Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par avenpil »

parents
frères
amitié
savoir
mon
asexualité
accepté
normal
veux
l'amour sans le sexe
nyria
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2012, 15:22
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par nyria »

j'arrête pas de leur dire que je n’éprouve aucune attirance sexuelle mais ils ne semblent pas comprendre la chose. Ou ne pas s'en soucier.
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par ElodieEe »

Non je ne leur en ai jamais parlé, il me verrait comme une fille à problème la ou il n'y en a pas. il ne cherche pas trop à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Listher
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2012, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Listher »

Je ne connais pas l'asexualité depuis longtemps mais j'aimerais bien leur en parler. Le pb c'est que ma famille est très S et c'est pas évident tout les jours. C'est pas facile d'entendre à propos d'une blague de cul "ah nan je te la dis pas tu va pas aimer ce genre de blague ..." ou d'entendre parfois des blagues sallasses après manger :? . A la limite mon père pourrait être content que je reste sa petite fifille :mrgreen: mais bon on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Ma mère nous a déjà dit que ça la dérangerait pas qu'on soit homo et blablabla mais entre les paroles et les vraies réactions je suis pas sur ... Pis bon le frère qui en rajoute une couche me disant que je vais devenir bonne soeur :sermon: , et qu'il va m'inscrire sur un site de rencontre pour noël :ouhla: .
Enfin tout ça pour dire que pour parler tout le monde sait faire mais pour se poser 5min et essayer de comprendre la situation ya plus personnes et dans ces circonstances j'ai un peu peur des réactions.
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par ElodieEe »

Enfin tout ça pour dire que pour parler tout le monde sait faire mais pour se poser 5min et essayer de comprendre la situation ya plus personnes et dans ces circonstances j'ai un peu peur des réactions...


Tout à fait d'accord
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Tyrannosaurus Rex »

Il y a quelques jours, j'ai dit à ma mère que je n'aimais ni les filles ni les garçons, elle m'a répondu: "C'est un peu problématique...." (elle l'a dit un peu en souriant)
Darine
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2012, 15:32
Localisation : Kiev
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Darine »

Je n'en jamais parlé à mon père (il s'en fout, je crois :)). Et ma mère m'avait supçonné d'être homosexuelle si bien que j'ai du lui expliquer des choses. J'ai doute qu'elle m'aie bien compris...
Avatar de l’utilisateur
Sonia2D
Membre
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2012, 13:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sonia2D »

A lire beaucoup de vos témoignages, beaucoup de vos proches à qui vous l'avez avoué, n'ont pas compris. Et c'est bien pour cette raison que j'ai décidé pour ma part, de ne pas en parler à mes parents. Mais ils ne sont pas idiots, tôt ou tard, ils devineront. Une fois, j'ai essayé de le dire à ma mère, j'ai commencé par "tu sais maman, je n'ai jamais ressenti d'attirance pour...", elle m'a coupé la parole et en pleurant m'a dit "ça y'est, tu m'avoues ton homosexualité!" :shock: j'ai mis une heure à la calmer et à lui dire que ce n'était pas le cas.. Imaginez le choc si je disais que je suis A. Mon père... je crois qu'il ne comprendrait pas et qu'il dirait que je suis folle. Ahahaha. Bref, mais bon, j'essaie quand même de leur tendre des perches, pour qu'ils y réfléchissent, genre "Hm tu as vu toutes tes copines ont un copain", moi : "bah écoute, si elles ont du temps à perdre, c'est leur problème!"
Mais je suis contente de voir que beaucoup ont des parents compréhensifs. J'adore les miens mais sur ce point là, mieux vaut éviter le sujet.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Isilua »

J'ai tenté avec ma mère.
Sa a fini sur un : "c'est parce que t'as pas trouvé la bonne fille, sa viendra."

Ajouté à cela leur réactions quand ils ont vue la polémique sur le mariage gay ...
A coup de : "mais heureusement qu'on leur interdit, c'est contre-nature."

Je pense que de mon coté , ils ne sauront pas avant un bout de temps :)
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aède »

Ma situation devient lassante, mais cela dépasse le cadre de l'asexualité/l'aromantisme. Je crois qu'il faudrait que j'aille voir un psy et que ce dernier envoie un rapport détaillé à mes (pauvres) parents pour qu'ils comprennent qu'ils ont engendré un monstre - non, rayez cela :mrgreen: - que leur fils est très différent, et qu'ils doivent donc modifier un peu leurs attentes à son propos... :roll: Je n'arrive pas vraiment à évoquer mes vrais "problèmes" avec mes parents, peut-être aussi parce que je ne veux point leur faire trop de peine. L'ironie dans l'affaire, c'est que je suis fort geignard et plaintif auprès d'eux, mais pour des problèmes plus circonstanciés (même s'ils sont souvent liés à mes "différences" profondes)... Autre problème : il faudrait un psy avec qui le courant passe...
Difficile de faire passer à mon père le message que c'est énervant et en fait nocif de me parler du fait d'avoir une petite amie (c'est génial, tu verras), sans aller plus loin. Le contexte social est déjà suffisamment gênant pour en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
StJean
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par StJean »

Moi j'ai toujours été très discret sur ma vie parce-que je n'aime pas l'étaler et ils ne me posent pas de questions parce qu'ils savent que j'ai horreur de parler de moi en général.
A force de me voir toujours célibataire je pensais qu'ils comprendraient sauf que depuis un moment je réalise que, à cause de cette discrétion, ils croient dur comme fer que j'enchaîne les conquêtes en cachette et que je suis trop timide pour leur présenter. Génial...
Désormais j'attends vivement l'occasion où on me dira "Et alors, quand auras tu enfin une copine ?" pour leur rétorquer d'un ton ferme "Ca ne m'intéresse pas". Et le sujet sera clos, car ils savent que quand je prends un ton ferme cela signifie "c'est comme cela et puis c'est tout, point final" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Zimou »

StJean a écrit :Moi j'ai toujours été très discret sur ma vie parce-que je n'aime pas l'étaler et ils ne me posent pas de questions parce qu'ils savent que j'ai horreur de parler de moi en général.
A force de me voir toujours célibataire je pensais qu'ils comprendraient sauf que depuis un moment je réalise que, à cause de cette discrétion, ils croient dur comme fer que j'enchaîne les conquêtes en cachette et que je suis trop timide pour leur présenter. Génial...
Désormais j'attends vivement l'occasion où on me dira "Et alors, quand auras tu enfin une copine ?" pour leur rétorquer d'un ton ferme "Ca ne m'intéresse pas". Et le sujet sera clos, car ils savent que quand je prends un ton ferme cela signifie "c'est comme cela et puis c'est tout, point final" :mrgreen:
attention à ce qu'ils ne pensent pas que t'es homosexuel ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Kamen-kage »

Je n'en ai jamais parlé clairement, si ce n'est que, comme jahwork, j'ai signalé que je n'avais pas l'intention de me marier ni d'avoir des enfants (lorsque le sujet pouvait être abordé).
Quand mes amis me parlent du sujet en me demandant pourquoi je ne sors avec personne (car je ne le cache pas), je leur réponds simplement que ça ne m'intéresse pas.
J'en ai parlé quelques fois avec mon frère qui a 21 ans, et il m'a dit lui-même qu'il ne sera probablement jamais en couple, à moins de trouver La bonne personne...à défaut d'être asexuel, j'en ai déduit qu'il n'était pas obnubilé par la chose (ce que je trouve très bien).
Je n'ai pas l'intention de dire à qui que ce soit d'autres qu'à des gens du forum que je pense être asexuelle.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par giby »

J'en ai jamais parlé à mes parrents, en même temps, ils sont compliqué... à 16 ans, la première fois qu'ils m'ont vu avec une fille, je me suis senti mal à l'aise... mais qq années après ma mère m'a dit "j'ai été soulagé, j'étais sur que tu étais homo"
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Patofeio »

Je n'en ai jamais parlé à mes parents et je pense que ça n'est pas prêt d'arriver. En plus d'avoir très peu de complicité avec eux (donc ne pas me sentir à l'aise pour en parler), j'ai peur de savoir comment ils pourraient réagir, sachant que j'ai toujours eu le sentiment d'être fortement incompris de mes parents. Mon but n'est pas de les blesser, avec eux je préfère encore noyer le poisson et avancer des excuses pourraves du genre "ah non j'ai rencontré personne" ou "j'ai pas spécialement envie en ce moment", bien que ce soit entièrement contraire à ce que je voudrais.
De toute façon, je sais bien qu'un jour ils vont commencer à me poser des questions sur ma vie sentimentale, eux qui attendent plus que tout que je leur fasse une descendance ^_____^
Répondre