Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Connaissez vous , vous meme ? ( % a vos besoins ) ?

Oui ! Je me connais bien ( % besoins ) !
14
64%
Non ! Je ne meconnais pas bien ( % besoins ) !
7
32%
Ne Se Prononce Pas !
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Message par kinou »

Connaissez vous tous vos besoins ?
Les respectez vous ? Etes vous bien avec vous meme et vos
besoins ?


Image

Ici , dans l'article des besoins , l'auteur souligne que la sexualité
est un besoin , pour les etres humains ( est ce une generalité ou
juste pour certains ( S. ) ) ?

D'apres, Maslow ( psychologue sur les besoins ) : il nous dit
qu'on a des besoins en pyramide, du plus simple
( primaire = manger, boire , dormir ) au plus hauts = sup.
( besoins superieurs = estime d'autrui, reconnaissance,
pouvoir ...
).

mais voici sinon, une liste de besoins primaires mais aussi
de plus hauts , superieurs ...

Bonne lecture !


http://membres.lycos.fr/papidoc/573besoinsmaslow.html
http://membres.lycos.fr a écrit : * Besoins physiologiques de base : (par ordre de priorité)

o Oxygénation - Équilibre hydrique et sodé - Équilibre alimentaire - Équilibre acide-base - Élimination des déchets - Température normale - Sommeil - Repos - Relaxation - Activité - Mobilisation - Énergie - Confort - Stimulation - Propreté - Sexualité.

* Besoins de sécurité : (par ordre de priorité)

o Protection du danger physique - Protection des menaces psychologiques - Délivrance de la douleur - Stabilité - Dépendance - Prédictibilité - Ordre.

* Besoins de propriété :

o Besoin de maîtrise sur les choses, sur les événements - Besoin d'impact, de pouvoir sur l'extérieur et donc besoin important de connaissances pour y arriver.

* Besoins d'appartenance : (par ordre de priorité)

o Amour et affection - Acceptation - Relations et communications chaleureuses - Approbation venant des autres - Être avec ceux qu'on aime - Être avec des compagnons.

* Besoins d'estime de la part des autres : (par ordre de priorité)

o Reconnaissance - Dignité - Appréciation venant des autres - Importance, influence - Bonne réputation - Attention - Statut - Possibilité de dominer.

* Besoins d'estime de soi : (par ordre de priorité)

o Sentiment d'être utile, valorisé - Haute évaluation de soi-même - Se sentir adéquat, autonome - Atteindre ses buts - Compétence et maîtrise - Indépendance.

* Besoins de se réaliser : (par ordre de priorité)

o Croissance personnelle et maturation - Prise de conscience de son potentiel - Augmentation de l'acquisition des connaissances - Développement de son potentiel - Amélioration des valeurs - Satisfaction sur le plan religieux et/ou philosophique - Créativité augmentée - Capacité de percevoir la réalité et de résoudre les problèmes, augmentée - Diminution de la rigidité - Mouvement vers ce qui est nouveau - Satisfaction toujours plus grande face à la beauté - Moins de ce qui est simple, plus de ce qui est complexe.


A vos posts :) :D ;) !
--~~-~~-~~-~~-~~-~~-
@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

et tu crois que realiser dans sa vie cette piramide peux dire que nous somme heureux ?
53x+m3=0
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

trunxia a écrit :et tu crois que realiser dans sa vie cette piramide peux dire que nous somme heureux ?
logiquement et d'apres la theorie de Maslow , oui !
Je pense qu il existe d'autres facteurs pour se considerer comme heureux, mais si tu as de l'argent ( tu consommes , bois , dors dans des hotels de luxe , et remange des ptits dejeuner doré = besoin primaire )
ou encore , apres satisfation de tes besoins secondaires et superieurs ( estime de soi , reseaux social elevé ) , je pense que on = moi a toute mes chances d'etre heureux , n'oublie pas que pour etre au sommet du pyramide , il faut aussi se debarasser de ts ses pbs persos , et avoir une image de soi ( ecouter les autres , etre apprecier, avoir du pouvoir et puissance ) , c plus vaste que ca !

Image

Non, tu crois pas qu'en ayant tous ces qualités tout homme ne pourra etre que etre content de sa vie ( g lu un peu plus de doc avant de faire ce post ) , non ? Trunxia !

Tu y crois a cete pyramide des besoins, ou pour toi, c'est une pseudo theorie qui n'explique que de choses banales et acquises par toi meme ? Trunxia ?

@@@+++ Trunxia !
-~~--~~--~~--~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

pê bien mais bon y a tjrs un moment ou tes pas sastifait de ta vie mm la personne qui est le plus sastifait possibl il trouvera tjrs quelque choses...
53x+m3=0
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

trunxia a écrit :pê bien mais bon y a tjrs un moment ou tes pas sastifait de ta vie mm la personne qui est le plus sastifait possibl il trouvera tjrs quelque choses...
Je parle du long terme, mais pas a court terme, c sur que chacun peut avoir des coup de blues des fois, mais je parle plus sur une longue moyenne, on peut dire oui je suis content de ma vie ou pas , mais on va pas chiopoter pour une demi journee de loupée pour divers pbs , ca serait horrible , je trouve !

La theorie de Maslow est plus simple que ca , fais de ton maximun pour etre bien : tu as des besoins, et donc comble les , assume les et soit heureux avec cet accomplissement .
Puis il y a toujours des cas comme quand on est malade ou on a besoin d'une infirmiere pour combler nos besoins ( manger , se laver ) ou encore l'aide d un psy pour parler / communiquer nos pbs persos , non ? trunxia ?

Tu m'as l'air de deprimer un peu , chere Trunxia, non ?
Qu 'est ce qu il y a ? Tu n'es pas bien ?

Tu as besoin d'en parler , ca va , OUI ?

@@@+++ Trunxia !
-~~--~~--~~--~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

en fait si ja i bien compris le theorie on monte dans la pyramide
c est adire moi je veux l "Augmentation de l'acquisition des connaissances " hors je ny arrive pas puisque j en ai aps de memoire et je lis des truk qui minteresse et apres j oublie
53x+m3=0
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

trunxia a écrit :en fait si ja i bien compris le theorie on monte dans la pyramide
c est adire moi je veux l "Augmentation de l'acquisition des connaissances " hors je ny arrive pas puisque j en ai aps de memoire et je lis des truk qui minteresse et apres j oublie
Trunxia , je ne comprends ce que tu as voulu dire par l'acquisition ... puis t'as pas de memoires..., que tu ne lis pas ... !

Sinon pour la theorie des besoins de Maslow, oui il faut monter depuis la large base : il faut d'abord satisfaire au max , cette base la plus large possible pour enfin atteindre le somment ( via des intermediaires bien sur ) , qui est un besoin pas palpable mais plus de l'estime de soi , d'etre apprécié de sa famille, ou de son reseau d'amis !

Reformule moi ce que tu as voulu dire , non ? Trunxia !

@@@+++ trunxia !
-~~--~~--~~--~~--~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

je veux dire par le faite d ameliorer ces connaissances
je veux acquerir des connaissance mais jy arrive pas...
je lis mais j ai aps de memoire...sois des fois j ai du mal a comprendre ce que je lis donc bon le truk de la pyramide je sais pas si tout le monde peut l atteindre
voila
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

je note surtout que la sexualité vient en dernier dans son ordre prioritaire ! Avis que je partage !

je regarderai cela plus en détail la semaine prochaine...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :je note surtout que la sexualité vient en dernier dans son ordre prioritaire ! Avis que je partage !

je regarderai cela plus en détail la semaine prochaine...
ça vient en dernier certes
mais d'un autre côté ça vient en sommet à atteindre pour l'équilibre parfait et ça, ça me gêne
j'aurais préféré ne pas voir la sexualité du tout
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

cyclodocus a écrit :
ça vient en dernier certes
mais d'un autre côté ça vient en sommet à atteindre pour l'équilibre parfait et ça, ça me gêne
j'aurais préféré ne pas voir la sexualité du tout
Si tu regardes la seconde pyramide, c'est dans les bases... cqfd, tu l'ôtes, et, comme un tunnel, c'est à dire un "trou", l'édifice ne s'effondre pas... :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit :
ça vient en dernier certes
mais d'un autre côté ça vient en sommet à atteindre pour l'équilibre parfait et ça, ça me gêne
j'aurais préféré ne pas voir la sexualité du tout
Si tu regardes la seconde pyramide, c'est dans les bases... cqfd, tu l'ôtes, et, comme un tunnel, c'est à dire un "trou", l'édifice ne s'effondre pas... :lol:
sauf que c'est associé à des besoins vitaux et nécessaires sous entendant implicitement que c'est vital comme tous les autres besoins du même niveau
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :
Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit :
ça vient en dernier certes
mais d'un autre côté ça vient en sommet à atteindre pour l'équilibre parfait et ça, ça me gêne
j'aurais préféré ne pas voir la sexualité du tout
Si tu regardes la seconde pyramide, c'est dans les bases... cqfd, tu l'ôtes, et, comme un tunnel, c'est à dire un "trou", l'édifice ne s'effondre pas... :lol:
sauf que c'est associé à des besoins vitaux et nécessaires sous entendant implicitement que c'est vital comme tous les autres besoins du même niveau
Gianni a tout fait raison, pas tou tle monde a les memes besoins ( A. et les S. ) sauf lesbesoins primaires et le sexe c 'est un besoin = primaire , mais c vrai que d'apres le theorie, c bien un edifice de valeurs personnels, des gens pouvent faire monter les besoins sexuels au plus haut sommet ( c debile ) et puis d'autre comme moi et les A. on fera juste comme un trou a gruyere , mais notre base reste qud meme tres solide et large et viable !

Tu as doublement raison , Gianni !
Tu n'es pas d'accord Cyclodocus !


Jamais je penserais que ce topic aurait un succes avaec tous vos posts et messages ( reactions ) - comme quoi , on fait des messages , il y en a qui suive et d'autre qui reste des Flops !

Sinon pour toi Trunxia !
**************************-
Les sciences humaines ( psychologie) , tu ne peux pas assimiler certaines connaissance si tu ne les vie po un minimum , meme si tu les lis 100 fois en boucle pour comprendre ( ! ) :( .
C'est plus subtile que ca ! non ? Trunxia !

On pourra tjs te dire soit comme ci soit comme ca ( etre ouvert / ecouter ses parents, lire des romans = richesse litteraire ou encore motiver ses troupes en management ) tu pourras tjs comprendre c termes , sans jamais les assimiler nautrellement car ce n'est pas inné mais ce sont des acquis que tu dois faire pour toi meme , tu me comprends un peu , Trunxia, je ne dis pas que tu es bete, mais comme en Management, on l'est ou on ne l'est pas !

@@@+++ Gianni, Cyclodocus & Trunxia !
~~-~~~~-~~~~-~~~~-~~~~-~~~~-~~~~-~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

cyclodocus a écrit :sauf que c'est associé à des besoins vitaux et nécessaires sous entendant implicitement que c'est vital comme tous les autres besoins du même niveau
Seulement, si tu lis les besoins de bases, tous ne sont pas indispensables, loin s'en faut !

Equilibre alimentaire : il y a plus de désiquilibre que d'équilibre pour une majorité de la population terrestre..

Température normale : 37 est considérée comme normale... pour moi 37° J'ai presque une fièvre de cheval ! et c'est ainsi pour toute la famille !

Relaxation : concepte moderne !

activité : on peut très bien s'en passer !

Confort : idem ! Idée moderne !

propreté... j'en connais plusieurs qui ne connaissent pas le mot... Et cela ne les empêche pas de vivre !

mobilisation + stimulation : comment est-ce "traduit" ici ? mais accessoire aussi me semble-t-il

Energie : seule et unique énergie d'un pote : celle du pouce sur la télécommande de la télé... (et il n'a que 30 ans !)


la base de la pyramide est donc faussée avec plusieurs éléments facultatifs !


Kinou a écrit : Gianni tu as tout a fait raison
Merci Kinou ! Mais, j'ai toujours raison, même quand j'ai tord ! non mais ! Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit :sauf que c'est associé à des besoins vitaux et nécessaires sous entendant implicitement que c'est vital comme tous les autres besoins du même niveau
Seulement, si tu lis les besoins de bases, tous ne sont pas indispensables, loin s'en faut !
Equilibre alimentaire : il y a plus de désiquilibre que d'équilibre pour une majorité de la population terrestre..
Température normale : 37 est considérée comme normale... pour moi 37° J'ai presque une fièvre de cheval ! et c'est ainsi pour toute la famille !
Relaxation : concepte moderne !
activité : on peut très bien s'en passer !
Confort : idem ! Idée moderne !
propreté... j'en connais plusieurs qui ne connaissent pas le mot... Et cela ne les empêche pas de vivre !
mobilisation + stimulation : comment est-ce "traduit" ici ? mais accessoire aussi me semble-t-il
Energie: seule et unique énergie d'un pote : celle du pouce sur la télécommande de la télé... (et il n'a que 30 ans !)
La base de la pyramide est donc faussée avec plusieurs éléments facultatifs !
Moi j'ai plus besoin de l'estime d'autrui, d'etre aimé, toléré=accpeté ( besoin haut dans la pyramide ) , plus que de m'acheter un lecteur MP3 pour noel ( besoin materiel - primaire superieur ) !
Pour moi ma famille est sacré ( amour inconditionnel ). j'en ai grvae besoin !

Ma Mere m'est sacé j'en ai absolument besoin, je ne vis pas avec des petits amis , mais je suis encore lié avec Maman ( ! ) , j'ai plus besoin de son amour que l'amitié ou un petit copain et copine, l'amour de ma mere m'appaise et me rends plus serein ( plus fort dans ma tete, non plus calme plutot ) !

Pour revenir aux differents besoins , oui, j'ai plus besoin f'affection que de choses materiels, un peu comme toue le monde , non Gianni ?

" Self estime + Love " = Besoins intermediaire ( niveau de milieu de la pyramide des Besoins de Maslow :) :o :D !

Voila, pour vous quels est votre position dedans et ou en etes vous par rapport a votre satisfaction de vos besoins vitales ?
Gianni la cheville a écrit :
Kinou a écrit : Gianni tu as tout a fait raison
Image
Merci Kinou ! Mais, j'ai toujours raison, même quand j'ai tord ! non mais ! Image
Gianni, c pas bien d'etre pretentieux : soit plus humble , non je plaisante, si personne ne t'attaque ,
qui le fera ( kinou ) = MOI ! Ton plus gros concurrent !

Lolololo : Gianni , le patriarche qui a droit de vie ou de mort sur tous les mortels , la haut sur le mont de l ' Olympe .

lololo - Mort de rire !

@@@+++ gianni !
-~~-~~--~~-~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre