Natural born asexual

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Pensez vous être né asexuel ?

Oui
50
89%
Non
6
11%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Natural born asexual

Message par giby »

Ado, de la curiosité, mais... pas plus...
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Natural born asexual

Message par Zimou »

giby a écrit :Ado, de la curiosité, mais... pas plus...
idem, si ce n'est le plaisir de donner du plaisir en plus ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Natural born asexual

Message par Piccolo »

Je ne sais pas si ça veut réellement dire quelque chose, être "né asexuel", comme s'il y avait un gène de l'asexualité...

En fait on ne fait que raisonner par rapport à la pseudo-norme pour en arriver à de telles réflexions. Si on faisait table-rase de tout ce qui nous entoure et que l'on voyait les choses sous un angle plus neutre, on ne penserait même pas à se poser ce genre de question.

Depuis que j'ai réellement ouvert les yeux, tout m'est devenu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Natural born asexual

Message par Linoa »

Je pense n'avoir jamais été très portée sur le sexe , déjà la periode collège c'était les premières expériences de certaines, les filles "précoces", et ça ne m'intéressait absolument pas, au lycée non plus, ce n'est qu"à l'âge de 18 ans, presque 19 que j'ai eu ma 1ere expérience sexuelle, d'ailleurs étant vierge mon copain pensait que notre sexualité évoluerait , mais non j'étais pas plus intéressée que ça pour explorer cet univers là, me contente de peu :lol: et malheureusement pour lui mais il faut que mon partenaire se contente de peu aussi! :mrgreen:

Les hommes S ont beau dire qu'ils aiment offrir et procurer du plaisir à leur partenaire , ( c'est tellement une fierté pour la plupart d'entre eux de faire jouir leur partenaire) mais bien souvent ils attendent qqch en retour ..
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Natural born asexual

Message par Iléa »

Linoa a écrit :c'est tellement une fierté pour la plupart d'entre eux de faire jouir leur partenaire
En même temps cela tend à l'obligation : pour leur fierté, leur virilité, leur capacité, leur crédibilité.
S'ils échouent ce n'est plus un simple handicap mais une humiliation parfois reproché par leur "tendre" moitiée.
Un S qui ne sais faire jouir une femme ne la gardera jamais, cela devient une obligation ainsi qu'une obsession.
Tout manquement à cette nécessité remet en cause tout l'édifice qu'est leur vie, un peu comme savoir nager : tu en es capable tu vis sans soucis, tu ne l'es pas tu meurs... :mrgreen:

Personnellement je comprends mieux de ce fait leur "fierté" envers le travail accomplit.
Et l'attente de la réciproque dans ces conditions n'en est-elle pas un juste retour des choses ?
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
monosis
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2013, 06:35
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Natural born asexual

Message par monosis »

Iléa a écrit :
Linoa a écrit :c'est tellement une fierté pour la plupart d'entre eux de faire jouir leur partenaire
En même temps cela tend à l'obligation : pour leur fierté, leur virilité, leur capacité, leur crédibilité.
S'ils échouent ce n'est plus un simple handicap mais une humiliation parfois reproché par leur "tendre" moitiée.
Un S qui ne sais faire jouir une femme ne la gardera jamais, cela devient une obligation ainsi qu'une obsession.
Tout manquement à cette nécessité remet en cause tout l'édifice qu'est leur vie, un peu comme savoir nager : tu en es capable tu vis sans soucis, tu ne l'es pas tu meurs... :mrgreen:

Personnellement je comprends mieux de ce fait leur "fierté" envers le travail accomplit.
Et l'attente de la réciproque dans ces conditions n'en est-elle pas un juste retour des choses ?
Tout ce que tu dis est sensé, certes, mais quand on aime, attendons nous forcément qq chose en retour? C' est précieux ce pouvoir de rendre qqun heureux. Je pense que le fondement même du sentiment amoureux est celui de la générosité, sans aller jusqu'à l'oubli de soi bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Natural born asexual

Message par Iléa »

Peut-être mais un couple n'est-il pas une synergie commune ? N'est-ce pas une construction à deux ?
Ainsi on pourrait voir cette attente comme l'acte du partenaire et non la "récompense" de l'autre.

Tu as fais un pas, il m'appartient de faire le second.
J'imagine que comme en toute chose il est normal que les 2 S soient actifs dans leur rapport.
Il est donc logique que chacun s'occupe de l'autre.

Enfin moi ce que j'en dis de tout ça....
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
monosis
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2013, 06:35
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Natural born asexual

Message par monosis »

C est entendu Linoa, mais le retour comme tu dis peut se faire autrement, par la tendresse, des attentions différentes...
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Natural born asexual

Message par RValiasRV »

Je me classe volontier en tant que NBA, même si je partage en partie les réserves de Piccolo. Je dirais pour préciser ma réponse/pensée que quelqu'aurait été mon environnement/entourage/pressions/conditionnement, je serais arrivé tôt ou tard à la conclusion que je suis asexuel ou au pire que je suis "différent". Mais je pense qu'à aucun moment dans mon enfance on aurait pu le déterminer.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Natural born asexual

Message par Rising Sun »

J'ai toujours été ainsi, depuis le passage à l'adolescence. Même pour ce qui est d'être attirée non sexuellement ou de tomber amoureuse, ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à assez récemment dans ma vie. Même quand j'étais petite, c'était visible, car je n'ai jamais rêvé de prince charmant ou joué à des histoires de Barbie et Ken, et mes héroïnes savaient se défendre et se battre (quoique à dire vrai, je détestais pas mal de jeux "de fille", et surtout Barbie).

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Natural born asexual

Message par Patofeio »

Pas de curiosité étant ado, expériences sexuelles décevantes et sans plaisir physique...
Répondre