu ne sais donc pas si tu es Hétéro, Homo ou Bi, c'est cela ? Ce n'est pas un problème, bien sûr.
Tu verras de qui tu tomberas amoureux, et même si tu venais à tomber amoureux d'une femme cela ne signifie pas que tu es hétéro.

Un conseil, ne te tracasses pas trop de savoir jusqu'à quand va durer ton célibat, surtout que tu n'en souffres pas.
Les gens qui souffrent de cette situation ont souvent tendance à se lancer dans des relations par dépit.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: célibat heureux mais...

Message par Patofeio »

Je suis bien d'accord ! Tu as encore (je l'espère) du temps devant toi pour découvrir ce que tu veux. Profite d'aujourd'hui pour ne pas avoir de regrets demain !

Quand je pense à toutes ces personnes (et souvent des filles) qui acceptent la première opportunité juste pour pouvoir être en couple...

PS : T'es un mec ou une fille ?
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: célibat heureux mais...

Message par brahms »

je suis un mec, barbu comme brahms, non pas autant...
Avatar de l’utilisateur
Alizen
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2013, 17:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: célibat heureux mais...

Message par Alizen »

A mon sens, le respect et l'appreciation de soi sont un sacré bon programme de base :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: célibat heureux mais...

Message par Rising Sun »

Ne te prends pas la tête, souvent on fait une belle rencontre quand on s'y attend le moins. Si un jour tu rencontres quelqu'un, ça arrivera, que tu cherches quelqu'un ou non. Laisse les choses venir comme elles sont, et si c'est à cause de tes amis qui te prennent en pitié parce que tu es célibataire, raconte-leur quelques histoires horribles de couples mariés, des trucs bien glauques, ça les fera taire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: célibat heureux mais...

Message par Uiravaivahui »

Surtout si tu venais à te mettre en couple par conformisme et non par amour ce ne sera pas autant voire pas du tout épanouissant.
C'est bien là que tu vas te dire que tu étais mieux célibataire.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: célibat heureux mais...

Message par RValiasRV »

Je me reconnais beaucoup dans ta description : toutes ces «concessions» (voire sacrifices ?), mais surtout la mise en œuvre pratique me parait si irréalistes que j'en reste au stade du rêve lointain (comme certains rêvent d'être chanteur, de gravir l'Everest...).

Quelque part, je garde à l'idée que cela reste possible, d'autant que je suis passé très près de le réaliser, je fus alors dans une situation où ces nombreux verrous pouvait avoir des solutions. Mais ça s'est imposé à moi, comme le reste, c'est pour cela que je ne crois pas en la solution de chercher activement pour trouver. Uiravaivahui et Rising Sun ont raison, le mieux est de laisser faire les circonstances.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: célibat heureux mais...

Message par brahms »

"pour ceux et celles qui ne veulent pas rester célibataire toute leur vie. Après c'est un choix personnel de vouloir le rester, c'est différent. Donc, rester sans rien faire et attendre qu'un autre A apparaisse miraculeusement" jérôme

je suis prêt à rester seul encore longtemps et pour ce qui est du problème de rencontrer des A, je ne suis pas contre sortir avec des S. Le sexe c'est pas mon truc mais avec quelqu un que j'aime je peux y prendre de l'intéret et une certaine forme de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: célibat heureux mais...

Message par giby »

Heu… j'avais pas vu ce topic…

Bienvenue :cake: :cake: :cake:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
evygirl972
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2013, 23:27
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: célibat heureux mais...

Message par evygirl972 »

slt a tous,

je partage ton questionnement, sauf que moi je me demande comme permettre à quelqu'un d'autre de s'épanouir dans une relation amoureuse avec une asexuelle. moi je n'ai pas de besoin et mais l'autre en aura peut-être. :roll:
A bientôt, passé une bonne soirée et faites de beaux rêves, bises
Répondre