un p'tit nouveau

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RedDragon
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2006, 23:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

un p'tit nouveau

Message par RedDragon »

bonjour à tous,
voila c'est RedDragon, puceau de 27 ans :oops:

je ne suis pas ce qu'on peut appeler un asexuel, j'eprouve (encore) une réelle attirance pour les femmes et disons 2 fois par semaine j'evacue le liquide séminal (pour eviter des complications liees a l'abstinance mais aussi par envie).

la raison de ma non sexualité est simple : j'ai pas de copine et j'ai pas les moyens (ni le désir) d'etre avec des prostituées. comme je suis pas encore independant j'ai la trouille d'avoir une copine (pas de fric = assure pas et rassure pas= se sent minable), du coup en voyant des couples se former autour de moi je deprime (quelques fois ).. petit à petit l'idée de l'asexualité comme choix de vie (ou plutot alternative) s'est construite dans mon esprit.

le desir sexuel fait que l'on depende des femmes, et qu'on doit entrer dans un jeu stupide de seduction (stupide et hypocrite) ou le mec doit toujours incarner l'assurance et l'experience.. moi j'ai pas d'assurance ni d'esprit pratique et la plupart du temps je suis sur la lune en plus, je refuse de jouer un personnage de seducteur ou de type a la recherche de sa part de feminité bref, je refuse d'entreprendre la moindre mesure qui peut changer ma personnalité pour avoir une femme .. je suis d'accord pour faire des choses qui me passionnent et si cela à une incidence sur moi tant mieux .. mais pour une femme non . c'est bizarement, la seule chose dont je sois sûr).

1- l'idée de l'asexualité me plait bien et je me demande s'il est possible de devenir asexuel, si à la base on ne l'ai pas ?

2- est ce que la frustration disparait avec le temps ?

3- j'ai plusieurs passions, est ce qu'elles peuvent remplaçer le sexe (en terme de satisfaction et d'investissement emotionnelle )

voila , vous savez tout 8) je suis ouvert à toute suggestion des membres du site . merci .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bonjour RedDragon

Sois le bienvenu ici

Tu n'as pas à rougir d'être toujours puceau ! Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense à 27 ans, et plus ! C’est vrai que plus on vieillit, plus on aura « peur » de franchir le pas…

Pour te faire une meilleure idée de l’asexualité et de pulsions, je t’invite à parcourir notre forum, amis aussi le site de Jean-Philippe de Tonnac qui parle du « no-sex » sous toutes ses formes (je n’ai pas le lien en tête, mais il est dans le forum, normalement sous le topic concernant le journaliste, ou en lien sur le blog d’Eclora

L’asexualité n’est pas un choix . Si c’est un choix, son acceptation sur un plan moral sera plus difficile à assumer. Mais c’est avant tout une forme d’abstinence.

Est-ce que la frustration disparaît… J’ai deux copains qui sont abstinents ; le premier le vit très bien, se sent presque asexuel, le second, lui, le vit très mal et est frustré… et c’est de pire en pire ! Donc, c’est avant tout une question de personnalité.

Les passions… Pour les A, pas de problème, elles nous procurent même plus de plaisir que le sexe ! mais nous sommes A… Pour les sexuels, et les abstinents, c’est autre chose… Comme pour la réponse précédente, c’est avant tout une question de personnalité. J’évoquais dernièrement, dans le topic sur le chocolat, le cas d’un copine qui peut se passer de sexe, mais pas de chocolat… Je peux ajouter dans son cas un ou deux sports qu’elle pratique…

Mais dans ton cas… Je crois que le principal serait que tu prennes confiance en toi ! Partager des passions, et tu en as, peut aussi être à la base d’une relation amoureuse ! Toutes les femmes n’aiment pas les machos, séducteurs, sûrs d’eux-mêmes, etc, mais peuvent aussi aimer les mecs natures ! Et pas besoin d’avoir tant de fric que cela non plus ! Hé ! c’est toi que l’on doit aimer, pas ton portefeuille ! ! !

Qui sait ? Autour de toi, tu as peut-être une JF qui aimerait bien être ta copine, mais qui n’ose pas faire le premier pas !

Prends de l’assurance, assume ta personnalité, avec ses forces, ses faiblesses, ses passions… Et cela ira déjà mieux !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un p'tit nouveau

Message par Syd »

RedDragon a écrit :je ne suis pas ce qu'on peut appeler un asexuel, j'eprouve (encore) une réelle attirance pour les femmes
C'est plus compliqué. Un asexuel peut ressentir de l'attirance pour d'autres personnes (simplement cette attirance n'est pas sexuelle mais elle peut être affective, intellectuelle, etc etc).
RedDragon a écrit :je refuse d'entreprendre la moindre mesure qui peut changer ma personnalité pour avoir une femme
Pourquoi avoir une femme implique nécessairement de changer sa personnalité ? Comme le dit Gianni, un mec nature est préférable à un mec qui ne sera pas lui-même.
Gianni a écrit :L’asexualité n’est pas un choix . Si c’est un choix, son acceptation sur un plan moral sera plus difficile à assumer. Mais c’est avant tout une forme d’abstinence.
Je n'ai pas compris ta phrase :oops: je suppose que tu voulais dire que l'abstinence est plus difficile à assumer pour des sexuels que l'asexualité pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bienvenue RedDragon :)
Comme le veut la coutume (qui se perd un peu) je t'offre une part de :cake:
RedDragon a écrit :comme je suis pas encore independant j'ai la trouille d'avoir une copine (pas de fric = assure pas et rassure pas= se sent minable)
Hum hum, je crois que tu devrais oublié ce stéréotype, ne te sens pas minable, vu la société dans laquelle on est, plein de personne sont dans ton cas (génération Tanguy). Et ne crois pas que pour avoir une copine il faut être "friqué", on n'est plus à l'époque où madame était femme au foyer dépendant financièrement des revenus de son mari.
RedDragon a écrit :du coup en voyant des couples se former autour de moi je deprime (quelques fois )..
Parce que tu te sens "mis de côté" ou parce que tu veux "être/faire comme tout le monde" ?
RedDragon a écrit :petit à petit l'idée de l'asexualité comme choix de vie (ou plutot alternative) s'est construite dans mon esprit.
Je crois que de toute façon tu n'as pas vraiment le choix, tu es abstinent en attendant de trouver une copine.
RedDragon a écrit :le desir sexuel fait que l'on depende des femmes, et qu'on doit entrer dans un jeu stupide de seduction (stupide et hypocrite) ou le mec doit toujours incarner l'assurance et l'experience..
Encore un stéréotype :?
Comme le dit si bien Gianni : "Prends de l’assurance, assume ta personnalité, avec ses forces, ses faiblesses, ses passions… Et cela ira déjà mieux !"
RedDragon a écrit :je refuse d'entreprendre la moindre mesure qui peut changer ma personnalité pour avoir une femme ..
Pourquoi changer de personnalité ? pour ressembler à ce que des magazines ou des émissions de TV te "décrivent" d'un homme, un vrai (pour eux! en aucun cas ils ne décrivent les hommes de ce monde qui sont différents les uns des autres et n'en sont pas moins des hommes pour autant)
RedDragon a écrit :1- l'idée de l'asexualité me plait bien et je me demande s'il est possible de devenir asexuel, si à la base on ne l'ai pas ?
On peut devenir asexuel si le désir sexuel disparait pour x raisons, et ce, de lui même. Mais on ne peut pas le devenir juste en se disant "allez, à partir de demain je suis asexuel". Ca ne marche pas comme ça, par contre ce qui marche c'est "allez, à partir de demain je suis abstinent" :wink:
RedDragon a écrit :2- est ce que la frustration disparait avec le temps ?
Petite comparaison avec les fumerus qui s'arrètent de fumer, y a toujours des moments de frustration mais le meilleur moyen pour qu'ils disparaissent vite c'est de se rappeller à soi-même ce que ça apporte de positif d'arrêter de fumer. Je pense que ça peut être applicable aux abstinents :roll: :wink:
RedDragon a écrit :3- j'ai plusieurs passions, est ce qu'elles peuvent remplaçer le sexe (en terme de satisfaction et d'investissement emotionnelle )
C'est possible mais ça dépend de ta personnalité :roll:
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :Bonjour RedDragon
Sois le bienvenu ici
Salut RedDragon : oui tu as tt a fait raison depuis le debut :
tu as une personnalité ferme, et tu sens que ta vie t'appartiens bien , et c po les
bonnes femmes qui vont te remettre dans le droit chemin de ta vie que tu assumes
bien : ca fait plaisir ! :)

Ne te laisse pas faire par la societe de masse ( couple bras dessous bras dessus,
histoire d'amour passionant, rapports sexuels romanatiques )= on peut assumer a
etre vierge et en plus d'etre celibataire , si tu trouve tout cela = pas comme le veux et
ben , alors, continue, ne te force pas a devenir un dragueur lourd ou refoulé, soit comme
tu es : et tu as raison d'etre tjs fidele a toi meme, meme en etant puceau, Asexuel ou
Sexuel , ou A, B ou C, soit tjs toi meme ! point barre !

La question d'etre A. ou etre un S. n'a pas de reel importance, l'essentiel c d'etre bien
avec soi ( actuellement je me sens tres mal = soucis insconcient , je ne sais po
pourquoi je sui mal , mais c po grave ), et puis apres si tu penses etre A. ou pas,
c'est pas ca le plus imprtt ! non Red Dragon ?

C'est a toi de voir , c ta vie avant tout , et ta vie ne t'appartiens qu'a toi et n'ai pas
de compte a rendre aux autres sauf a ta mere et a ton patron :) :D ;) !

voici un gateau de bienvenue :)

Image
RedDragon a écrit :je suis d'accord pour faire des choses qui me passionnent et si
cela à une incidence sur moi tant mieux .. mais pour une femme " non " !
Je suis a 100 % d'accord avec toi , si tu peux vivre sans petite copine ( comme moi )
et avoir des relations qui te conviennent quand meme sans elles ( ou les mecs bref ) ,
et ben, pourquoi changer et etre ce que tu ( on ) n'est pas , c'est ridicule mais je trouve
que tu penses bien ( c une impression = ne te laisse pas faire tu peux devenir un grad
celibataire :o ) , ne rentre pas dans ce que le societe nous essaie de nous faire mirroiter
comme bien et normal ( etre sexuel et coucher mainte fois ) :
Couple, homme femme + un enfant ( famille nucleaire ) et un chien dans un pavillon
hors de la ville, moi j'y crois pas, et je suis un peu comme toi sur certains points !

Image
@@@+++ Red Dragon :)

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
RedDragon
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2006, 23:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par RedDragon »

merci pour vos conseils les gars 8) , ca m'a remonté le moral d'un coup :)
j'ai commencé à lire les sujets du forum : trés interessant
j'comprends pas tout mais je continue :)
bon, je retourne à Prison Break |o|
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tant mieux, et si tu comprends pas, faut pas hésiter à demander des précisions ;-)
RedDragon a écrit :bon, je retourne à Prison Break |o|
T'as pas le teeeeemps, faut y aller ?
Répondre