Mon ex copine asexuelle??

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

Bonjour tout le monde,

Premiere fois de ma vie que je viens sur un forum, je connais pas trop les us et coutumes, donc désolé si je fais des erreurs et si je suis trop cru... J'ai regardé quelques forums et je pense être au bon endroit.

Je viens pour vous demander de m'éclairer et peut être m'aider; j'espère =)

J'avais une copine, depuis un an et demi, et je la crois A. Je l'ai aimé et je l'aime toujours je crois mais je pense être S et j'ai malheureusement quelques besoins primaires. On habite à trois heures l'un de l'autre, ce qui ne facilitait pas les tête à tête amoureux et il nous est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir de relations sexuelles pendant plus d'un mois ou deux.
On a beaucoup parlé, on a essayé, mais nos situations ne facilitent en rien. Dès le début, elle m'avait dit qu'elle ne ressentait pas le plaisir ni le besoin aux relations physiques sérieuses et quelle le faisait pour moi... Ca ne l'empeche pas pour autant d'aimer les plaisirs que je peux lui procurer lors de préliminaires.

bref si vous voulez des précisions demandez, je vous repondrai, et n'hésitez pas à me dire que je suis au mauvais endroit (c'est tout à fait possible ^^)

Ma question est, que je voudrais, j'aimerai, savoir si ce "bloquage" (pour moi) peut être dû à une relation antérieure pas très affectueuse, à moi qui n'est pas été assez patient, au fait qu'on ait pas assez parlé (personnellement je pense que JE lui en ai TROP parlé, peut être au risque de l'avoir braquée sur son plaisir) savoir si vous voyez là un côté asexuelle, si j'aurai pu ou dû faire quelques choses d'autres que parler (j'ai été jusqu'à proposer un sexologue, mais elle l'a mal pris ou n'avait pas envie tout court) et si elle était A est-ce que j'aurai pu y "changer" qq chose (pour moi, humble S)
Et question personnel pour les S? désolé si je suis trop direct, mais est-ce que les A ressente du plaisir à la pénétration?

Je sais pas je ne sais plus et je suis un peu perdu. tout ce que je sais c'est que j'ai perdu un Amour et peut être mon Amour et que jai peur de ne pas avoir tout fait pour le sauver et si j'y pouvais quelques choses...?

Voilà. tout compte fait je suis plus si sûr d'etre au bon endroit, mais je suis tout ouïe (avec les yeux) et j'apprécierai toute l'aide apporté à mon problème

bonne soirée
Brugnon
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Brugnon »

ah et désolé pour le possibles fautes d'orthographes =s
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Enethir »

Salut,

Il me semble que tu es au bon endroit :)

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais je vais essayer de réagir aux autres. Lorsque tu dis :
Brugnon a écrit : [...] Ma question est, que je voudrais, j'aimerai, savoir si ce "bloquage" (pour moi) peut être dû à une relation antérieure pas très affectueuse, à moi qui n'est pas été assez patient, au fait qu'on ait pas assez parlé (personnellement je pense que JE lui en ai TROP parlé, peut être au risque de l'avoir braquée sur son plaisir) [...]
Je ne pense pas que la démarche de rechercher une raison à son absence de désir sexuel soit une bonne façon de penser. Je ne sais pas dans quelle mesure on naît, est ou devient A/Hétéro/Homo/Bi/... mais il est clair que ça n'est pas un état que l'on décide. Chercher une raison à son comportement est (en mon sens) un erreur.

Tout ce que tu communiques par lors d'une relation sexuelle, elle a sûrement d'autres façon de le dire !
Brugnon a écrit : [...] si elle était A est-ce que j'aurai pu y "changer" qq chose (pour moi, humble S) [...]
La meilleure réponse, il me semble que c'est non. Tu l'aimes pour ce qu'elle est, pas pour ce que tu pourrais en faire. Si elle est A, elle ne peut pas plus choisir d'être S que toi de devenir A.

Quant à savoir si tu aurais pu tenter autre chose, je ne peux pas te répondre. Tu te connais, tu sais comment tu étais, comment tu réfléchissais. Pouvais-tu faire mieux ? Tu dis lui avoir trop parlé de votre absence de sexualité, mais as-tu envisagé qu'elle appréhende chacune de vos rapports de la même façon (avec la même frustration) que toi tu appréhendais le temps qui s’écoulerait jusqu'au prochain ?

Tu es toujours amoureux d'elle à ce que tu dis. Je présume donc que le sexe n'avait rien à voir dans les sentiments que tu lui portes. Qu'en penses tu ?
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Linoa »

Salut,


Déjà je ne comprend pas bien pourquoi tu t'engages dans une relation alors que tu sais dès le départ que niveau sexualité elle ne répondra pas à tes attentes vu qu'elle t'a dit ne pas avoir de gros besoins sexuels et qu'elle le faisait pour toi, d'ou un rythme d'une fois par mois ou tous les 2 mois etc.
Je suppose que tu ne l'a pas prise au sérieux ( dommage ), c'est vrai que beaucoup d'hommes pensent qu'il s'agit d'un "blocage" ou accusent un ex pas doué ou je ne sais quoi, une éducation prude :ouhla:

Que nenni , même si en effet il peut s'agir d'un blocage , c'est aussi une question de besoin et d'intérêt ( peu en l’occurrence pour la sexualité en ce qui nous concerne) . Donc même si elle avait eu le meilleur des amants du monde, je pense qu'elle ne serait pas devenue une assoiffée de sexe pour autant... en tout cas je n'ai rien à redire à mes ex qui étaient à mon écoute, doux, affectueux, patients, toutes les qualités , seulement la sexualité d'une personne ne se définit pas par celle d'une autre personne ( exemple avec les ex). C'est elle dont il est question, sa personnalité etc. Nous n'avons pas tous les même besoins et le même intérêt pour le sexe , et ce n'est pas forcément une question de plaisir! j'en ai ressenti mais je m'en passe très bien! c'est dur à comprendre pour vous ça.

Moi oui je ressens du plaisir à la pénétration, mais des asexuels du forum ne ressentent rien du tout et regardent le plafond (lol). Donc préfèrent lire un bon bouquin etc.

J'aimerais vraiment que l'on accepte de croire en l'asexualité sans pour autant vouloir à tous prix nous faire changer ou nous envoyer chez un sexologue, mais juste l'accepter en tant que fait comme l'homosexualité, sans forcément accepter de faire sa vie avec une A, mais juste être conscient de ce que c'est vraiment, ne pas prendre ça à la légère et penser que ce n'est rien et que tout va " rentrer dans l'ordre vers la sexualité" par la communication, ou pire en se pensant "meilleur" qu'un de nos ex.. cela n'a rien à voir. Merci .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

Salut et courage...

Tu es au bonne endroit et ta démarche t'honore ....

Si elle est juste A, c'est comme ça, si elle est bloqué, c'est possible et c'est à elle de répondre... là c'est possible de la débloquer... si elle s'est senti forcé oui ça bloque... Elle peut ne pas ressentire de plaisir à la penetration, ça c'est la frigité qui est un peu indépendant de l'asexualité...

Ton principale problème est de savoir comment récupérer la femme de ta vie.... écrit lui des lettres pour lui dire à quel point tu l'aime, si il faut que tu devienne A pour ça, je peut te dire un moyen médicamenteux, à voir avec ton médecin si c'est la seul façon pour toi d'être heureux... parles en avec elle
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Zimou »

bienvenue!
Brugnon a écrit :elle ne ressentait pas le plaisir ni le besoin aux relations physiques sérieuses et quelle le faisait pour moi... Ca ne l'empeche pas pour autant d'aimer les plaisirs que je peux lui procurer lors de préliminaires.
l'asexualité, est l'absence d'attirance sexuel pour les autres. ce n'est donc pas un besoin pour nous. ça empêche pas le plaisir, mais le manque de besoin indique très certainement qu'elle est A. Cela dit, ce n'est pas toi et encore moins nous qui pourrons dire si elle est A. ce sera à elle de voir (tu peux lui montrer ce site pour l'informer si elle veux).
Brugnon a écrit :je voudrais, j'aimerai, savoir si ce "bloquage" (pour moi) peut être dû à une relation antérieure pas très affectueuse, à moi qui n'est pas été assez patient, au fait qu'on ait pas assez parlé (personnellement je pense que JE lui en ai TROP parlé, peut être au risque de l'avoir braquée sur son plaisir) savoir si vous voyez là un côté asexuelle, si j'aurai pu ou dû faire quelques choses d'autres que parler (j'ai été jusqu'à proposer un sexologue, mais elle l'a mal pris ou n'avait pas envie tout court) et si elle était A est-ce que j'aurai pu y "changer" qq chose (pour moi, humble S)
Si c'est un blocage, ça peut être causé par bien des choses. le passé, un traumatisme ou simplement qu'elle en entende trop parlé. Mais ça, c'est l'affaire d'un psy de connaitre et soigner ça. Si elle est A, ce n'est pas un blocage, il n'y a pas de cause, et vous trouverez rien, que ce soit avec un psy ou un sexologue (concernant l'absence d'attirance). Et tu ne pourra rien y changer non plus. pas plus que tu pourra te changer en A. Je comprend qu'elle ai mal pris que vous alliez voir un sexologue, si elle A donc pas malade, il n'y a pas de raison qu'elle aille voir un docteur. lui proposer d'aller voir un psy ou un sexologue, c'est lui dire indirectement qu'elle est malade. elle n'est visiblement pas d'accord avec ça (comme pour tous les A).
Brugnon a écrit :Et question personnel pour les S? désolé si je suis trop direct, mais est-ce que les A ressente du plaisir à la pénétration?
l'asexualité n'etant que l'absence d'attirance pour les autre, ce n'est pas l'absence de plaisir. Il y a des A qui n'ont pas de plaisir, il y en a qui en ont. c'est pas une particularité des asexuels ^^
Brugnon a écrit :Je sais pas je ne sais plus et je suis un peu perdu. tout ce que je sais c'est que j'ai perdu un Amour et peut être mon Amour et que jai peur de ne pas avoir tout fait pour le sauver et si j'y pouvais quelques choses...?
tu ne pourra rien faire de plus que ce que tu as déjà fait : parler. la seul solution pour un couple A/S, c'est que chacun fasse des effort. visiblement elle en fait déjà vu que tu as des rapport au moins une fois par mois environ. Pour le reste, c'est à toi de faire l'effort de t'abstenir. elle doit aussi t'aimer sinon elle ferait pas l'effort d'avoir des relation sexuel avec toi, pour toi. Tu ne peux que lui montrer que tu l'aime aussi en faisant aussi l'effort de t'abstenir. si tu peux pas, il n'y aura rien de plus à faire.
Brugnon a écrit :Voilà. tout compte fait je suis plus si sûr d'etre au bon endroit, mais je suis tout ouïe (avec les yeux) et j'apprécierai toute l'aide apporté à mon problème
Si si tu es pile au bon endroit ^^ mais malheureusement, l'asexualité n'est plus un problème que la sexualité. et elle pose autant de problème pour ta copine que pour toi, n'ayant pas la même orientation sexuel.
giby a écrit :si il faut que tu devienne A pour ça, je peut te dire un moyen médicamenteux, à voir avec ton médecin si c'est la seul façon pour toi d'être heureux... parles en avec elle
Un médecin refusera toujours de prescrire un médicament dans le but de retirer (ou de donner) de l'attirance sexuel! et puis un médicament ne rend pas A, ça ne fait que te "détraquer". ça n'est pas du tout une solution et ça ne pourra que poser des problèmes.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

Jérôme a écrit :Heu lui proposer de prendre des médicaments pour devenir A, je trouve ça très limite Giby
Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour.... c'est toujours mieux que de se faire émasculer non? Et puis si on force des personne à les prendre, pourquoi pas en proposer pour sauver la vie sentimentale de qq1?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Piccolo »

De toute façon les médicaments ne permettent pas de devenir A, ils tuent simplement la libido.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Zimou »

giby a écrit :Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour.... c'est toujours mieux que de se faire émasculer non? Et puis si on force des personne à les prendre, pourquoi pas en proposer pour sauver la vie sentimentale de qq1?
Le fait qu'on force les gens à en prendre ne veux pas dire que c'est saint et que c'est un bon conseil d'en prendre! Se faire émasculer n'est pas plus une solution! la solution, c'est l’abstinence, c'est tout. si on est pas capable de s'abstenir, on ne va pas aller se droguer ou se mutiler, c'est complétement stupide!!! ce genre de conseil est interdit ici, car malsain et dangereux. on est pas ici pour mettre la vie des autres en danger!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Piccolo »

Jérôme a écrit :Oui, effectivement Piccolo. En tout cas, j'ai du mal à croire que cela résoudra le problème sur la durée.
C'est sûr, ça engendrerait également de la frustration.

Les pédophiles castrés chimiquement ou les hommes castrés physiquement ont toujours des attirances, c'est juste qu'ils ne peuvent plus concrétiser physiquement leur pulsion. Un peu comme si on voulait marcher alors que nos jambes sont paralysées.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

plus horrible que de perdre l'amour de sa vie?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Zimou »

giby a écrit :plus horrible que de perdre l'amour de sa vie?
Tu pense que la personne qui accepte que tu te mutile ou te drogue pour elle sera quelqu'un qui t'aime?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par giby »

Zimou a écrit :
giby a écrit :plus horrible que de perdre l'amour de sa vie?
Tu pense que la personne qui accepte que tu te mutile ou te drogue pour elle sera quelqu'un qui t'aime?
C'est une super preuve d'amour, non?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Enethir »

C'est une super preuve de j'ai-rien-compris. On n'aime pas quelque pour ce qu'il pourrait devenir, mais pour ce qu'il est. Avec tous ses bons côté et tous les autres aussi. Le couple est une question de compromis, il existe des S (comme moi) qui sont prêts à mettre les relations sexuelles de côté, de la même façon qu'il existe des A capables de les accepter de temps en temps.

J'ai fait quelques recherches. Ce que tu proposes Giby, est interdit par la loi. D'une part part juridiquement, car on ne traite avec des médicaments QUE les pathologies pour lesquels ils sont indiqués --- être A ou S n'en est pas une. D'autre part éthiquement, car prendre des médicaments qui altèrent ton comportement, c'est prendre le risque qu'ils altèrent aussi d'autres choses. Un médecin ne pourra donc jamais faire ce que tu proposes sans être dans l'illégalité.

Mais je trouve ça intéressant que les avis les plus extrêmes se retrouvent chez les S comme chez les A. C'est juste dommage que Brugnon ait à supporter ça pour sa première venue ici.

PS à Giby: La charte du forum (que tu as acceptée en t'inscrivant) et du phpBB Group, développeurs du forum, t'interdisent de tenir des propos incitant à la consommation de produits qui ne sont pas en vente libre au sein du/des pays auxquels toi et les autres intervenants du forum appartenez.
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Mon ex copine asexuelle??

Message par Tatamie »

+1 avec Enethir
Répondre