Making of "vous cherchez des témoignages?"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Making of "vous cherchez des témoignages?"

Message par No one »

D'accord désolé, je sais pas pourquoi je pensais ça.
J'ai dû confondre avec quelqu'un d'ici parce qu'il me semblait avoir lu ça quelque part. Image

Me demande si c'est pas CLP ?

Mais oui, cet exemple est exactement l'illustration de ce que j'essayais d'expliquer.


D'ailleurs je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais il y a une partie 2 si jamais vous l'aviez loupée. :wink:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Making of "vous cherchez des témoignages?"

Message par Zimou »

No one a écrit :J'ai dû confondre avec quelqu'un d'ici parce qu'il me semblait avoir lu ça quelque part. Image
en effet, de mémoire c’était quelqu'un d'inscrit sur le forum. Je sais plus qui non plus.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Making of "vous cherchez des témoignages?"

Message par ethan »

Du coup j'en ai profité pour écouter cette interview radio. Si en soit, ce que dit la psy/doc/sexo, n'a rien d'une attaque ou d'une aversion directe, n'empêche, sortir ce qu'elle dit dans le cadre de ce thème, c'est quand même favoriser des amalgames bidons à deux balles
Je comprends que le mec au téléphone ait voulu la recadrer... même si c'était un peu maladroit de sa part à certains moments. Pas facile d'essayer de gérer !
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Making of "vous cherchez des témoignages?"

Message par No one »

Non c'est clair que ça doit pas être facile.

Mais évidemment quelqu'un d'asexuel (ou de déjà bien informé) trouvera des circonstances atténuantes comme tu le fais.
Et il aura raison dans le fond, sauf que ce ne sera probablement pas le cas des auditeurs lambda, c'est bien ça le problème.

Le but c'est d'essayer de convaincre les autres, pas soi-même si possible. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Making of "vous cherchez des témoignages?"

Message par giby »

Zimou a écrit : Ils disent (pour pas être mal vu je pense) vouloir faire un reportage "sur l'amour". Concernant l'asexualité, il est clair que le but est de montrer qu'un asexuel fera souffrir un S et que par amour le S peut rester avec cette personne qui "se dit" (et pas "qui est") asexuel. déjà, quand on utilise ce terme, ça montre qu'on pense pas que quelqu'un est asexuel mais qu'il ne fait que se le dire. ça va sous entendre qu'il choisie de faire souffrir le S, voir qu'il est abstinent. de plus, ils cherchent quelqu'un dont le S souffre du manque de sexe, ce qui nous fera évidement passer pour des tyrans, et non pas un A qui souffre des demandes répété d'un S (ce qui sera pas mieux, mais au moins ça ne ternira pas notre image).
Bref, prenez garde si vous avez reçus des MP de ce journaliste et qu'il vous contacte en dehors du forum. pour ce qui est de ses interventions sur le forum, avec toutes ces infos cumulé, je l'ai banni avec pour raison "Harcèlement de journaliste pour une émission représentant la souffrance de vivre avec un asexuel, désirant montrer une mauvaise image." (le nombre de caractère pour la justification du ban étant très limité j'ai fait court et radicale).
Je sort de mon silence avec un détail:
Je lui ai parlé au téléphone longuement au téléphone Jeudi dernier… Il voulais me suivre qq jours avec ma nouvelle copine… Et au cours de la discussion, il est évident qu'il confondait asexualité, impuissance et antisexualité…
J'ai remis les choses en place… en m'identifiant bien comme grey-A et frigide… Quand j'ai expliqué longuement, il a dit, au final il n'y a pas trop de difference avec un hétéro… bah je suis hétéro, les A peuvent être hétéro, homo, bi, aromentique…
Il m'avait décrit son emission comme un projet pour montrer l'amour malgrès les difficultés :p La description donné fait plus peur…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre