Après des mois à essayer de comprendre ce qui se passait dans mon couple (lesbienne) je suis arrivée ici.
Je ne sais une fois de plus pas si je suis au bon endroit.
Je ne sais pas non plus par quoi commencer.
ça fait trois ans que je suis en couple. Ma copine a eut une très grande difficulté à s'accepter en tas que lesbienne (tout comme moi). Nous avons donc progressé très lentement dans notre relation, ce qui nous convenait parfaitement. Je sais que beaucoup de chose lui faisait peur, donc j'ai attendu qu'elle se sente prête. Nous nous sommes donc découverte lentement (je ne l'ai jamais forcé à faire quoi que ce soit, je l'aime profondément, et je pars du principe que si l'on force l'autre ça ne ferait que la bloquer davantage et lui mettre la pression)
Ma copine est quelqu'un de très peu démonstratif, c'est dans son caractère. Elle est très timide et n'ose que rarement faire le premier pas. Cependant ce caractère est probablement dû à ses parents (qui semblent un peu l'étouffer => même si elle ne veut pas l'admettre, bref je ne vais pas étaler tous mais c'est pour que vous compreniez son caractère et que vous puissiez peut être un peu m'aiguiller =))
Bref je l'ai toujours connu comme ça mais avec moi elle était toujours très enjouée et bavarde (ce qu'elle n'était pas du tout avec les autres). Au début de notre relation elle était un peu intimidée d'aller vers moi mais les choses sont venues naturellement au fur et à mesure. Elle m'embrassait d'elle-même, prenait la main, ect..
Elle me posait beaucoup de questions sur ce dont j'avais envie. En général je restais dans les envies soft, car sachant que certaines choses la stressaient un peu je n'avais pas envie qu'elle ressente une certaine pression.
De mon côté elle a rarement réussi à me faire jouir et ça lui a causé un peu de chagrin. Alors que moi je lui disais juste que ça ne faisait rien, que je ne courrai pas après l'orgasme et que le principal c'était le moment passé ensemble. Mais ça ne semblait pas la convaincre.. Pourtant moi je ne vois ce qu'il y a de bizarre à ne jouir. Elle me disait qu'elle était nulle ect Pour l'encourager je lui disait que ça irait petit à petit qu'il fallait essayé de différente manière, qu'on avait le temps pour le découvrir =)
J'ai essayé de la guider mais ça la bloquait systématiquement alors que je voulais juste l'aider

Ensuite les soucis ont commencé à venir mais bien en dehors des relations sexuelles.. Elle n'avait que rarement envie de faire des sorties, ça ne lui faisait à peine envie.. Lorsque je lui proposais de voir des amis elle ne voulait pas.. Parce qu'elle a dû mal à parler avec les gens du coup j'imagine que ça l'inquiétait (mais elle m'a assuré que c'était parce que les gens ne l'intéressaient pas => mais bon si c'est le cas de temps en temps, elle peu faire un petit effort, pour le peu de fois où le sort)
Lorsque je lui proposais de venir chez moi elle refusait.. Je lui ai demandé si c'était parce qu'elle avait peur que je lui saute dessus

J'ai voulu faire des sorties vélos, j'ai du la supplier pour en faire ><'
Depuis quelque mois, lorsque j'essaie de l'embrasser soit elle me tend sa joue soit elle s'écarte.. j'ai essayé en lui disant de me le faire elle car j'en avais marre de me faire constamment refouler (c'était déjà pas évident pour moi de me lancer : je suis pas spécialement sûre de moi non plus) je l'ai "forcé" en jouant bref j'ai tout essayé XD
Cependant elle ne semble pas insensible à mes avances. J'ai longuement insisté pour qu'on discute mais très souvent je parle toute seule et elle ne répond pas ou me dit qu'elle ne sait pas.. C'est assez frustrant pour pouvoir avancer.
De plus lorsque je lui fait des avances (quand elle se laisse approcher ce qui est très très très très rare depuis Janvier) je sens bien qu'elle est excitée.. elle y prend du plaisir et serait même extrêmement frustrée voir même bouder si je ne finissais pas (contrairement à moi qui laisse couler)
Bref je suis venue ici tout simplement parce qu'à part la seule fois où elle m'a laissé la touché de nouveau.. je n'ai pas eut grand chose de sa part.. C'est à dire qu'elle est très froide vis à vis de moi. J'ai cru que je ne l'attirai plus.. J'y pense toujours d'ailleurs, j'ai également pensé que ses sentiments c'était évaporé petit à petit.. (nous avons eut un breack l'an dernier car elle avait peur de l'évolution de notre relation)
Ces derniers temps pour moi ça a été difficile d'un point de vue moral et j'avais besoin qu'elle soit un peu plus présente d'un point de vue chaleur, je voulais qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle me caresse les cheveux qu'elle me laisse tout simplement avoir un peu de tendresse.. Je n'attends absolument rien de sexuel d'elle, elle m'a souvent répété qu'il n'y avait pas que le sexe mais.. moi je veux juste de la tendresse.. mais il n'y en a pas ou si peu..
Chaque fois que je lui en parle (je me mets à pleurer, car j'ai la sensation que ça lui est égal c'est comme si elle se fermait et dès qu'elle voit que je pleure elle réagit, et vient me consoler ! Je lui ai dit aujourd'hui "mais pourquoi est ce que tu attends que je pleure pour me prendre dans tes bras ?") Tout ce que je veux c'est de la tendresse mais si elle ne me donne, ni tendresse, ni sexe ni rien je fais quoi ? j'attends qu'elle veuille bien et j'abandonne toutes mes propres envies ?
Je ne sais plus comment gérer la situation, depuis une semaine nous en parlons de temps en temps.. J'ai pensé à tellement de choses que mon cerveau va exploser XD
En plus avec mes examens je suis très stressée alors je pars un plus au quart de tour (en gros je pleure et je rouspette => parce que je vois qu'elle ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça)
Le soucis c'est que je ne veux pas la culpabiliser mais je voudrai juste qu'elle exprime ce qu'elle ressent clairement que ce soit son amour ou même ces envies de la vie de tous les jours. Je lui ai dit qu'on devrai essayé toutes les deux de voir un psychologue pour que chacune de notre côté on discute, mais je sais très bien qu'elle ne parlerait pas et puis elle refusait catégoriquement en disant qu'elle ne voulait pas qu'on l'aide.. A vrai dire c'est pas l'aider elle mais nous plutôt à trouver une harmonie..
Ah oui et donc je suis venue là car je me demandais s'il était possible que ma chérie soit asexuel... Je sais que vous ne pouvez pas me répondre mais ma copine ne fera jamais la démarche elle-même d'essayer de comprendre.. Elle laisse juste couler et n'essaie pas de comprendre mon propre mal être vis à vis de ça

Je me sens délaissée ces derniers temps car je n'arrive plus à comprendre la situation, bien que cela fasse plusieurs mois que je cherche des conseils un peu partout..
(Je voulais aussi mettre les choses aux clairs je n'incrimine ma copine en rien dans ce qui se passe, je me suis d'abord remise en question durant tous ces mois.. Cherchant à comprendre si je ne demandais tout simplement pas trop d'affection à ma chérie.. mais plus le temps passait et même en réfreinant mes propres envies les choses se sont juste empirées.. même si je sais qu'elle m'aime elle ne sait pas comment l'exprimer.. et malheureusement si elle ne sait pas l'exprimer avec des mots ou de la tendresse et qu'elle est asexuel, mais comment peut on faire ?)
Je suis perdue..
Je suis désolé pour le roman mais j'avais réellement besoin d'en parler, je déborde de tristesse ces derniers temps et j'ai besoin de comprendre pour avancer.. ><