C'est mon premier message ici.
Je ne sais pas bien si je suis asexuel. Je crois l'être, en lisant des témoignages. Ca me parle en tout cas.
Très cinéphile, je me propose de faire un petit panorama de personnages de films dont je me dis qu'ils sont très probablement asexuels, que leur auteur les ait consciemment conçus comme tels ou non. (J'ai un peu cherché pour voir si le sujet avait déjà été créé mais je n'ai pas trouvé, désolé si c'est le cas).
Junior Bonner, incarné par Steve Mc Queen, dans le film du même nom, de Sam Peckinpah. Un cow-boy solitaire, amateur de rodéo. Le film nous montre que ses relations avec les femmes peuvent exister, mais restent platoniques - et qu'il n'en souffre pas.

Christopher McCandless, incarné par Emile Hirsch, dans le film "Into the wild". Sa recherche est composée d'absolu, de grands espaces - mais plusieurs scènes indiquent clairement que la sexualité n'en fait pas partie.

Ann, incarnée par Andie McDowell dans le film "Sexe, mensonges et vidéo". Elle reconnaît elle-même être peu intéressée par le sexe, dans plusieurs scènes du film.

Si vous avez d'autres idées, ou que vous voulez simplement rebondir, n'hésitez pas !