Bonsoir à tous et à toutes!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Morwenna-chan
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2013, 19:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Morwenna-chan »

Je pousse timidement la porte de ce forum car je ne sais pas encore si j’y cherche des réponses à mes questions ou si j’ai simplement besoin de confirmation sur ma sexualité...Toujours est-il que je vais me présenter et peut-être vous donner quelques détails de ma vie?

Je m’appelle Morgane, j’ai 21 ans et je pense être asexuelle. Je ne me suis jamais posée de question sur ma sexualité car je n’ai jamais vraiment eu de vraie relation avant mes 19 ans. Avant ça, il est vrai que lorsque toutes mes amies parlaient de sexe, cela me laissait indifférente. J’ai toujours été attirée par les hommes mais cela n’allait jamais plus loin qu’un coup de cœur ou une attirance physique.
Pour en revenir à aujourd’hui, j’ai été dans une relation pendant deux ans et je n’ai jamais voulu aller plus loin que les préliminaires. Même cela me rendait mal à l’aise et je n’ai jamais éprouvé aucun plaisir. Evidemment, je me suis dit que c’était parce que je n’aimais pas assez la personne avec qui j’étais. Aujourd’hui je me dis que je n’ai pas encore trouvé ''la bonne personne'' et que ma possible asexualité n’est peut-être qu’une phase. Je sais que je me suis toujours trouvée différente et je n’ai jamais vraiment su dire en quoi je l’étais… Je me dis aussi qu'inconsciemment je me prive de sexe car j’ai toujours entendu des remarques négatives sur ce sujet (et j'ai aussi eu une éducation très stricte) et suite à ça, je fais peut-être un blocage.

Voilà, comme tout ça est encore flou, j’espère que ce forum permettra de dissiper ce brouillard :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Lilly »

Image Morwenna-chan

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Tatamie »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Patofeio »

Bienvenue à toi !

Certains éléments de ta présentation me rappellent un peu ma propre situation... J'espère que tu trouveras des réponses et que tu partageras au maximum ton expérience avec nous !
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par MélodieD'automne »

Bonjour et bienvenue !

Moi aussi ça me parle ta présentation !
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par giby »

Bienvenue :)

Tu es peut être A donc ça ne changera pas, mais si ça te rassure tu peut aussi être grey, et là tu pourra avoir du désir si tu es dans les bonne circonstances avec la bonne personne.... ça rassure?

L'important est de ne pas se forcer
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Linoa »

Bienvenue! tu sais des personnes sur ce forum ont reçu une éducation très ouverte sur la sexualité donc je ne sais pas si cela a réellement une conséquence sur notre Hypo/a - sexualité, mon frère et moi avons recus la même éducation, et bien lui est S et moi beaucoup moins lol :)
Morwenna-chan
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2013, 19:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Morwenna-chan »

Merci pour l'accueil! Et merci aussi pour vos réactions ^^

Linoa: C'est pareil pour moi et mon frère. Donc, je suppose que l'éducation n'a en effet rien avoir avec le fait que je puisse être asexuelle :/
Giby: Oui, ça rassure un peu!
Patofeio: Je partagerais tout :p M'enfin, pour le moment, j'avoue que ma vie amoureuse n'est pas ma priorité. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)!

Je rajoute aussi que mon ex pensait que quelque chose ne tournait pas rond chez moi et qu'en allant voir un psy, ça s'arrangerait... Hahaha, je lui ai vite dit bye bye.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Patofeio »

Morwenna-chan a écrit :Patofeio: Je partagerais tout :p M'enfin, pour le moment, j'avoue que ma vie amoureuse n'est pas ma priorité. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)!

Je rajoute aussi que mon ex pensait que quelque chose ne tournait pas rond chez moi et qu'en allant voir un psy, ça s'arrangerait... Hahaha, je lui ai vite dit bye bye.
Ha putain t'es magique !

Non vraiment, t'as tout à fait raison. Beaucoup de personnes m'ont déjà fait des remarques similaires et des amitiés ont été brisées. Je suis bien content car j'ai fini par rencontrer des gens, sur ce forum comme dans la vraie vie, qui savent me comprendre !
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par giby »

Morwenna-chan a écrit : Je rajoute aussi que mon ex pensait que quelque chose ne tournait pas rond chez moi et qu'en allant voir un psy, ça s'arrangerait... Hahaha, je lui ai vite dit bye bye.
En général les psy/sexologue ne comprennent pas les As...
J'ai parlé à une sexologue (en congé pour grossesse) , qui a l'air de dire pas trop de connerie sur le sujet... Alors si ça se confirme, éventuellement je peut donner un contact.... Mais bon, pas abuser ....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue à toi, j'espère que trouvera réponses à tes questions :D
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aton14
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2013, 23:29
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Aton14 »

Bienvenue à toi,

J'espère que tu trouveras ton chemin....
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par MélodieD'automne »

Linoa a écrit :Bienvenue! tu sais des personnes sur ce forum ont reçu une éducation très ouverte sur la sexualité donc je ne sais pas si cela a réellement une conséquence sur notre Hypo/a - sexualité, mon frère et moi avons recus la même éducation, et bien lui est S et moi beaucoup moins lol :)
Les parents peuvent donner la même éducation à chacun de leurs enfants, mais chaque enfants est un être à part entière avec son mode de fonctionnement qui lui est propre, ce qui fait qu'il interprétera les propos à sa manière...

Je ne dis pas non plus que c'est l'unique conséquence mais pour moi c'est quand même un facteur à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par giby »

MélodieD'automne a écrit : Les parents peuvent donner la même éducation à chacun de leurs enfants, mais chaque enfants est un être à part entière avec son mode de fonctionnement qui lui est propre, ce qui fait qu'il interprétera les propos à sa manière...
quoi que mes parrents ont eu 4 enfants et 4 éducation differantes
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Morwenna-chan
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2013, 19:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous et à toutes!

Message par Morwenna-chan »

Merci à tous/toutes pour vos messages! J'espère que je m'intégrerai vite sur le forum, mais je ne sais pas par où commencer à poster. Pour le moment, je suis en phase d'observation x)
Répondre