En fait c'est le romantisme non ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Uiravaivahui »

Je n'ai jamais connu de relations affectives donc je ne me base pas sur mon vécu donc je ne ni mettre les 3/4 des hommes dans les Aromantiques-S ni nier le fait est que les femmes ont aussi des coups du soir, de toute façon c'est logique pour qu'un hétéro ait un coup du soir faut bien qu'une hétéro en veuille un aussi.

Ce qui ne fait pas d'eux des hypersexuels car tout le monde a des besoins et qu'importe la façon de les assouvir - tant que ça reste légitime - presque n'importe qui de ce monde connaîtra des expériences purement sexuels.

"Il y a des beaucoup de raisons autre que l'amour qui poussent les gens à se mettre en couple : Le dépit, l'argent, le conformisme, la reproduction, "le tableau de chasse"..." Quand j'ai mentionné ceci je parlais de toutes les personnes sans tenir compte de leur orientation.

Après ils me semblent que personne ici n'a traité les aromantiques-S de "prédateurs", terme n'étant rien d'autre qu'un soft pour "violeur".
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:04, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Rising Sun »

No one a écrit :Alors déjà Rising Sun désolé, j'avais pas compris que vous vous connaissiez avant l'accident de cet ex.
Je pensais que la rencontre avait eu lieu après, donc effectivement ça change la donne d'avoir vécu l'évolution en direct, je comprends mieux.

Pour les sexuels aromantiques là j'ai quand même plus de mal à vous suivre.
À vous lire on dirait qu'ils sont forcément hypersexuels, et forcément prédateurs !

Vous ne seriez pas en train d'extrapoler vos propres vécus, et de mettre les trois quarts des mecs dans les aromantiques ??

L'immense majorité des personnes sexuels ont des expériences purement sexuelles, avec divers degrés de respect et d'honnêteté
envers leurs partenaires selon les personnalités et les périodes, mais ils peuvent tout-à-fait tomber amoureux par ailleurs.
D'autre part, même s'il est vrai que les mecs sont probablement plus enclins au coup d'un soir, beaucoup de filles sont loin d'être en reste pour autant à ce niveau-là !

Franchement faudrait des éclaircissements ici, j'ai l'impression que vous avez mixé plusieurs concepts pour en faire une vision quelque peu exagérée.
Après sur le côté hypersexuel, je suis très loin de penser que tous les hommes aromantiques S sont comme ça, au contraire. Je suis tombée sur un hypersexuel, et de plus sur un salaud, c'était pas de bol, voilà. Je pense que c'est une idée fausse très répandue et pas seulement chez les asexuels que les hommes seraient beaucoup moins romantiques que les femmes et seraient incapables de s'attacher. Le stéréotype de l'homme hypersexuel qui préfère les plans cul et de la femme hyperromantique qui préfère le prince charmant et est peu sexuelle. Je n'y crois absolument pas pour avoir vu bien des exemples inverses. La société essaye simplement de réprimer les sentiments chez l'homme et la sexualité chez la femme. Ce sont les stéréotypes de genre d'une société malhonnête.
Dernière modification par Rising Sun le 22 juin 2013, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Enethir »

Rising Sun a écrit :Je pense que c'est une idée fausse très répandue et pas seulement chez les asexuels que les hommes seraient beaucoup moins romantiques que les femmes et seraient incapables de s'attacher. Le stéréotype de l'homme hypersexuel qui préfère les plans cul et de la femme hyperromantique qui préfère le prince charmant et est peu sexuelle. Je n'y crois absolument pas pour avoir vu bien des exemples inverses. La société essaye simplement de réprimer les sentiments chez l'homme et la sexualité chez la femme. Ce sont les stéréotypes de genre d'une société malhonnête.
Merci !
+ 1 ! Un GROS +1 !
Perdu
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par No one »

Hé ben effectivement ton histoire n'a pas l'air simple. :|


Pour ce qui est de la parité homme/femme à tous points de vue, je te rejoins complètement.

La différence flagrante est que les femmes n'ont "pas le droit" de l'avouer clairement.
Par convention, pour leur réputation, pour ne pas être assaillies de propositions douteuses, et surement bien d'autres raisons.

Mais dans le fond aucune différence, ou si peu.
Ça dépend bien plus des personnalités que du genre.

Les sites de rencontres et les boites sont remplies de filles qui ne cherchent qu'une Tutute pour la nuit (nice modération :mrgreen: ).
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Uiravaivahui »

Rising Sun a écrit : Le stéréotype de l'homme hypersexuel qui préfère les plans cul et de la femme hyperromantique qui préfère le prince charmant et est peu sexuelle. Je n'y crois absolument pas pour avoir vu bien des exemples inverses. La société essaye simplement de réprimer les sentiments chez l'homme et la sexualité chez la femme. Ce sont les stéréotypes de genre d'une société malhonnête.
:cake:

C'est tout à fait ça, les femmes doivent se contenter d'être jolies et passives et attendre que "le prince charmant" vienne faire des avances.
D'ailleurs beaucoup de femmes n'osent même pas faire le premier pas, alors avouer leurs besoins :roll: , qui sont pourtant naturels et humains.
Et beaucoup d'hommes sont éduqués dans l'idée que pleurer est honteux, ce qui est aussi un fait naturel.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :Après ils me semblent que personne ici n'a traité les aromantiques-S de "prédateurs", terme n'étant rien d'autre qu'un soft pour "violeur".
Pas forcément.

Je pense qu'on peut se sentir un peu comme une proie potentielle pour des S aromantiques sans pour autant exagérer au point de mettre ça sur le même plan qu'un viol.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :Je pense qu'on peut se sentir un peu comme une proie potentielle pour des S aromantiques sans pour autant exagérer au point de mettre ça sur le même plan qu'un viol.
A partir du moment où le mot "proie" est employée y est associé le statut de victime.
Si la personne s’intéresse sans mauvaise intention (quelque que soit son orientation) c'est plutôt un/e "prétendant/e".
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :A partir du moment où le mot "proie" est employée y est associé le statut de victime.
Si la personne s’intéresse sans mauvaise intention (quelque que soit son orientation) c'est plutôt un/e "prétendant/e".
Oui, tu as raison.

Mais des fois le ressenti des personnes ressemble un peu à ça.
M'enfin, c'est surement une exagération mentale de leur part à ce compte-là.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Rising Sun »

Personnellement, s'il n'y a pas de violence physique, je pense qu'on peut parler de victime d'un prédateur à partir du moment où le prédateur a utilisé la manipulation mentale pour obtenir ce qu'il voulait. Ce qui peut notamment inclure des choses comme le chantage affectif par exemple, ou encore le mensonge, et de façon plus générale, jouer avec les sentiments de sa victime.
Mais si un aromantique S est honnête sur son absence de sentiments amoureux, qu'il met les choses au point dès le début, alors je ne vois pas en quoi ce serait un prédateur. Pour moi être aromantique S ne prédispose pas plus à être un salaud ou un prédateur. Des salauds et des prédateurs, il y en a autant partout.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par No one »

Oui c'est ça, tout est question de personnalité et pas d'orientation.

Tellement évident mais bon, je suis un peu con :lol:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Rising Sun »

Oh, quand je disais ça, je pensais aussi à ce qui était dit plus haut, notamment la remarque de Giby sur les S aromantiques.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par giby »

Uiravaivahui a écrit : A partir du moment où le mot "proie" est employée y est associé le statut de victime.
Si la personne s’intéresse sans mauvaise intention (quelque que soit son orientation) c'est plutôt un/e "prétendant/e".
[Tröll]

Je suis un ours polaire, mes proies de prédilection sont les bébés phoque

[/Tröll]
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par No one »

giby a écrit :[Tröll]

Je suis un ours polaire, mes proies de prédilection sont les bébés phoque

[/Tröll]
Je suis un ours polaire sexuel, mes proies de prédilection sont les bébés fuck !



Ok bon... :roll:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par giby »

Je suis un ours d'humeur très changeante, je suis un ours bipolaire :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En fait c'est le romantisme non ?

Message par Uiravaivahui »

Rising Sun a écrit : Des salauds et des prédateurs, il y en a autant partout.
:cake:

giby a écrit : [Tröll]

Je suis un ours polaire, mes proies de prédilection sont les bébés phoque

[/Tröll]

Image
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Répondre