La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Wonktnodi »

Cette année, AVA organise pour la première fois une « Journée de l'asexualité ». La journée de l'asexualité, c'est une journée qui va se tenir le 26 avril et qui va nous permettre de faire parler de l'asexualité. Le projet est simple : nous voulons rendre visible l'asexualité en rassemblant sur le site de la journée des contributions (textes, images, poèmes, etc.) que vous nous envoyez.

Qui peut contribuer ?
Cette journée, c'est d'abord un événement ouvert à toutes et à tous. Toutes les contributions sont les bienvenues. Peu importe le format, peu importe le sujet, en lien avec l'asexualité : ça nous intéresse. Ce que nous aimons dans l'asexualité, c'est sa diversité, et c'est cette image-là que nous voulons donner à voir.
Que vous soyez homo, bi-e, hétéro, que vous soyez poly, aromantique, romantique, que vous soyez asexuel-le, hypo, demi : contribuez ! Peu importe votre rapport au sexe, peu importe que vous soyez cis' ou trans', peu importe que vous aimiez les tartes ou les gâteaux : contribuez ! Faites des textes, des poèmes, des dessins, des photos, des fictions, des discours ou bien juste une phrase ! Ce que vous voulez.

Comment puis-je y participer ?
Nous avons créé un site : http://journeeasexualite.tumblr.com sur lequel nous allons rassembler toutes les contributions pour le jour J. De votre côté, il suffit de nous envoyer votre fichier numérique ou numérisé à cette adresse : ava point asexualite at gmail point com et le tour est joué. Évidemment, vous pouvez parfaitement rester anonyme.

A quoi ça sert ?
Une des fonctions d'AVA, c'est de communiquer avec la presse. Et la journée de l'asexualité, c'est une occasion rêvée pour ça. Le 26 avril, on enverra donc un communiqué de presse aux journalistes pour leur expliquer notre projet et leur proposer de venir faire un tour sur le site.


Wonktnodi, pour AVA
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par CLP »

Ouiiii !
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par ~flor_vermelha~ »

Une très bonne idée ! J'ai une jolie image que je peux vous envoyer et est-ce que un texte sur la communauté A germanophone vous intéresserait ?
Nirnaeth
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2012, 23:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Nirnaeth »

Par rapport au message précédent: bien sûr, toute contrib est bienvenue !

PS: ARTICLE DANS LIBE D'AUJOURD'HUI sur la Journée de l'asexualité et l'Asexualité en général. Même si le titre est pourrav, les témoignages sont top !!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Zimou »

Nirnaeth a écrit :Par rapport au message précédent: bien sûr, toute contrib est bienvenue !

PS: ARTICLE DANS LIBE D'AUJOURD'HUI sur la Journée de l'asexualité et l'Asexualité en général. Même si le titre est pourrav, les témoignages sont top !!
en effet, mauvais titre...
merci ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Isilua »

Voila pour moi.
Désolé pour la retouche paint, j'avais que sa sous la main ^^

-image- voir la suite
Dernière modification par Isilua le 26 avr. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par ~flor_vermelha~ »

Le site de la journée est tellement beau à regarder avec tous ces photos, textes etc. et je suis heureuse d'avoir pu contribuer. :)
@ Isilua : Dans ton dessin, je lis "M26104" au dessous du mot "asexuel". Ca veut dire quoi ? (Est-ce ton code postal ? :wink:)
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Isilua »

Image

Dessin terminé :)
C'est juste 26/04 ( journée A :p ) le M fait partie du dessin
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par ~flor_vermelha~ »

Merci pour l'explication, maintenant je comprends... je suis un peu bête et n'y vois pas très bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
StJean
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par StJean »

Le site Madmoizelle a écrit un court article sur la journée de l'asexualité et prépare un plus gros article sur le sujet (d'ailleurs ils cherchent des témoignages). Lefigaro, LePoint, Lenouvelobservateur et tout un tas de grands journaux ont aussi écrit des articles hier :-), c'est génial.

L'année dernière je disais à une amie "L'asexualité est "the next big thing" dont tout le monde parlera d'ici quelques mois" et je le pense encore plus maintenant : 2013 est l'année où l'asexualité va se faire connaître à très grande échelle.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Voya »

Je viens de découvrir un article plutôt bien fait, par Ovidie (personne connu dans le monde du X). Comme quoi les personnes qui en parlent pour aider à la visibilité de l'asexualité, ne sont pas forcément ceux qu'on pourrait penser :mrgreen:

http://www.metrofrance.com/info/vivre-s ... Zgy6iylHw/
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Isilua »

Et bha, j'y aurai pas crut :o
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Voya »

Je trouve ça bien qu'il y ai justement des gens qui parlent de l'asexualité, alors qu'ils sont issu d'un milieu plutôt basé sur la (hyper)sexualité. Ca prouve qu'il y a des gens très S capable de comprendre que d'autres ne le soient pas, donc c'est positif.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: La journée de l'asexualité approche : contribuez !

Message par Piccolo »

Un professeur canadien de la Brock University, Anthony Bogaert, estime qu'ils subissent des discriminations : "Ils sont moins bien perçus par la moyenne des hétérosexuels que les gays et les lesbiennes".
Ah ouais ? Bah on ne vit pas dans le même monde alors...
Répondre