Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour

Message par Gallifrey »

Bonjour,

Je suis une demisexuelle panromantique de 23ans. J'ai longuement hésité avant de m'inscrire ici suite aux rejets de plusieurs communautés LGBT car je ne suis que demi et pas totalement ace (j'ai ressenti du désir une fois une personne, il y a 5 ans, à l'époque j'ai cru que j'avais "débloqué" tardivement ma sexualité, mais depuis plus rien et, en plus, ça m'avait pris du temps, pas de coup de foudre chez moi - cela dit j'ai une libido normale, mais elle n'est dirigée vers personne), mais j'ai choisi de le faire aujourd'hui dans l'espoir de pouvoir échanger avec des personnes qui pourraient mieux me comprendre et surtout moins me juger avec des clichés débiles et des accusations de pudibonderie.

J'ai vécu le rejet et l'humiliation dans les milieux bi ("booouh t'es vierge, c'est ridicule et je te plains") et le rejet en général dans les milieux LGBT parce que, forcément, je ne m'assume pas et je les prends de haut. :roll: Egalement un peu d'incompréhension du côté de ma famille ("va au couvent", regards choqués, questionnements et "je suis sûre que tu nous caches tes relations").

A part ça, je suis fan de SF, j'adore les langues étrangères et apprendre de nouvelles choses. Mon grand amour c'est l'Angleterre. J'aime les chats, je suis introvertie, un peu asociale (je préfère les relations profondes donc je m'embarrasse peu des gens qui ne m'intéressent pas) et je joue à SWTOR.

J'aime bien faire des gâteaux et des blagues pourries. Je suis féministe (et pour les intersections) et je me bats pour lutter contre les discriminations faites aux LGBTQIA+ et contre le tabou liés aux maladies neurologiques et troubles mentaux.
Nirnaeth
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2012, 23:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Nirnaeth »

Bonsoir Gallifrey !

J'ai ete un peu choquee par ta presentation ...tout simplement parce qu'on dirait que c'est moi qui l'ait ecrit : 23 ans, panromantique, moi aussi j'ai ressenti du desir une fois envers une personne de facon tres intense..., j'adore les chats, le feminisme, la fantasy (pas la SF par contre), introvertie par intermittence, a vecu en Angleterre, faire des gateaux (bon par contre mes blagues sont droles ^^)

Tu t'apercevras que les gens sur le forum et les A en general sont tres accueillants. L'asexualite n'est pas une forme figee. Elle evolue (ou pas) a travers la vie des gens, elle varie d'une personne a l'autre (aromantique total, asexuel qui aime/n'aime pas les bisous, j'en passe et des meilleures).

J'ai senti une grande acceptance quand j'ai decouvert le forum (francais et aussi anglais). L'idee est qu'en fait comme il est souvent difficile d'expliquer aux S notre sexualite, de la faire accepter et de lutter contre les prejuges, quand on arrive sur un endroit comme le forum, c'est vraiment un havre de paix. On peut dire ce que l'on veut, comment on ressent sa sexualite,...sans etre juges par une norme puisque chacun ici vit son asexualite de maniere differente !

Desolee pour le manque d'accents, j'ai justement achete mon qwerty en Angleterre !
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour

Message par Tatamie »

Bienvenue ! :cake:

Faudra m'expliquer le "demisexuelle" et "panromantique"...?
:) Je ne comprends pas tous les termes existants...
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Gallifrey »

Bonjour et merci.

Alors, demisexuelle, ça veut dire que je suis globalement asexuelle, mais que je peux avoir des exceptions. J'en ai eu une dans ma vie (une femme) plusieurs mois après notre rencontre et des échanges quotidiens, je suis tombée amoureuse quand on a commencé à développé une certaine intimité (pas sexuelle, je n'entends jamais intimité comme sexualité), puis c'est passé (nous n'avons pas eu de relation car je savais qu'elle était hétéro) et depuis : plus rien. J'ai essayé d'avoir une relation pour rentrer dans la norme, et je ne suis pas allée jusqu'au bout car je me suis rendue compte que c'était stupide et que je voulais bien vivre ma vie sexuelle et non me forcer et avoir des mauvaises expériences : ça m'a libérée.

Depuis ? Plus rien, mais je ne suis pas malheureuse. Si ça revient, ça revient. Si ça ne revient pas, tant pis. :mrgreen:

Panromantique, c'est que je suis intéressée romantiquement par tous les genres : hommes, femmes, transexuel-le-s, genderqueer, androgynes, intersexes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour

Message par Léna »

Gallifrey a écrit :Bonjour,

Je suis une demisexuelle panromantique de 23ans. J'ai longuement hésité avant de m'inscrire ici suite aux rejets de plusieurs communautés LGBT car je ne suis que demi et pas totalement ace (j'ai ressenti du désir une fois une personne, il y a 5 ans, à l'époque j'ai cru que j'avais "débloqué" tardivement ma sexualité, mais depuis plus rien et, en plus, ça m'avait pris du temps, pas de coup de foudre chez moi - cela dit j'ai une libido normale, mais elle n'est dirigée vers personne), mais j'ai choisi de le faire aujourd'hui dans l'espoir de pouvoir échanger avec des personnes qui pourraient mieux me comprendre et surtout moins me juger avec des clichés débiles et des accusations de pudibonderie.

J'ai vécu le rejet et l'humiliation dans les milieux bi ("booouh t'es vierge, c'est ridicule et je te plains") et le rejet en général dans les milieux LGBT parce que, forcément, je ne m'assume pas et je les prends de haut. :roll: Egalement un peu d'incompréhension du côté de ma famille ("va au couvent", regards choqués, questionnements et "je suis sûre que tu nous caches tes relations").

A part ça, je suis fan de SF, j'adore les langues étrangères et apprendre de nouvelles choses. Mon grand amour c'est l'Angleterre. J'aime les chats, je suis introvertie, un peu asociale (je préfère les relations profondes donc je m'embarrasse peu des gens qui ne m'intéressent pas) et je joue à SWTOR.

J'aime bien faire des gâteaux et des blagues pourries. Je suis féministe (et pour les intersections) et je me bats pour lutter contre les discriminations faites aux LGBTQIA+ et contre le tabou liés aux maladies neurologiques et troubles mentaux.
Cool :mrgreen:

Et cool pour les blagues pourries .Moi aussi je suis féministe et j ai un humour de merde.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Isilua »

Bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour

Message par Tatamie »

Merci Gallifrey pour tes infos ! :) je découvre.
Gallifrey a écrit : J'ai vécu le rejet et l'humiliation dans les milieux bi ("booouh t'es vierge, c'est ridicule et je te plains") et le rejet en général dans les milieux LGBT parce que, forcément, je ne m'assume pas et je les prends de haut. :roll: Egalement un peu d'incompréhension du côté de ma famille ("va au couvent", regards choqués, questionnements et "je suis sûre que tu nous caches tes relations").
J'espère que tu as quand même une poignée de bonnes relations.
Gallifrey a écrit : A part ça, je suis fan de SF, j'adore les langues étrangères et apprendre de nouvelles choses. Mon grand amour c'est l'Angleterre. J'aime les chats, je suis introvertie, un peu asociale (je préfère les relations profondes donc je m'embarrasse peu des gens qui ne m'intéressent pas).
Je suis pareille pour le côté associale, enfin relations sincères en fait, lol et beaucoup de temps pour y arriver. Trop de personnes parlent d'"amis" n'importe comment.
Gallifrey a écrit : J'ai essayé d'avoir une relation pour rentrer dans la norme, et je ne suis pas allée jusqu'au bout car je me suis rendue compte que c'était stupide et que je voulais bien vivre ma vie sexuelle et non me forcer et avoir des mauvaises expériences : ça m'a libérée.
Je suis d'accord, trop de personnes se forcent, c'est une violence qu'on s'inflige par ignorence ou autre. Tu as eu raison. Et que ça t'es libérée, c'est cool... Le poids de la société n'est pas si évident à retirer......
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Zimou »

bienvenue!
Gallifrey a écrit :Je suis une demisexuelle panromantique de 23ans. J'ai longuement hésité avant de m'inscrire ici suite aux rejets de plusieurs communautés LGBT car je ne suis que demi et pas totalement ace
je pense que tu as ta place ici, le logo de l'asexualité (le triangle) représentant les asexuels, mais aussi les "grey", ou demisexuel.
Je joue pas à SWTOR, mais à WOW ^^ quand aux blague pourrit, nous sommes plusieurs à en faire d’excellemment ici, tu t'en rendra compte surtout si tu participe aux soirée t'chat ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Bonjour

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonjour Gallifrey ! :cake:
je ne suis que demi
Je ne suis qu'une fille du port, une ombre de la rue... ? :wink:
Tu n'as pas à te justifier, les gray et les demi font eux aussi partie du "spectre" A. Et tu écris toi-même d'avoir eu droit à des commentaires nuls que beaucoup de nous connaissent très bien (malheureusement).
Tu connais quelles langues ? C'est aussi ma passion.
@ Nirnaeth : J'ai un clavier qwertz (allemand) et je peux mettre les accents. Ce qui me manque, c'est le c cédille.
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Gallifrey »

Disons que, après avoir été rejetée de quelques communautés LGBT, je n'osais pas prendre le risque d'être rejetée d'une communauté Ace. Mais j'ai l'impression que c'est un lieu accueillant avec une grande variété d'expériences et d'opinions. :mrgreen:

Je parle principalement l'anglais, je me remets à l'espagnol (je vais reprendre des études en LEA donc il va falloir) et j'aimerais apprendre le gallois pour le moment.

J'ai aussi fait du latin et une année de grec ancien, c'était pas mal du tout. J'aime beaucoup la linguistique et si j'étais moins fainéante que j'avais moins peur de ne pas réussir, je pense que j'apprendrais aussi l'allemand et le russe ou une langue "totalement insolite" pour une française.

PS : Je vous rassure, j'ai quand même une famille cool en dehors des questions de mes relations et j'ai des amis absolument géniaux dont une qui m'a dit un jour : "mais, tu penses vraiment que ça serait si grave que ça si tu étais plus proche de l'asexualité ? :wink: " et m'a fait accepter un peu plus ma situation.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Image Gallifrey

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Chakyra »

bienvenue :cake: :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour

Message par melancolie »

Gallifrey a écrit :Bonjour,

Je suis féministe (et pour les intersections) et je me bats pour lutter contre les discriminations faites aux LGBTQIA+ et contre le tabou liés aux maladies neurologiques et troubles mentaux.
Idem ! Bienvenue à toi !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour

Message par Dexter »

Gallifrey a écrit : je joue à SWTOR.
haha, j'y ai joué à sa sorite puis pendant 3mois avant de stop pas retest depuis qu'il est en f2p ^^
autrement Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre