Demande d'interview "Marie Claire" (sur Aven.org)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Demande d'interview "Marie Claire" (sur Aven.org)

Message par Miaous »

Je viens de parcourir le forum anglais et il y a la demande d'une journaliste de Marie Claire qui cherche à écrire un article sur la communauté asexuelle française et anglaise.

Copie de sa demande
hello, my name is elisabeth alexandre. I'm a staff writer for the
french magazine Marie-Claire. I'm working on a story about the asexual community in France and UK. I need to meet asexual young women and men. I would deeply appreciate your help, Cheers, elisabeth
Elisabeth ALEXANDRE

emacalex@club-internet.fr
Thread original
Aven.org
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Pourquoi "young women and men" ?? L'âge ne détermine pas l'asexualité...
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

AZERTY a écrit :Pourquoi "young women and men" ?? L'âge ne détermine pas l'asexualité...
En effet Azerty, j'ai également trouvé cela dérangeant....

Peut-etre parce que la journaliste de Marie- Claire pense que cela est une "passade" de jeunes et que cela passera avec l'age... :he?:

J'espère quand même que ce n'est pas ce que la journaliste voulait dire et qu'elle s'est juste trompée dans les termes à utiliser ... :?
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

lumina a écrit :Peut-etre parce que la journaliste de Marie- Claire pense que cela est une "passade" de jeunes et que cela passera avec l'age...
Je ne connais pas le magazine Marie-Claire spécialement... Peut-être qu'effectivement la journaliste croyait que l'asexualité n'était qu'une passade... Le temps pour les "young people " de se trouver... :?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERT a écrit : Je ne connais pas le magazine Marie-Claire spécialement... Peut-être qu'effectivement la journaliste croyait que l'asexualité n'était qu'une passade... Le temps pour les "young people " de se trouver... :?
Marie-Claire , c'est une des revues féminines la plus branchée SEXE...!!
(quelque soit la période de l'année ... ) parce qu'en ce moment , en kiosque ... difficile de trouver une revue "femme" qui n'en parle pas...mais c'est l'été ... au printemps , ce sont les régimes ; c'est quand Noël ?????
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

AZERTY a écrit :Je ne connais pas le magazine Marie-Claire spécialement... Peut-être qu'effectivement la journaliste croyait que l'asexualité n'était qu'une passade... Le temps pour les "young people " de se trouver... :?
C'est en effet la seule explication qui vienne à l'esprit :?
sinon pourquoi demander specialement des young et pas aussi des old afin d'avoir un échantillon représentatif? ...

Ces propos resteront toujours aussi enigmatiques :he?: sauf si quelqu un finit par la prendre entre 4 yeux et lui demande ce qu'elle voulait dire :lol:
Mais bon n'allons pas jusqu' à l' A-rcellement de journaliste...^_^
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Jullianna a écrit :parce qu'en ce moment , en kiosque ... difficile de trouver une revue "femme" qui n'en parle pas...mais c'est l'été ... au printemps , ce sont les régimes ; c'est quand Noël ?????
Je ne m’étais jamais rendu compte à quel point c’était vrai car les revues femmes et moi on est comme qui dirait un peu en désaccord... :wink:

Mais en y réfléchissant bien ; une fois qu’on enlève les régimes magiques (censés nous faire perdre 4kg en 1 mois) d’un côté et le Kama miracle qui ‘‘sauvera très certainement notre couple ; satisfait ou vous vous démerdez...’’de l’autre, :? que reste-t-il ? :?:
Euh... :idea: le sommaire et quelques pauvres pages de pub qui se battent en duel...

Je ne doute pas du tout de l'utilité certaine que peuvent avoir ce genre de revue mais ... Bon d'accord , j'avoue: j'en doute fortement ... :lol:
Mais bon il faut de tout pour faire un monde comme on dit.... :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup à jeter dans ce genre de revue (ça dépend pour qui, si on préfère regarder les images... Je ne pense pas qu'aux magazines féminins... :wink: ) mais parfois, ça peut informer (oui, oui, c'est vrai !). Juste un exemple (j'aime beaucoup les exemples ! :P ) pour illustrer, ai lu il y a quelques temps un article, dans quelque magazine féminin, sur la maltraitance des hommes par leur femme. Je ne savais pas que cela existait...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit :mais parfois, ça peut informer (oui, oui, c'est vrai !). Juste un exemple (j'aime beaucoup les exemples ! :P ) pour illustrer, ai lu il y a quelques temps un article, dans quelque magazine féminin, sur la maltraitance des hommes par leur femme. Je ne savais pas que cela existait...
et c'est pour ça , que le buraliste me voit plus souvent que le boulanger...
:wink: je plaisante ... enfin , à moitié ...

c'est la meilleure façon de savoir le reflet de notre société ...
et de s'apercevoir qu'on est pas tout seul ... n'est-ce-pas ??? :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Jullianna a écrit :c'est la meilleure façon de savoir le reflet de notre société ...
et de s'apercevoir qu'on est pas tout seul ... n'est-ce-pas ???
Tout à fait ! :P
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

OK Ev! J'y vais aussi, je lui envoie un mail tout de suite!!! :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Interview de la journaliste de "Marie-Claire" aujourd'hui à 14, par téléphone. On a discuté pendant 30-40 minutes. Très très très sympa, compréhensive, aucun préjugé sur nous! Même avis qu'Evguenia: expérience vraiment agréable! :wink: Ce numéro paraîtra en novembre prochain...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

AZERTY a écrit :Pourquoi "young women and men" ?? L'âge ne détermine pas l'asexualité..
Je ne connais pas le magazine Marie-Claire spécialement... Peut-être qu'effectivement la journaliste croyait que l'asexualité n'était qu'une passade... Le temps pour les "young people " de se trouver...
lumina a écrit :C'est en effet la seule explication qui vienne à l'esprit
Il y a une autre explication, bien plus banale : le jeunisme :roll:. Comme d'autres "LHI", Marie-Claire réagit de façon pavlovienne, et ne conçoit qu'un monde de jeune(tte)s, tout en oubliant qu'elle s'adresse à un public qui n'est pas nécessairement ni jeune, ni mince, etc. ...

[LHI: Lectures Hautement Intellectuelles (à dire avec ironie, bien sûr) ]
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

A priori , l'article dans le magazine "Marie Claire" n'a pas été publié dans le n° de Déc 2005 , comme prévu ...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu et quand est-il paru ? :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre