Mon ex copine asexuelle??

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Maëlle »

Ca ne l’empêche pas pour autant d'aimer les plaisirs que je peux lui procurer lors de préliminaires.
A mon avis si ta copine aimait les préliminaires ce fut une erreur de trop te focaliser en discours comme en essai sur l'absence de jouissance lors de la pénétration.

Quand on apprécie les câlins ( que ce soit un plaisir sexuel ou tout a fait autre chose : bien etre, émotion etc ) ça apporte une compensation au fait de ne pas avoir de désir ou plaisir ensuite. Il y a tout de même un échange, un partage, de l'amour donné et reçu et globalement cela peut être un bon moment, qui donne une envie mental à défaut de sexuel, de le refaire.

Mais si le S veut absolument que le A ait le même plaisir que lui ( souvent d'ailleurs parce que ça le stimule que l'autre en ait... ) c'est problématique car 1/ ça ne marche pas 2/ ça met en avant la différence 3/ ça met de la pression forcement néfaste 4/ ça diminue le temps et l'attention consacrée à ce qui plait réellement au A

c'est un schéma classique dans la relation A/S et ça accentue le problème.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

Enethir a écrit :
PS à Giby: La charte du forum (que tu as acceptée en t'inscrivant) et du phpBB Group, développeurs du forum, t'interdisent de tenir des propos incitant à la consommation de produits qui ne sont pas en vente libre au sein du/des pays auxquels toi et les autres intervenants du forum appartenez.
Je n'incite pas, je propose une chose, en disant de voir avec son médecin... après qu'est ce qui est pathologique? Sinon, un médicament sur ordonnance ne peut pas être discuté sur le fofo? J'ai pas le droit de vanter mon antimigraineux préfféré?

*nom de médicament modéré*

c'est contre la charte ça?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

Re bonsoir tout le monde, et désolé pour "l'absence"

Alors tout d'abord merci pour tous vos conseils et explications je vois pas trop comment faire avec toutes les citations que vous faites et vu que jaimerai repondre à tout le monde je ferai de mon mieux =)

tout d'abord ce qui ma le plus choqué, c'est les médocs... là dessus je remercie et rejoins le point de vue d'Enethyr (dsl si j'ecorche je fais de tête =s)J e trouve ça un peu extrême aussi ^^ J'aime cette femme et si elle aussi m'aimait, je ne pense pas qu'elle aurait voulu me priver d'un plaisir humain et naturel d'après moi. Ce besoin je ne l'ai jamais forcé à l'assouvir, mais elle se forçait pour moi et ça je ne le supportait pas, ça me rendait triste de ne pas pouvoir partager cette envie avec celle que j'aime.
A tel point que je lui ait proposer moi même de ne plus le refaire tant quelle n'en aurait pas envie et encore là elle s'est forcée. S'abstenir est possible, et j'y suis parvenu a plusieurs reprises pendant plus d'un an sans pour autant me sentir A. Et comment résister à l'envie de vouloir partager plus qu'un sourire un regard avec la femme que tu chéries et que tu désires par dessus tout? Ce moment devrait être le notre pas juste le mien...

@ Linoa: si je suis sortie et ai aimé cette femme,en toute connaissance de cause, je pense que c'est parce que j'ai espéré. Parce qu'au début tu ne connais pas vraiment la personne et qu'au début tu t'engages dans l'inconnu, ce qui fait aussi l'attrait du début d'une relation. Et ensuite si je ne suis pas parti en courant et que j'ai patienté plus d'un an c'est parce que j'ai découvert une personne, et que cette personne en valait plus que la peine (encore maintenant je me dit que je n'aurai jamais dû abandonné) mais les 2-3 h de trajet entre nous n'aident en rien en une relation d'ecoute d'échange et de moments partagé à deux (et je ne parle pas de sexe)
Pour ce qui était du sexologue, mon but n'était pas, d'être impoli ou de reprocher quoique ce soit à toi ou aux A. Si je lui ai proposé d'aller voir un sexologue, c'était pour y aller à deux. Je voulais qu'un regard exterieur et inconnu avec plus d'experience que nous avec ces "soucis" de couples puisssent nous aider. Qu'il puissent me montrer si, j'aurai dû me montrer encore plus patient, si on aurait dû essayer telle ou telle chose. j'aurai aimé que quelqu'un qui connaisent ce genre de sujet puisse nous montrer des questions tellement évidentes qu'on aurait oublié de se les poser. Mon but était de trouver une solution... peut être n'aurai-je pas dû, peut être aurai-je dû tout simplement vivre notre histoire? je sais pas, ^^ je suis pas comme ça, quand il y a un soucis, je parle et j'essaye de le résoudre. Mais je pense que celui là ne l'était pas et que j'aurai dû simplement baisser les bras pour mieux les ouvrir (c'est beau)
Ah et pour ce qui est des EX (elle en a eu 2 sérieux) j'espère que tu concevras qu'un mec qui lui propose de devenir un plan cul en guise de rupture et qui lui envoie des "je t'aime" pendant nos vacs ensemble, ne mérite que mon poing dans sa gueule ou mon mépris. Quant au deuxième, il allait jusqu'à pleurer parce quelle ne voulait pas lui faire de gâterie ou bien avaler (excuser moi du terme aussi repugnant que ce pauvre type) Donc oui je pense avoir été un meilleur conjoint que ces 2 ...
@Zimou : S'abstenir oui, mais comme je le dis à Enethyr, cet amour j'aimerai lui motrer autrement qu'en parole. Quand je la vois, je la désire chaque seconde qui passe. Je peux m'abstenir, mais je suis humain et malheureusement pas A. j'ai découvert, l'amour et je veux le partager avec celle que j'aime.

@ Maëlle : Je suis entierment d'accord avec ta vision de la relation A/S et des enchainements néfastes. Et c'est sur moi que j'incombe la faute. Mais je crois que je suis maintenant l'esclave de mes paroles et de mes gestes et que quoi que je puisse faire, ce que j'ai fait pour essayer de la changer (ce que je n'aurai pas dû, je le conçois... mais je tiens à dire pour ma défense que je ne m'excluais pas des concessions à faire et que j'étais tout aussi prêt à faire plus que des efforts pour que ça aillent mieux entre nous)

Bon bah je crois avoir répondu à tous, du mieux que j'ai pu. encore une fois j'espere n'avoir blessé personne et mille mercis pour votre écoute, votre aide, vos réponses et vos conseils (quels qu'ils soient ;) Giby). Merci

Ps: toujours pareils pour les fautes d'otrhographes
(\__/)
( :'.': )
(")_(") cadeau Giby
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

wow désolé du pavé javais pas vu x)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

Brugnon a écrit :wow désolé du pavé javais pas vu x)
C'est rien, tu es là pour t'exprimer :wink:
Aller je t'offre un :cake: pour m'excuser de mon idée tordue
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Zimou »

Brugnon a écrit :tout d'abord ce qui ma le plus choqué, c'est les médocs... là dessus je remercie et rejoins le point de vue d'Enethyr (dsl si j'ecorche je fais de tête =s)J e trouve ça un peu extrême aussi ^^ J'aime cette femme et si elle aussi m'aimait, je ne pense pas qu'elle aurait voulu me priver d'un plaisir humain et naturel d'après moi. Ce besoin je ne l'ai jamais forcé à l'assouvir, mais elle se forçait pour moi et ça je ne le supportait pas, ça me rendait triste de ne pas pouvoir partager cette envie avec celle que j'aime.
A tel point que je lui ait proposer moi même de ne plus le refaire tant quelle n'en aurait pas envie et encore là elle s'est forcée.
vouloir ou même accepter que l'autre change par amour, c'est pas de l'amour. quand on aime quelqu'un, on ne lui demandera pas et on acceptera pas qu'il/elle se mutile ou se drogue. c'est de l'inconscience voir de la folie. toi tu était prêt à changer pour elle (à t'abstenir), mais elle l'a refuser. c'est ça l'amour. même si c'est pas la solutions non plus.
Brugnon a écrit :Ce moment devrait être le notre pas juste le mien...
+1
Brugnon a écrit :Pour ce qui était du sexologue, mon but n'était pas, d'être impoli ou de reprocher quoique ce soit à toi ou aux A. Si je lui ai proposé d'aller voir un sexologue, c'était pour y aller à deux. Je voulais qu'un regard exterieur et inconnu avec plus d'experience que nous avec ces "soucis" de couples puissent nous aider. Qu'il puissent me montrer si, j'aurai dû me montrer encore plus patient, si on aurait dû essayer telle ou telle chose. j'aurai aimé que quelqu'un qui connaissent ce genre de sujet puisse nous montrer des questions tellement évidentes qu'on aurait oublié de se les poser.
c'est une très bonne démarche dans la théorie. Tu as un problème et tu cherche une solution concrète, c'est une preuve d'amour (plutôt que ceux qui pense que les chose changent toute seul... et préfère attendre malgré les risques. quand on aime on joue pas et quand il y a un problème on le résout). donc dans la théorie, je te soutient beaucoup. dans la pratique, malheureusement, un sexologue ne sera probablement pas quelqu'un "avec plus d’expérience que nous avec ces "soucis" de couples", car un medecin n'est pas un homme d’expérience, c'est seulement un homme qui à appris des choses à l'école et qui ne fait que les appliquer. et à l'école, l'asexualité, ils apprennent pas. donc ta chérie aurai été probablement catégorisé comme malade et il aurai essayer de la changer, de résoudre un problème qu'elle n'a pas. les questions qu'il aurai posé, il ne les aurait pas posé à vous (bien que vous y seriez aller ensemble), mais à elle. si il existait un sexologue capable de résoudre les problèmes de couple A/S, ce serait génial! mais ça n'existe pas plus qu'il y en aurai qui saurai résoudre des problème de couple entre une hétéro et un homo (par exemple).
Brugnon a écrit :quand il y a un soucis, je parle et j'essaye de le résoudre.
c'est tout à ton honneur ^^
Brugnon a écrit :S'abstenir oui, mais comme je le dis à Enethyr, cet amour j'aimerai lui motrer autrement qu'en parole.
Tu peux lui montrer autrement que physiquement (et en parole) aussi ^^ Pour ma chérie, je cuisine, je lui acheté des fleurs de temps en temps, j'essaye parfois de lui faire de petite surprise ^^ l'amour se montre de beaucoup de façon, par l'attitude, les geste, les paroles etc... pour une démonstration physique, il n'est pas non plus nécessaire de passer par le sexe. les bisous, les caresses, les calins etc... j'adore embrasser et serrer contre moi ma chérie, d’ailleurs, elle se lasse souvent bien avant moi ^^ c'est un démonstration d'amour aussi ^^
Brugnon a écrit :c'est sur moi que j'incombe la faute. [...] je ne m'excluais pas des concessions à faire et que j'étais tout aussi prêt à faire plus que des efforts pour que ça aillent mieux entre nous
ce n'est pas plus ta faute que la sienne ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Nastasia »

giby a écrit :Sinon, un médicament sur ordonnance ne peut pas être discuté sur le fofo? J'ai pas le droit de vanter mon antimigraineux préféré?

*nom de médicament modéré*

c'est contre la charte ça?
C'est contre la loi surtout :mrgreen:

Tu ne peux effectivement pas "vanter" ton anti-migraineux préféré sur le forum. Toute incitation visant à promouvoir la consommation de médicaments à usage humain est susceptible de constituer une publicité interdite par la loi, dès lors que l'information dispensée n'émane pas d'un pharmacien (articles L.5122-1 et L.5422-5 du Code de la santé publique).

Nastasia, pour l'équipe de modération
Image
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

donc si elle est vraiment A, je ne n"aurais rien pu faire à par attendre et etre affectifs. Sans que pour autant la situation évolue jamais...?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Zimou »

Brugnon a écrit :donc si elle est vraiment A, je ne n"aurais rien pu faire à par attendre et etre affectifs. Sans que pour autant la situation évolue jamais...?
oui. tu parle d'attendre mais... il n'y a rien à attendre. enfin ne t'attend pas à un changement en tout cas, généralement, un A le reste.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

Merci pour tes reponses e t ton attention Zimou (les autres aussi). Prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Linoa »

Zimou a écrit :
Brugnon a écrit :donc si elle est vraiment A, je ne n"aurais rien pu faire à par attendre et etre affectifs. Sans que pour autant la situation évolue jamais...?
oui. tu parle d'attendre mais... il n'y a rien à attendre. enfin ne t'attend pas à un changement en tout cas, généralement, un A le reste.
+1
Répondre