La valeur de chaque geste

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

La valeur de chaque geste

Message par Enethir »

Plus je côtoie votre communauté, plus une impression s'impose à moi. Parallèlement à l'absence de désir envers l'autre qui vous rassemble, j'ai l'impression également que la valeur des petits gestes tendres est rehaussée.

Je vais tâcher d'être un peu plus clair. Lorsque je parle de valeur, j'entends par là l'importance, la signification, mais aussi la complicité que cela requiers et l'intimité que cela impose. Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que tout ça est plus ... Fort. Je cherche mes mots, je voudrais bien dire « exacerbé », mais le mot est péjorativement connoté et ma pensée ne l'est pas.

Vis à vis des romantiques, cela s'exprimerait dans la recherche de ces gestes, et inversement, avec les aromantiques, dans le rejet (comme toute à l'heure, je n'ai pas de synonyme que ne soit pas négativement connoté ...)

Je ne suis pas en train de dire que les S passent à côté de ça. Pas du tout ! Moi-même, j'adore tous ces gestes, ces sourires, ces attitudes ou ces mots. Mais j'ai plusieurs fois lu qu'il y avait en décalage entre vos attentes et celles de vos partenaires S. Comme je ne sais pas si mon impression est erronée ou pas ... Bah, je pose la question !

Alors ? La valeur de chaque geste est-elle plus élevée chez les A par rapport aux S (selon vous) ?
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: La valeur de chaque geste

Message par Zimou »

c'est une bonne question. En faite, me concernant, tous les autres geste sont aussi nécessaire pour moi que le sexe pour les S. sans ça, je suis frustré et je me sens pas aimé, délaissé... c'est ce qui fait que je comprend très bien les S quand ils disent qu'ils ressentent les même chose quand ils n'ont pas de relations sexuel ^^ Comme eux, quand je suis en manque, je suis pas bien, je déprime etc...
Donc dire que ces gestes sont plus fort, je sais pas trop. mais je pense qu'en effet ils sont différent. Peut être n'est ce pas (ou moins) nécessaire aux S car ils reçoivent et donnent toute l'intimité, l'affection, la tendresse etc... pendant l'acte sexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La valeur de chaque geste

Message par Sven L. »

Non, c'est au cas par cas.
...
Mais une chose me vient à l'esprit :
Tu n'es pas en train de dire, en tant que S, quelque chose comme "han, ils ont pas de pulsions sexuelles, il doivent avoir quelque chose pour compenser comme le disait boss freud" ?
Non parce que c'est une idée qui n'as aucun sens.
...
moi j'aurais plutôt choisis des pouvoirs psychiques. :mrgreen:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: La valeur de chaque geste

Message par Enethir »

Jérôme : Maintenant que je relis mon message, c'est vrai qu'on a l'impression que je catégorise les gens. Je ferai plus attention ^^

Sven L. : Je n'y connais rien, mais alors rien du tout en psychologie x) Je ne crois pas non plus à la « pulsion sexuelle » : le sexe est quelque chose que j'apprécie, mais je ne cours pas après comme un fumeur court après sa cigarette.

Ma question ne sous-entend rien de plus que ce dont je parle dans mon premier post et je ne tente pas de démontrer quoi que ce soit XD

Merci pour vos réponses quand même ^^
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La valeur de chaque geste

Message par Sven L. »

Mais je t'en prie, pas de soucis. 8-)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La valeur de chaque geste

Message par Maëlle »

bien que je sois A et très câline et que le seul homme aussi câlin que j'ai jamais connu soit A également, je ne pense pas que de base ça différencie les A des S. Être tactile (kinesthesique en fait, ça englobe aussi regard et expressions) est un mode de communication qui concerne 30% à peu près de la population indépendamment de la sexualité. (les autres mode étant le visuel et l'auditif ).

Cependant comme les gestes font partie aussi de la sexualité je pense que chez un S câlin ça dévie et ça fait partie d'un tout alors qu'un A câlin peut rester tendre et c'est la seule chose dont il ait réellement besoin :mrgreen:

quelqu'un qui a besoin de ces gestes sera toujours frustré d'être avec quelqu'un qui ne les a pas.. cependant la frustration dans le cas d'un A calin et d'un S non est probablement plus importante qu'entre deux S parce qu'on a le sentiment de faire des trucs pour l'autre uniquement mais que l'inverse n'est pas vrai, qu'il n'y a pas de retour...
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre