Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par sophieDSP »

Bonjour à tous,
Me voici, une petite nouvelle venue sur ce forum.
Et je dois dire que cela fait un bien fou de voir qu'ici il y a plein de gens "comme moi" !
Il n'est évidemment pas facile de parler d'asexualité au quotidien, et je dois avouer que peu de mes amis le savent.
Moi même j'ai mis du temps à me l'avouer, pensant que le désir allait venir "avec le temps". Mais 24 ans se sont passés pour moi, sans que je ne ressente la moindre envie de sexe, ou le moindre plaisir, lors de l'acte.
Je savais que des forums d’asexuels existaient, mais j'ai toujours eu du mal à m'assumer, et je pense que c'est encore le cas.
Car quand je lis vos messages, je suis surprise de constater que ... la majorité de vous le vivent bien ! Pour moi, être asexuelle, c'est un problème quotidien. Je me sens anormale, incomprise, j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses. J'ai fréquemment eu des petits-amis, j'aime me sentir séduisante, j'aime qu'on me drague ... mais dès que le sexe entre en jeu, c'est la fin. Je simule, puis je quitte. J'aimerai tellement avoir une relation de couple "normale", pouvoir ressentir cette fameuse "envie de ne faire qu'un", pouvoir avoir du plaisir et en donner.
J'ai souvent pensé à l'hypnose, et j'y pense encore.
J'ai beaucoup songé à cette notion d'asexualité, et j'ai encore du mal à croire que c'est inné. Pour moi, on ne né pas asexuel, on le devient. De mon côté, une famille trop religieuse, des parents qui voyaient le sexe comme tabou, et beaucoup d’échec sentimentaux lorsque j'étais encore une enfant ont sans doute contribué à cet état. Autrement dit, un peu la théorie de Freud, et le fait que ce sont les événements de l'enfance, qui déterminent l'adulte.
En tout cas, ma vision des choses à l'état actuel, c'est que je vis très mal mon asexualité.
J'ai lu quelques uns de vos messages, qui me rassurent en voyant que beaucoup d'asexuels arrivent à être heureux, en couple, ou célibataire et j'aimerai prétendre à la même joie :)
En tout cas, je suis ravie de rejoindre cette communauté ! J'ai hâte de parcourir le forum, de vous poser les milliers de questions qui me taraudent depuis des années, d'échanger avec vous, et même avec plaisir, vous rencontrer dans la "vraie" vie !

Pour me présenter rapidement, j'ai 24 ans, j'habite à Paris (originaire de Lyon) et je travaille en marketing.

Alors pour commencer mon premier topic, (et peut-être pour me donner le sourire et voir le bon côté de l'asexualité !), j'aimerai avoir votre opinion sur la question suivante : "quels sont les avantages à être asexuel ?"

Merci d'avance, et hâte de faire votre connaissance !
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Aele »

Bonjour et bienvenue :)

un avantage d'être asexuelle à mes yeux : un formidable gain de temps ! Si on additionne le temps que les S passent à draguer+coucher, ça nous laisse du temps pour d'autres loisirs.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)
Pose tes questions, c'est le but ;p

Les avantages de l'asexualité ?
Selon moi :
- + de liberté
- Un point de vue différent des autres
- La certitude de ne pas attraper de mst

J'en oublie surement 95% la ^^
Combien de fois je voie des potes qui draguent pour le cul, et ne se rende pas compte de la beauté/méchanceté intérieure ...
Au final, certes ils se tapent des filles folies, mais finissent trites car c'est des conn****s


"Passion et hobies
Des milliers
! Je suis passionnée de photo, de danse. J'adore les musées et l'art. Je lis beaucoup sur l'automobile et la politique. Je suis une très grande voyageuse, et j'adore la cuisine

Vos pires défauts :
Peut-être trop indépendante, j'ai souvent tendance à privilégier d'abord mes envies. Je suis très franche, ce qui ne s'accorde pas toujours avec la susceptibilité de chacun ..."

Pourquoi demander les avantages alors que tu en cite deja pas mal. Essai de voir si tu pourrai dire sa en etant S :)
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Opzij »

[url=http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 48#p133048]Sujet: Une nouvelle j'aimerai avoir votre opinion sur la question suivante : "quels sont les avantages à être asexuel ?"
Merci d'avance, et hâte de faire votre connaissance ![/quote]

- pas etre obligé d'etre en couple (ou gros inconvénient trouver un Asexuel pour rentrer en couple)
- c'est original :P
- des risques d'infections et de maladie en moins
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum sophieDSP
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par sophieDSP »

Merci pour vos réponses et votre accueil !
Beaucoup d'entre vous parlent de "gain de temps" ou de la possibilité de faire plein de choses en étant asexuels.
Mais est-ce vraiment un avantage propre à l'asexualité ?
On peut très bien faire plein de choses en couple également non ?
D'ailleurs je pense que peu de personnes ici envisagent réellement de passer leur vie seul non ?
Moi j'ai beau être asexuelle, je n'envisage pas une seule seconde ma vie en étant célibataire ! Je veux avoir un mari et des enfants plus tard, sans aucun doute ! Reste évidemment à trouver la personne qui sera ok pour partager mon asexualité.
En terme d'avantages, moi je pense plutôt justement, à une fois en couple (couple asexuel au mieux), le fait qu'il n'y ai pas d'engueulades à cause du sexe, pas de tromperie, plus de confiance en l'autre.
Et d'un point de vue pratique, pas de pilule à prendre, ... c'est mieux pour le corps et mieux pour le porte-monnaie !
Ha oui, et de plus longues nuits de sommeil :)
charlotte71
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2013, 12:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par charlotte71 »

Bonjour,
Je viens aussi de m'inscrire et je me retrouve tout à fait dans ta description, on a le même "genre" de passé, et je crois, comme toi, qu'on devient asexuel(le), qu'on ne né pas forcément comme ça. Je me sens du coup moins seule, mais contrairement à beaucoup de gens ici, j'ai encore du mal à accepter cette nouvelle situation. En effet, prendre conscience que pour soi le sexe n'a aucun intérêt alors qu'on vit dans une société où le sexe est tout-puissant et partout c'est assez perturbant. Pour l'instant je n'ose pas en parler autour de moi de peur de passer pour une frustrée.... j'espère vraiment finir par accepter cet état de fait et pouvoir me débarrasser de cette sensation d'être un extra-terrestre et vivre pleinement cette liberté de dire non sans culpabiliser. :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Lilly »

Image SophieDSP

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par yuna22 »

Bienvenue à toi! :)
sophieDSP a écrit :Reste évidemment à trouver la personne qui sera ok pour partager mon asexualité.
Oui ce n'est pas facile de rencontrer un S qui accepte cela. Un S qui ne se sent pas désiré se dira automatiquement que cette personne ne l'aime pas. Ce qui est faux! Néanmoins Il peut mal l'interpréter et se sentir blessé à cause de ça. Pour éviter ce malentendu, il ne faut pas hésiter à exprimer les sentiments que l'on ressens vraiment pour l'autre et que ce dernier n'est pas responsable de notre désintérêt pour le sexe. Si il nous juge tout de suite sans même chercher à comprendre, bah tant pis on sait au moins à quoi s'attendre!
L'asexualité peut être un bon "test" pour savoir si la personne nous aime vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
sophieDSP a écrit :En terme d'avantages, moi je pense plutôt justement, à une fois en couple (couple asexuel au mieux), le fait qu'il n'y ai pas d'engueulades à cause du sexe, pas de tromperie, plus de confiance en l'autre.
Et d'un point de vue pratique, pas de pilule à prendre, ... c'est mieux pour le corps et mieux pour le porte-monnaie !
pour les avantages, je suis d'accord... qu'avec toi xD sauf sur les longues nuit de sommeil. Je suis pas d'accord avec le fait qu'on "gagne du temps", car pour avoir été en couple avec une sexuel et aujourd'hui avec une asexuel, je pense passer autant, voir plus, de temps à faire des câlins sous la couette avec ma chérie. surtout quand on est en hiver et qu'on est bien au chaud dans le lit, on peu y passer beaucoup de temps. les sexuels ne passe pas leur temps à coucher non plus...
concernant les engueulades, en effet on a ça en moins. cela dit, chez les sexuels, le sexe est plus quelque choses qui les rend proche qu'un sujet d’engueulade. mon avis est que c'est pas un avantage mais pas un désavantage non plus.
pour le fait que l'asexualité est acquis, je suis pas tout a fait d'accord. Je n'ai pas eu d’éducation religieuse, mes parents sont plutôt bien porté sur le sexe et en rigole beaucoup, moi aussi. je n'ai pas eu beaucoup de déception amoureuse étant plus jeune étant trop timide pour me déclarer quand j’étais amoureux xD cela dit, il y a des gens qui ont eu une éducation religieuse, des parent "anti-sexe" et des gens qui ont des déceptions amoureuse et qui ne sont pas asexuel pour autant...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par sophieDSP »

Merci pour ta réponse Zimou !
Ca me fait plaisir d'entendre ce que tu dis sur la relation A/A ! Tu es le premier que j'entends / que je lis qui me dis qu'il est dans une relation A/A, et je suis ravie de voir que les bisous sous la couette existent toujours ^^
Bon certes, toutes les relations sont différentes hein, mais je suis heureuse de voir que les relations sans sexe et heureuses existent.
Si ce n'est pas trop indiscret, où as-tu rencontré ta moitié ?
Pour le temps perdu, je suis d'accord avec toi, en revanche, le sexe dans un couple, certes rapproche, mais sur le long terme, je le trouve plutôt destructeur : plus d'envie, volonté de voir ailleurs, corps de l'autre qui change ... J'imagine que c'est à cause du sexe que beaucoup de couple se séparent, même si tout colle "psychologiquement" parlant
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Ptite Marie »

C'est moi la moitié, on s'est rencontrés sur ce forum :D
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par Zimou »

sophieDSP a écrit :Pour le temps perdu, je suis d'accord avec toi, en revanche, le sexe dans un couple, certes rapproche, mais sur le long terme, je le trouve plutôt destructeur : plus d'envie, volonté de voir ailleurs, corps de l'autre qui change ... J'imagine que c'est à cause du sexe que beaucoup de couple se séparent, même si tout colle "psychologiquement" parlant
je sais pas. il existe de vieilles personnes qui vivent toujours ensemble et n'ont plus de relation sexuel (parce que ça marche physiquement plus) et d'autre qui arrive toujours à en avoir. je pense pas que le corps qui change soit une cause de rupture, vu que tous les corps change forcement en pire, on s'y attend forcement et on rompt pas pour ça. de plus les asexuel change comme les sexuel et le sexe n'est pas mis en cause la dedans, ce n'est pas un avantage pour les asexuel.
le manque d'envie doit, je pense, rarement arriver, sachant que c'est plutôt une absence d'envie qui peut pousser à en arriver la, le manque d'envie est très supportable pour beaucoup de personne (ça dépend toujours des proportions) et c'est souvent passager chez les sexuels.
quand à la volonté de voir ailleurs, la plupart des hommes sont fidèle aussi (pas tous c'est sur...). et un asexuel peut aussi tres bien tombé amoureux de quelqu'un d'autre et aller voir ailleurs. ce n'est pas un avantage d'asexuel non plus je pense.
bref on peut pas affirmé que beaucoup de couple se sépare pour cette raison en ne se basant que sur des suppositions. et la plupart de ces raison ne sont pas des avantages d’être asexuel ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre