Hommes asexuels, comment ça marche ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

homme ou femme !? en toute honnêteté... j en sais rien !
jusque là je n ai eu que des amis...

la masturbation seul peut être source de plaisir mais avec qq un ce n est pas obligé
(comparaison à la c*n) j aimes le chocolat, j en suis même accro mais tu ne m en feras pas avaler si il est à l orange ou à alcool

justement je n ai pas de plaisir solitaire ;)
cela ne m apporte rien, pas de plaisir seul donc... pas d envies
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

Je vois.

En ce qui me concerne je pense que je pourrais ressentir du plaisir, surtout dans la mesure où l'orgasme masculin semble beaucoup plus "archaïque", d'un point de vue physiologique.

Ca ne me donnerait pas pour autant envie de le faire avec qui que ce soit (l'idée même m'est inimaginable). Je resterais donc autant asexuel qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

oui nus sommes aussi très différents sur ce point...

je serais curieuse de savoir si il y a beaucoup de A qui "prennent leurs pieds" et ont des "orgasmes" lors d un rapport
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par sophieDSP »

J'ai exactement les mêmes interrogations que Marie ! Si j'arrivais à avoir du plaisir, je pense que je ferais tout pour le stimuler, ou pour l'accroitre. Je vois ton point aussi Piccolo, même si là, c'est la notion de "dégout" que j'ai du mal à cerner, car moi, les hommes me laissent indifférente, mais je peux sans soucis avoir une relation sexuelle même si je n'ai ni désir/plaisir.
En tout cas à ta place je serais quand même hyper curieuse de découvrir la masturbation ou le sexe avec quelqu'un :D !
Pas par envie, mais vraiment par curiosité !!!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

sophieDSP a écrit :Je vois ton point aussi Piccolo, même si là, c'est la notion de "dégout" que j'ai du mal à cerner, car moi, les hommes me laissent indifférente, mais je peux sans soucis avoir une relation sexuelle même si je n'ai ni désir/plaisir.
Ouais c'est vrai, on peut être asexuel sans être dégoûté. Mais on peut aussi l'être. Ca ne change rien au fait que l'on ne soit pas attiré, les deux sont cumulables.

Même parmi les hétéro-A, je suis sûr que l'écrasante majorité d'entre-eux n'aimerait pas avoir une certaine intimité avec les personnes de même sexe, sans qu'il soit question d'ébats sexuels à proprement parler.

sophieDSP a écrit :En tout cas à ta place je serais quand même hyper curieuse de découvrir la masturbation ou le sexe avec quelqu'un :D !
Pas par envie, mais vraiment par curiosité !!!
Et par rapport aux femmes, tu serais capable d'essayer ? Idem: Non pas par envie, mais par curiosité.
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par sophieDSP »

Honnêtement je pense que oui, ça ne me dérangerai pas d'essayer avec une femme, par curiosité, voir ce que c'est.
Ensuite évidemment, n'ayant pas de désir pour un sexe ou l'autre, je pense que pour moi, faire l'amour avec un homme ou une femme reviendrait peu près au meme !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

chaton66 a écrit :Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
non l'asexualité n'est pas une absence de désir total. c'est une absence de désir sexuel pour les autres. Je t'invite à aller lire la FAQ pour t'informer ^^
Qu'est-ce que l'asexualité ?
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.
Marie03 a écrit :ce que je constate c est qu il y a divers "forme" dans l asexualité en fin de compte ? (vu les réponse des nanas^^)

pour ce qui est de la masturbations je bloque sur un truc là...
si vous avez du plaisir alors pourquoi ne pas en avoir envie ?
en toute logique si j aime quelque chose... j envie d en avoir...?
comme le dit piccolo :
Piccolo a écrit :Ressentir du plaisir physiologique et vouloir le concrétiser avec une autre personne sont deux choses bien différentes
j'aime manger mexicain, mais je n'ai jamais l'envie d'en manger. c'est plutôt Marie qui aime en cuisiner et j'adore en manger ^^ mais je crois ne jamais en avoir fait moi même...
Marie03 a écrit :je serais curieuse de savoir si il y a beaucoup de A qui "prennent leurs pieds" et ont des "orgasmes" lors d un rapport
bas... moi, ça en fait déjà un xD
sophieDSP a écrit :Si j'arrivais à avoir du plaisir, je pense que je ferais tout pour le stimuler, ou pour l'accroitre.
Je serais plutôt du genre à me poser des question et essayer de comprendre pourquoi je n'ai aucun plaisir... l'absence de plaisir peut rendre asexuel, mais l'asexualité n’enlève pas le plaisir... sinon aucun asexuel n'en aurai ^^
sophieDSP a écrit :En tout cas à ta place je serais quand même hyper curieuse de découvrir la masturbation ou le sexe avec quelqu'un :D !
Pas par envie, mais vraiment par curiosité !!!
c'est exactement pour ça que j'ai eu mes première relations sexuel xD
Piccolo a écrit :A la base on parle d'asexualité sous forme d'orientation et non pas en fonction du comportement. Un asexuel qui se masturbe n'est pas moins asexuel qu'un autre à partir du moment où il ne ressent d'attirance pour personne.

Et je dis ça alors que je ne me masturbe pas (je suis donc beaucoup plus proche de toi que de zimou à ce niveau), mais pour moi ça reste cohérent.

Je sens que zimou va me plussoyer à mort... 8-)
+1 à mort! :p le point commun des A sont leurs absence d'attirance sexuel pour les autres. il y a des A qui n'ont pas de plaisir, d'autre qui ont pas de fantasme, d'autre qui ont des blocage, etc... tous ces facteurs peuvent contribuer à être/se définir A. mais l'asexualité n’enlève pas le plaisir, les fantasmes ou créer des blocages. pour moi quand il y a ce genre de choses il faut pousser un peu la compréhension de soit pour savoir pourquoi on est ainsi. car ce n'est pas l'asexualité qui rend ainsi. ça empêche en rien quelqu'un d’être asexuel cela dit ^^ ce sont des choses bien distincte. comme le dit piccolo :
Piccolo a écrit :A la base on parle d'asexualité sous forme d'orientation et non pas en fonction du comportement.
Dernière modification par Zimou le 08 janv. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

Sophie, j ai déjà lu quelques messages et questions que tu poses avant de m inscrire et oui beaucoup d interrogations communes

pour ma part, je suis curieuses aussi, mais de là à essayer avec une nana.... pas gagné !
de toute façon mec ou nana... beurk !! :lol:
par contre je suis entrain de "tilter"... quand j assiste à une saillie (chien) je n ai pas du tout le même état d esprit
je suis dans l optique repo et non sex en faite.... et tout vas très bien !

zimou tu m épate !
donc tu prends plaisir durant l acte mais n en éprouve pas ni le besoin ni l envie ?

par contre je suis bien de ton avis, savoir si le faite du "no plaisir" rend A ;)
perso je suis quasi sur que si "demain" j arrives à prendre du plaisir durant l acte... j en aurais envie !
(enfin à mes yeux c est logique mais zimou me trouve le contraire ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

Marie03 a écrit :perso je suis quasi sur que si "demain" j arrives à prendre du plaisir durant l acte... j en aurais envie !
(enfin à mes yeux c est logique mais zimou me trouve le contraire ^^)
c'est le cas de certain A parfois, ça arrive ^^ ma différence avec eux c'est que je suis sur que d'avoir du plaisir ne me rendra pas sexuel xD
cela dit, je me pose depuis bien longtemps la question de savoir si on peut dire qu'une personne est asexuel sous prétexte qu'elle n'a pas de plaisir (donc pas d'attirance). je dirai que oui car le fait de ne pas avoir de plaisir ne veux pas dire qu'on aura de l'attirance le jour ou on aura du plaisir. mais en réalité on sait pas vraiment... tu le prouve en disant que toi tu pense que si tu avait du plaisir, tu aurai de l'attirance ^^ alors que tu es bien asexuel aujourd'hui ne ressentant pas de plaisir... peut on parler d'orientation dans ces conditions? je pense pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

on est aussi façonnés par notre vie, famille etc etc
par exemple : une nana doit aimer un mec et vis vers ca
si un ado commence à avoir des doutes... il va penser direct "je suis pas normal"
reste a savoir si il va revenir dans cette "normalité imposé" ou tant pis je vais voir ce coté "étrange"

perso jusqu'a peu j étais pas normal !!
j aimes pas avoir des relations, une scène de cul dans un film brrr (je parles pas du X mdr), faire "l amour" (comme "ils" disent) c est beau.. pardon ?? ca sert à faire des bébés c est tout ^^
comme sur le post aussi l histoire de l humeur est ressorti mais idem je comprends pas
pleins de petites choses qui font que "je suis pas net" (je te rassures.. ou pas,mais pas qu a ce niveau d ailleurs :mrgreen: )
il n en reste pas moins que ce n est pas un choix... et même si cela change

par contre je restes vraiment étonné sur le faite d avoir du plaisir mais ne pas en "vouloir" (c est ca en qq sorte ?)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

Marie03 a écrit :par contre je restes vraiment étonné sur le faite d avoir du plaisir mais ne pas en "vouloir" (c est ca en qq sorte ?)
c'est tout a fait ça ^^ disons que comme j'en ai pas besoin et que je n'ai pas d'attirance, je m'en passe très bien sans frustration. je parle de sexe. pour moi, faire "l'amour", ce n'est pas du sexe. on peut faire l'amour en se contentant de câlin. mais on peut faire l'amour avec nos organe génitaux. c'est comme un câlin beaucoup plus... intense. et beaucoup plus beau aussi. donc pour moi, faire l'amour est quelque chose de beau.
me concernant, avant de connaitre l'asexualité, je ne me sentais pas anormal. et c'est parce que je pensais qu'il était anormal de ne pas avoir d'attirance que je me suis jamais posé de question. vu que je me suis jamais senti anormal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par chaton66 »

zimou a écrit :
chaton66 a écrit :Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
non l'asexualité n'est pas une absence de désir total. c'est une absence de désir sexuel pour les autres. Je t'invite à aller lire la FAQ pour t'informer ^^
Qu'est-ce que l'asexualité ?
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.
Non mais l'asexualité c'est pas une définition hein .. C'est un ressentis et moi je le vois comme ça, point.
Comme certains l'ont dit, chacun le voit différemment.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
hypercoole
Membre
Messages : 16
Inscription : 17 déc. 2012, 15:48
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par hypercoole »

chaton66 a écrit :
zimou a écrit :
chaton66 a écrit :Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
non l'asexualité n'est pas une absence de désir total. c'est une absence de désir sexuel pour les autres. Je t'invite à aller lire la FAQ pour t'informer ^^
Qu'est-ce que l'asexualité ?
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.
Non mais l'asexualité c'est pas une définition hein .. C'est un ressentis et moi je le vois comme ça, point.
Comme certains l'ont dit, chacun le voit différemment.
oui moi je ressens ça aussi, j'ai pas d'attirance sexuelles, j'ai une attirance pour les filles, mais pas pour une sexualité, je ne suis pas un homme, je ne suis pas cisgenre,je suis transidentitaire,transsexuelle, lesbienne, asexuelle, myope, grande, asthmatique, sympathique, le tout est une histoire de ressentis.
pour moi la masturbation est impossible, et de toute maniere cela ne servirait à rien,
chacuns et chacunes ont toute et tous un ressentis different,et si deux ou plusieurs personnes peuvent avoir le même ressenti, chacune l'exprimera à sa maniere, alors c'est illusoire de vouloir definir ce qui est ou ce qui n'est pas admissible pour un etat donné d'Etre.
toute personne est unique, alors pourquoi vouloir que les gens pensent et disent tous pareil.
.
.
Je suis hypercoole avec les gens sympa...
Je pense donc "je suis" (du verbe "Être",..pas du verbe ""suivre")
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude,.ma personnalité depend de qui je suis,... mon attitude depend de qui vous êtes !!
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par chaton66 »

hypercoole a écrit :[oui moi je ressens ça aussi, j'ai pas d'attirance sexuelles, j'ai une attirance pour les filles, mais pas pour une sexualité, je ne suis pas un homme, je ne suis pas cisgenre,je suis transidentitaire,transsexuelle, lesbienne, asexuelle, myope, grande, asthmatique, sympathique, le tout est une histoire de ressentis.
pour moi la masturbation est impossible, et de toute maniere cela ne servirait à rien,
chacuns et chacunes ont toute et tous un ressentis different,et si deux ou plusieurs personnes peuvent avoir le même ressenti, chacune l'exprimera à sa maniere, alors c'est illusoire de vouloir definir ce qui est ou ce qui n'est pas admissible pour un etat donné d'Etre.
toute personne est unique, alors pourquoi vouloir que les gens pensent et disent tous pareil.
.
.
Je suis d'accord !
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Gexboy
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 sept. 2012, 18:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Gexboy »

sophieDSP a écrit :Merci Piccolo pour cette explication, c'est en effet une belle idée reçue ! J'étais persuadée que les hommes étaient "obligé" d'éliminer. Un homme peut donc passer une vie entière sans éjaculer ?
Mais dans ce cas, j'imagine que tu as du essayer également ? Et ça ne te procure aucun plaisir non plus ? De mon point de vue, les hommes obtiennent du plaisir lors de l'éjaculation, donc je me demande ce que ça fait, lorsque c'est un asexuel qui éjacule ?
Attention quand meme, ne jamais ejaculer peut creer des problemes de la prostate plus tard. Bref c'est comme une voiture, de temps en temps il faut vidanger. mdr
Répondre