Mon histoire

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
damien37
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2013, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon histoire

Message par damien37 »

Bonjour tout le monde !

Après avoir lu quelques témoignages, j'ai pris mon courage à deux mains pour écrire mais bon rien de tel pour me soulager la conscience...
Voila, je me présente, je m'appelle Damien j'ai 19 ans et niveau sexualité je suis un peu perdu depuis pas mal de temps. Je vais vous raconter ça étape par étape :) .
Quand j'étais petit, j'ai eu comme pas mal de garçons de nombreuses amoureuses (c'est mignon à cet age là !) dont j'étais plutôt fieres, et ceci jusqu'au collège où je suis tombé fou amoureux d'une fille pendant 4ans (qui ce révélera lesbienne quelques années plus tard). Bref pendant ce temps rien de sexuel juste des petits smacks et rien de plus.

Coté famille, beaucoup pensait que j'étais gay et ce depuis longtemps ce qui me mettait très mal à l'aise pendant les repas, m'obligeant à surveiller mes gestes, comment j'allais m'habiller ou les phrases que j'allais prononcer. Je sais c'est assez antagoniste avec ce que je viens de dire sur ma période collège et tout mais bon je raconte quand même.
Vous savez pour beaucoup de personnes, avoir plus d'amies filles que de mecs, ne pas aimer les jeux video ou ne pas s'intéresser au foot ou voiture ect baaa on nous catégorise comme étant une personne homo (je vous laisse imaginer d'autres préjugés débiles qu'ils ont pu penser). Période assez dure moralement.

Après arrive le lycée, c'est cool nouvelle école, nouvelles personnes nouveaux amis. Très vite je me suis fais une bande d'amis autant de filles que de garçons (comme ca tout le monde est content). Je me rapproche surtout d'un garçon qui deviendra mon meilleur pote mais au bout d'un moment je ne savais meme plus si c'etait de l'amitié ou de l'amour tellement on était fusionnel.
Ma famille avait t-elle raison au final ? Je me trouvais alors un penchant pour les mecs enfin juste lui mais aucun désir sexuel en général. Du coup je suis sorti avec une fille durant cet "écart" avec qui j'étais amoureux mais je voyais bien que j'étais pas pleinement satisfait (je pensais à mon pote) et le désir sexuel était aussi absent avec cette fille. :void:
Petit soucis je me rends bien compte que le désir sexuel est absent pour filles ou garcons. Suis-je asexuel alors ?

Ensuite j'ai eu mes premiers rapports (je me suis fait un peu violence quand meme) avec une fille, histoire d'un soir en ayant pas plus de désir que ca, à vrai dire j'ai trouvé l'acte plutot fade et sans réel interet.
De nature curieux et avide de nouvelles expériences j'essaye avec un mec pensant que peu etre j'y retrouverai finalement du plaisir mais le résultat est le même voire encore pire.
Mais bon je me suis dis que c'etait peu etre qu'un passage, que ma/mon partenaire ne correspondait pas à mes attentes.
Du coup je retente l'expérience avec des filles, chaques passages avant l'acte est magique mais le "devoir conjugale" gache un peu tout... Je suis plus calin, tendresse que bete de sexe.

Je ne pense pas avoir de problèmes, je me suis fait à l'idée mais du coup je sais pas trop ou me situer niveau orientation sexuelle, je pense etre bi-asexuel sans grande conviction. Mais je redoute l'avenir car trouver une fille qui a les memes attentes que moi, qui pourrait vivre presque sans sexe ne court pas les rues. Pour moi l'acte sexuel n'est pas indispensable au bien etre d'une relation (qui ceci dit est sujet de disputes pour ne nombreux couple S, alors c'est peu etre une qualité au final : privilégier les calins par rapport au sexe) :D Mais je tient à signaler que j'aimerai avoir des enfants donc bon.

Voila j'espère que je vous ai pas soulé avec mon histoire, j'ai un peu de mal a expliquer ce que je ressens mais le fait d'en parler est un soulagement. Je fais confiance à très peu de personne, c'est une premiere pour moi d'écrire sur ma sexualité. Au final j'aimerai avoir vos impressions sur mon histoire, de discuter avec des personnes comme moi et pourquoi pas faire des rencontres ! :)

Merci à vous , vous avez mérité une part de gateau :cake:
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon histoire

Message par MICK »

Sois le bienvenue sur ce forum damien37 et merci pour cette belle présentation, j'espère que ce forum va t'aider pour ta vie future, mais à mon avis faut pas se forcer à faire des choses qu'on a pas envie, ça vient tout seul.
Amicalement Mick
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Mon histoire

Message par yuna22 »

Bienvenue à toi! :)
damien37 a écrit : Coté famille, beaucoup pensait que j'étais gay et ce depuis longtemps ce qui me mettait très mal à l'aise pendant les repas, m'obligeant à surveiller mes gestes, comment j'allais m'habiller ou les phrases que j'allais prononcer. Je sais c'est assez antagoniste avec ce que je viens de dire sur ma période collège et tout mais bon je raconte quand même.
Vous savez pour beaucoup de personnes, avoir plus d'amies filles que de mecs, ne pas aimer les jeux video ou ne pas s'intéresser au foot ou voiture ect baaa on nous catégorise comme étant une personne homo (je vous laisse imaginer d'autres préjugés débiles qu'ils ont pu penser). Période assez dure moralement.
Je te comprend parfaitement. Les gens qui critiquent les autres le font surtout pour se rassurer eux-même de leur "normalité"! C'est lamentable. Même si l'on est pas homo ces préjugés peuvent être blessant, surtout si l'on est dans une période où l'on se cherche. Heureusement que tout ça est à présent derrière toi. :wink:

En lisant ton histoire, je pense que tu es bel et bien asexuel. Mais toi seul peut savoir si tu l'es réellement!
Tiens je t'offres un bout de :cake:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon histoire

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)
Sa fait toujours du bien d'extérioriser hein ? ;p

A mon sens je dirai que tu est bi-A, après c'est un avis perso :)
Le temps éclaircira surement les choses pour le coté bi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5417
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
il n'y a pas de honte à passer pour un homo, c'est dommage de devoir faire attention à surveiller tes gestes, comment tu t'habille ou les phrases que tu prononce. du coup t'es pas toi même, alors que finalement, peut importe ce que les autre pense de toi... du moment que tu sais qui tu es.
personnellement, si j'avais des agissements un peu efféminé, je les arrêterai pas sous prétexte qu'on me pense que je suis gay xD je sais que je le suis absolument pas, qu'importe ce qu'en disent les autres...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Mon histoire

Message par CLP »

damien37 a écrit :.
L'histoire de ma vie ! ;-)

:cake:
Répondre