Coming-out asexuel

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Coming-out asexuel

Message par memomagique »

Avez-vous effectué votre coming-out asexuel?

Je ne savais pas que j'étais asexuelle , que ça portait ce nom , que ça existait.
Je croyais être seule.
Je n'ai rien contre le sexe mais pas pour moi , je n'ai pas eu forcément à me plaindre mais je n'aime pas cela parce que je ne le ressens pas.
Le sexe et une perte de temps , c'est une occasion perdue pour sortir en boite ou écouter de la musique , voire se détendre ou rigoler avec des amis ...
Quoi , tout cela pour un orgasme?
On en fait beaucoup pour pas grand chose.
On est super bien ainsi et voilà , où est le problème?
C'est les autres qui en ont un , pas nous!
Dernière modification par memomagique le 25 mai 2007, 13:17, modifié 1 fois.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon coming-out

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bastet87 »

bienvenue Erika :D
tu as redis le mot clé je crois : "cérébrale". voilà ce que nous sommes je crois les A : cérébraux. tout se passe dans notre tête et ça nous suffit, pas besoin de gesticuler dans un lit pour en rajouter une couche !
mais comme le dit Kinou : gaffe à qui tu le dis. j'en parle dans ma réponse a un autre post : j'ai essayé d'en parler à un homme que je connaissais un peu et qui me trouve apparemment à son gout et la réponse a été invariable : parce que tu n'avais pas rencontré celui qui saurait te faire jouir (sous entendu lui! :o je ne m'en serais pas doutée tiens !). je ne peux le dire franchement qu'en allant sur un chat de rencontre (sur nrj) et comme je n'ai pas les personnes devant moi, et que ce sont de parfaits inconnus (et le resteront), je peux dire ce que je pense et les envoyer chier sans prendre de gants. mais j'en ai aussi trouvé qui faisait l'effort de comprendre et qui ne m'ont pas embêtée, et même peut-être 1 ou 2 qui semblent penser comme moi (l'avenir le dira).
je te souhaite de trouver la paix et le bonheur simple que tu cherches.
bonne fêtes Erika et bisous.
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Xeric
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2006, 21:33
Localisation : Je sais pas trop où
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Mon coming-out

Message par Xeric »

kinou a écrit :Non tu n'es pas seule , il y a notre communauté et moi, Giani, Cyclodocus, Syd, melancolie, Trunxia, Galaad et Xeric ou Julianna + les autres ( Tivi, Cassy .... ) de la communauté A. !
D' Aven fr !
Je suis S. moi mon p'tit kinou :wink:
C'est juste que Galaad (mon fiancé) est A. donc je viens ici, ça m'aide à mieux le comprendre :)
Image
Image
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon coming-out

Message par kinou »

Xeric a écrit :
kinou a écrit :Non tu n'es pas seule , il y a notre communauté et moi, Giani, Cyclodocus, Syd, melancolie, Trunxia, Galaad et Xeric ou Julianna + les autres ( Tivi, Cassy .... ) de la communauté A. !
D' Aven fr !
Je suis S. moi mon p'tit kinou :wink:
C'est juste que Galaad (mon fiancé) est A. donc je viens ici, ça m'aide à mieux le comprendre :)
Oui, ok , desolé, Xeric, je te raie cette liste ,
c vrai que tu es un S. Xeric !

Et que c juste Galaad qui est A. dans
votre couple mythique !

Lololo !

Bon, c po grave com erreur , tout le monde aurait pu le commettre !

Que faites vous tous , moi je m'ennuie un peu ! Voila koi !

@@@+++ Xeric !
~~-~~-~~-~~-~~-~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mcf87 a écrit :bienvenue Erika :D
tu as redis le mot clé je crois : "cérébrale". voilà ce que nous sommes je crois les A : cérébraux. tout se passe dans notre tête et ça nous suffit, pas besoin de gesticuler dans un lit pour en rajouter une couche !
mais comme le dit Kinou : gaffe à qui tu le dis. j'en parle dans ma réponse a un autre post : j'ai essayé d'en parler à un homme que je connaissais un peu et qui me trouve apparemment à son gout et la réponse a été invariable : parce que tu n'avais pas rencontré celui qui saurait te faire jouir (sous entendu lui! :o je ne m'en serais pas doutée tiens !). je ne peux le dire franchement qu'en allant sur un chat de rencontre (sur nrj) et comme je n'ai pas les personnes devant moi, et que ce sont de parfaits inconnus (et le resteront), je peux dire ce que je pense et les envoyer chier sans prendre de gants. mais j'en ai aussi trouvé qui faisait l'effort de comprendre et qui ne m'ont pas embêtée, et même peut-être 1 ou 2 qui semblent penser comme moi (l'avenir le dira).
je te souhaite de trouver la paix et le bonheur simple que tu cherches.
bonne fêtes Erika et bisous.
c'est ça
cérébralité par opposition à l'animalité

en parlant d'animalité

beau l'avatar de mcf 87 (désolé, j'ai rigolé), mais attention à l'interprétation psy que les S pourraient en faire..

Image
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

je suis prête à le crier haut et fort , voire à descendre dans les rues
,

Moi je serais plus prudente.
Déja quand j'en parle dans mon entourage( comme d'une actualité)ça craint.
Les femmes réagissent assez positivement, mais les hommes sont sur la défensive. On dirait qu'ils ont peur d'une contagion quelconque :?: :lol:

Je pense que des infos sur le sujet( sérieuses de préférence) doivent encore circuler dans les médias avant de pouvoir clamer haut et fort cette différence. ( du moins dans ma région :roll: )
*Sandra*
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 04 déc. 2006, 12:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par *Sandra* »

S'affirmer en tant que tel, ok, mais pas de là à le clamer haut et fort à tout va... méfiance !
Si tu en parles à quelques amis proches ou intimes et en qui tu as vraiment confiance, c'est suffisant. Peu de gens finalement font part d'une grande ouverture d'esprit quant à ce qu'ils qualifient de "nouveautés" alors qu'au final, l'asexualité est sans doute aussi vieille que le monde mais on n'en parlait pas aussi librement auparavant, tout simplement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

*Sandra* a écrit : Si tu en parles à quelques amis proches ou intimes et en qui tu as vraiment confiance, c'est suffisant. Peu de gens finalement font part d'une grande ouverture d'esprit quant à ce qu'ils qualifient de "nouveautés" alors qu'au final, l'asexualité est sans doute aussi vieille que le monde mais on n'en parlait pas aussi librement auparavant, tout simplement.
:wink:
Tu as raison Sandra! Cependant, il semble difficile de faire l'impasse sur cette caractéristique fondamentale qui nous compose (+ ou - selon les personnes). Les amis oui, je pense qu'il faut l'aborder à un moment ou à un autre, autrement selon moi, ils ne le sont pas; ce sont des copins(nes). Cela n'engage que moi :oops: .

Quoi qu'il en soit, viendra le temps des questions récurrentes des proches, moins proches, des relations professionnelles avec ce que la rumeur a de plus pervers.

En ce qui me concerne, je crains plus au niveau professionnel parce que là, on ne te fait pas de cadeaux :twisted: et comme je n'aspire pas à m'inventer une vie qui ne serait pas la mienne... je réfléchis.:roll:

yogi
:bise:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

Bonjour Kinou,

kinou a écrit :Je prefere dire a des amis que je suis A. plutot que d'avoir une impression d'etre gay :
Voilà, toute la question est de savoir si on est prêt à être pris pour ce que l'on est pas afin de "protéger" son identité A contre divers jugements.

Yogi :wink:
:bise:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

mcf87 a écrit : tu as redis le mot clé je crois : "cérébrale". voilà ce que nous sommes je crois les A : cérébraux. tout se passe dans notre tête et ça nous suffit, .
Et un sondage le confirme : http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=183
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Yogi
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2006, 04:20
Localisation : Orléans
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yogi »

kinou a écrit :Ca te fais aussi le meme truc, Yogi ?
C'est surtout vrai lorsque l'on peut enfin nommer cette caractéristique: "A" qui nous anime.

Yogi :wink:

:bise:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Mon coming-out

Message par melancolie »

Erika a écrit :
4 ans de relation et nous pensions être obligées de "faire le couple " alors que l'asexualité c'est le nom qu'on avait donné sans mm savoir qu'on était pas les seules.
Je vous le dis , moi je fais désormais mon comong-out d'asexuelle et je suis prête à le crier haut et fort , voire à descendre dans les rues , après tout les homos le font bien (je ne le faisais pas ) mais pour ça , oui , je dis , il y en a marre , on est pas "déviants" , on a un ressenti différent de la vie .
Bienvenue Erika !
Je me reconnais completement dans ta manière de réagir face au tapage qu'on fait autour du sexe "Tout ça pour ça" :roll:
En ce qui concerne une A-pride j'avais fait un sondage dessus :
http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=715
Je me posais une question concernant le mariage homosexuel en Belgique : y-a-t-il comme dans le mariage hétérosexuel une obligation de "devoir conjugal" ? J'ai toujours trouvé que cette loi s'immiscait dans ce qui ne la regarde pas, et le droit de ne pas avoir de relations sexuelles, donc selon la loi les A ne peuvent pas se marier ou se faire congédier par leur partenaire sexuel pour ça ? :shock:

bref je polémique et oublie de t'offrir une patisserie de bienvenue (à partager avec ta moitié si elle aime) :wink:
Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre