Respire profondement

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Jennyxyzzy
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2013, 11:48
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Respire profondement

Message par Jennyxyzzy »

Salut a tous :)
ça fait déjà un certain temps que je inscrite sur ce forum, sans avoir... osé? (je ne suis pas sure que c'est le mot qui convient, mais bon, passons) de faire le premier pas vers une participation active.

Pendant ce temps, j'ai pu lire pas mal de commentaires d'autres personnes, et ça m'a vraiment rassuré d'apprendre que je ne suis pas un extra-terrestre, qu'il y a bel et bien d'autres personnes comme moi. Que je ne suis pas seule de ne pas voir l'intérêt dans les rapports sexuels. Ceci dit, j'ai bien essayé tous les combinaisons possibles, en cherchant "le truc" qui ferait en sort que moi aussi je puisse prendre plaisir dans ce jeu qui intéresse tellement tous mes amis.

Donc bonjour, merci d'exister - rien qu'en ça, vous m'avez rassuré un peu :)

J'ai une question qui me tracasse sur l'asexualité (ah, tiens, mon ordi ne connait pas le mot) - est-ce que ça veut dire qu'on est destiné a passer nos vies seuls? Je sais d'expérience que la vie de couple avec quelqu'un qui n'est pas asexuel peut s'avouer... difficile, pourtant j'ai un peu de mal a imaginer un couple sans sexe. Après tout, c'est a peu près la description d'un copain, pas d'un partenaire... J'aimerais bien connaitre vos pensées sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Respire profondement

Message par giby »

Bienvenue.... :cake:

Il y a pas mal de question à ce sujet... beaucoup d'A craigne d'être seul....
Les combinaisons qui marche bien sont :
-couple avec un autre A (bien platonique)
-couple avec un hypo qui n'inistera pas trop
-couple avec un maso à qui tu peut coller un coup de pied dans les c... si il insiste, ça me refroidira :p

Les relation A/S sont difficiles, mais des fois ça marche
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Respire profondement

Message par Tyane »

Bonjour et bienvenue Jennyxyzzy ! :) :cake:

Plusieurs A vivent en couple, entre A. Il y a aussi des exemples de A/S qui marchent bien. Il existe des formes de relations qui sont des alternatives au couple : polyamour, communauté...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Respire profondement

Message par Lilly »

Image Jennyxyzzy

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Jiraya57
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2013, 19:15
Localisation : Metz
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Respire profondement

Message par Jiraya57 »

Salut et bienvenue sur le forum
les blessures du coeur sont plus longues et douloureuses que les blessures physique
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Respire profondement

Message par RValiasRV »

Bienvenue Jennyxyzzy :cake:

Giby a bien résumé les choses, outre les exemples que tu trouveras sur le forum, je dirais (pas d'expérience, mais pour résumer mes lectures), que la communication est importante. Si elle est là, alors le couple peut traverser pas mal d'épreuves sans broncher.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Respire profondement

Message par Zimou »

Jennyxyzzy a écrit :J'ai une question qui me tracasse sur l'asexualité (ah, tiens, mon ordi ne connait pas le mot) - est-ce que ça veut dire qu'on est destiné a passer nos vies seuls?
Je suis en couple avec un A depuis 2 ans et PACSer depuis 1 ans ^^ donc on peut etre en couple sans sexe :p giby resume bien les choses, il existe aussi des S qui savent s'abstenir (plus rare), ça dépend après à quel point il peut s'abstenir et à quel point tu peux aussi faire des compromis ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
ibichnet
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013, 22:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Respire profondement

Message par ibichnet »

Coucou!!!
Pour ma part je pense que n'importe qui n'est pas obligé d'être seul si il n'en a pas envie...après le problème reste à avoir une qualité de couple et a réussir a combiner deux personnalités. Mais je suppose que c'est valable dans n'importe quel couple même avec deux S ensemble non?
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Respire profondement

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :wink:
Non on n'est pas destiné à resté seule, si tu ne le souhaite pas :wink:
Image
Répondre