Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent........

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Zimou »

trouverions nous ça choquant si c’était des femmes qui jugent des hommes nus? (la questions est juste pour alimenté le débat ^^ )
me concernant, je trouve pas ça choquant. libre à chacun de faire ce qu'ils veulent, si il y a des hommes ou des femmes qui ont envie de juger et des hommes ou des femmes qui ont envie d’être jugé, qu'ils fassent ce qu'ils veulent... le fait que ça soit retransmit à la télé n'est bien-sur pas nécessaire, mais tout ce qui est susceptible de faire de l'audience est de toute façon retransmit... après, il serait peut être intéressant de voir comment ces hommes (ou ses femmes si c’était l'inverse) jugent. si ils jugent en fonction des critères de la société (fille jolie = mannequin anorexique), alors ça n'as aucun intérêt. sinon ça aura le mérite de changer la vision de la femmes (ou des hommes) dans la société. une femme qui est un peu ronde qui n'aime pas son corps qui regarde une autre femme comme elle qui est jugé positivement par ses hommes se sentira mieux dans son corps. idem pour les hommes, moi j'ai aussi quelque rondeur, si je voyais un homme comme moi se faire juger par des femmes de façon positive, ça me ferai plaisir.
Car il ne faut pas être hypocrite, nous jugeons tous pour la plupart le physique des autres (je considère que se dire que quelqu'un est jolie ou moche est un jugement. un jugement personnel.). Je trouve drôles de voir que les gens sont choqué de voir à la TV ce qui finalement se passe dans leurs tête. Peut être parce que nous jugeons tous différemment et que les gens dérangé sont ceux qui ont un jugement différent des juges.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par maribelle »

Je rejoins un peu ce que dit Zimou ,dans le sens que, chaqun de nous possèdes des critères de beauté ,ce qui fait qu'on va plus facilement vers cette personne que, vers une autre .

Mais, je pense personnellement qu'il ne devrait y avoir aucun jugement sur le physique des gens , chacun est comme il est ,et personne n'a choisi d' être ainsi à l'origine;
Viennent ensuite les alinéa de la vie ,on devient trop enveloppés ,ou au contraire trop minces ,le morale des personnes y joue un grand rôle la dedans,il y aussi la maladie qui nous fait changer physiquement.
Je n'ai pas trop envie de décortiquer le sujet ,car il y beaucoup a dire ,mais moi ce qui me gêne dans cette émission ce n'est pas qu'on y soit jugées ,mais le fait d'être jugée toute nues;

Que ce soit un homme ou une femme ,ça n'a pas d’importance ,mais NU ???? A ce que je sache personne ne se promène nu dans la rue . Donc je ne voit aucun intérêt. Si l’émission portait son jugement sur la façon de s'habiller au quotidien ,je la regarderai avec plaisir ,mais là ..... :ouhla:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Piccolo »

Je suis d'accord, ce n'est que du voyeurisme et rien d'autre.

Ce n'est pas tant le nu qui est choquant (car ce ne sont que des corps, et naturels en plus) mais plutôt la façon dont c'est présenté: deux vieux pervers, loin d'être des canons de beauté, se rinçant l'oeil gratuitement.
C'est vulgaire, pitoyable et sans le moindre intérêt.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

De par les extraits que j'ai vu, ça ne me choque pas plus que ça.
Tout est dans la manière en fait, et en l’occurrence elle a l'air correcte.

Le véritable problème, qui n'est pas rien, c'est que ce soit à sens unique.
Ce "léger" détail atténue grandement les éventuelles bonnes intentions de base, c'est le moins qu'on puisse dire...
Pour moi c'est le seul reproche réel.
Et ça, ça aurait été une preuve d'un certain "courage" pour l'imposer à la télé.
Là ça reste dans le facile et le douteux du coup...

Mais en soi, le nu n'a rien de très choquant.
Encore une fois tout dépend de l'enrobage.
L'immense majorité des émissions sont en réalité bien plus vulgaires que des corps nus dans une ambiance feutrée.
Dernière modification par No one le 09 juil. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

Piccolo a écrit :Ce n'est pas tant le nu qui est choquant (car ce ne sont que des corps, et naturels en plus) mais plutôt la façon dont c'est présenté: deux vieux pervers, loin d'être des canons de beauté, se rinçant l'oeil gratuitement.
Ça aussi c'est gratuit :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par ethan »

Vous y allez un peu fort quand même sur ce programme télé. Dans les pays scandinaves il y a la culture du corps et de sa nudité exposée. Vous retrouvez ça dans la pratique du sauna par exemple.
Le programme a l'intelligence d'exposer le corps sobrement, sans fioriture et surtout, sans artifice (exit les top-models). Il n'y a rien d'obscène je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Uiravaivahui »

Il y a une émission française semblable à celle-là, "belle toute nue".

Je rejoins l'idée déjà évoquée, que s'ils y a des gens pour y participer c'est leur droit. :|
Piccolo a écrit :Ce n'est pas tant le nu qui est choquant (car ce ne sont que des corps, et naturels en plus) mais plutôt la façon dont c'est présenté: deux vieux pervers, loin d'être des canons de beauté, se rinçant l'oeil gratuitement.
:lol:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par ethan »

Jérôme a écrit :Je vais aller dans l'extrême (je regarde trop de films).
Qui qui sait qui regarde trop la télé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Dexter »

Jérôme a écrit :Imaginons un jeu de télé-réalité où les personnes doivent s'entre-tuer et le gagnant (survivant) remporte 1 millions d'euros. Donc du moment que des personnes accepteraient d'y participer, cela voudrait dire que ce genre d'émission aurait le droit d'exister ?
oooh j'en rêve depuis toujours de voir une realtv comme ça :twisted:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

Jérôme a écrit :Imaginons un jeu de télé-réalité où les personnes doivent s'entre-tuer et le gagnant (survivant) remporte 1 millions d'euros. Donc du moment que des personnes accepteraient d'y participer, cela voudrait dire que ce genre d'émission aurait le droit d'exister ?
Que feriez-vous pour 5 millions de dollars ? Image

:mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

Jérôme a écrit :Voilà, c'est exactement çà. Tiens, faudra que je le regarde ce film :D
Pas inoubliable, très américain, mais fonctionne bien.
La réflexion est réelle derrière les défauts, et certaines scènes sont vraiment marquantes.
Notamment vers la fin, mais... chuuut :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

J'avoue que le concept est excellent à la base. :)

Dommage que ce genre de scénarios soient souvent plombés par un côté trop américain dans le traitement, empêchant de pousser les réflexions.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Uiravaivahui »

Jérôme a écrit :Dans l'absolue oui, mais je te rejoins pas tout à fait. Je vais aller dans l'extrême (je regarde trop de films). Imaginons un jeu de télé-réalité où les personnes doivent s'entre-tuer et le gagnant (survivant) remporte 1 millions d'euros. Donc du moment que des personnes accepteraient d'y participer, cela voudrait dire que ce genre d'émission aurait le droit d'exister ?
Il y a un jeu vidéo comme celui-là : Mad World sur Wii.

Effectivement c'est un exemple extrême. Bien que ce ne soit pas à moi d'en décider, je dirais que non.
Toutefois les gens doivent aussi assumer ce qu'ils font et en subir les conséquences.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par No one »

Oui mais attention parce que là, avec la tournure de la discussion, on peut vite déraper.

Le sujet de base est quand même à mille lieux de ce qu'on décrit là.

Et, selon le point de vue, peut même sembler moins vulgaire/nocif que bien des émissions de télé-réalité en apparence plus "clean".
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une émission danoise dans laquelle des hommes jugent....

Message par Maëlle »

Uiravaivahui a écrit :Il y a une émission française semblable à celle-là, "belle toute nue".
pas d'accord, ce n'est vraiment pas la même chose.

Belle toute nue justement se bat contre les normes. se sont des femmes en surpoids qui se détestent et on d'ailleurs une vision fausse de leur corps. Je ne dis pas que l’émission n'a aucun but d'audimat mais c'est une thérapie. POur le coup l'émission fait ce que plusieurs d'entre vous ont dit qu'ils aimeraient qu'une émission fasse : mettre en avant les point forts et apprendre à se mettre en valeur, faire juger par les gens de la rue qui n'ont pas l'esprit des magasines etc. Ca qui passe par plusieurs étapes et fini effectivement par une photo nue (artistique et où finalement on ne voit aucune partie réellement intime). Quand on ne s'aime pas on fuit les appareil photo. en arriver là montre une réelle progression et comme la photo de toute façon est jolie... c'est un thérapie :p
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre