vos temoignages

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
flo31
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2013, 13:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

vos temoignages

Message par flo31 »

Bonjour,je m appelle florence et j ai 36 ans.je suis en couple depuis 12 ans et j ai une petite fille de 5 ans.j ai toujours eu du mal avec le sexe opposé.j ai commençer a avoir des relations sexuelles a 19 ans et pratiquement qu avec des mecs mariés.mon ami actuel se plaint que je ne prend jamais les devants car en effets je ne demande jamais.je pense pouvoir me passer de sexe.je suis aller voir plusieurs sexologues et toujours rien.du coup me demande si je suis pas asexuelle.d où ma question comment avez vous decouvert votre asexualité et l avez vous de suite accepter?merçi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: vos temoignages

Message par Zimou »

Bienvenue!
Perso, je n'ai pas accepté ni refoulé mon asexualité au début. j'ai pris l'information, et je me suis posé toutes les question nécessaire pour savoir si la définition me correspondait vraiment alors que pourtant mon comportement ne collais pas vraiment avec la définition, et après de long mois, la j'ai fini par m'identifier ainsi, et donc fini par l'accepter.
je ne comprend pas ce que l'information "pratiquement qu avec des mecs mariés" à un rapport avec le sujet et ta question, mais bon...
la seul façon de savoir si tu es asexuel est de savoir si tu as de l'attirance sexuel pour les autres. et si ce n'est pas le cas, de s'assurer que ce n'est pas à cause d'un trouble (physique ou psychologique). mais si tu as déjà consulté des sexologues et si ils ne t'ont rien diagnostiqué/pas soigné, je pense que c'est plutôt clair...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos temoignages

Message par Hypatie »

Si il y a un rapport, c'est qu'un homme marié, il ne va pas t'être sur le dos toutes les 5 mn pour avoir un rapport sexuel ! Du coup, tu es plus tranquille en sortant avec un homme marié.
Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut d'abord accepter le fait que la sexualité n'est pas une obligation, qu'on n'est pas obligé d'avoir du désir sexuel. Après, on peut le faire pour faire plaisir à l'autre. En fait c'est assez important pour les S de se sentir désirés sexuellement, du coup, il faut bien expliquer que ce n'est pas ton conjoint qui est en cause et il faut aussi être attentive à lui parce souvent le manque de désir sexuel est vu comme un manque d'amour (c'est idiot, mais les gens fonctionnent souvent comme ça !) donc il faut trouver d'autres moyens de dire à ton conjoint que tu tiens à lui.
Bon courage !!
flo31
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2013, 13:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos temoignages

Message par flo31 »

Merçi pour vos reponses!je crois que mon probleme vient du fait que je sais pas si j ai du desir ou si je fait pour faire plaisir a l autre.je crois en fait que comme depuis toujours je fait ce qu on attend de moi,ça vient de la relation avec ma mere,je ne sais pas me faire plaisir et c est con mais je crois que j aime pas ça.merçi de m avoir lu.
Répondre