Je veux l'aider pour aider notre couple

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Libbyshou
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2013, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Libbyshou »

Bonjour,

Après des mois à essayer de comprendre ce qui se passait dans mon couple (lesbienne) je suis arrivée ici.
Je ne sais une fois de plus pas si je suis au bon endroit.
Je ne sais pas non plus par quoi commencer.

ça fait trois ans que je suis en couple. Ma copine a eut une très grande difficulté à s'accepter en tas que lesbienne (tout comme moi). Nous avons donc progressé très lentement dans notre relation, ce qui nous convenait parfaitement. Je sais que beaucoup de chose lui faisait peur, donc j'ai attendu qu'elle se sente prête. Nous nous sommes donc découverte lentement (je ne l'ai jamais forcé à faire quoi que ce soit, je l'aime profondément, et je pars du principe que si l'on force l'autre ça ne ferait que la bloquer davantage et lui mettre la pression)
Ma copine est quelqu'un de très peu démonstratif, c'est dans son caractère. Elle est très timide et n'ose que rarement faire le premier pas. Cependant ce caractère est probablement dû à ses parents (qui semblent un peu l'étouffer => même si elle ne veut pas l'admettre, bref je ne vais pas étaler tous mais c'est pour que vous compreniez son caractère et que vous puissiez peut être un peu m'aiguiller =))
Bref je l'ai toujours connu comme ça mais avec moi elle était toujours très enjouée et bavarde (ce qu'elle n'était pas du tout avec les autres). Au début de notre relation elle était un peu intimidée d'aller vers moi mais les choses sont venues naturellement au fur et à mesure. Elle m'embrassait d'elle-même, prenait la main, ect..

Elle me posait beaucoup de questions sur ce dont j'avais envie. En général je restais dans les envies soft, car sachant que certaines choses la stressaient un peu je n'avais pas envie qu'elle ressente une certaine pression.
De mon côté elle a rarement réussi à me faire jouir et ça lui a causé un peu de chagrin. Alors que moi je lui disais juste que ça ne faisait rien, que je ne courrai pas après l'orgasme et que le principal c'était le moment passé ensemble. Mais ça ne semblait pas la convaincre.. Pourtant moi je ne vois ce qu'il y a de bizarre à ne jouir. Elle me disait qu'elle était nulle ect Pour l'encourager je lui disait que ça irait petit à petit qu'il fallait essayé de différente manière, qu'on avait le temps pour le découvrir =)
J'ai essayé de la guider mais ça la bloquait systématiquement alors que je voulais juste l'aider :( (parfois c'est pas toujours facile)

Ensuite les soucis ont commencé à venir mais bien en dehors des relations sexuelles.. Elle n'avait que rarement envie de faire des sorties, ça ne lui faisait à peine envie.. Lorsque je lui proposais de voir des amis elle ne voulait pas.. Parce qu'elle a dû mal à parler avec les gens du coup j'imagine que ça l'inquiétait (mais elle m'a assuré que c'était parce que les gens ne l'intéressaient pas => mais bon si c'est le cas de temps en temps, elle peu faire un petit effort, pour le peu de fois où le sort)
Lorsque je lui proposais de venir chez moi elle refusait.. Je lui ai demandé si c'était parce qu'elle avait peur que je lui saute dessus :lol: J'ai préféré tourné la situation à la rigolade car elle ne cessait pas de refuser de venir (que ce soit pour une petite heure ou pour dormir de temps en temps).
J'ai voulu faire des sorties vélos, j'ai du la supplier pour en faire ><'

Depuis quelque mois, lorsque j'essaie de l'embrasser soit elle me tend sa joue soit elle s'écarte.. j'ai essayé en lui disant de me le faire elle car j'en avais marre de me faire constamment refouler (c'était déjà pas évident pour moi de me lancer : je suis pas spécialement sûre de moi non plus) je l'ai "forcé" en jouant bref j'ai tout essayé XD
Cependant elle ne semble pas insensible à mes avances. J'ai longuement insisté pour qu'on discute mais très souvent je parle toute seule et elle ne répond pas ou me dit qu'elle ne sait pas.. C'est assez frustrant pour pouvoir avancer.
De plus lorsque je lui fait des avances (quand elle se laisse approcher ce qui est très très très très rare depuis Janvier) je sens bien qu'elle est excitée.. elle y prend du plaisir et serait même extrêmement frustrée voir même bouder si je ne finissais pas (contrairement à moi qui laisse couler)

Bref je suis venue ici tout simplement parce qu'à part la seule fois où elle m'a laissé la touché de nouveau.. je n'ai pas eut grand chose de sa part.. C'est à dire qu'elle est très froide vis à vis de moi. J'ai cru que je ne l'attirai plus.. J'y pense toujours d'ailleurs, j'ai également pensé que ses sentiments c'était évaporé petit à petit.. (nous avons eut un breack l'an dernier car elle avait peur de l'évolution de notre relation)
Ces derniers temps pour moi ça a été difficile d'un point de vue moral et j'avais besoin qu'elle soit un peu plus présente d'un point de vue chaleur, je voulais qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle me caresse les cheveux qu'elle me laisse tout simplement avoir un peu de tendresse.. Je n'attends absolument rien de sexuel d'elle, elle m'a souvent répété qu'il n'y avait pas que le sexe mais.. moi je veux juste de la tendresse.. mais il n'y en a pas ou si peu..

Chaque fois que je lui en parle (je me mets à pleurer, car j'ai la sensation que ça lui est égal c'est comme si elle se fermait et dès qu'elle voit que je pleure elle réagit, et vient me consoler ! Je lui ai dit aujourd'hui "mais pourquoi est ce que tu attends que je pleure pour me prendre dans tes bras ?") Tout ce que je veux c'est de la tendresse mais si elle ne me donne, ni tendresse, ni sexe ni rien je fais quoi ? j'attends qu'elle veuille bien et j'abandonne toutes mes propres envies ?

Je ne sais plus comment gérer la situation, depuis une semaine nous en parlons de temps en temps.. J'ai pensé à tellement de choses que mon cerveau va exploser XD
En plus avec mes examens je suis très stressée alors je pars un plus au quart de tour (en gros je pleure et je rouspette => parce que je vois qu'elle ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça)

Le soucis c'est que je ne veux pas la culpabiliser mais je voudrai juste qu'elle exprime ce qu'elle ressent clairement que ce soit son amour ou même ces envies de la vie de tous les jours. Je lui ai dit qu'on devrai essayé toutes les deux de voir un psychologue pour que chacune de notre côté on discute, mais je sais très bien qu'elle ne parlerait pas et puis elle refusait catégoriquement en disant qu'elle ne voulait pas qu'on l'aide.. A vrai dire c'est pas l'aider elle mais nous plutôt à trouver une harmonie..

Ah oui et donc je suis venue là car je me demandais s'il était possible que ma chérie soit asexuel... Je sais que vous ne pouvez pas me répondre mais ma copine ne fera jamais la démarche elle-même d'essayer de comprendre.. Elle laisse juste couler et n'essaie pas de comprendre mon propre mal être vis à vis de ça :(
Je me sens délaissée ces derniers temps car je n'arrive plus à comprendre la situation, bien que cela fasse plusieurs mois que je cherche des conseils un peu partout..
(Je voulais aussi mettre les choses aux clairs je n'incrimine ma copine en rien dans ce qui se passe, je me suis d'abord remise en question durant tous ces mois.. Cherchant à comprendre si je ne demandais tout simplement pas trop d'affection à ma chérie.. mais plus le temps passait et même en réfreinant mes propres envies les choses se sont juste empirées.. même si je sais qu'elle m'aime elle ne sait pas comment l'exprimer.. et malheureusement si elle ne sait pas l'exprimer avec des mots ou de la tendresse et qu'elle est asexuel, mais comment peut on faire ?)
Je suis perdue..
Je suis désolé pour le roman mais j'avais réellement besoin d'en parler, je déborde de tristesse ces derniers temps et j'ai besoin de comprendre pour avancer.. ><
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Tyane »

Lui en as-tu parlé de l'asexualité ? Et dis-ouvertement tout ce que tu viens d'écrire ? Que tu allais mal ? Que tu voulais qu'elle parle plus ? Si oui, tu lui a dit ouvertement tout ce que tu viens d'écrire, je n'ai pour l'instant pas d'idée pour faire avancer les choses par le dialogue...

Est-ce que tu pourrais te passer de sa tendresse physique ?
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par giby »

Et bien, même si je n'y connais pas grand chose au relation lesbiennes, je te conseillerais de changer tes habitudes avec elle, invites la au ciné, sans même essayer de l'embrasser, ou quoi que ça soir laisse juste ta mains près d'elle pour qu'elle la prenne au cas ou, et.... laisse là ...
Peut être a t elle qqc sur la conscience... voilà ...
Sort là a qqc qu'elle aime... tu doit connaitre ses gout?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Libbyshou
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2013, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Libbyshou »

Oui justement je lui en ai parlé aujourd'hui... et elle a dit que peut être qu'elle était comme ça mais qu'elle savait pas trop ou peut être que c'était une passe. Elle s'est pas trop et n'a pas trop envie de chercher à savoir :/ Déjà qu'elle m'ait dit qu'elle y avait pensé.. je me suis dit mais pourquoi elle n'en a pas parlé.. surtout qu'elle se pose seulement des questions.. mais elle ne me dit jamais ce qu'elle ressent alors je cherche de mon côté mais je suis pas dans sa tête alors je cherche un peu dans tous les sens..
Je sais aussi qu'elle n'a pas envie de "grandir" je veux dire par là.. quelle n'a pas spécialement d'être indépendante vis à vis de ses parents, de commencer à bosser ect ect Je ne sais pas si ça peut avoir une influence aussi sur la sexualité, peut être qu'elle est tout simplement pas au même niveau que moi, ce qui me choquerait pas vu qu'elle n'a jamais eut beaucoup d'intérêt pour la chose en soit sauf quand on parlait de ça au lit (lorsqu'elle restait encore dormir chez moi), elle me posait tout un tas de question :lol: c'était mignon =)

Tout ce que j'ai écrit je lui en ai parlé là très récemment car je commençais à déprimer et à avoir la sensation que notre couple s'auto détruisait.. ^^"

A vrai dire si par tendresse physique tu entends relation sexuelle oui je m'en passe très bien puisque je n'ai rien eut de sa part depuis janviers et en général ça arrive tout les 3 - 4 mois et encore. Je me satisfais toute seule, et puis voilà. Comme qui dirait j'en fais pas une maladie de ça, c'est pas spécialement important.
C'est la tendresse purement tendre dont j'ai besoin.. de l'affection si tu préfère. Un geste tendre comme se prendre les bras, ce qu'elle fait seulement quand elle me voit complètement triste et donc aux bords des larmes :( mais j'en arrive là parce que j'ai l'impression qu'elle ne ressent rien. Je sais que ça n'est pas le cas mais c'est difficile pour moi. Le sexe m'est égal quand j'y pense réellement, si j'avais tout le reste je m'en ficherai.. Mais le truc c'est que lorsque ça arrive c'est l'unique moment où elle laisse ses vrais sentiments paraître..

Je lui ai souvent que je voulais qu'elle parle plus de ce qu'elle ressent mais elle me dit "je ne sais pas quoi dire" "j'ai rien à dire" "c'est vide là haut" en fait je pense qu'elle fait un énorme blocage, et n'arrive pas à se laisser aller à ce qu'elle ressent réellement. Alors que je suis patiente, je ne la force pas ou très rarement car parfois il faut quand même que j'arrive à savoir ce qu'elle ressent..

giby : oui j'essaie souvent de faire ça mais après plusieurs jours sans un geste pour moi (hormis être choquée que je l'embrasse pas pour partir) il se passe rien et on s'éloigne juste.. car elle est incapable de faire le premier pas.. Et comme je dis le seul moment où elle sait aller vers moi c'est quand je pleure ou vais pleurer. Je me dis qu'au moins elle réagit un peu à ma détresse même si elle n'arrive pas à agir autrement..
Pour ce qui est des sorties je le fais souvent de proposer des choses, et hormis le ciné peu de chose l'intéresse ^^'
A vrai dire moins on en fait moins elle a envie de faire des choses.. Et je pense que ça fait ça aussi pour tout le reste.. à vrai dire.. J'imagine que l'on devient de vrai grand mère avant l'âge lol
J'aime tout un tas de chose donc plusieurs fois je lui ai proposé de choisir elle même la sortie, tout ça. (souvent elle me dit que je décide tout) Le soucis c'est que lors de ce genre de situation elle me dit qu'elle n'a pas d'idées et que ce qu'elle propose c'est toujours nul.. Du coup au final je finis par la rassurer lui dire que c'est pas nul mais que si des choses la tente faut qu'elle me le dise sinon je peux pas deviner toujours ^^

Tu parles d'avoir quelque chose sur la conscience, je n'ai pas bien compris =) Tu pense qu'elle est perturbée par quelque chose c'est ça ?

C'est le bazar dans toutes mes explications désolé ><
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par giby »

Oui, il s'est peut être passé qqc qu'elle n'arrive pas à te dire...

Vu le stade ou tu es, je vais te donner un conseil que je n'ai pas l'habitude de donner...
Dit lui que c'est fini, que tu l'aime mais que tu souffre trop....
si elle réagie elle fera que vous restiez enssemble, sinon, tu arretera de te faire souffrir
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par brigadoon »

Bonjour Libbyshou,
ça fait très longtemps que je n'ai pas participé à ce forum mais je le lis de temps à autre et là, en observant ce que tu dis de l'extérieur, il y a quelque chose qui me semble évident, c'est que ton amie et toi, vous avez un vrai problème de rythme.
Je m'explique.
Lorsque tu te synchronises sur son rythme, ce que semble-t-il tu faisais au début de votre rencontre en prenant le temps de l'approcher, tout allait bien. Mais lorsque tu essaies de l'entraîner vers plus de rapidité, plus d'énergie, plus rien ne va. Elle a la même réaction que les enfants que les mères tirent ou poussent pour les faire avancer plus vite et qui tirent dans l'autre sens ou freinent des deux pieds. Pour quelle raison ? Non pour s'opposer, mais tout simplement parce qu'ils ont compris, sans doute pour avoir trébuché plusieurs fois, que s'ils marchent plus vite, ils vont se casser la figure.
J'ai l'impression que c'est la réaction de ta copine.
Plus tu la pousses, plus elle se protège de ton énergie et de ta rapidité.
Ce qui n'a rien à voir avec ses sentiments ou le désir qu'elle peut avoir pour toi.
Mais je peux me gourrer. :oops: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Libbyshou
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2013, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Libbyshou »

C'est très intéressant ce que tu dis brigadoon et je pense que c'est ça en partie. Elle a extrêmement peur d'avancer je pense. Et elle a très souvent des attitudes d'enfant (ce qui ne me déplaît pas je trouve ça mignon) mais c'est important de pouvoir avancer dans la vie en général =)

Aujourd'hui ça s'est bien passé car elle essaie d'aller petit à petit vers moi quand même car elle sent que je suis vraiment malheureuse de la situation.
On a également parlé de sa relation avec sa mère. Ma copine se prive de sortir car elle culpabilise d'inquiéter sa mère et d'avoir tout un tas de blabla vis à vis de ça.. Du coup elle fuit un peu ça.. Ce qui fait qu'elle sort jamais le soir et que c'est devenu compliqué pour demander de dormir chez moi (alors qu'avant ça allait).
J'imagine qu'elle se sent pas trop bien en ce moment.

On va faire de notre mieux. Merci pour votre soutien, je suis heureuse de tous vos mots et n'hésitez pas à partager vos expériences si jamais vous avez connu des gens comme cela. Peut être quand partageant tout cela les choses arriveront à évoluer =)
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par anita »

Bonjour Libbyshou !

Tu as répondu à mon topic "peur de la première étape : le baiser" et je t'en remercie ! Je te répondrai plus tard !

Du coup, je suis tombée sur ton topic et voici mes avis et questionnements :

Je pense que ta copine n'a pas confiance en elle, a beaucoup de blocages. Peut-être même qu'elle se compare à toi et se dit que tu es mieux qu'elle... :?: ce qui peut être souvent le cas dans une relation homosexuelle (et ça semble logique)
Du coup, ce que tu fais est très bien : la rassurer, essayer de la "rebooster" etc...

Est-ce que ses parents ont "bien pris" son homosexualité ?
Si oui : peut-être qu'elle n'arrive quand même pas à l'assumer par rapport à la société et au regard des autres. Elle se dit peut-être qu'elle n'est pas "normale"
Si non : elle se culpabilise par rapport à ses parents...
Avatar de l’utilisateur
Libbyshou
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2013, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Libbyshou »

Oui elle se compare constamment à moi en disant qu'elle est nulle par rapport à moi (et pour tout !) Du coup je pense que ça provoque d'énorme blocage, car elle complexe de ne pas savoir bien faire ou autre. Alors que personnellement je ne pense pas qu'elle soit nulle, absolument pas. Je veux dire par là qu'on ne sait pas tout et que chaque chose doit se faire petit à petit. Je suis très patiente et donc je la rassure sur tout cela, en lui disant tout simplement que je suis la première à ne pas tout savoir (la preuve en est que mon parcours scolaire est plus que chaotique contrairement à elle.. le sien est plutôt exemplaire !) Donc elle ne devrait pas se complexer et pas la même occasion se rendre triste. Nous avons tout simplement différents atouts l'une et l'autre (ce que je lui explique régulièrement =))

Aucun de nos parents n'est au courant pour notre relation ! Et c'est probablement ce qui lui cause des tracas également... Je pense qu'elle est paniquée lorsque notre relation évolue car elle se dit que le moment d'en parler se rapproche. Et évidemment.. c'est difficile pour elle. => même si tout cela elle n'en parle que très très très peu, mais je le ressens et le comprends puisque j'ai les mêmes peurs qu'elle ! (tout ça elle le sait d'ailleurs =))
Et donc comme tu dis elle se culpabilise de cette relation vis à vis de ses parents et c'est terrible, elle qui veut toujours montrer une image parfaite.. ça casse toute sa conception de la perfection j'imagine. Même si aujourd'hui elle n'a aucune "honte" vis à vis d'elle même d'être lesbienne mais vis à vis des gens et son entourage.. c'est un autre chemin.. Qu'elle n'arrive pas à emprunter. De la même manière le fait qu'elle n'arrive pas à passer ce stade me rend moi même de plus en plus nerveuse vis à vis de ça, alors que l'an dernier encore je me sentais plus ou moins prête pour en parler avec mes parents.. Mais depuis que j'ai l'impression qu'ils ont des doutes, je n'arrive plus à en parler ^^"
C'est un long chemin tout ceci, et j'ai donc également l'aide d'autre femme lesbienne sur un autre forum et ça m'aide également moi même à continuer ce chemin sur l'acceptation de soi.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci en tout cas et d'y avoir répondu =)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par giby »

Complimentes là .... rassures là ....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par Tatamie »

Je n'ai pas de conseils à donner. J'espère que vous allez évoluer, votre relation avec....
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Je veux l'aider pour aider notre couple

Message par anita »

Libbyshou a écrit :Oui elle se compare constamment à moi en disant qu'elle est nulle par rapport à moi (et pour tout !) Du coup je pense que ça provoque d'énorme blocage, car elle complexe de ne pas savoir bien faire ou autre. Alors que personnellement je ne pense pas qu'elle soit nulle, absolument pas. Je veux dire par là qu'on ne sait pas tout et que chaque chose doit se faire petit à petit. Je suis très patiente et donc je la rassure sur tout cela, en lui disant tout simplement que je suis la première à ne pas tout savoir (la preuve en est que mon parcours scolaire est plus que chaotique contrairement à elle.. le sien est plutôt exemplaire !) Donc elle ne devrait pas se complexer et pas la même occasion se rendre triste. Nous avons tout simplement différents atouts l'une et l'autre (ce que je lui explique régulièrement =))

Aucun de nos parents n'est au courant pour notre relation ! Et c'est probablement ce qui lui cause des tracas également... Je pense qu'elle est paniquée lorsque notre relation évolue car elle se dit que le moment d'en parler se rapproche. Et évidemment.. c'est difficile pour elle. => même si tout cela elle n'en parle que très très très peu, mais je le ressens et le comprends puisque j'ai les mêmes peurs qu'elle ! (tout ça elle le sait d'ailleurs =))
Et donc comme tu dis elle se culpabilise de cette relation vis à vis de ses parents et c'est terrible, elle qui veut toujours montrer une image parfaite.. ça casse toute sa conception de la perfection j'imagine. Même si aujourd'hui elle n'a aucune "honte" vis à vis d'elle même d'être lesbienne mais vis à vis des gens et son entourage.. c'est un autre chemin.. Qu'elle n'arrive pas à emprunter. De la même manière le fait qu'elle n'arrive pas à passer ce stade me rend moi même de plus en plus nerveuse vis à vis de ça, alors que l'an dernier encore je me sentais plus ou moins prête pour en parler avec mes parents.. Mais depuis que j'ai l'impression qu'ils ont des doutes, je n'arrive plus à en parler ^^"
C'est un long chemin tout ceci, et j'ai donc également l'aide d'autre femme lesbienne sur un autre forum et ça m'aide également moi même à continuer ce chemin sur l'acceptation de soi.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci en tout cas et d'y avoir répondu =)

Ok, donc déjà, je pense que tu n'as rien à te reprocher si tu fais tout pour qu'elle prenne confiance en elle :wink:
Ensuite, si vos parents ne sont pas au courant, c'est normal qu'elle soit mal... pour "bien faire", il faudrait peut-être qu'elle le dise, mais elle n'est pas forcément prête et ce n'est pas le genre de choses qu'il faut brusquer !
Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous avez une situation professionnelle... mais peut-être que si vous aviez chacune un appart (indépendante par rapport à vos parents), ça serait mieux... mais pas facile, j'avoue.
Sinon, elle peut très bien "mentir" à ses parents sur certaines sorties : dire qu'elle va chez untel, qu'il y a une fête, et en fait elle va chez toi... surtout si elle est majeure !!

Et sinon, moi je suis pareil : gros manque de confiance en moi, n'arrive pas à m'accepter, à me trouver... c'est mon dur labeur de chaque jour ^^ :roll:
Et j'en veux à cette société. La société ce sont les gens ! Et encore trop de monde n'accepte pas l'homosexualité... on peut le voir sur ces manifs à la c**... :cry: Les gens ne comprennent pas que c'est eux qui "créent" la "norme" !
Répondre