Compatibilité entre asexualité et naturisme

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par calypso2007 »

Zimou a écrit :
Rising Sun a écrit :Mais justement‚ le naturisme est beaucoup plus facile à pratiquer quand on n'est pas attiré sexuellement par son voisin nu :lol:
Je doute que ce qui arrête un non naturiste de le devenir soit la présence ou non d'attirance sexuel. ce qui les arrête, c'est plutôt la pudeur voir la honte de son propre corps. et les asexuels sont aussi parfois pudique (comme les S). Je pense pas que les naturistes S se trouve plus ni moins sexuellement attirés que lorsqu'ils sont habillé, ou que des non naturistes.
le lien entre naturisme et asexuel c'est que je veux dire par la que meme une personne naturiste sexuel n'a plus d'attirance sexuel en centre naturiste, c'est comme si elle devenait une personne asexuel. Je me suis vite aperçut de cela en débutant dans le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Zimou »

Un sexuel est asexuel en dehors des moments ou il est sexuellement attiré xD un sexuel n'est (heureusement) pas sexuellement attiré en permanence ^^ et je pense pas que ce soit la nudité d’inconnus qui provoque l'attirance de la majorité. ce sont plutôt des situations, un physique.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Uiravaivahui »

Jérôme a écrit :Tout à fait : la nudité en elle-même n'a rien de sexy je trouve. Ce sont certains artifices qui la rendent ainsi.
Je trouve même plus sexy, que ce soit un homme ou une femme, en maillot de bain ou sous-vêtements. Quand je vois ce qu'il y a en dessous, ça me plaît moins.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :Je trouve même plus sexy, que ce soit un homme ou une femme, en maillot de bain ou sous-vêtements. Quand je vois ce qu'il y a en dessous, ça me plaît moins.
Mais carrément, en tant que S je ne peux que confirmer :mrgreen:

Les sous-vêtements rendent (en général) beaucoup plus sexy que la nudité.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Rising Sun »

Pareil, je trouve même qu'un pantalon très étriqué afin de mouler ce à quoi je pense, ou transparent, ou un string qui dépasse, c'est sexuellement provocant en soi (à l'inverse de la nudité qui peut être utilisée à des fins sexuellement provocatrices ou non, et donc qui dépend largement du contexte).
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par calypso2007 »

No one a écrit :
Uiravaivahui a écrit :Je trouve même plus sexy, que ce soit un homme ou une femme, en maillot de bain ou sous-vêtements. Quand je vois ce qu'il y a en dessous, ça me plaît moins.
Mais carrément, en tant que S je ne peux que confirmer :mrgreen:

Les sous-vêtements rendent (en général) beaucoup plus sexy que la nudité.
Exact !!
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Patofeio »

Surtout quand la nudité en question s'éloigne de l'image du corps parfait véhiculée et attendue de tous... Quand tu parles aux gens, ils imaginent souvent (et c'est bien malheureux) que les femmes ont ou doivent avoir des corps d'actrices de films roses réservés aux majeurs (épilation parfaite, poitrine généreuse, orifices disponibles...) et que les homme eux, sont censés être bien membrés dans l'entrejambe, musclés (pectoraux, abdos) sans une once de gras.

Ouais c'est triste, mais c'est comme ça :|
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Zimou »

Uiravaivahui a écrit :
Jérôme a écrit :Tout à fait : la nudité en elle-même n'a rien de sexy je trouve. Ce sont certains artifices qui la rendent ainsi.
Je trouve même plus sexy, que ce soit un homme ou une femme, en maillot de bain ou sous-vêtements. Quand je vois ce qu'il y a en dessous, ça me plaît moins.
+1 aussi. ça dépend des sous vêtement aussi d'ailleurs, mais après c'est question de gout. personnellement, les strings... je comprend pas qu'on puisse apprécier de voir un bout de ficelle entre 2 fesses xD autant les voir nues, ou joliment couvertes...
mais une femmes nue, je trouve ça jolie quand le contexte y est (pas en train de se battre dans un bain de boue par exemple...). un homme bien moins, mais ça doit être du au fait que les hommes en général ne m'attire pas du tout. et une fille en sous vêtement, c'est très jolie aussi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par ethan »

Je trouve que dans certains cas la nudité peut être sexy. Il y a des corps beaux qui au delà du simple aspect esthétique dégagent quelque chose de sexy/sensuel. Dans ce cas ça tient beaucoup au charisme, de la façon de se mouvoir... Je pense à Adam Levine pour le dépistage du cancer de la prostate. Ce mec nu a un degré de sexy :ignit: , et en femme, Monica Bellucci, Jennifer Aniston, ont fait des nus (pas forcément artistiques) que j'ai trouvé très sexy.

Après, un corps "à découvrir" est plus facilement sexy car il laisse la place à l'imagination, là où la nudité s'impose telle quelle. Mais dans ce naturel, il y a quelque chose de beau, de noble et de sexy à mon avis.
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Amireux »

calypso2007 a écrit :
Zimou a écrit :
Rising Sun a écrit :Mais justement‚ le naturisme est beaucoup plus facile à pratiquer quand on n'est pas attiré sexuellement par son voisin nu :lol:
Je doute que ce qui arrête un non naturiste de le devenir soit la présence ou non d'attirance sexuel. ce qui les arrête, c'est plutôt la pudeur voir la honte de son propre corps. et les asexuels sont aussi parfois pudique (comme les S). Je pense pas que les naturistes S se trouve plus ni moins sexuellement attirés que lorsqu'ils sont habillé, ou que des non naturistes.
le lien entre naturisme et asexuel c'est que je veux dire par la que meme une personne naturiste sexuel n'a plus d'attirance sexuel en centre naturiste, c'est comme si elle devenait une personne asexuel. Je me suis vite aperçut de cela en débutant dans le naturisme.
J'ai fait le même constat. Par contre, un corps de femme, nue, ça reste agréable à regarder, mais c'est un plaisir esthétique, ça ne donne pas la trique.

(Tu habites près de Saarbrücken ?)
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par calypso2007 »

bien d'accord
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par calypso2007 »

:D :D :)
lelilaan
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2013, 11:12
Localisation : près de Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par lelilaan »

Personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre le naturisme, je dois être un peu (beaucoup) coincée mais je ne trouve pas que la nudité soit toujours agréable à l'oeil, c'est une des raisons pour lesquelles je me sens A, la vue de la nudité de l'autre me met mal à l'aise. Je n'ai pourtant pas de problème avec la mienne mais uniquement quand je suis seule.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par RValiasRV »

Mes petits coups de pioche magique m'ont fait découvrir que la question a au moins été abordée ici et !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre