Compatibilité entre asexualité et naturisme

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par calypso2007 »

je pratique le naturisme, c'est parfaitement compatible avec l'asexualité car dans la philosophie du naturisme le sexe n'est pas synonyme de nudité.

Je retrouve bien l'asexualité à travers le naturisme et c'est ce que j'apprécie !!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par RValiasRV »

Je peux concevoir qu'asexualité et nudité ne soit pas antinomiques (je dissocie aussi sexe et nudité), mais en ce qui me concerne je ne me sens pas très à l'aise en «environnement dénudé» (plage, parcs et jardins publique les jours de fortes chaleur). On est pas prêt de me voir à Central Park !!
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par No one »

Je pense aussi que c'est compatible parce que les divergences ne se situent pas au niveau du sexe, mais de la pudeur et des concepts associés.

Perso je ne vois aucun intérêt à se passer d'un simple caleçon/culotte en vacances notamment, mais bon chacun son truc. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Rising Sun »

La nudité des bébés et des très jeunes enfants ne choque personne ou presque et est communément acceptée‚ elle ne l'est plus lorsque l'enfant approche la puberté. De fait‚ la pudeur est un concept lié au fait qu'on voit le corps comme un objet sexuel‚ consciemment ou non. Hormis les complexes physiques‚ la pudeur reste donc pour moi liée à l'idée de la honte du corps et plus spécifiquement des parties intimes. C'est une chose que j'ai peu compris personnellement et étant gamine je mettais souvent la honte à mes parents en me déshabillant un peu partout :lol:
Mon petit ami et moi sommes d'ailleurs d'accord là-dessus. Il fait des randos nues‚ vient justement de s'essayer aux centres naturistes et a adoré ça‚ il se sent enfin libre et heureux. Et je vais sûrement essayer aussi quand on se reverra l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :je pratique le naturisme, c'est parfaitement compatible avec l'asexualité
Il n'y a rien d'incompatible avec l'asexualité, si ce n'est l'attirance sexuel pour les autres. pourquoi vouloir faire un lien entre le naturisme (ou quoi que ce soit d'autre) et l'asexualité alors que ça n'a rien a voir? l'asexualité n'explique QUE l'absence d'attirance pour les autres ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Piccolo »

C'est surtout que les parties génitales de l'enfant ne choquent esthétiquement pas, contrairement à celles des adultes. Un pénis ou une vulve d'un adulte, c'est juste ignoble.

Après le naturisme en soi, ça ne me pose pas de problème pour les autres car je ne suis pas choqué par la nudité. Mais je n'aimerais pas le pratiquer pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Rising Sun »

Zimou a écrit :
calypso2007 a écrit :je pratique le naturisme, c'est parfaitement compatible avec l'asexualité
Il n'y a rien d'incompatible avec l'asexualité, si ce n'est l'attirance sexuel pour les autres. pourquoi vouloir faire un lien entre le naturisme (ou quoi que ce soit d'autre) et l'asexualité alors que ça n'a rien a voir? l'asexualité n'explique QUE l'absence d'attirance pour les autres ^^
Mais justement‚ le naturisme est beaucoup plus facile à pratiquer quand on n'est pas attiré sexuellement par son voisin nu :lol: Une vision désexualisée du corps au moins dans la plupart des circonstances est donc nécessaire‚ donc l'asexualité est un plus dans le naturisme. Elle prévient aussi de voir des sous-entendus sexuels partout.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par No one »

C'est vrai que ça peut être considéré comme un "avantage".
Après faut pas se leurrer : les libertins ne sont pas rares chez les naturistes mais bon, l'un n'empêche pas l'autre.

Comme Piccolo ça ne me choque pas mais je trouve pas ça particulièrement joli comme truc...
Et puis je vois franchement pas ce qu'on y gagne.
Le torse nu, y compris pour les filles pourquoi pas, mais qu'est-ce que ça ajoute de si incroyable un pauvre morceau de tissu sur les parties ? :roll:

Il n'y a pas que des codes sociaux là-dedans, mais aussi simplement une protection et de l'hygiène.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par giby »

j'ai rien contre le naturisme ou le nudisme …

Perso quand j'étais tout enfant, mes parents m'emmenaient sur des plages naturistes… et ça m'a un peu… choqué… Tout enfant, j'étais très pudique… ça s'est calmé avec l'age :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Rising Sun »

No one a écrit :C'est vrai que ça peut être considéré comme un "avantage".
Après faut pas se leurrer : les libertins ne sont pas rares chez les naturistes mais bon, l'un n'empêche pas l'autre.

Comme Piccolo ça ne me choque pas mais je trouve pas ça particulièrement joli comme truc...
Et puis je vois franchement pas ce qu'on y gagne.
Le torse nu, y compris pour les filles pourquoi pas, mais qu'est-ce que ça ajoute de si incroyable un pauvre morceau de tissu sur les parties ? :roll:

Il n'y a pas que des codes sociaux là-dedans, mais aussi simplement une protection et de l'hygiène.
Attention à ne pas confondre naturisme et nudisme‚ ce n'est pas pareil. Oui‚ il y a pas mal de libertins nudistes‚ mais le libertinage et toute nudité sexuelle affichée sont strictement interdits dans les lieux naturistes. Celui qui essaierait se ferait sortir manu militari !
Les lieux naturistes ont aussi un code d'hygiène : une serviette de bain sous les fesses quand on s'assied‚ et un paréo quand ça s'impose (près de la nourriture par exemple). A part ça... Il suffit de se laver :mrgreen:
Sinon il y a quand même du confort à être nu‚ qui aime la sensation du maillot de bain mouillé qui colle ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Zimou »

Rising Sun a écrit :Mais justement‚ le naturisme est beaucoup plus facile à pratiquer quand on n'est pas attiré sexuellement par son voisin nu :lol:
Je doute que ce qui arrête un non naturiste de le devenir soit la présence ou non d'attirance sexuel. ce qui les arrête, c'est plutôt la pudeur voir la honte de son propre corps. et les asexuels sont aussi parfois pudique (comme les S). Je pense pas que les naturistes S se trouve plus ni moins sexuellement attirés que lorsqu'ils sont habillé, ou que des non naturistes.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par No one »

Rising Sun a écrit :Attention à ne pas confondre naturisme et nudisme‚ ce n'est pas pareil. Oui‚ il y a pas mal de libertins nudistes‚ mais le libertinage et toute nudité sexuelle affichée sont strictement interdits dans les lieux naturistes. Celui qui essaierait se ferait sortir manu militari !
Ce n'est pas ce que m'ont dit des amis... Image

Enfin si, dans tout ce qu'on peut appeler "contexte familial" oui bien sûr, et encore heureux !

Mais le soir... bref. C'est un autre monde qui commence.
Après ça dépend surement des lieux aussi.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par Rising Sun »

Si tu parles du Cap d'Agde, c'est un lieu qui n'est pas classé naturiste à part un camping et une partie de la plage, mais la ville et le reste des plages ne le sont pas. Le Cap d'Agde est un lieu nudiste. Les lieux officiellement naturistes dépendent de la FFN et ont une charte très stricte.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par giby »

Pour faire simple, le nudisme c'est être nu pour être nu…

Le naturisme c'est une philosophie de retour à la nature… Souvent les naturistes n'ont pas une bonne opinion des nudiste
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Compatibilité entre asexualité et naturisme

Message par No one »

Remarque... dans les stations balnéaires c'est toujours l'orgie l'été, peu importe que ce soit naturiste ou non. :lol:

Donc oui, ça n'a pas forcément de lien. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Répondre