Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Shalyn »

Cela m'arrive parfois, une bonne petite bière ne fait pas de mal.
Mais je n'en bois qu'aux occasions, weekend avec amis voire fêtes.
Au sinon je ne bois que rarement...
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Eresh »

Je n'aime pas le goût général de l'alcool. Simple question de saveur. C'est en particulier tangible avec la bière, le vin, le champagne. Pour en boire, je dois me forcer. Certains alcools, en général des apéritifs, me sont cependant tolérables, et parfois je les apprécie même grandement. C'est par exemple le cas de l'absinthe, mais le côté poète maudit n'y est pas pour rien... :lol: Par ailleurs, lorsque je bois de l'alcool - cela peut arriver, je ne suis pas très difficile -, c'est toujours avec une grande modération. J'ai en effet l'obsession du contrôle de moi-même. Je n'ai jamais été soûl, et je ne compte pas m'y mettre. Cette expérience me serait extrêmement désagréable, je n'ai aucun doute à ce sujet.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Blue »

:mrgreen: Je crois que je suis encore un peu trop gamin quand je m'y mets, faut être majeur dans tête aussi non? ^^

Avant, je ne disais pas non une fois de temps à autre avec certains alcools et apéritifs (pour faire comme tout le monde) mais bière, vin, champagne,... j'ai toujours trouvé ce gout et l'odeur atroces.
Il y a bien une ou deux bouteilles à la maison, mais même pas à moitié entamée et pour elles ont au moins 2 ans d'âge. :roll:
Et comme en plus je ne tiens pas l'alcool, je préfère un bon coca glacé :mrgreen:, la seule cuite de ma vie à 18 ans m'aura servi de leçon.. :oops: :non: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Astérisque »

Une caille farcie au foie gras avec un haut-médoc , et je suis au paradis. :sun:
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par daffy »

J'aime pas du tout le goût de l'alcool, mais il m'arrive d'en boire à certaines occasions pour faire comme tout le monde.

De manière plus générale, je n'ai que rarement envie de boire autre chose que de l'eau, et le plaisir qu'ont la plupart des gens à aller boire un coup dans un bar m'est donc complètement étranger, d'autant que l'aspect social de la chose ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Ouais je sais, je suis bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Astérisque »

"et le plaisir qu'ont la plupart des gens à aller boire un coup dans un bar m'est donc complètement étranger, d'autant que l'aspect social de la chose ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Ouais je sais, je suis bizarre..."

Daffy, dans mes bras !! Enfin quelqu´un qui me comprend !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Eresh »

daffy a écrit :J'aime pas du tout le goût de l'alcool, mais il m'arrive d'en boire à certaines occasions pour faire comme tout le monde.

De manière plus générale, je n'ai que rarement envie de boire autre chose que de l'eau, et le plaisir qu'ont la plupart des gens à aller boire un coup dans un bar m'est donc complètement étranger, d'autant que l'aspect social de la chose ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Ouais je sais, je suis bizarre...
À voir la réponse de la plupart des gens (dont moi), il ne semble pas que tu sois si bizarre que ça. J'ai l'impression que chez les A l'alcool est peu apprécié...
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Piccolo »

En même temps peu de gens (c'est relatif) apprécient réellement l'alcool, je veux dire sur le plan strictement gustatif.

Beaucoup boivent pour les effets que l'alcool procure, avec parfois des dérives malheureuses.

J'aime pas tellement boire de l'alcool non plus de manière générale, y compris sur le plan social...mais après...un p'tit verre de vin blanc durant un repas, je ne trouve pas ça dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Linoa »

J'ai répondu oui de temps en temps, j'aime boire une bière bien fraiche en été , j'ai plus de mal en hiver lol j'aime bien un bon rhum martiniquais, la sangria, tout ce qui est fruité , mais aussi du vin blanc ou rosé ,mais je n'aime pas trop les alcools forts hormis le rhum style vodka, whisky :/ parfois je peux boire jusqu'à l'ivresse mais ca fait des années que je n'ai pas été jusque là, d'ailleurs j'évite certaines soirées car je sais que certains que je connais bien ( genre mon frère) vont boire jusqu'à l'ivresse et être désagréables, malgré qu'on lui dit, ca rentre par une oreille et ressort par l'autre ! c'est super pénible les gens comme ça qui ont l'alcool assez mauvais et boivent quand même pour l'effet que ça leur fait sans se soucier du fait qu'il sont cons quand il boivent et chiants voir insupportables pour les autres ! :ignit: :ignit:
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Beliefs »

En même temps Eresh, je doute que les alcoolos vont l'avouer :p :p
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Dexter »

je connais certains alcoolo A lol, je ne citerai pas de nom :mrgreen:
faut venir aux rencontres pour le savoir :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Erwana01 »

Hum, j'apprécie les alcools très sucrés mais à petite dose.
Je n'ai rien contre le fait de boire des boissons alcoolisées, mais par contre je ne comprendrai jamais c'est quoi le
"trip" d'être bourré à mort?? Ca me sidère, enfin bon...
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Astérisque »

L´alcool, encore un phénomène complètement social. ou Quasi on va dire.
Sysma
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Sysma »

Image
Dernière modification par Sysma le 06 mai 2013, 05:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par giby »

un verre de bière avant chaque repas, pour les vitamines ;) c'est l'équilibre alimentaire
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre