Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Beliefs »

L'intrigue ça certainement!

Parfois l'obsession : un gars de mon âge m'avait demandé "mais comment tu fais pour vivre? tu ne fumes pas, bois pas, pas de petits copains, tu réussis tes études, quelle est ta faille?" Ce gars-là était assez fêlé, c'était mon voisin de face (colocation chambres d'étudiants), il prenait des notes sur tous mes moindres faits et gestes... il m'a carrément fouttu la pétoche, heureusement que j'ai pu me barrer... Il a réussi à me retrouver et après 6 ans, il continue à chercher à me voir, comprends pas !

Parfois l'inaccessibilité : un gars de 40 ans tout rebutant physiquement, un assistant du cours de chimie qui me racontait sa vie (mes BA psycho ahlala) puis qui faisait des allusions douteuses... puis qui me sort un jour que je suis inaccessible... et puis qui s'étonne que je viens plus papoter ...

La pulsion : moultes prétendants.

La passion, bah j'ai laissé une fois une porte s'ouvrir... oui bé j'aurais mieux fait de pas le faire, j'ai du claquer la porte au nez tellement lui il se croyait amoureux. Comprends pas non plus !

L'amour, non, ça ça prend du temps et ça j'en ai jamais laissé suffisamment à quelqu'un pour qu'il expérimente ce sentiment envers moi.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Aède »

@Beliefs : Arf, soit c'est un obsessionnel amoureux, soit c'est un obsessionnel tout court et dans ce cas, attention... Cela peut se rapporter à l'érotomanie dans certains cas, je suppose.

A chaque fois que je rencontre le
mais comment tu fais pour vivre? tu ne fumes pas, bois pas [] tu réussis tes études, quelle est ta faille
Et ses diverses variations, parfois inversées (l'intriguant message ironique sur FB "Si comme moi, tu ne fumes pas, tu ne bois pas, tu ne, etc." avec les commentaires du genre "oh je suis un saint / une sainte" ou "je n'existe pas"), je me pose des questions sur l'état de la majorité des jeunes :? :?: .

Pour reparler de ma situation : le fait d'être un homme complique une possibilité de réponse, je pense.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Beliefs »

Pour reparler de ma situation : le fait d'être un homme complique une possibilité de réponse, je pense.
Que veux-tu dire?
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par gotzs »

Aède a écrit :@Beliefs : Arf, soit c'est un obsessionnel amoureux, soit c'est un obsessionnel tout court et dans ce cas, attention...

Éhhh, tu as quoi contre les obsessionnels? Je me sens visé là!


Est-ce que je suscite l'amour, la passion : J'ai envie de répondre non, vu que je ne me suis jamais rendu compte l'avoir suscité. Pourtant il parait que j'ai plein de qualités (en plus d'avoir quelques obsessions) :mrgreen:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
cmimi

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par cmimi »

Coucou :)

Je ne dirai pas que je suis une ''vilaine petite canette'', mais je laisse les gens complètement indifférents à mon égard :| Donc, je ne suscite pas du tout la passion. C'est bizarre, mais je pense, dans un certain sens, qu'il est préférable de ne pas susciter la passion. Au moins, on est tranquille, pas de risque de tomber sur des obsessionnels. :mrgreen:

:bise:
granola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2012, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par granola »

Non j'ai l'air tres abordable mais des qu'on m'aborde je ne laisse paraitre ce que je veux je ne me laisse pas vmt approcher car j'ai peur qu'on se moque car je suis encore vierge à 25 ans!donc je n'arrive ni à suciter amour, ni passion à cause de ma carapace
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Léna »

Gianni a écrit :Pensez-vous que l'on puisse vous aimer,
:?
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Léna »

Yako a écrit :
Léna a écrit :
Gianni a écrit :Pensez-vous que l'on puisse vous aimer,
:?
Je suis sûr que oui Léna.
Sacré Yako.Je me sens telle une petite gazelle farouche poursuivie dans les méandres de la savane par un gros lion sauvage.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Voya »

Oui tout est possible, il faut tomber sur les bonnes personnes qui peuvent (vraiment) nous aimer, c'est souvent ça le plus dure à trouver. Mais je suscite l'amour d'une personne depuis quelque mois (et c'est réciproque), ça me fait beaucoup de bien :D
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Léna »

Voya a écrit :Oui tout est possible, il faut tomber sur les bonnes personnes qui peuvent (vraiment) nous aimer, c'est souvent ça le plus dure à trouver. Mais je suscite l'amour d'une personne depuis quelque mois (et c'est réciproque), ça me fait beaucoup de bien :D

Tu m étonnes que ça fait du bien :wink:

Quant à moi,je dois dire que je suis assez perplexe face aux grands mots et aux déclarations d attachement que les gens déclament si facilement...Avec le recul elles me sont souvent apparues comme vides de sens.Du vent. :(
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Zimou »

Yako a écrit :Moi c'est sincère.J'apprécie ta vivacité d'esprit, ton intelligence ta détermination et ton engagement par-delà la kalashikov anti-patriarcat que tu braques sur mon front depuis le début. Cependant je reste opposé à nombre de tes idées qui sont beaucoup trop extrêmes et qui manquent de sérieux. :bise:
Tu me fait rire Yako, si il y a au moins une raison pour laquelle je t’apprécierai, c'est celle ci :-) enfin si t'es sincère, mais on dirait xD
Léna a écrit :
Gianni a écrit :Pensez-vous que l'on puisse vous aimer,
:?
pourquoi?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par kattryn »

je n'ai pas lu toutes vos réponses mais le titre m'a interpelée :
Paradoxalement , oui , je les ai suscité et les suscite encore... :best:
Mais moi aussi je peux aimer ; :D sauf que c'est avec le coeur et l'esprit :wink: Mais c'est très fort aussi , contrairement à ce que certains peuvent prétendre.
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Léna »

Zimou a écrit :pourquoi?
Parce qu'on m a déjà fait de grandes déclarations d attachement avec de graaaaaaaaands mots et puis RIEN.En fait il n y a rien derrière tout ça,rien de véritablement profond.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Zimou »

Léna a écrit :
Zimou a écrit :pourquoi?
Parce qu'on m a déjà fait de grandes déclarations d attachement avec de graaaaaaaaands mots et puis RIEN.En fait il n y a rien derrière tout ça,rien de véritablement profond.
tu semblai plutôt dire que tu pensais ne pas pouvoir être aimé à travers ta réponse. j'ai mal compris apriori?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Léna »

Zimou a écrit :tu semblai plutôt dire que tu pensais ne pas pouvoir être aimé à travers ta réponse. j'ai mal compris apriori?
Je dis que l "amour" que les gens se (et donc "me" ) portent me semble superficiel.
Oui,j ai pu être aimée avec de grands mots mais avec peu de consistance finalement.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Répondre