SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez-vous que AVA se rapproche de la communauté LGBT pour améliorer la visibilité asexuelle?

Oui, je pense que c'est bien pour la visibilité car nous avons le même message (respect des minorité sexuelles)
46
65%
Non, je ne pense pas que ce soit utile pour la visibilité asexuelle
13
18%
Non, c'est contraire à mes valeurs et je ne souhaite pas être associé de près ou de loin à la communauté LGBT
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Maëlle a écrit :je pense (et certaines études commencent à aller dans ce sens ) qu'un enfant à besoin pour son développement de plusieurs modèles adultes, point.
En effet http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 9X12001731 lol :)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par CLP »

giby a écrit : Donc tu reconnais que les lesbiennes ont eu un rôle crucial dans les voies mortifère de notre société?
Légaliser le meurtre prénatale
Retirer au orphelin leur rêve d'avoir un papa et une maman
et quelle regrette que d'autre calamités n'ai pas été encore accepter telle que la fabrication d'enfants pour les mettre dans des condition défavorable à leur épanouissement…

Je suis d'accord, les lesbiennes au sein de la LGBT ont eu un rôle important dans la déstructuration de la société…

Au passage ce mouvement soutiens la dictature en place en France et la disparition de notre démocratie.

Je suis désolé Giby mais ton homophobie, sur AVEN, c'est pas acceptable. Une personne sur deux qui vient ici ne se sent pas hétéro (http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &start=105) et entendre ce genre de balivernes dans un endroit qui est censé être sécurisant, c'est épuisant...
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

CLP a écrit :
giby a écrit : Donc tu reconnais que les lesbiennes ont eu un rôle crucial dans les voies mortifère de notre société?
Légaliser le meurtre prénatale
Retirer au orphelin leur rêve d'avoir un papa et une maman
et quelle regrette que d'autre calamités n'ai pas été encore accepter telle que la fabrication d'enfants pour les mettre dans des condition défavorable à leur épanouissement…

Je suis d'accord, les lesbiennes au sein de la LGBT ont eu un rôle important dans la déstructuration de la société…

Au passage ce mouvement soutiens la dictature en place en France et la disparition de notre démocratie.

Je suis désolé Giby mais ton homophobie, sur AVEN, c'est pas acceptable. Une personne sur deux qui vient ici ne se sent pas hétéro (http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &start=105) et entendre ce genre de balivernes dans un endroit qui est censé être sécurisant, c'est épuisant...
+ 1 ! Sans oublier le hors sujet sur l'avortement qui frôle dangereusement le troll, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Zimou »

CLP a écrit :Je suis désolé Giby mais ton homophobie, sur AVEN, c'est pas acceptable. Une personne sur deux qui vient ici ne se sent pas hétéro (http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &start=105) et entendre ce genre de balivernes dans un endroit qui est censé être sécurisant, c'est épuisant...
Même si je ne considère pas AVEN comme un endroit sécurisant pour les LGBTIQ (ou quoi que ce soit d'autre), seulement pour les asexuels (l'un n’étant pas incompatible avec l'autre si on s’arrête à l'orientation romantique), je suis d'accord avec le manque de respect/l'intolérance trop souvent exprimé par Giby concernant la plupart des choses non hétéro. Entre les différents rapport et ce qu'en disent plusieurs (trop de) membres, ça fait beaucoup. C'est en cours de discutions en modération.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Rising Sun a écrit :JMais dans ce cas, es-tu aussi contre les personnes qui prennent la décision d'avoir un enfant toutes seules ? Car c'est là que l'enfant regrettera le plus de ne pas avoir un papa et une maman.
Pour répondre à cette question, une femme qui s'arrange seul pour tomber enceinte, sans vie de famille… C'est pas une bonne idée …
Zimou a écrit : Même si je ne considère pas AVEN comme un endroit sécurisant pour les LGBTIQ (ou quoi que ce soit d'autre), seulement pour les asexuels (l'un n’étant pas incompatible avec l'autre si on s’arrête à l'orientation romantique), je suis d'accord avec le manque de respect/l'intolérance trop souvent exprimé par Giby concernant la plupart des choses non hétéro. Entre les différents rapport et ce qu'en disent plusieurs (trop de) membres, ça fait beaucoup. C'est en cours de discutions en modération.
Je me défend d'être homophobe et… Je peut retourner le manque de respect et l'intolérance contre d'autre… Sur ceux, je vais déconnecter pour ce soir pour ne rien envenimé… et j'attend donc un message des modérateurs avant de montrer le bout de mon nez…

à bientôt
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Tatamie »

Zimou a écrit :
CLP a écrit :Je suis désolé Giby mais ton homophobie, sur AVEN, c'est pas acceptable. Une personne sur deux qui vient ici ne se sent pas hétéro (http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &start=105) et entendre ce genre de balivernes dans un endroit qui est censé être sécurisant, c'est épuisant...
Même si je ne considère pas AVEN comme un endroit sécurisant pour les LGBTIQ (ou quoi que ce soit d'autre), seulement pour les asexuels (l'un n’étant pas incompatible avec l'autre si on s’arrête à l'orientation romantique), je suis d'accord avec le manque de respect/l'intolérance trop souvent exprimé par Giby concernant la plupart des choses non hétéro. Entre les différents rapport et ce qu'en disent plusieurs (trop de) membres, ça fait beaucoup. C'est en cours de discutions en modération.
En cours... donc A suivre ! :P
Jérôme a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord envers les propos de Giby (la plupart d'ailleurs) mais je suis également contre la censure. Tout le monde a le droit d'émettre ses opinions.
Je suis également pour que tout le monde puisse donner son avis, mais il y a une limite malgrés tout! Le droit au respect et à l'opposition intelligente. Tous les propos ne sont pas tolérables...
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par buzzbeni »

giby a écrit :Pour répondre à cette question, une femme qui s'arrange seul pour tomber enceinte, sans vie de famille… C'est pas une bonne idée …

je pensais cela aussi lorsque j'avais disons 25 ans, j'avais une ancienne collègue d'environ 35 ans célibataire
maintenant avec mon grand âge, je pense qu'en fin de compte QUI pouvait connaitre ses motivations à l'époque, surtout le souvenir que j'ai d'elle est celui d'une femme travailleuse, toujours de bonne humeur et de coeur.
Les années ont passé et combien de fois j'ai constaté des couples soit disant normaux se déchiraient devant leurs enfants (totalement inadapté ce comportement familiale tout de même!!!)
les enfants qui demandent aux parents d'arrêter ce qu'il feront ou PAS !
les coups, les insultes, les cris, le Défaut d'Amour apporté à leur progéniture laisse d'une certaine façon à l'abandon, j'utilise volontairement ce terme progéniture...
bref je me suis dit que si j'étais un gamin et que j'avais le choix entre une mère attentionnée SEULE ou un couple dans la norme en vigueur dont l'ambiance à la maison est malsaine j'opterai pour avoir une maman solo ceci dit avant que mon message soit pris ou compris partiellement j'ajoutte qu' HEUREUSEMENT je connais aussi beaucoup de couples toujours ;-) dans la norme en vigueur qui vont permettre à leur enfant de grandir dans la sérénité et dans un climat familiale aimant, attentionné :-)
ET SI AU LIEU DE JUGER AVEC NOS PROPRES YEUX, L'ON CHERCHAIT A COMPRENDRE CE L'AUTRE LUI VOIT?
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par buzzbeni »

D'avance, Désolé pour ce hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Zimou »

Jérôme a écrit :Tout le monde a le droit d'émettre ses opinions.
Tout à fait, je suis d'accord. sauf que trop de message ne respecte pas la charte (sont insultant/irrespectueux pour d'autre communauté). La décision penche pour l'avertissement des messages concerné, un certain nombre d'avertissement conduira à un bannissement provisoire, puis à un bannissement définitif si récidive.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par ethan »

J'espère que c'est bien la forme qui est réprimandée dans cette décision... et pas le fond.

Je ne partage pas les opinions de Giby mais j'espère qu'il peut partager librement sa pensée si celle-ci est exprimée dans une verve non-violente. Je cherche pas à lancer une polémique ou remettre en cause le débat des modérateurs mais dans l'absolu, à quel moment un propos est irrespectueux ? Sur le fond ou sur la forme ?

Allez, c'était mon quart d'heure rébellion... ça va passer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par CLP »

Déjà : je n'ai aucune envie qu'ait lieu un lynchage collectif de Giby. C'est exact qu'il a le droit d'avoir des opinions même si certaines fois je m'y oppose fortement.

Cependant, outre la question de la forme, se posent des questions sur le contenu du message. Il n'y a pas si longtemps, un fil avait été ouvert pour parler de transidentité. Les remarques et les commentaires de certains étaient si ignorants et si agressifs que (selon moi) cela rendait la fréquentation de AVEN difficile pour les personnes trans'. Si cela est vrai, je pense qu'il y a au minimum un dilemme dans la modération.

1) Je suppose que les modos veulent promouvoir la libre parole. 2) Et en même temps, je suppose que c'est aussi important que tous les asexuel-le-s se sentent à l'aise sur AVEN. Il faut que la parole soit libre mais il faut aussi que les forums soient accueillants.

Donc : non, selon moi, ce n'est pas qu'une question de forme.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par Rising Sun »

Après, je pense que ça n'empêche pas le questionnement, car on peut toujours être homoromantique ou biromantique et être A n'empêche pas de se le demander tant qu'on n'a pas assez d'expérience amoureuse. Et ne serait-ce que pour cette raison, je pense qu'il faut une communication entre les A et les LGBT, pour éviter un rejet des A homo- ou biromantiques par les communautés LGBT. Mine de rien, ils ont quand même 2 facteurs de discrimination jouant contre eux.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Rising Sun a écrit : pour éviter un rejet des A homo- ou biromantiques par les communautés LGBT. Mine de rien, ils ont quand même 2 facteurs de discrimination jouant contre eux.
Si ils sont rejeté par les LGBT c'est pas notre affaire, ils sont de toute façon ils sont bienvenus chez nous…

Et si ce lobby était capable de les rejeter… ça ne fait que confirmer mon opinion défavorable à leur égare.
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par giby »

Juste pour montrer une chose vue hier soir, sur le mur d'un contact FB, celui même qui m'a orienté vers Aven… Je ne suis pas l'auteur du document, et je ne peut être tenu responsable du contenu juste mis ici à titre informatif


Image

Tout ça pour dire que le lobby LGBT a une image très mauvaise qui circule, y compris dans des personne proche des asexuel… et qu'en s'y associent AVA risque de rater sa mission primaire qui est de défendre et représenter les A (quelque soit leur orientation)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: SONDAGE: AVA et rapprochement communauté LGBT

Message par CLP »

OMG... Les hommen quoi...

Personnellement, c'est plus que je peux supporter. Je sors.
Répondre