Ce site, une agréable surprise!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ce site, une agréable surprise!!

Message par Yogi »

Bonjour,

Il est 5h15 du matin et je suis sur ce site depuis une heure. J'ai tapé ASEXUE sur Google et suis arrivé ici après quelques lectures. Il y a 10 ans, une copine d'une copine lui avait dit : "ton ami on dirait qu'il est asexué". Ce soir, ce mot me revint en tête... On se demande pourquoi suis-je seul : « cache t-il un secret honteux ? ».
Je suis heureux de lire les différents messages ici et là sur ce site et suis aussi très surpris de constater autant de personnes. Mon dieu que ça fait du bien!
Je ne souffre pas d'absence de sexualité et d'ailleurs n'en ai jamais souffert. J'ai expérimenté (certainement par imitation), et n'y ai trouvé aucun épanouissement à ce jour. J'ai alors laissé tombé. Me dit-on, il faudrait trouver la bonne personne. Plus j' avance, plus j'en doute.
Quand je lis ou quand on me dit qu'un couple fait deux à trois fois l'amour par semaine, que sans sexe il ne peut y avoir de couple, je me dit que ce n'est vraiment pas pour moi, qu'il est hors de question de me forcer.

Je reviens vers vous plus tard, là pour le coup, il faut vraiment que j’aille me coucher avant que le réveil sonne.

À très bientôt et content de faire votre connaissance.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Nous sommes aussi ravi que toi de faire ta connaissance !

Sois le bienvenu ! Image

Des chocolats, pour changer un peu la tradition !

Heureux de lire que tu vis bien ton absence de sexualité ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ce site, une agréable surprise!!

Message par kinou »

Yogi a écrit :Bonjour,
Salut Yogi, super original ton avatar, ca represente quoi,
il y un tres bo bleu marine ? c la mer ?

Bienvenue sur le site de Aven fr, ce n'est que le debut de la fin :
( double pensée, inspirée de la Novlangue de 1984 de Georges Orwell !
Non je ne te manipule po Yogi ! ) .

Voici un gateau de bienvenue :

Image
Yogi a écrit :Il est 5h15 du matin et je suis sur ce site depuis une heure. J'ai tapé ASEXUE(L) sur Google et suis arrivé ici après quelques lectures. Il y a 10 ans, une copine d'une copine lui avait dit : "ton ami on dirait qu'il est asexué(l)". Ce soir, ce mot me revint en tête... On se demande pourquoi suis-je seul : « cache t-il un secret honteux ? ».
Tu n'est pas le seule , regarde ici , moi ( impolitesse voulue mais
non volontaire ) , Gianni, ou Cyclodocus ou Galaad, on est bien
des mecs = hommes A. et on se porte tres bien du moins je le
pense :o !

Tu aurais pu continuer a etre " un hetero de base " : ( car tu ne
savais ta part d'A. ) , et ben tu aurais fait encore par imitation :
coucher pour etre comme tes amis ou comme tes parents et
famille ( ? ) , etre en couple ( avec une femme que tu aimes bien )
= au lieu d'assumer une solitude ou celibat plus ou moins
epanouie, qui peut au final etre tres constructif s il n y a de
frustrations directe - non Yogi ? N'ai je pas raison, mais bon,
la actuellement tu vas devoir te remettre en partie en cause ?
ou c deja un acquis en toi et ds ta pers ( etre + / - A. ) ?

Que cherches tu reellement , que desires tu reellement ,
que vas tu faire pour arriver a tes fins ( interets = bonheure /
epanouissement perso ) ?

Yogi a écrit :Je suis heureux de lire les différents messages ici et là sur ce site et suis aussi très surpris de constater autant de personnes. Mon dieu que ça fait du bien!
Je ne souffre pas d'absence de sexualité et d'ailleurs n'en ai jamais souffert. J'ai expérimenté (certainement par imitation), et n'y ai trouvé aucun épanouissement à ce jour. J'ai alors laissé tombé. Me dit-on, il faudrait trouver la bonne personne. Plus j' avance, plus j'en doute.
Tu as pas mal de predispositions a etre A. autt certains pers.
dise vouloir etre A. mais toi , ca saute un peu aux yeux
( c.f. commentaire deYogi ) que tu n'as po besoin de sexe pour
vivre , que tu faisait ca par imitation ( theorie du chameleon ,
non ca n'existe po :::: lololo :::: ) .

Fais ta vie ici , cherche les infos qui te sont justes, remets toi en
cause, ca fais tjs un peu du bien meme si c difficile au debut, et
puis, si tu te sens A. a 100 % ou a 90 % et ben c cool pour toi
:::: :) :D ::::: !

Voila ... Yogi ?
Yogi a écrit :Quand je lis ou quand on me dit qu'un couple fait deux à trois fois l'amour par semaine, que sans sexe il ne peut y avoir de couple, je me dit que ce n'est vraiment as pour moi, qu'il est hors de question de me forcer.

Je reviens vers vous plus tard, là pour le coup, il faut vraiment que j’aille me coucher avant que le réveil sonne.

À très bientôt et content de faire votre connaissance.
:wink:
Moi ca me fait drole d'entendre des absurdités comme ca
( c.f. stereoptype homme / femme / ou encore sur le sexe dans
le couple ) depuis que je connais et frequente Aven fr . Tous les
stereotypes de la femme , du couple , de la sexualité normative
= normale et tolerée par notre societe, et ben je me dis que j'avais
tjs raison sur mes fondements persos un peu comme toi Yogi ,
que je ne deviendrais pas ce que notre soicete voudrait que je
sois , mais plutot etre juste avec moi meme ! avant tout et etre
heureux et epanoui ( comme le plus cher voeux dem mere ),
voila on = tt le monde veux juste que je sois bien apres , EXIT !

Meme si des fois on nous mets des batons des les roues sur
notre chemin du bonheurs, mais je ne l'ai en veux pas
directement , car des fois on dis des trucs pas cool meme
s ils nous aiment, mais ca fait tellement mal qu on se demande
pourquoi ils / elles ont faisaient cela , je ne sais po non plus :

C'est n'est pas parce que c logique
que c forcement vrai ! Non Yogi ?


@@@+++ Yogi !
~~-~~-~~~~-~~-~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

Un grand merci pour vos messages de bienvenue et vos délicieux gâteaux (je suis vraiment gourmand :wink:)

Ok Kinou, "cool" ta page personnelle mais désolé, je ne parle et ne lis pas la langue avec laquelle tu as écris :cry: . De quelle langue s'agit-il?

Le plus difficile, c’est d'être montré du doigt. « SEUL, ce n'est pas normal, c'est impossible, y a une déviance chez ce type ». Pour les hétéros, il est homo et pour les homos, c'est un refoulé ou un hétéro aux pratiques sexuelles douteuses. Je suis quelqu’un d’agréable au regard, et pour ces juges, c'est le comble. Dans une société où le culte de la beauté participe indissociablement au sexe, ce type de préjugés vont bon train. Comme si, on ne pouvait se faire belle ou beau pour soi-même, pour le plaisir d'être en accord avec son idée de l'esthétique physique. Comme si le fait d’être regardé devait participer à l’envi irrésistible d’avoir une relation sexuelle.

L'essentiel est de savoir ce que l'on ne veut pas, avant de savoir ce que l'on veut, me semble t-il.

Jusque l'âge de 19 ans, je n'envisageais pas me voir accompagner. C'est la vue des autres qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait se lier avec quelqu’un. Autrement, j'avais des intérêts artistiques et spirituels (non religieux) qui me satisfaisaient fort bien. C'était eux "ma copine" ris-je aujourd'hui :D .

Je ne sais encore vraiment ce qu'est d'être A. Une personne qui ne ressent pas de désir sexuel pour un autre être humain. Cela veut-il dire que la(e) A ressent tout de même une attirance sensuelle et affective? Merci pour vos réponses.

Si c'est la cas, alors j'en suis un. Bien sûr je souhaiterais rencontrer la personne avec qui partager, avec laquelle la complicité est une réalité. Avec laquelle nous aurions nos codes à nous, nos envies à nous. Faudrait-elle qu'elle soit comme moi? Je ne supporterai pas de faire vivre une abstinence sexuelle à la personne que j'aime. Je sais que pour les non A, c'est vraiment important, voire équilibrant et indispensable. J'aurais l'impression de lui devoir quelque chose de précieux. On peut ne pas être ok avec moi, car après tout je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.

Kinou a écrit:
Meme si des fois on nous mets des batons des les roues sur
notre chemin du bonheurs, mais je ne l'ai en veux pas
directement , car des fois on dis des trucs pas cool meme
s ils nous aiment, mais ca fait tellement mal qu on se demande
pourquoi ils / elles ont faisaient cela , je ne sais po non plus :

C'est n'est pas parce que c logique
que c forcement vrai ! Non Yogi ?


Là encore, je vais dans le même sens que toi.


Pour l'instant, je continue à vivre et surtout à me faire plaisir dans mon célibat ou ma solitude (chacun choisira le mot approprié). J'ai des amis(pas des tonnes) qui respectent cet état. Certains ne m'ont jamais vu accompagné. Fatalement, ils se sont posés des questions. Mais là où je suis vraiment gagnant, c'est dans le fait d'être stable et serein dans ce que je suis, contrairement aux personnes "frustrées sexuellement" qui par un mauvais coup du destin n'arrive pas à trouver la personne avec qui se marier et avoir des enfants. Mes parents ne comprennent rien à mon état et attendent avec impatience que je leur présente une demoiselle. Tout au long de ma vie, certaines copines auraient pu jouer ce rôle, comme ça, pour le fun, mais étant fidèle à moi-même, il n'en n’était pas question.

Des enfants, oui j'aimerais bien en avoir un jour car j'aime les enfants... mais bon, je crains que cela ne soit mal parti... Là en revanche, je ne peux exprimer que de la désolation, contenue quant même.

Foncièrement, je crois à l'épanouissement sans être en couple et c'est ce que je recherche avant tout, m'épanouir d’une manière ou d'une autre à défaut ne pouvoir l’être en couple. Je refuse l’idée abjecte que le bonheur ne se trouve qu’au sein d’un couple que nous devons créer . ++Ne dit on pas que tous les chemins mènent à Rome.

Mais je me pose la question de savoir s’il s’agit d’un état qui peut évoluer. Ça ne me semble pas vraiment sérieux dans la mesure où l'on n’a appris à vivre avec sans souffrance physiologique.

Si une fée venait vous voir et vous demanderait si vous désireriez ne plus être A que répondriez-vous ?

Plein de bisous.
:lol:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Yogi a écrit :Un grand merci pour vos messages de bienvenue et vos délicieux gâteaux (je suis vraiment gourmand :wink:)
[...] :lol:
J'adore ce que tu ecris : tu as un style claire, doux et calme
mes dits, et posts - c encore plus difficile a te repondre
comme ca ( impassible et indifferent ) ; mais j'aime la sincerité
et simplicité de tes ecrits ( message ) :)

Voila koi , sinon pour moi, souvent quand on me voit dans la rue,
on se demande si je fais la gueule , du style lui il ne sourit pas il
doit etre mal ! non pas du tout !
Mais g envie de leur dire pourquoi donc !

D'apres eux , je tire la tronche, mais pourquoi pour etre bien
il faut etre souriant comme Miss France 2006
et Miss europe 2006
:

Image

Voila, koi , mais non ! Je vais bien, g tjs mes rituels qui tendent
des fois a etre des manies ou des ceremonies = ca m'apaise
pas mal souvent , mais bon, je n'ai po de toc ,
rassurez vous , mais g mes grosses habitudes sur la cote
d Azur, les promenades et les cafés dans la ville de Nice

Sinon, je me fais un peu chixx mais bon, je ne revise po non
plus mes cours, je peux m'en prendre qu a moi meme !

Je vais aller lire 1984 de Georges Orwell - ca va m'okper !
-~~-~~-~~-~~-~--~~-~~-~~-~~-~--~~-~~-~~-~~-~--~~-~~-

Et voila, sinon passe une bonne journée, cher Yogi et continue
a adopter cette vision Zen de ta pers. + / - A. ( je ne sais pas )
et de ta propre vie ?

@@@+++ Yogi !
-~~-~~-~~-~~-~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Yogi a écrit :
Mais je me pose la question de savoir s’il s’agit d’un état qui peut évoluer. Ça ne me semble pas vraiment sérieux dans la mesure où l'on n’a appris à vivre avec sans souffrance physiologique.

Si une fée venait vous voir et vous demanderait si vous désireriez ne plus être A que répondriez-vous ?

:lol:
Bienvenu Yogi

Je me reconnais bien dans ce que tu dis et ta question , m'interpelle !

je crois que je répondrai , non ... car j'ai l'impression que ce n'est qu'une partie de moi ça , mais qui forme aussi un tout ! et si , on "dérègle" une petite part , le reste se trouvera décalé !!
admettons que la fée change tout ... j'aurai l'impression d'être devenue une étrangère ... :? j'ai beaucoup de mal à envisager d' être une autre ..
alors que finalement , je me suis plutôt bien acceptée jusqu'à maintenant ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ce site, une agréable surprise!!

Message par melancolie »

Yogi a écrit :Bonjour,

Il est 5h15 du matin et je suis sur ce site depuis une heure. J'ai tapé ASEXUE sur Google et suis arrivé ici après quelques lectures. Il y a 10 ans, une copine d'une copine lui avait dit : "ton ami on dirait qu'il est asexué". Ce soir, ce mot me revint en tête... On se demande pourquoi suis-je seul : « cache t-il un secret honteux ? ».
Je suis heureux de lire les différents messages ici et là sur ce site et suis aussi très surpris de constater autant de personnes. Mon dieu que ça fait du bien!
Je ne souffre pas d'absence de sexualité et d'ailleurs n'en ai jamais souffert. J'ai expérimenté (certainement par imitation), et n'y ai trouvé aucun épanouissement à ce jour. J'ai alors laissé tombé. Me dit-on, il faudrait trouver la bonne personne. Plus j' avance, plus j'en doute.
Quand je lis ou quand on me dit qu'un couple fait deux à trois fois l'amour par semaine, que sans sexe il ne peut y avoir de couple, je me dit que ce n'est vraiment pas pour moi, qu'il est hors de question de me forcer.

Je reviens vers vous plus tard, là pour le coup, il faut vraiment que j’aille me coucher avant que le réveil sonne.

À très bientôt et content de faire votre connaissance.
:wink:
Je pense que la "bonne personne" à "trouver" c'est déjà soi même mais c'est toujours dans le contact avec les autres que nous nous revelons à nous même donc illusions et desillusions.
Je ne me vois pas changer mais si je (re)devenais sexuelle je l'accepterai si c'est pour moi une evidence.
Je ne crois pas que l'asexualité et la sexualité sont des choses figées.
Peut-être que je dis ça parceque je suis bien et que je ne m'oblige à rien mais je changerai si je sens que c'est une necessité interieure.

Et puisque tu aimes les douceurs :
Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Yogi a écrit :
Si une fée venait vous voir et vous demanderait si vous désireriez ne plus être A que répondriez-vous ?
Tu peux voir également le sondage à ce sujet :

http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=203&start=0
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

Merci Gianni.

J'ai répondu NSP. J'aimerais bien expérimenter 1 journée les 3 options: Hétéro, homo, bisexuel. :shock: . Je suis curieux de nature.

Tout plein de bisous
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Yogi a écrit :Le plus difficile, c’est d'être montré du doigt. « SEUL, ce n'est pas normal, c'est impossible, y a une déviance chez ce type ». Pour les hétéros, il est homo et pour les homos, c'est un refoulé ou un hétéro aux pratiques sexuelles douteuses. Je suis quelqu’un d’agréable au regard, et pour ces juges, c'est le comble.
Tu l'as dit ! Et comme l'asexualité n'est pas encore véritablement connue, et reconnue !, nous aurons droit à ces propos pour longtemps !

Dans un autre sens, on peut comprendre les personnes qui ne seront pas aussi agréables au regard que toi, et qui souffrent de leurs physiques, et toi qui ne profites pas du tien ! "quel gâchis" m'a-t-on dit parfois...
Yogi a écrit : L'essentiel est de savoir ce que l'on ne veut pas, avant de savoir ce que l'on veut, me semble t-il.
:woke:
Yogi a écrit : j'avais des intérêts artistiques et spirituels (non religieux) qui me satisfaisaient fort bien.
Veux-tu nous en dire plus ?
Yogi a écrit : Je ne sais encore vraiment ce qu'est d'être A. Une personne qui ne ressent pas de désir sexuel pour un autre être humain. Cela veut-il dire que la(e) A ressent tout de même une attirance sensuelle et affective? Merci pour vos réponses.
Bien entendu ! Asexualité et aromantisme ne vont pas forcément de paire. Je ne me souviens plus des différents topics, mais tu trouveras des réponses à tes questions ! Dans l'un d'eux, la constante était le refus de la pénétration. Plusieurs aiment les préliminaires, mais c'est l'acte sexuel en lui-même qui ne les attire pas. ( :oops: c'est vrai que tu vas avoir beaucoup de lecture !)

Yogi a écrit : Si c'est la cas, alors j'en suis un. Bien sûr je souhaiterais rencontrer la personne avec qui partager, avec laquelle la complicité est une réalité. Avec laquelle nous aurions nos codes à nous, nos envies à nous. Faudrait-elle qu'elle soit comme moi? Je ne supporterai pas de faire vivre une abstinence sexuelle à la personne que j'aime.
Comme les A s'affichent de plus en plus, il faut garder espoir !

Les couples mixtes A-S ont plus de mal, effectivement, sauf s'il y a des compromis... Mais ce n'est pas évident ! Et surtout, dans la durée, cela risque de devenir source de conflits ! Plusieurs témoignages à ce sujet également !

Et toi ? serais-tu prêt à recommencer une vie sexuelle, très modérée, par amour ?
kinou a écrit : Voila koi , sinon pour moi, souvent quand on me voit dans la rue, on se demande si je fais la gueule , du style lui il ne sourit pas il doit etre mal ! non pas du tout ! D'apres eux , je tire la tronche, mais pourquoi pour etre bien il faut etre souriant comme Miss France 2006
Que veux tu ! dans l'imaginaire quotidien, et comme je l'ai lu sur un blog "j'ai du mal à imaginer les A épanouis et heureux: ils b.. pas !" (bon, ce qui veut dire qu'une grande majorité des parisiens prenant le métro sont A !!!! :lol: ) Il faut donc sourire pour leur prouver que l'on peut-être heureux et A ! :lol: Allez ! Hop ! Au boulot, Kinou ! :lol:
Mais si l'on sourit beaucoup, d'autres pensent que nous sommes des débiles mentaux...

Hum ? Je passe donc pour un débile mental mais épanoui sexuellement (c'est vrai ! je ne b.... pas ! donc, je suis épanoui !) :lol:
Yogi a écrit : J'ai répondu NSP. J'aimerais bien expérimenter 1 journée les 3 options: Hétéro, homo, bisexuel. :shock: . Je suis curieux de nature.
Ta réponse nous ramène alors à ton second post :
Yogi a écrit :Pour les hétéros, il est homo et pour les homos, c'est un refoulé
As-tu envisagé cette possibilité ? (si je ne suis pas trop indiscret ! :oops: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

Gianni, pour répondre à tes deux questions:

Yogi a écrit:
Pour les hétéros, il est homo et pour les homos, c'est un refoulé


As-tu envisagé cette possibilité ? (si je ne suis pas trop indiscret ! Embarassed )


Non, tu n'es pas indiscret :)
Comme je l'ai écrit, je sais ce que je ne veux pas et envisagé ma vie avec un homme ne m'intéresse pas. D'autant qu'ayant des potes homos, il ne serait pas difficile pour moi de faire des rencontres. Étant curieux de nature, ils m'ont emmené dans les endroits branchés gay et j'avoue y avoir passé de bons moments. Cependant, je ne me sens pas m’engager dans ce type de relation. Par absence d’affection, de présence ? Et puis ce serait vraiment hypocrite de ma part. Toutefois, j'apprécie beaucoup le côté festif de la culture Gay et n'ai aucun a priori. Bien au contraire. D’ailleurs, le côté viril de l’amitié entre hommes, qui consiste à garder ses distances pour ne pas ressembler à des « t……. », je trouve cela ridicule et très basic. L’amitié qui est un délicieux et précieux nectar, doit pouvoir se vivre sans tabous de ce type. Donc je ne suis pas gay. Les femmes m'intéressent.

Quand j'ai écrit cette phrase, je me positionnais en tant que comédien (que je ne suis pas de profession :shock:). C'est vivre quelque chose (en l'occurence l'appétence sexuelle) que je ne connais pas afin de connaître pour un temps ce que je ne suis pas. Cela me rappelle un voyage dans un pays émergeant avec une amie. Nous avons fait la connaissance d'un autochtone. Nous nous sommes trouvés très sympathiques. Il nous a proposé de venir chez lui dans sa petite case faite de terre séchée. On n'y trouvait ni eau, ni électricité. Il vivait avec son épouse ses trois enfants + ceux (deux) de son frère décédé. Nous y avons passé toute une après-midi. Je me suis imprégné de sa vie, de ses gestes et habitudes. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante d'un point vu personnel, psychologique. C'est de cette manière que je comprends mieux les autres. À ce titre, je rejoins à 100% Mélancolie qui a écrit :
Je pense que la "bonne personne" à "trouver" c'est déjà soi même mais c'est toujours dans le contact avec les autres que nous nous revelons à nous même donc illusions et desillusions.


Juste une précision, concernant l'aspect physique. quant j'ai écrit Je suis quelqu’un d’agréable au regard, et pour ces juges, c'est le comble., je voulais dire que je ne ressemblais pas à Quasimodo. Je suis bien loin d'une gravure de mode, loin s'en faut.

Ta deuxième question:

Yogi a écrit:

j'avais des intérêts artistiques et spirituels (non religieux) qui me satisfaisaient fort bien.



Veux-tu nous en dire plus ?


J'écris. J'aime les histoires de vie. Etant une personne très visuelle car j'ai un mode de pensée imagé, j'aime la vidéo. Mais d'une manière générale, j'aime les arts qui permettent l'expression individuelle ou collective. Sinon, je me suis beaucoup intéressé à la philosophie en particulier aux philosophies asiatiques et ceci à titre strictement personnel. Je crois que cela venait du fait d'une incompréhension des femmes et des hommes qui m'entouraient.

Tous plein de bisous à tous; je finis les douceurs de mélancolie, que du chocolat, tout pour être heureux :bip:
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Joyeux Noël à tous!

Décidément, je serai perpétuellement agréablement surpris de voir à quel point plusieurs sont ceux qui vivent et ressentent les mêmes choses que moi! Tes commentaires, Yogi, me rejoignent beaucoup!
Pour les hétéros, il est homo et pour les homos, c'est un refoulé
C'est une phrase tellement clichée, mais qui traduit tellement bien la pensée des sexuels qui nous regardent aller. Quant à moi, j'ai la chance ne pas être trop jugé en ce qui concerne mon célibat éternel. Autrement dit, on ne m'a jamais dit directement que je devais être homo ou un refoulé parce que je baise pas. Mais j'anticipe le jour où on me posera la question et qu'on portera ce jugement sur moi.
Je ne sais encore vraiment ce qu'est d'être A. Une personne qui ne ressent pas de désir sexuel pour un autre être humain. Cela veut-il dire que la(e) A ressent tout de même une attirance sensuelle et affective?
La réponse la plus simple est la meilleure: ça dépend! Un(e) asexuel(le) peut ressentir ou non une attirance sensuelle et affective pour une autre personne. Dans mon cas, je n'ai ni attirance sexuelle ni attirance affective pour une autre personne. Bien sûr, j'ai des amis et de bons amis, mais pas de copine ou copain qui partage ma vie sentimentale. Ceci dit, je pense qu'un(e) asexuel(le) peut s'il (elle) le souhaite vivre ou non ses attirances sensuelle et affective. Ça dépend de chacun.
Je refuse l’idée abjecte que le bonheur ne se trouve qu’au sein d’un couple que nous devons créer .
Là, je suis bien d'acord avec toi, Yogi. Je souhaite moi aussi de tout coeur que je réussirai à vivre dans le bonheur sans devoir être dans l'"obligation" d'être en couple. Être en couple, peut-être. Mais pas être obligé de l'être! Nuance!
Si une fée venait vous voir et vous demanderait si vous désireriez ne plus être A que répondriez-vous ?
C'est là la meilleure question à se poser! 8) Très bonne question, en effet! Parce que, je crois, la réponse en dit long sur l'"authenticité" de notre asexualité. À mon avis! Pour y avoir réfléchi, je pense que je répondrais que je ne changerais rien, signe que je vis très confortablement mon asexualité et que je suis pas frustré de mon identité. Je regarde parfois certains sexuels qui ont un comportement quelquefois franchement pathétique et ça ne me manque pas. Et le bonheur que d'autres peuvent avoir ne me semble pas associé à leur sexualité. Bref, le fait d'être sexuel ne me rendrait pas plus heureux. Alors, pourquoi changer?
J'aimerais bien expérimenter 1 journée les 3 options: Hétéro, homo, bisexuel. Je suis curieux de nature.
Là aussi je suis d'accord! Un peu pour les mêmes raisons que j'aimerais expérimenter être une fille pendant une journée (c'est farfelu, je sais, mais tant qu'à rêver :wink: ), j'aimerais être sexuel pendant une journée, juste pour voir... Mais pas question de le devenir toute la vie. Une journée suffirait, je pense!! :roll:
Je pense que la "bonne personne" à "trouver" c'est déjà soi même
Mélancolie, je suis bien d'accord avec toi! Il faut d'abord se trouver soi-même avant d'espérer trouver quelqu'un d'autre. Je l'ai appris à mes dépends dans la dernière année. Sans savoir que j'étais asexuel, je me suis mis dans la tête qu'il me fallait une blonde ou un chum. Mais j'ai vite compris que cette recherche ne servait à rien tant qu'on n'a pas terminé de se trouver soi-même. Et en découvrant mon asexualité il y a deux mois, j'ai enfin eu le sentiment que j'ai trouvé la personne que je cherchais : moi!! :D

Après ce long post, il est presque temps de vous souhaiter bonne année 2007!! :lol:
Répondre