Le sport et les A !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le sport et les A !

Message par ethan »

Salut à tous,

Le titre est trompeur ou presque, c'était pour attirer inutilement le chaland :twisted:

Évidemment que la pratique du sport n'a rien à voir avec le fait d'être A ou pas. Les discours qui parle de compensation du sexe... pfff. J'ai même entendu dire qu'on aurait plus de temps (puisqu'on passent pas notre temps à faire youpli-youpla), notamment pour faire du sport. Mais oui, mais oui... :roll:
On peut en discuter mais c'est vraiment pas l'objet du topic. Je vous propose de partager votre expérience de sportif (du dimanche) et vos conseils pour un corps dynamisé et en pleine santé.
Je précise que c'est pas tant un topic sur l'alimentation. C'est important dans le sport, mais je parle pas vraiment de régime.

Alors, que vous soyez gros(se), brioché(e), mince, musclé(e), mou/molle ou carrément fondant(e)... Qu'elle est votre pratique du sport ?
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par ethan »

Alors je commence :

Vivant à Paris, j'étais inscrit en salle et j'y allais tous les jours 45min faire du cardio : course, vélo, rameur et léger travail des pecs. Suivi d'un sauna ou hammam pour le plaisir. Quand je suis parti vivre à l'étranger, j'allais plus en salle mais restais dynamique toute la journée compte tenu de mon activité à ce moment là. Parfait pour la ligne !

Depuis que je suis en France, j'ai pris quelques kilos. Pas beaucoup mais assez pour me sentir à l'étroit dans mes vêtements : vous savez cette sensation de tee-shirt qui colle un peu trop au bidou, cette braguette qu'il faut caler avec une épingle à nourrice ou encore ce bouton de pantalon qui donne l'impression de porter un corset... ouais, on s'est compris ! Je me suis donc dit : hep coco, et si tu te bougeais un peu plus ?!

Sur Asexualitic, j'ai discuté avec une nana sympa qui m'a parlé d'un training de l'extrême à la mode en ce moment : le P90x. C'était un plus pour rigoler, maiiiiisss c'est bien tentant :
90 jours en mode "This is Spartaaa!" où le principe est d'exercer ses muscles en leur évitant la routine pour optimise leur développement (un peu comme un légume sous serre... oui ? non ? oubliez...). Ce n'est pas que de la musculation : y'a du cardio, étirements, yoga. Bref, c'est global. J'ai pas forcément envie de ressembler au casting du prochain 300, mais j'aime bien ces défis de malade ! Le hic : trouver un équivalent au niveau des préconisations alimentaires, car c'est pas végétarien.
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sport et les A !

Message par Gemini21 »

Pour ma part:

Depuis que je suis à Barcelone, c'est une cata, je sors 3-4 fois par semaine et je fais zéro exercice parce que j'ai pas le temps (avant je faisais du tennis et de la course). J'ai pris 3 kilos en 6 mois, bon j'ai de la marge mais j'ai voulu corriger le tir. Du coup depuis 1 mois, je me suis imposé une hygiène un peu plus strict:
- Je soulève des bouteilles d'eau de 5 litres chez moi quand j'ai rien à faire :D
- 10 minutes d'abdo/étirements tous les matins.
- Marcher dès que je peux et éviter métro/bus/voiture.
- Ne pas prendre l'ascenseur (j'habite au 5ème étage de mon immeuble :D ).
Pour l'instant ça marche pas trop mal, j'ai réduit mon poids et je me sens beaucoup mieux, mais j'aimerais bien perdre les 2 kilos de trop encore :D .

Perso, j'aime pas aller en salle (de façon générale, payer pour faire du sport je trouve ça con...) donc je me débrouille!
Sinon le P90x je comprend pas bien le principe. C'est vraiment 90 jours ou on ne fait que du sport ou on peut faire autre chose à côté?
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par ethan »

Gemini21 a écrit :Je soulève des bouteilles d'eau de 5 litres chez moi quand j'ai rien à faire :D
J'avais vu ça dans un film, mais le mec réunissait avec des cordes plusieurs bouteilles pleines pour atteindre le poids souhaité. Je me disais qu'il devait se déchirer les mains (la corde brute, non merci !). Mais je comprends que tu as trouvé des bouteilles qui font 5kg et que c'est pas un truc bricolé.
Gemini21 a écrit :Perso, j'aime pas aller en salle (de façon générale, payer pour faire du sport je trouve ça con...) donc je me débrouille!
Sinon le P90x je comprend pas bien le principe. C'est vraiment 90 jours ou on ne fait que du sport ou on peut faire autre chose à côté?
C'était pas évident d'aller courir à Vincennes ou Boulogne. Et courir parmi les voitures en ville c'est juste une mauvaise idée. Du coup, la salle c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi. Surtout qu'il y a des machines bien entretenues et que tu peux varier sur plein de trucs (même des cours si tu veux). Après je comprends ce que tu voulais dire (impersonnel, enfermé, le monde).

Pour le P90x, c'est 6 jours sur 7, la séance dure max 90min, la plus courte étant de 60min. Donc, oui tu peux très bien mener ta vie à côté si tu peux te libérer 1h30.
newAje a écrit :je me sens fatiguée rien qu'en lisant ça... Pour moi, le sport c'est avant tout par plaisir, cela exclut la souffrance et l'acharnement...
:mrgreen: Viii c'est spécial je l'admets. J'ai jamais fait un truc pareil. Ça me tente. Et sinon tu fais quoi comme sport/exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le sport et les A !

Message par Rising Sun »

Comme j'ai le cœur un peu faiblard, je suis plutôt adepte des sports en piscine, mais comme je ne sais pas nager non plus (oui, je sais mais changer les choses s'est révélé trop dur, car j'ai du retard moteur), c'est surtout pour faire des mouvements. J'ai aussi un vieux vélo d'appartement, mais je ne m'en sers que quand je me sens vraiment motivée, et pour le moment, le niveau de motivation est pas terrible. Sinon je suis plutôt balade dans les bois pour cueillir des champignons, châtaignes et mûres sauvages, ou traîneau quand mon chien m'emmène en promenade (oui, c'est lui qui m'emmène, malheureusement :lol: ).
C'est quoi le régime du P90x ? C'est une de ces fameuses diètes protéinées ? Si oui, ça reste tout à fait faisable en version végétarienne, beaucoup de suppléments en protéines sont végétariens (j'ai eu la chance de discuter il y a quelques années avec un bodybuildeur qui m'a bien renseignée sur le sujet).
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Le sport et les A !

Message par ~flor_vermelha~ »

J'adooore faire du roller. Quand il fait beau, j'essaie de faire le parcours près de chez moi au moins une fois par semaine, ce sont 16 km. Le 7 juillet, j'ai participé au "Skate by Night" dans ma ville, c'étaient 25 km et je n'étais pas très fatiguée. Vivement la prochaine édition ! (le 21 juillet)
Je fais aussi du vélo de temps en temps, mais je préfère mes 8 petites roues.
Côté corps je fais 163 cm / 57 kg, une fille lambda donc.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sport et les A !

Message par Isilua »

« Mon sport favori : la sieste. »
de Yves Mirande

SA c'est un homme qui avait tout comprit ;p
Sa fait bien 5 ans que je n'ai plus fait de sport ... donc sur ceux, je sort :p
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par nikola »

Etant plus jeune , j'en ai fais un peu ................... Basket et krav maga sans oublier le footing du matin
mais ce dernier temps je m'efforce de bonifier mon muscle abdominal :mrgreen: je pratique le " levé de fourchette "


:mrgreen: :lol: :mrgreen:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le sport et les A !

Message par RValiasRV »

Mais il y a déjà un sujet sur le sport, non ?

En tout cas moi ça me dit quelque chose (à moins que je confonde avec un autre forum...)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par ethan »

Rising Sun a écrit :C'est quoi le régime du P90x ? C'est une de ces fameuses diètes protéinées ? Si oui, ça reste tout à fait faisable en version végétarienne, beaucoup de suppléments en protéines sont végétariens (j'ai eu la chance de discuter il y a quelques années avec un bodybuildeur qui m'a bien renseignée sur le sujet).
Justement, je dois voir, de toute façon, quoi que ce soit, c'est forcément possible de le convertir en végétarien. Voire même en végétalien puisqu'il ne manquerait que la B12.
J'étais tombé sur un site de bodybuilding version végétarien. C'est vrai qu'après tout, y'a rien qui empêcherait de faire ça en mangeant sans viande.
~flor_vermelha~ a écrit :J'adooore faire du roller.
Quand j'étais petit, je savais en faire et puis... j'ai oublié. Ça me plairait vraiment de m'y remettre !
nikola a écrit :Etant plus jeune , j'en ai fais un peu ................... Basket et krav maga sans oublier le footing du matin
mais ce dernier temps je m'efforce de bonifier mon muscle abdominal :mrgreen: je pratique le " levé de fourchette "
Je connaissais pas le krav maga, c'est la class ce truc je trouve !
J'ai découvert à mes dépends que même végétarien on peut tout à fait grossir. C'est fou les présupposés qu'on peut avoir ! Bon, j'en suis pas non plus à flotter dans l'eau du bain non plus :mrgreen:
RValiasRV a écrit :Mais il y a déjà un sujet sur le sport, non ?
Ouups :oops: tant pis, j'irais faire des ave maria pour me faire pardonner
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par ethan »

Jérôme a écrit :
ethan a écrit : Ouups :oops: tant pis, j'irais faire des ave maria pour me faire pardonner
Des Aven Maria suffiront...

Image
Pourquoi... pourquoi... POURQUOI N'Y AI-JE PAS PENSEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Tu es notre maître à tous Ô Jérôôôôôme
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Le sport et les A !

Message par Zimou »

ethan a écrit :Tu es notre maître à tous Ô Jérôôôôôme
Héhé, il est doué ^^ Taz nous manque aussi :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le sport et les A !

Message par RValiasRV »

Bon, tu es en partie excusé ethan, puisque melancolie avait bien moins précisé le sujet que toi.

Bon je peux répondre ici : en distinguant «sport» et activité physique, j'essaie de cumuler entre 200 et 300km de vélo par semaine, répartis entre le vélotaff (l'activité physique, le respect d'un rythme sportif n'étant pas adapté à une évolution urbaine), et ce que j'appelle l'entrainement (que des vrais cyclistes auraient pu qualifier de «ballades» à mes débuts, absence de discipline et de monitoring).

En temps normal, cela me fait deux entrainements de 80km (et peut-être 90km bientôt) en saison estivale (66km l'hiver), avec un cumulé de 125 km de vélotaff, hors détours pour des rendez-vous parisiens (au moins un par semaine !).

Ayant des problèmes avec mon Brompton (mon «vélo de ville»), je dois me coltiner trois séances par semaines, ce qui est extrêmement exigeant en terme de discipline (pour preuve je devrais être en train de rouler, pas grave je rentrerais un peu plus tard ce soir).

Mes conseils ?
-Pour le vélo, la course à pied : le cardiofréquencemètre. il optimise les entrainements (et permet des séances plus courtes...), mais demande de la discipline.

-Privilégier les séances courtes mais régulières (bon ok, c'est tout le contraire de ce que je fais, mais cela demande de l'organisation et je n'y arrive tellement pas que je préfère largement mes nuits de 5h...)

-Si l'option 2 n'est pas possible, essayer d'espacer les séances. L'idée est d'avoir une séance plus intensive mais qui nécessite une certaine récupération (idéalement un jour sans entrainement). Dans cette config', ça fait 3 à 4 séance max par semaines, mais c'est tenable plusieurs semaines !

-Ce fixer un objectif (kilométrique, horaire, nombre de séances...) et planifier ses séances. Les deux vont de pair. C'est très utile au début pour se motiver et s'astreindre à un rythme régulier. Quand lundi matin on se dit «cette semaine, j'ai une séance ce soir, mercredi et vendredi». On s'y prépare psychologiquement, et les excuse du genre «Un tel m'a invité a prendre un verre ce soir, bon j'annule ma séance» marche moins bien (en générale on décale...ou la séance, ou le rendez-vous !).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le sport et les A !

Message par RValiasRV »

Autre conseil : 

Le monitoring, c'est bien, utile pour optimiser les entrainements et surtout leurs résultats, mais c'est aussi un piège !! Si je suis parmi vous, c'est pas pour un manque de motivation avéré...J'ai supprimé mon appli de suivi, et j'ai toutes les peines du monde à la réinstaller. J'ai actuellement une heure de retard (+une demi pour avoir fait une course à Paris)...Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive !

C'est aussi un investissement. Je ne communiquerais pas sur combien ça m'a coûté pour ne pas démotiver les intéressés, mais après tout j'ai du chopper toute la poisse du monde (au moins cinq ceintures qui m'ont lâché, actuellement deux éligibles au SAV et j'ai toujours un modèle de chaque en rab').
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sport et les A !

Message par ethan »

Ah donc RV tu es le N-RV du sport ! :wink:

Je suis pas certain d'avoir tout bien suivi de ce que tu nous racontes, mais tu m'as l'air de bien t'y tenir. En effet, ça devient un investissement financier quand le sport occupe une place importante. Mais finalement, moi je devais payer quelque chose comme 700 euros l'année en salle... Bienvenue à Paris ! Alors acheter un vélo de qualité ou n'importe quel matériel adapté, ça peut vite chiffrer.

Pour le monitoring, ne peux-tu pas faire ce que tu fais d'habitude sans l'appli ? Est-ce qu'on ne deviendrait pas trop dépendant de ces supports ? Et quand ils plantent, risquent de mettre à mal ta routine.
Est-ce que tu suis tes apports nutritionnels dans un objectif d'optimisation ? Es-tu végétarien aussi ?

3 séances par semaines, tu trouves ça exigeant ? En soi c'est ce qui est fréquemment recommandé en terme d'activité physique. Ça te fait 1 jour sur 2 de sport dans la semaine de 5 jours de boulot. Du coup, ça te fait des temps de pause nécessaires à la construction/réparation des fibres musculaires. Mais tu en parles aussi, j'ai dû mal comprendre ce que tu disais.

Combien te dure une séance en moyenne ?

C'est quoi les ceintures dont tu parles ?
Répondre