Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

Suite à ce message, et pour ne pas faire dévier le topic là-bas, je rebondis sur un passage en particulier :
[...]

Enfin, bien sûr, beaucoup d'asexuels sont trans ou ressentent une attirance romantique pour le même sexe, donc ils font naturellement partie des LGBT.
En fait, les études suggèrent que seulement un peu plus d'un tiers des asexuels se considèrent hétéroromantiques et que les asexuels ont beaucoup plus de chances d'être trans ou queer, comparés au reste de la population.


[...]
Cette affirmation m'apparait quelque peu étrange.
Je ne vois pas pour quelles raisons objectives les deux identités seraient liées ?

En fait c'est même pire que ça : les seuls liens éventuels qui viennent à l'esprit sont ceux qui mettraient à mal l'idée
selon laquelle l'asexualité serait un état naturel et non la résultante de troubles identitaires (dans certains cas du moins). Image


Voilà, vous avez deux heures.

:mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par Rising Sun »

Personnellement non‚ je ne pense pas qu'il y ait plus d'homosexuels‚ bisexuels et trans asexuels‚ car ce sont les résultats d'un sondage réalisé sur les membres d'AVEN‚ donc qui se sont longtemps interrogés sur leur orientation‚ et sont relativement militants donc il me paraît normal que les LGBT soient surreprésentés et les pourcentages faussés. Ce serait comme déduire que la majorité des asexuels sont plutôt geek en lisant les posts d'AVEN alors qu'il y a naturellement plein de geeks sur les forums.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

Ton explication parait tout-à-fait plausible et convaincante. Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par giby »

Le seul point commun entre les A et les homo's c'est d'être une minorité sexuel…

Cette phrase n'est qu'une propagande grotesque pour rapprocher Ava et LGBT …

Si AVA se servait de ce genre d'argument, alors il serait aussi malhonnête que le lobby LGBT…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

Oui, sans forcément être aussi virulent ( :roll: ) il est possible qu'ils forcent le trait pour pousser la démonstration dans leur sens.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par Zimou »

giby a écrit :Le seul point commun entre les A et les homo's c'est d'être une minorité sexuel…
c'est aussi le seul point commun qui unis les LGBT. Pire, les LGBT ont comme seul point commun (comme les asexuels) de ne pas être hétérosexuel. j'ai déjà donné la définition des LGBT, mais :
Lesbiennes, gays, bisexuels et trans ou LGBT est un terme utilisé pour désigner les personnes non hétérosexuelles. [...] L'ensemble des personnes LGBT sont également parfois regroupées sous les termes « allosexuel » ou « altersexuel ».
Concernant le sujet et la part de bi/trans/homo etc... chez les A, ils sont peut etre un peut plus nombreux que chez les S, mais comme chez les S, il y a je pense une majorité d'hétéro. la plupart des personnes ici se présente comme hétéro, et parfois il y a un(e) bi ou homo. mais ils sont minoritaire je pense.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

Pour la bisexualité j’émets une hypothèse, peut-être foireuse à vous de me le dire.

Si les relations sexuelles ne rentrent pas en jeu, il devient peut-être plus commun/facile/logique/autre (trouver un mot qui vous convient) de se sentir bisexuel.

Je sais bien qu'en théorie ça n'a rien à voir, néanmoins je pense que la notion devient potentiellement plus mouvante dans ce cas-là.


(je dis bien potentiellement, dans certains cas etc... me tombez pas dessus)
Dernière modification par No one le 28 juin 2013, 14:29, modifié 1 fois.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par giby »

les LGTB … Gay et lesbien, c'est la même chose, à part leur sexe, et en profond feministe, je ne tolèrerais pas cette discrimination entre gay et lesbien…

Après si on s'interoge sur les minorités sexuelles, les hypersexuels on aussi des problèmes, non? un homme hypersexuel qui doit avoir des rapport 5 fois par jour pour être satisfait, et qu'aucune fille ne peut supporté qui est obligé d'avoir de multiple partenaire… C'est aussi un problème? Doit il se rapprocher des LGBT?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par Tyane »

giby a écrit :Le seul point commun entre les A et les homo's c'est d'être une minorité sexuel…

Cette phrase n'est qu'une propagande grotesque pour rapprocher Ava et LGBT …

Si AVA se servait de ce genre d'argument, alors il serait aussi malhonnête que le lobby LGBT…
Absurde : ce n'est pas AVA qui est à l'origine de ce texte.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par Zimou »

No one a écrit :Pour la bisexualité j’émets une hypothèse, peut-être foireuse à vous de me le dire.

Si les relations sexuelles ne rentrent pas en jeu, il devient peut-être plus commun/facile/logique/autre (trouver un mot qui vous convient) de se sentir bisexuel.

Je sais bien qu'en théorie ça n'a rien à voir, néanmoins je pense que la notion devient potentiellement plus mouvante dans ce cas-là.


(je dis bien potentiellement, dans certains cas etc... me tombez pas dessus)
Je sais pas, pour être homosexuel, il faut être attiré physiquement ET sexuellement par les personnes ne mémé sexe, alors qu'un homoasexuel ne sera attiré que physiquement. ça fait un facteur de moins, il y a des S qui se disent hétérosexuel et homoasexuel (attiré par le physique des hommes mais pas sexuellement). on qualifie ces personnes d'hétéro, mais ils sont sentimentalement bi. il y a peut être aussi beaucoup de cas comme ça chez les S, qui s'en rendent forcement beaucoup moins compte que nous.
giby a écrit :les LGTB … Gay et lesbien, c'est la même chose, à part leur sexe, et en profond feministe, je ne tolèrerais pas cette discrimination entre gay et lesbien…
Je ne vois pas ou tu vois une discrimination.
giby a écrit :Après si on s'interoge sur les minorités sexuelles, les hypersexuels on aussi des problèmes, non? un homme hypersexuel qui doit avoir des rapport 5 fois par jour pour être satisfait, et qu'aucune fille ne peut supporté qui est obligé d'avoir de multiple partenaire… C'est aussi un problème? Doit il se rapprocher des LGBT?
les hypersexuels ont un problème car l'hypersexualité est une maladie de causes neurologiques, psychologiques ou médicamenteuses. quelqu'un pour qui l'hypersexualité est un problème (souvent le cas des hypersexuels, car la plupart en souffre) à juste à aller voir un médecin pour déterminer la cause de son hypersexualité et à trouver un remède. Donc non, les hypersexuel ne représente pas une minorité sexuel, ils représente une minorité malade. ce qui n'a donc rien a voir avec les allosexuels.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par giby »

Zimou a écrit : les hypersexuels ont un problème car l'hypersexualité est une maladie de causes neurologiques, psychologiques ou médicamenteuses. quelqu'un pour qui l'hypersexualité est un problème (souvent le cas des hypersexuels, car la plupart en souffre) à juste à aller voir un médecin pour déterminer la cause de son hypersexualité et à trouver un remède. Donc non, les hypersexuel ne représente pas une minorité sexuel, ils représente une minorité malade. ce qui n'a donc rien a voir avec les allosexuels.
Certain pense la même chose des A, des LGBT …

Pour le coup vos beaux discours sur la tolérence en prenne un coup
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par Rising Sun »

Mais, hypersexuel, ce n'est pas quand on a une libido tellement débordante qu'on en souffre ou qu'on en fait souffrir les autres ? Si la libido est très importante mais ne fait souffrir ni la personne concernée ni les autres, peut-on parler d'hypersexualité ?
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par giby »

Pour moi oui, 2 chaud lapins qui passes à l'acte plusieurs fois par jour sont Hypersexuels et en sont heureux comme ça
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels liens entre asexualité et homosexualité ?

Message par No one »

C'est pas juste une libido importante l'hypersexualité, c'est une libido carrément hors-normes.

Il y a donc nécessairement de la souffrance associée, mais je vois pas trop ce que ça vient faire là.

Les asexuels heureux deviennent moins asexuels que les autres parce qu'ils souffrent moins ? :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Répondre