Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par No one »

Hé bien je pense au contraire que ce serait super de traduire ce petit schéma en français.

Pour la traduction je préfère laisser quelqu'un de plus à l'aise en anglais, et surtout quelqu'un ayant un vrai rapport avec l'asexualité
histoire de mieux traduire les nuances, mais ceci fait je veux bien transformer l'image en français si c'est pour l'aspect technique.

Suffit juste de me fournir les traductions par MP.
Quant aux droits d'auteurs, sincèrement qui viendra poser une réclamation ici, pour un truc aussi anodin ??

Enfin après, à toi de voir bien sûr.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par Rising Sun »

Je veux bien le faire, mais tout n'est pas traduisible ("squish" en particulier, et "crush" n'a pas d'équivalent à 100%), je t'enverrai ça demain en MP. Sur ce je vais me reposer, bonne nuit le forum !
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par No one »

Rising Sun a écrit :Je veux bien le faire, mais tout n'est pas traduisible ("squish" en particulier, et "crush" n'a pas d'équivalent à 100%), je t'enverrai ça demain en MP. Sur ce je vais me reposer, bonne nuit le forum !
Pas de souci, on peut laisser les mots intraduisibles entre guillemets, je ne pense pas que ce soit l'important. :wink:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
damenem
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2013, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par damenem »

Rising Sun a écrit :Comme chaque cas est différent, je vais répondre juste pour le mien. Oui, ça peut être agréable pour moi. J'adore les câlins, alors les câlins avec un orgasme à la fin... :lol: Sérieusement, oui, c'est le côté câlins que je préfère, et ça fait aussi plaisir de donner du plaisir à l'autre. Je dirais que je plus grosse différence avec quelqu'un de réellement sexuel, c'est que je n'ai pas de frustration que ça n'arrive pas, même si c'était pour le restant de mes jours, ça me laisserait indifférente. Le sexe, c'est agréable mais je ne le ressens pas du tout comme un besoin, en fait (contrairement par exemple au besoin de ne pas être seule, au besoin d'avoir des contacts physiques, ou encore au besoin de manger des sucreries :cake: :lol: ).
Pareil, jamais de pulsion ou d'envie impérieuse mais j'aime bien. D'autant plus que je sais qu'avec moi l'appétit vient en mangeant MDR.
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par Amireux »

Je ne suis pas asexuel mais il me semble qu'on peut réussir à comprendre qu'un asexuel ait du plaisir au sexe en imaginant un hétérosexuel qui aurait une relation homosexuelle. Tous les hétérosexuels ne sont pas forcément "dégoûtés" par les personnes du même sexe, mais simplement pas attirés. Pour autant, la stimulation des zones érogènes provoque du plaisir. Ou alors, et c'est peut-être plus simple, on peut penser à quelqu'un qui se masturberait sans fantasmer, juste en se caressant. Il n'est évidemment pas attiré sexuellement par sa main. Ça n'empêche pas qu'il peut se donner du plaisir avec celle-ci et que ça peut être agréable, donc.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Est-ce que le sexe peut être agréable pour un asexuel ?

Message par RValiasRV »

Sven L. a écrit :J'aimerais juste te signaler une chose :

C'est parce que tu es S que tu dis ça...nous autres, ça ne nous viendrais même pas à l'esprit.

Vois-tu ce que je veux dire :?:

Heureusement que No one est là, puisqu'effectivement je ne me serais jamais vraiment posé la question. Étant parti du principe que plaisir et désir était deux notions différentes, j'ai admis l'idée que cela pouvait/devait être agréable pour un asexuel également. Mais je réalise que je n'ai toujours pas «décidé» s'il s'agissait d'une nécessité, ou tout au plus d'une possibilité.

L'analogie de damenem me plaît bien, bien qu'elle ne permet pas forcément de trancher (ou sinon en faveur d'une simple possibilité). No one, l'idée que tu avance touche à la dimension fantasmagorique, non ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre