Nouvelle version du forum

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Lilly »

zimou a écrit : Pour tous ceux qui ne sont pas au courant, je suis passé administrateur du forum (j'ai pris du galon xD )
La classe 8-)
zimou a écrit : Maintenant, il me faut faire l’opération de maintenance ici. Cela implique que je coupe l’accès au forum le temps de la maintenance qui devrait durée entre 1h et 2h. Je pense faire cette opération aujourd'hui (samedi), probablement dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'il n'y aura pas grand monde de connecté (ce qui est par exemple le cas en ce moment à 2h). J'aimerai m'en occuper rapidement car ça débloquera de nombreux messages d'erreur qui m’empêche de faire une gestion correcte du forum et une aide efficace des utilisateurs qui nous écrivent.
J'invite donc les modérateurs à me dire si ça leurs convient ou pas mais aussi vous, les utilisateurs, à venir vers moi après la mise à jour en cas de problèmes.
Vas y tu as ma bénédiction :woke: :best:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle version du forum

Message par avenpil »

Merci :) Zimou
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

Voila, maintenance du forum terminé. Je peux maintenant vous dire en détail les changements. le changement majeur est donc la mise à jour du forum qui n'avait pas été mis à jour depuis 2008. ce qui explique les différents messages d'erreur à cause de l’évolution de notre serveur mais pas du forum. dans les nouveauté, il n'y aura pas de gros changement :
- l'ajout d'un lien "Consulter les messages non lus" en haut à droite
- la modification de nom de certain lien, comme par exemple "Panneau de contrôle" changé en "Panneau de contrôle de l’utilisateur"
- le changement de quelques images, comme les boutons "nouveau" pour créer des nouveau sujet changé en "nouveau sujet"
- la disparition de tous les messages d'erreur dans les recherches, réponse aux sujets, etc...
il y a surement d'autre petit changement que je n'ai pas remarqué. certain de ces changements ne seront peut être pas visible immédiatement car votre navigateur affichera certaine données du site en cache, comme les images (donc en l'état qu'il était lors de votre dernière visite). une actualisation de la page devrai mettre à jour votre cache. vous pouvez aussi vider le cache de votre navigateur (google est votre amis en cherchant "vider cache <nom de votre naviguateur>). sinon soyez patient, le cache se mettra à jour tout seul au fils de vos visites.
Dans l'ensemble, le forum n'aura pas vraiment changé. mais une option que peu devait connaitre et qui malgré que possible n’était pas fonctionnel, marche maintenant parfaitement. Donc pour ceux qui ont envie de gros changement, le 2eme style du forum est maintenant en marche. Pour l'activer, allez dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur", puis "Préférences du forum" et changez "Mon style sur le forum".
pour remettre le style par défaut, le cheminement est exactement le même (je vous laisse retrouver les liens, mais même si ils bougent, on les retrouves tout de suite).
Voila la partie la plus importante de résolue. ma prochaine étape est de répondre à tous les utilisateurs qui nous ont écris qui ne pouvaient pas s'inscrire en activant leurs comptes, chose que je ne pouvais pas faire ayant aussi beaucoup de message d'erreur dans le panneau d'administration avant la mise à jour. Ensuite, je mettrai un système antispam efficace pour que les administrateurs n'ai plus à valider les inscriptions à la main (car à chaque inscription, Syd acceptait ou non après vérification les inscriptions. Je m'en occupe aussi maintenant). La dernière étape consistera peut être à améliorer le forum, comme ajouter d'autre style pour les utilisateurs qui ont envie d'autre chose. Mais on verra d'ici là.
Bonne utilisation, et n’hésitez pas a me dire si il y a des soucis malgré les tests que j'ai fais (inscription, création de sujet, réponse à un sujet, test de différents liens, sondage etc...)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Isilua »

*Envoie un message sans voir d'erreur*

(°O°) Un forum sans erreurs, venue d'ailleurs. ( Bon ok la référence est vieille ;D )
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Lilly »

Super travail Zim!!
On a enfin un beau fofo sans bugs
Que du bonheur :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par melancolie »

Merci Zimou pour ton investissement !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

merci ^^ ça fait bizarre quand même, je m’étais habitué aux messages d'erreur! :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Wonktnodi »

Merci Zimou, c'est super ! :woke:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par RValiasRV »

Bravo Zimou et merci !!! Félicitations pour ta promotion, tu n'as pas tardé à entrer en action :lol:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Voya »

Nouveau style du forum adopté :D C'est bien d'avoir rajouté cette option, dans le panneau utilisateur. En effet si il y avait pas eu de mise a jour du forum depuis 2008, pas étonnant qu'il y avait des soucis, merci pour le lifting ça a du lui faire du bien.
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par anita »

merci pour les modifs !
juste un petit truc par contre, il serait pas possible de mettre le forum à l'heure ?
parce que depuis qu'on est censé avoir changé d'heure, ici ça n'a pas changé !!
merci !
saturnine
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 14 févr. 2013, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle version du forum

Message par saturnine »

Merci Zimou! :D
@anita : Pour changer l'heure c'est dans Panneau de contrôle de l’utilisateur puis Préférences.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par Jullianna »

:woke: Merci Zimou pour tout ce travail et bienvenue au Nouvel Administrateur :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouvelle version du forum

Message par anita »

Jullianna a écrit ::woke: Merci Zimou pour tout ce travail et bienvenue au Nouvel Administrateur :wink:
ah oui !
merci !
je pensais que c'était pour tout le monde en même temps !
je le saurais pour la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message par Zimou »

Merci à tous ^^
anita a écrit :juste un petit truc par contre, il serait pas possible de mettre le forum à l'heure ?
parce que depuis qu'on est censé avoir changé d'heure, ici ça n'a pas changé !!
En effet, c'est à chacun de changer l'heure dans le panneau de contrôle/préférence du forum. on peut demander à changer en heure d'été/d'hiver. il n'y a pas vraiment d'option pour changer tous les utilisateurs, enfin si je le fait, tous ceux qui seront en heure d'hiver auront 1h de trop xD donc pour le coup c'est l'utilisateur qui doit régler son horloge. vu qu'il y a des utilisateur de tous les pays... chacun son heure et chacun indique le passage à l'heure d'été/d'hiver, vu que c'est pas le même pour tous.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre