Quel est votre rapport à la sexualité?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quel est votre rapport à la sexualité?

Je suis sexuel(le), le sexe (l'amour) me pose aucun problème, je le pratique.
0
Aucun vote
Je suis asexuel(le), le sexe (l'amour) m’indiffère mais ne me pose pas ou peu de problèmes, je peux le pratiquer.
15
38%
Je suis asexuel(le), le sexe (l'amour) me repousse et me pose un vrai problème, je refuse de le pratiquer.
25
63%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Zimou »

Salut à tous!
J'ai l'impression de voir régulièrement plus ou moins de membres avoir des blocages quand ils parlent de leurs sexualités. Je lance donc ce sondage pour constater mes impressions, voir si il y en a beaucoup qui refuse effectivement d'avoir la moindre relation sexuel ^^
je parle de "sexe" dans le sondage, mais il s’agit aussi de la relation sexuel pendant l'acte amoureux (ce que je diffère beaucoup, le sexe je peux pas, l'amour ne me pose aucun soucis ^^ que tout le monde ne mettent pas qu'il est repoussé... ce serais aussi le cas pour beaucoup de S je pense).
Merci!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Nastasia »

A voté :mrgreen:
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Piccolo »

J'ai pas voté (j'ai pas pu).

Le sexe me repousse avec les deux genres, pour moi, mais pas (plus) pour les autres. Bien que je refuse de pratiquer et de faire quoi que ce soit, ça ne me pose pas problème et ça ne m'en a jamais posé d'ailleurs.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Isilua »

Voté pour le 2.
Même si je ne l'ai jamais fait, sa ne me poserai pas de problème.
Mais il faudrait que l'amour envers la compagne soit vraiment très fort.
Avatar de l’utilisateur
Allolaterre
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2013, 16:50
Localisation : Ouèche, repésente le neuf-quatre !
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Allolaterre »

Idem qu'Isilua, a voté pour le 2 car même si encore jamais pratiqué, c'est le genre de "sacrifice" auquel je me plierai volontiers si je tenais réelement à une partenaire S.
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Tyrannosaurus Rex »

Moi, le sexe me repousse.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par CLP »

Excellent idée !

C'est super intéressant de voir que 36% des répondants sont dégoûtés/repoussés par le sexe. C'est courant de voir ces questions-là traitées en anglais et c'est dommage qu'on en parle pas plus ici.

Et c'est dommage parce que parfois j'entends dire que les "vrais" asexuel-le ne sont pas dégoutés par le sexe mais simplement indifférent. Ce qui est carrément faux et ce qui exclut pas mal de personnes... :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je ne sais pas trop quoi répondre. L'"idée abstraite" de sexe ne me dégoûte pas, je ne trouve pas que ce soit "sale", je n'ai pas de problèmes avec les blagues sur ce sujet etc. Mais de là à pouvoir pratiquer sans problèmes... hum.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les personnes S, donc je ne connais pas exactement mes limites, ce serait à expérimenter si je tomberai jamais amoureuse d'une autre personne pas A. Cependant, je suis sûre que je ne serais pas capable de TOUT faire.
Et pour moi, le sexe n'a rien à voir avec l'amour, je ne crois pas que je pourrais faire plus de trucs avec une personne que j'aime; peut-être c'est même le contraire, il est plus facile pour moi de faire des trucs bizarres avec une personne que je n'aime pas. Mais ca fait partie des choses dont je ne suis pas sûre à 100%...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Piccolo »

CLP a écrit :Et c'est dommage parce que parfois j'entends dire que les "vrais" asexuel-le ne sont pas dégoutés par le sexe mais simplement indifférent. Ce qui est carrément faux et ce qui exclut pas mal de personnes... :ouhla:
Tout à fait, les A repoussés par le sexe le sont tout autant (asexuel) que ceux qui ne le sont pas. A partir du moment où l'attirance n'existe pas, la répulsion se justifie d'autant plus, même si elle n'est pas plus "logique" ou légitime que l'indifférence la plus totale.

L'hétérosexualité se définit par le fait d'être attiré par le sexe opposé, absolument pas par la répulsion pour les personnes de même sexe. Et pourtant la majorité des hétéros cumulent bien souvent les deux à la fois.
Sont-ils pour autant moins hétéros que les hétéros indifférents à leurs semblables du même sexe ? Non.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par CLP »

Piccolo a écrit : L'hétérosexualité se définit par le fait d'être attiré par le sexe opposé, absolument pas par la répulsion pour les personnes de même sexe. Et pourtant la majorité des hétéros cumulent bien souvent les deux à la fois.
Sont-ils pour autant moins hétéros que les hétéros indifférents à leurs semblables du même sexe ? Non.
Exact !
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par RValiasRV »

Je rejoins tout à fait ~flor_vermelha~ à savoir qu'il me serait d'autant plus difficile de faire quoique ce soit de sexuel avec une personne que j'aime et que j'apprécie, pour moi aussi sexe et amour n'ont rien à voir.

Impossible aussi de faire quoique soit avec une parfaite inconnue ! En fait, il ne s'agit pas d'un simple dégoût (ce n'est pas ce que je ressens à priori, mais peut-être que mon imagination est bornée...), je trouve l'idée à la fois incongrue et bizarre. Voire pas naturel. Et il n'est évidemment pas question de me forcer.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Zimou »

merci pour vos réponse ^^
Ma question portait surtout sur l'impossibilité d'avoir des rapports peut importe le contexte. l'amour et le sexe sont 2 choses différentes pour moi aussi, ça devrais d'ailleurs l’être pour tout le monde, S compris, vu que l'amour peut se pratiquer sans sexe et le sexe sans amour. mais dans un cadre que je qualifierais de "classique", à savoir dans un couple fortement amoureux depuis plus ou moins longtemps, je me demandais si les câlins pratiqué pouvais aller jusqu’à débouché sur un rapport "total" si je puis dire... savoir qui pourrait avoir un rapport avec son conjoint si il avait envie de partager un tel amour, de pratiquer un partage affectif et pas de soulager un besoin primaire.
je pense qu'il n'existe pas bien d'asexuel capable d'avoir des relations sexuel avec une inconnu, moi même je n'en veux pas, ça sert à rien... à part soulager les besoins d'une inconnu, mais je suis pas altruiste à ce point xD
il est vrai que c'est vraiment intéressant de voir qu'il y a autant de personne bloqué, je pensais pas qu'il y en aurait autant. le blocage et l'asexualité sont 2 choses totalement distincte pour moi. un bloquer peut être sexuel ou asexuel, mais chez les sexuel, les bloqués sont la plupart du temps causé par des problèmes, des maladies, du stresse etc... je doute que ce soit différent chez les asexuels. mais encore une fois, bloqué ne veux pas dire qu'on n'est pas asexuel, ce sont 2 choses très différentes. comme le dégout et la non attirance (l’indifférence). quelqu'un d’indifférent au chocolat n'en sera pas dégouté. quelqu'un de dégouter du chocolat sera forcement non attiré. mais il peut aussi ne pas être attiré avant et/ou après une période de dégout (si celle ci ne dure qu'un temps).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Piccolo »

RValiasRV a écrit :Je rejoins tout à fait ~flor_vermelha~ à savoir qu'il me serait d'autant plus difficile de faire quoique ce soit de sexuel avec une personne que j'aime et que j'apprécie, pour moi aussi sexe et amour n'ont rien à voir.
Exactement pareil, même si je n'ai pas d'orientation amoureuse au sens commun du terme.
RValiasRV a écrit :En fait, il ne s'agit pas d'un simple dégoût (ce n'est pas ce que je ressens à priori, mais peut-être que mon imagination est bornée...), je trouve l'idée à la fois incongrue et bizarre. Voire pas naturel. Et il n'est évidemment pas question de me forcer.
La même chose ! Mais je ressens réellement du dégoût quand même, en plus de la non-attirance.

zimou a écrit :il est vrai que c'est vraiment intéressant de voir qu'il y a autant de personne bloqué
Pourquoi "bloqué" ? C'est un terme que je trouve à la fois bien audacieux et plus qu'incorrect. Un blocage c'est quand l'envie réelle d'accomplir quelque chose nous en empêche psychologiquement à cause d'une peur, irrationnelle ou non, pouvant donc créer un réel conflit interne entre deux "directions" totalement opposées. Ex: une personne qui a de l’attirance et des envies sexuelles mais qui en même temps les réprime pour X raison(s). Là effectivement il s'agit d'un blocage, et c'est donc un problème.

Or les A dont tu parles n'ont aucune envie par définition, et en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de peur, mais d'un réel dégoût pur et simple.
Je n'ai pas peur des serpents, je les prends même à la main quand j'en trouve dans mon jardin, mais ils me dégoûtent quand même.

Il me semble avoir lu que l'idée d'avoir une relation homo te dégoutait. Te définis-tu comme "bloqué" par conséquent ? Non, ça te dégoûte mais cela ne freine pas ton bien être et n'altère pas ta santé mentale pour autant, car la possibilité même est totalement hors de ton esprit.
Pourquoi avoir peur de quelque chose qui par essence même est difficilement imaginable pour la personne à la base ?
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Aele »

Ce n'est pas forcément une question de blocage. Vu mon âge c'est une question que je me suis longtemps posée (avant de découvrir l'asexualité) et j'en étais venue à la conclusion que dans le reste de ma vie je n'aime pas me faire marcher sur la tête et que concernant la sexualité je ne vois pas pourquoi il faudrait que j'accepte de faire l'étoile de mer en attendant que monsieur fasse ce qui le tente LUI. C'est finalement une suite logique de mon caractère. Le sexe en tant que tel ne me dégoûte pas, chacun fait ce qu'il veut, mais étant donné que ça ne me branche pas je ne vois pas pourquoi il faudrait que je le fasse "pour faire comme tout le monde". Je n'aime pas les betteraves et je ne me forcerai pas à en manger. Un S qui passerait par là hurlerait "mais c'est pas du tout pareilllll !" et pourtant je mets ça sur le même plan :P
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre rapport à la sexualité?

Message par Aède »

Hum, il n'y a pas vraiment une option qui me convienne.
J'ajoute que je ne peux m'empêcher de considérer l'assimilation du "sexe" et de l'amour comme étrange (et l'expression "faire l'amour" dans son sens usuel est tellement étrange à mes yeux !).
Je n'ai jamais "pratiqué", je n'ai pas envie de le faire. Cela ne m'indiffère pas ; comment dire, cela m'apparaît comme quelque chose d'étrange, d'éloigné de moi. Quant à savoir s'il y aurait une répulsion effective ou pas, n'ayant jamais été dans une situation conduisant à un rapport sexuel, je ne sais pas, mais l'idée me met quand même un peu mal à l'aise, peut-être parce que cette sorte d'"intimité" là ne me convient pas, au-delà du fait que je n'ai pas éprouvé d'attirance sexuelle pour quelqu'un. L'idée même d'avoir une "petite amie" est étrange, out of character (je suis plutôt du côté aromantique). Mais je suis fort étrange et différent des autres moi-même...
Répondre