Condamée à rester seule ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Cédric44
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 23:32
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Cédric44 »

La pression de la société et des amis est dur à gérer.
Le modéle nous conditionne mais il ne faut pas se forcer pour faire plaisir aux autres.
Nous sommes maitres de nos actes donc oui mieux vaut rester seul que de faire des choses qui nous déplaisent; c'est la liberté je pense.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Francois »

Mieux vos être seul, que être mal accompagné lol!

Je ne sais pas mais ... je n'ai pas le sentiment d'être seul, j'ai comme l’impression d'avoir quelqu'un tout les jours avec moi, qui m'accompagne et m'aide pour la vie de tout les jours. C'est pour cela que je ne cherche même pas à faire des rencontres, finir la vie seul n'est pas un souci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Francois »

Je peux comprendre, mais dans mon cas, je ne peux l'expliqué.... il y à comme quelqu'un à mes cotés...
Vous savez le bonheur est dans chacun de nous, et non dans la personne en face, c'est nous qui décidons, si on veut être heureux ou malheureux. Que voulez vous vraiment dans la vie ? C'est la question que vous devez vous le posez ... :wink:
Image
Cédric44
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 23:32
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Cédric44 »

Jerome, quand tu dis " finir seul c'est horrible ", je pense que ce mot est un peu fort si je peux me permettre.
Il y aura toujours des gens proches qui t'aimeront autour de toi.
Il faut faire ressortir le bon autour de nous car ce n'est qu'en étant positif que des choses biens arrivent !
Les choses sont plus compliqués pour les A car la probabilite de trouver une A qui te plaise est faible mais tout est possible !

Soyons positifs comme Francois !

Je preche les bonnes paroles mais t'inquietes pas moi aussi je combats mes démons.

Peace
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Piccolo »

Jérôme a écrit :Finir seul, moi je trouve ça horrible :cry:
Dans quel sens: passer sa vie seul ou bien mourir seul, sans personne autour ?
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Francois »

J'espère que tu rencontrera la personne que tu recherche l'ami, tu trouvera surement quelqu'une lol, :wink: , alors souri :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Cendre de Lune »

Je n'espère vraiment pas finir ma vie toute seule. Je n'aspire pas forcément à fonder une famille, mais faire une belle rencontre un jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Patofeio »

Je ne cherche pas à construire ma vie avec quelqu'un, je suis un indépendant et je déteste l'idée de devoir dépendre de quelqu'un, qui aurait un certain pouvoir sur ma vie. Mais hors de question d'être solitaire et sans amis :D

En gros, je m'imagine célibataire sans aucune attache, mais avec des amis proches, et des contacts réguliers avec ma famille. Couplé à une vie de voyages (je recherche un travail qui me permettra de vivre dans un maximum de pays étrangers, en particulier en Amérique latine), je pense que j'ai tout ce qu'il me faudra. Et puis, qui accepterait de passer son temps à bouger avec moi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kailiana
Affable
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2013, 20:35
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Kailiana »

Personnellement je suis bien partagée ...

J'ai toujours été assez solitaire, indépendante, j'aime ma liberté pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, sans avoir à "rendre des comptes" à quelqu'un ... J'ai bientôt 23 ans et je n'ai été vraiment amoureuse qu'une seule fois, malheureusement y'avais un petit soucis de "localisation" j'habitais paris, lui dans le sud de la France, alors j'ai préféré ne pas donner suite ...

J'ai toujours eut peur d'être en couple pour plusieurs raisons, déjà physiquement je ne m'accepte pas ... alors comment pourrait-on me trouver attirante alors que moi même je ne m'aime pas ? Et puis, comme le disais ... Jérôme je crois, j'ai toujours ce frein ... Ce moment où je me dis qu'il faudra "passer à l'acte" ...

Quand je me pose et que j'y réfléchis au fond, rester seule ne me dérange pas, j'ai ma petite vie bien rodée entre ma famille, mes amies, mon travail, mes animaux, je suis tout le temps occupée, donc ça va, je me sens pas spécialement seule mais ... j'aimerais tout de même partager ma vie avec quelqu'un ... Ca me dérangerait pas d'être avec quelqu'un, pas forcément en couple, mais quelqu'un de super proche à qui je peux tout dire, avoir une présence ... mais dans l'idéal, si je peux trouver quelqu'un et tomber amoureuse je serais pas contre bien sur, parce que c'est vrai que quand on voit tout ces couples heureux dans la rue, ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Uiravaivahui »

Pour ma part, je ne tiens pas à rentrer chez moi plus tard et y trouver des gens. Je ne me vois pas en couple et encore moins fonder une famille. Je pense qu'avec des amis et un travail épanouissant, on n'a pas le temps de sentir seule. Comme on dit "mieux vaut être seul que mal accompagné".
Enfin "finir seule" n'est à mon avis pas une condamnation.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kailiana
Affable
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2013, 20:35
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Kailiana »

Chaque personne est différente, il faut "de tout pour faire un monde". Certaines personnes ont ce besoin de se sentir aimer, cajoler, certaines personnes ne peuvent pas concevoir de rester seule, comme Jérôme par exemple et d'autre personnes sont plus "solitaire" et non pas besoin de ça pour se sentir vivre. :)
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Patofeio »

C'est vraiment bon de voir que tout le monde ici donne sa vision des choses et sait accepter celle des autres. Je crois bien qu'effectivement, chacun a des attentes et des envies différentes et ce n'est pas parce que telle personne n'a pas le même but qu'une autre qu'il y a un problème quelque part.

Récemment j'ai revu une amie, une nana adorable, qui a à peu près l'ensemble des qualités que je cherche chez une personne. Et bah, j'arrêtais pas de me dire, "faut vraiment qu'on continue à être aussi bons amis !", l'idée d'un couple ne m'attire absolument pas (et c'est pourtant une personneparfaite à mes yeux.).
Fairy
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2008, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Fairy »

Moi je pense que je vais finir seule, déjà je ne suis jamais tombée amoureuse ça aide pas. J'avoue que j'aimerais bien être aimée d'un homme sincèrement au moins une fois dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
isabelmaria
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2012, 21:18
Localisation : OISE, PICARDIE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par isabelmaria »

j'espère vraiment que je trouverai ma moitié. Finie seule, je ne l'envisage pas. Dire "je t'aime" à quelqu'un ça me manque, et qu'on me le dise encore plus!!!!
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par oryza »

quand j'ai le blues de la solitude, j'me réfugie dans les bras de ma meilleure amie et hop ça disparait! mdr!!!
je suis tellement habitué à être libre que je sais même pas si je supporterais d'être en couple... à tester! lol!
I believe I can flyyyyy Image
Répondre